Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Comment redimensionner un os skinné?

  1. #1

    Comment redimensionner un os skinné?

    Salut à tous,

    J'ai placé des os sur une main, et créé les influences. Et là pouf, à la première animation, je vois qu'un os est mal placé.
    Donc voici ce que je voudrais faire, avec une petite image:



    Donc comme le dit l'image, je voudrais déplacer l'extrémité de l'os 1. Sauf qu'évidemment, deux problèmes:

    - l'origine de l'os 2 ne suit pas
    - le maillage se déplace évidemment, si je déplace l'origine de l'os 2.

    Comment remédier à ça?

    J'espère avoir été clair...... :|

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  2. #2

    Re: Comment redimensionner un os skinné?

    Je n'y connais pas grand chose mais tu as essayé avec l'outil os ?

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: Comment redimensionner un os skinné?

    Avec Bonderland, tu peux facilement remttre tout ça en place et tout redimensionner comme il faut. Il faut que tu désinitialises tes os, puis une fois en place tu réinitialises les os.

  4. #4
    kiteman
    Invité

    Re: Comment redimensionner un os skinné?

    clic droit sur le 1er os du squelette et "reset bone" .. tu bouges tes os .. et tu refixes après :art:

  5. #5

    Re: Comment redimensionner un os skinné?

    Citation Envoyé par kiteman
    clic droit sur le 1er os du squelette et "reset bone" .. tu bouges tes os .. et tu refixes après :art:
    YYYesSS!! :bounce: Voilà comment faire pour ne pas affecter le maillage Merci kiteman.

    Le problème maintenant est le suivant. Je voudrais juste déplacer l'extrémité de l'os1, sans bouger le reste. Enfin si, l'origine, mais uniquement l'origine, de l'os2 doit rester collée à l'extrémité de l'os1. C'est possible ça?

    @Kald, pour Bonderland, je ne connais pas. J'ai cherché un peu, j'ai vu que pas mal de monde en parle, mais j'ai surtout trouvé des liens morts.... :|
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  6. #6
    kiteman
    Invité

    Re: Comment redimensionner un os skinné?

    vivi c'est possible .. tu reset donc ton squelette , puis , dans mocca , tu clic sur l'outil 'bone tool' ( 2 os perpendiculaires avec des points jaunes sur leur origine , et une flêche bleue ) , et donc tu peux bouger maintenant l'origine de ton os 2 ( qui est donc l'extrémité de ton os 1 ) et tu repositionnes .. et surtout tu n'oublies pas de fixer les os avant de quitter cette fonction

  7. #7

    Re: Comment redimensionner un os skinné?

    Citation Envoyé par kiteman
    vivi c'est possible .. tu reset donc ton squelette , puis , dans mocca , tu clic sur l'outil 'bone tool' ( 2 os perpendiculaires avec des points jaunes sur leur origine , et une flêche bleue ) , et donc tu peux bouger maintenant l'origine de ton os 2 ( qui est donc l'extrémité de ton os 1 ) et tu repositionnes .. et surtout tu n'oublies pas de fixer les os avant de quitter cette fonction
    Génial! Merci pour le coup de main kiteman, concis, clair..... :poucehaut:

    Juste un petit truc. Inutile de faire un reset du squelette car il se fait automatiquement dès que tu sélectionnes le "bone tool".

    Un autre petit détail qui moi m'a posé problème. Il vaut mieux (je pense...) ne pas avoir créé de clés d'animation. J'avais créé des mouvements des doigts pour faciliter la mise en place des influences, et le fait d'utiliser le "bone tool" pour déplacer certains os a mis une panique totale, le genre inracontable! En supprimant toutes les pistes d'animation des os, ça roule!

    En résumé, vaut mieux essayer de placer ces os correctement et définitivement, avant de créer les influences..... :roll:

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet