Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Comment redimensionner un os skinné?

  1. #1

    Comment redimensionner un os skinné?

    Salut à tous,

    J'ai placé des os sur une main, et créé les influences. Et là pouf, à la première animation, je vois qu'un os est mal placé.
    Donc voici ce que je voudrais faire, avec une petite image:



    Donc comme le dit l'image, je voudrais déplacer l'extrémité de l'os 1. Sauf qu'évidemment, deux problèmes:

    - l'origine de l'os 2 ne suit pas
    - le maillage se déplace évidemment, si je déplace l'origine de l'os 2.

    Comment remédier à ça?

    J'espère avoir été clair...... :|

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  2. #2

    Re: Comment redimensionner un os skinné?

    Je n'y connais pas grand chose mais tu as essayé avec l'outil os ?

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: Comment redimensionner un os skinné?

    Avec Bonderland, tu peux facilement remttre tout ça en place et tout redimensionner comme il faut. Il faut que tu désinitialises tes os, puis une fois en place tu réinitialises les os.

  4. #4
    kiteman
    Invité

    Re: Comment redimensionner un os skinné?

    clic droit sur le 1er os du squelette et "reset bone" .. tu bouges tes os .. et tu refixes après :art:

  5. #5

    Re: Comment redimensionner un os skinné?

    Citation Envoyé par kiteman
    clic droit sur le 1er os du squelette et "reset bone" .. tu bouges tes os .. et tu refixes après :art:
    YYYesSS!! :bounce: Voilà comment faire pour ne pas affecter le maillage Merci kiteman.

    Le problème maintenant est le suivant. Je voudrais juste déplacer l'extrémité de l'os1, sans bouger le reste. Enfin si, l'origine, mais uniquement l'origine, de l'os2 doit rester collée à l'extrémité de l'os1. C'est possible ça?