Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Interpolation de la rotation...

  1. #1

    Interpolation de la rotation...

    Salut à tous,

    Encore un screugneugneu de problème de rotation pourtant pas compliqué... :evil:

    Voici un doigt. (rien de vulgaire la-dedans... :lol
    Je crée une clé ici:


    Puis je le tourne simplement sur X et je crée une autree clé.


    Et voici l'interpolation:


    :roll:

    Quelqu'un voit quoi faire?
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    1 240

    Re: Interpolation de la rotation...

    Vérifie que tes autres axes ont bien leurs rotations sur à zéro. Et essaie de ne pas ouvrir quinze sujet sur ce doigt :mrgreen:

  3. #3
    kiteman
    Invité

    Re: Interpolation de la rotation...

    ouep les rotations ça pose toujours des problêmes .. (' gimbal lock ' ) .. mais vérifie d'abord ce que dit Kald .. tu as peut-être mise une clé à chaque axe de rotation , et si tu es en interpolation 'soft' il se peut que ça crée ça , en fonction de ce que tu as avant et après en clés :art:

  4. #4

    Re: Interpolation de la rotation...

    Citation Envoyé par Kald
    Vérifie que tes autres axes ont bien leurs rotations sur à zéro. Et essaie de ne pas ouvrir quinze sujet sur ce doigt :mrgreen:
    Beh non justement... Tu veux dire leur axe de rotation par rapport au parent?

    Oui, je sais, (pour les 15 sujets sur le doigt.. :wink mais c'est une question complètement différente de la première, donc je me suis dit qu'il valait mieux ouvrir un autre post.

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  5. #5
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re: Interpolation de la rotation...

    Regarde dans la ligne de temps, tu verra que ton doigt subi une rotation x (celle que tu veux) et une en y.
    Bien que la valeur d'y soit la même sur les deux clefs, il doit y avoir des valeurs de tangente la dessous (à voir dans les courbe spaciales).
    Ça revient à ce que disait Kald :wink:
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  6. #6

    Re: Interpolation de la rotation...

    Citation Envoyé par champagne
    Regarde dans la ligne de temps, tu verra que ton doigt subi une rotation x (celle que tu veux) et une en y.
    Bien que la valeur d'y soit la même sur les deux clefs, il doit y avoir des valeurs de tangente la dessous (à voir dans les courbe spaciales).
    Ça revient à ce que disait Kald :wink:
    J'ai ré-orienté l'os de manière à ce qu'il ait un axe à 0, et c'est bon. Merci kald pour le conseil.

    Et pourtant l'orientation par rapport au parent était presque la même (genre 6° de différence...).

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet