Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: PREMIERE MODELISATION

  1. #1
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    PREMIERE MODELISATION

    Bonjour à tous les modélisateurs en tout genre,

    Je me présente en quelques mots, Olivier, 29 ans, depuis quelques mois déja sur Cinema 4D, et assidu lecteur de ce forum.

    Pour une première modélisation "officielle", je vous présente mon téléphone portable, je l'ai fait à l'oeil donc les proportions ne sont peut être pas tout à fait exactes.

    Il est pas encore terminé et vos commentaires sont les bienvenus.






    [img width=850 height=637]http://img100.imageshack.us/img100/1305/renduvv6.jpg[/img]

  2. #2

    Re: PREMIERE MODELISATION

    Ca m'as l'air pas mal tout ca

    Mais j'ai l'impression que tu n'as pas utilisé d'HN.. ?

    Tu peux nous montrer un fillaire?


    et evite les titres en majuscules, ca pique les yeux :roll:

    :odile:
    Cinema 4D R10

  3. #3
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re: PREMIERE MODELISATION

    Merci de ta réponse, je penserais pas que ce serait si rapide :lol:

    Mais je n'ai pas encore fait de rendus filaires, aurais tu le mode d'emploi ??

    :coup:

  4. #4
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Re: PREMIERE MODELISATION

    Le crénelage c'est parce que l'image est redimensionnée sur le forum :wink:
    Pour le rendu cellulo (=filaire) c'est dans les préférences de rendu > post prod et tu ajoutes "rendu cellulo", en n'oubliant pas de désactiver les HN.
    J'aime beaucoup :poucehaut:

  5. #5
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re: PREMIERE MODELISATION

    Encore merci,

    Pour l'instant, j'ai pas encore trop chopé la logique parfaite de la modélisation donc il est plutot pas mal "chargé". Par contre, je comprends pas trop pourquoi désactiver les HN pour le rendu cellulo :shock: sachant que j'en ai mis un peu partout !! Les touches, le bouton sur le coté, et même le pied et le sommet du portable..

    A suivre.....




  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: PREMIERE MODELISATION

    parce que le HN ne permet pas de "lire" le filaire. Le désactiver est le meilleur moyen d'obtenir une aide pour la modélisation car on peut savoir par ou tu es passé pour parvenir à tes fins. Bienvenue sur le forum.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  7. #7
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re: PREMIERE MODELISATION

    :odile:

    Ok, j'ai compris, en effet, très logique !!

    Par contre il y a des HN (bouton sur le côté et le pied du portable) que j'ai converti en polygones pour pouvoir les trouer, mais c'est peut être pas le meilleure solution....


  8. #8

    Re: PREMIERE MODELISATION

    en effet, le maillage est un peu spécial ^^


    pour le "corps" de ton telephone, tu aurais du faire un rectangle tout bete, que tu mettais dans un HN puis tu rajoutais quelques coups de loop cut et hop c'était bien plus propre, et plus économiques

    pour le bouton du coté, tu aurais pu le modéliser directement à partir du "corps". Tu "délimites le terrain" avec un coup de cut de chaque coté du futur bouton, puis quelques extrusions et extrusions internes et c'est dans la poche.


    Sinon le reste ca m'as l'air d'aller à peu près.




    Pour économiser de la mémoire, met juste un seul HN pour toute ta scène (là c'est qu'un seul objet mais bon), tu met un objet neutre dans ce HNpuis tu met tout ce que tu as à arrondir dans l'objet neutre. En plus, c'est moins long et plus simple pour desactiver le HN pour le cellulo


    Voila, bonne nuit :odile:
    Cinema 4D R10

  9. #9
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re: PREMIERE MODELISATION

    Salut Pyerow, merci pour tes remarques,

    Je comprends tout a fait tes remarques concernant les HN, mais quand je pratique par la méthode que tu décris, je galère grave avec le couteau.

    Ce que je comprends pas, c'est que quand je coupe avec le couteau en mode ligne, que je reste "shift" appuyé, je peux tirer des traits droits alors que dans le mode "trou", impossible de tirer des traits droits, une solution ???

    Merci d'avance

  10. #10
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re: PREMIERE MODELISATION

    En fait, l'idéal serait de pouvoir creuser un objet via une forme spline sans passer par une opération booléenne...

    Mais je ne crois pas que ce soit possible....

  11. #11
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Re: PREMIERE MODELISATION

    Yo !

    Non mais là même si le maillage est un peu bordélique, l'eesentiel c'est qu'au rendu ça ne pose aucun problème.
    Les triangles merdiques peuvent poser des problèmes sur des surfaces arrondies (et encore, avec un bon booléen ça doit aller) et pour les animations.
    Pour ce genre d'objet c'est toujours délicat, et parfois le maillage peut sembler encore plus misérable quand on tente de faire ça au cutter (cf mon iPod dans le calendrier que j'ai dû refaire car j'avais mal prévu la coupe rectangulaire, et où les diverses subdivisions donnent un rendu cellulo pas forcément sexy).

  12. #12
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re: PREMIERE MODELISATION

    Voila l'avancée du portable en question, j'ai mis un verre sur la scène, juste histoire d'avoir quelquechose en reflet sur l'écran.

    Les lumières sont pas extras, à voir.....Avec la matière noire du téléphone, c'est pas simple de pouvoir tout voir clairement.

    Autrement, quelqu'un aurait une astuce ou une connaissance de plugin qui permettrait de faire un trou dans un polygone selon une forme spline ou bien une primitive 2D ???

    Merci d'avance pour vos réponses..



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet