Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Mise à l'échelle d'un tracé caméra impossible?!

  1. #1

    Mise à l'échelle d'un tracé caméra impossible?!

    Salut,

    pour mon post annuel, j'ai une question plus ou moins simple.

    Disons que j'ai une grande carte de l'australie et que je me balade gentiment dessus avec ma ptite caméra. Jusque la, tout va bien. Maintenant quand je rajoute une petite voiture, je remarque que les ombres... c'est pas encore ca: c'est ultra-diffus. Du coup je change le masque d'ombre pour quelque chose de grand, genre 2000x2000, mais je me rend compte que mes rendus commencent a s'en ressentir.

    Malin comme moi, je décide de TOUT agrandir afin d'avoir les masques d'ombre par défaut et tout ca. Je prend donc un NULL et je balance tout dedans, et j'agrandis. Tout va bien, sauf que le tracé de ma caméra, lui, est resté bien pépère en place et ne s'est pas adapté à mon redimenssionnement. ET la, je vous demande: Mais comment faire pour agrandir le tracé caméra???

    Merci et joyeux noel, comme dirait l'autre!

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: Mise à l'échelle d'un tracé caméra impossible?!

    à vue de nez et sur ma digestion, je dirai que tu devrais vérifier si tu n'as pas laissé coché le bouton d'enregistrement de clés pour l'echelle, donc essaie de voir si tu n'as pas de pistes de mise à l'echelle et si c'est le cas tu les élimines :mrgreen:

  3. #3

    Re: Mise à l'échelle d'un tracé caméra impossible?!

    "laissé coché le bouton"...

    OK donc la je cherche ou je peux avoir un bouton a cocher.. c'est ou ca? :oops:

    Je suis d'accord sur le principe que j'ai enregistré mes clés en fonction d'une position XYZ, mais il doit forcément y avoir un moyen d'adapter quand on redimensionne... et ca c'est pas encore gagné

  4. #4
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: Mise à l'échelle d'un tracé caméra impossible?!

    En fait il faudrait savoir si tu as utilisé une spline pour le trajet de ta caméra ou si tu as juste enregistrer des clés pour cette dernière, dans le second cas, je pense que tu n'as pas d'autres choix que de refaire ta piste.
    Oublie les clés de mise à l'échelle, ça ne doit pas venir de là. Par contre voir notre amie la doc :deal: pour en savoir plus

  5. #5

    Re: Mise à l'échelle d'un tracé caméra impossible?!

    :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:


    avec un chouia de chance, on peut convertir une animation clés en spline??????? oui????

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: Mise à l'échelle d'un tracé caméra impossible?!

    EN fait tu peux convertir un chemin d'animation en spline: http://www.frenchcinema4d.com/forum/...?action=search le moteur de recherche du site et les manuels de cinema 4D sont tes amis :wink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet