Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 150

Discussion: texture composant electronique

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    133

    texture composant electronique

    Bonjours!!

    Je souhaiterai faire la texture d'une résitance c'est à dire une texture plastique cellulo sur la parti résistance et chromé sur les pattes. Pour le moment, je suis en train de texturer LA résistance mais comme je commence j'ai encore quelque petit souci avec la texture et malgrès les conseils des tutoriaux et autre je n'arrive pas a faire ce que j'aimerai. Voici le souci je souhaiterai lui donner un couleur verte et donc rajouter les bandes correspondant à sa valeur sauf que je n'arrive pas à positionner la texture de manière à avoir les bandes correctement placées et à ne les avoir que sur un seul coté de ma symétrie. Au cas ou je me sois mal expliqué voici l'image et vous comprendrez le problème:

    Merci pour vos futures réponses...

  2. #2
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re: texture composant electronique

    Pour la précision, tu vas avoir des difficultés avec les bandes argentées et dorées. :mrgreen:

    Sinon, si j'avais à faire ça je le ferais en textures procédurales.

    Pour les bandes de différentes couleurs j'utiliserais un "dégradé" dans le canal couleur en réglant bien les curseurs (y'a peu être plus simple) et ensuite tu plaques ta matière en projection "cylindrique".

    Le seul ennui sur ton image, c'est ta projection qui est mauvaise.
    Passe en cylindrique et en mode "texture" (icone à droite) et ensuite place ton cylindre suivant le même axe que ton conducteur ohmique.
    SMC fan.

  3. #3
    Pilier
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    584

    Re: texture composant electronique

    A mon avis , la meilleur solution c'est de prendre le manuel que tu as recus avec ton logiciel et de le lire :deal:
    :odile:bonne chance
    Coin Coin !

  4. #4

    Re: texture composant electronique

    met ta texture en mode cylindre te pas UVW (par défaut)

    ce sera déja plus simple ^^

    puis, bonne chance :odile:
    Cinema 4D R10

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    133

    Re: texture composant electronique

    Bonjours et Merci Perow et Jean Laurent pour votre aide!!

    Effectivement j'ai cru remarquer que quand on change d'angle de vu, la projection est différent mais j'aimerai qu'elle reste fixe et bien que je mette ma projection en cylindrique , j'ai le même problème. Pour le dégradé, ça risque pas d'être un peu trop dégradé justement??

    merci encore...

  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    avril 2006
    C4D version
    R11
    OS
    windows 7
    Messages
    208

    Re: texture composant electronique

    Voici un exemple que je viens de faire vite fait afin de montrer que la méthode de ( enregistrer la selection me semble pas mal non plus.

    diabolowiz

    [img width=850 height=637]http://img106.imageshack.us/img106/3180/resistancele3.jpg[/img]

    [img width=850 height=637]http://img174.imageshack.us/img174/2390/resistanceqx9.jpg[/img]

  7. #7
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Re: texture composant electronique

    Des projections planaires placées comme il faut et redimensionnées sans répétition de texture ce serait pas plus simple ? :lol:

  8. #8
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: texture composant electronique

    Sinon, ce que tu peux faire tout simplement, c'est selectioner une boucle de faces, puis tu fais fonction/scission
    Et enfin, tu appliques le materiau a ton nouvel objet (c'est plus facile de faire ca que de texturer des zones de selections, enfin c'est ce que je pense)
    Bonne continuation :odile:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    133

    Re: texture composant electronique

    Super bonjours à tous!!

    Avec toutes les manières que vous m'avez donné, j'ai trouvé mon bonheur de débutante. J'ai opté pour scission voici donc ce que ça donne maitenant:

    Le problème maintenant c'est que je voudrai les trait de valeur que d'un seul côté...

    Merci encore pour votre aide...

  10. #10
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Re: texture composant electronique

    ...
    Ben il faut casser la symétrie et enlever la sélection d'un côté.
    Un plongeon dans le manuel et dans les tutoriauxl s'impose. Au pire la fonction "rechercher" du forum :wip:
    Et y a pas de "s" à "bonjour"

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    133

    Re: texture composant electronique

    En fait plus j'avance dans mon projet plus je m'aperçois que j'ai besoin d'aide pour le texturage... Je vous Explique un peu mon idée. Celle-ci est déjà sur papier mais je ne l'ai pas chez moi c'est bien domage car au moins ça aurai été bien plus explicite.

    Un pont RLC est un appareil de mesure électronique, cette chose j'aurai aimé l'offrir à une personne qui est branché la dedans, comme c'est trop cher j'ai décidé d'en faire une image lol (c'est mieu que rien)...

    Tout d'abord un pont avec divers composants de type bobine, condensateur et résistance en vrac se trouvant dessus. Une ambiance électrique c'est à dire ciel de nuit et orageux et en guise de cable pour le pont, des arcs électriques. Pour finir au lieu de mettre de l'eau sous le pont j'y met un circuit (typon). Voici les premiers objets qui compose ce pond RLC... Dite moi ce que vous en pensez et si vous voulai bien aidez moi à y arriver




    Il y aura deux condensateurs comme celui-ci, isl serviront de soutient pour le pont.
    Et pour lui j'ai de légers souci de texturage il faudrai que j'y incruste du texte (capacité, tension suporté...).

    Voilà pour le moment...
    J'espère y arriver C'est mon premier vrai projet c'est un cadeau et il me tien à coeur...
    (Désolé pour le bonjour"s" mais au moins moi je l'ai dit... :wink

  12. #12

    Re: texture composant electronique

    normalement, c'est bleu un condo :efface:

    (et oui l'electronique, j'en fait tout les jours au lycée :?, heureusement c'est bientot finis :coup

    bonne continuation





    :odile:
    Cinema 4D R10

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    133

    Re: texture composant electronique

    Salut toi...

    Moi ça fait 3 ans que j'en fait au lycée et oui je suis en première année de BTS système électronique et je t'assure qu'il existe de bien d'autres couleurs que des bleus surtout des condensateurs de puissances :efface:... tiens j'te montre...

    http://www.homecinema-fr.com/forum/f...ndaire_125.jpg

    Merci quand même pour ton soutient... :odile:

  14. #14
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Re: texture composant electronique

    On n'est pas contre la fait de t'aider, mais pour les questions basiques il faut chercher par soi-même :wink:

    Pour la texture circuit de ton eau, vu qu'on la voit de près je te conseille de refaire/trouver une image d'une résolution plus haute pour avoir une meilleure qualité que celle qu'on a au premier plan.
    Ensuite je te conseillerais de prendre ton temps pour modéliser chaque objet en détail, de façon soignée, si tu veux que ça plaise, puis ensuite de passer aux textures (et pas les deux à la fois sur un objet non fini). Si tu as des soucis pour modéliser/texturer, d'abord un tour dans le manuel, puis une recherche sur le forum si tu ne trouves pas, et en dernier lieu la question ici si vraiment c'est abordé nulle part.
    Par exemple pour modéliser le truc couleur bordeaux, tu peux le faire en deux parties : l'enveloppe bordeaux et le couvercle de métal. Bien moins chiant pour texturer.
    Pourquoi le pont est en verre ? (question d'ignorant - je n'y connais quasiment rien en électricité)

    Voilà

  15. #15
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    133

    Re: texture composant electronique

    C'est bon j'ai réussi 3 plombes aprés mais c'est bon...



    Oups je croyais que c'était du métal pour le pont... :oops:

    Pour la texture du sol c'est une photo j'ai pas réussi à faire mieux avec l'appareil l'image fait 11M en TIFF

  16. #16
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    133

    Re: texture composant electronique

    Bonjour!!

    Que pensez vous de mes petits condensateurs???


  17. #17
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Re: texture composant electronique

    Ben ils sont bien. La spécularité à augmenter je pense.
    Reste à voir comment tu comptes les disposer

  18. #18

    Re: texture composant electronique

    un peu trop de reflexion sur le marron peut etre..

    et pourquoi la puissance du condo est écrite 3fois ? :mrgreen:

    sinon oui, c'est bien aussi je trouve
    Cinema 4D R10

  19. #19
    Dépendant
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    397

    Re: texture composant electronique

    Salut Kitiara,
    Il y déjà un bon progrès pour la texture. Mais par contre la modélisation pêche un peu. Les chanfreins sont beaucoup trop grands. La rainure en bas du condensateur est d'après moi trop accentués. J'aimerais bien voir le modèle qui te sert de base pour mieux juger. J'en ai fait un pour te faire voir ce que je veux dire. Bonne continuation. *



    Age quod agis

  20. #20
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    133

    Re: texture composant electronique

    Salut à vous!!

    Ca fait plaisir que quelque personne s'interresse à mon projet.
    J'ai suivi vos conseils j'ai enlevé toute les réflexions et j'ai accentué les spécularités c'est beaucoup mieu, la texture est plus mate mais a toujours un certain reflet.
    Pour ce qui est des valeur en fait c'est fait en usine tout bêtement c'est un rouleau qui enveloppe les pièce et qui se coupe n'importe où (et encore sur les miens, les écritures ne sont pas coupées). Ensuite pour la rainure en bas ça depend complètement du modèle certain sont même beaucoup plus accentuée et même plus larges...

    En tout cas merci pour vos conseil ils me sont très utiles :poucehaut:

    A bientôt...

  21. #21
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re: texture composant electronique

    Ah, un pont RLC! On voit que tu connais les cadeaux qui font plaisir. :mrgreen:

    Allez, maintenant on veut voir les bobines, les diodes, les AOIP, les transistors, les potentiomètres... :wip:

    Sans oublier les "piles" du pont. :wink:
    Citation Envoyé par Kytiara

    Moi ça fait 3 ans que j'en fait au lycée
    Et moi 15.
    SMC fan.

  22. #22
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    133

    Re: texture composant electronique

    Salut Jean Laurent!!

    LOL dans RLC y'a juste résistance, condo, et bobine. COMMENCE PAS A ME DONNER DU TAF EN PLUS POUR MON DEBUT!!!!.
    Je plaisante bon aller fini la rigolade je vais continuer à faire mes modèles.

  23. #23
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    133

    Re: texture composant electronique

    Salut!! :odile:

    Un petit aperçu de mon avancé. Pour la lumière ce n'est pas définitif et il manque encore les arcs électrique et les éclair. J'attens vos remarque...

    [img width=850 height=637]http://img402.imageshack.us/img402/9411/sanstitrebd9.jpg[/img]

  24. #24
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Re: texture composant electronique

    Citation Envoyé par Pyerow
    normalement, c'est bleu un condo* :efface:
    (et oui l'electronique, j'en fait tout les jours au lycée* :?, heureusement c'est bientot finis* :coup
    Citation Envoyé par Pyerow
    et pourquoi la puissance du condo est écrite 3fois ? :mrgreen:
    heu.. t'es sur d'avoir fait de l'électronique ???* :shock:
    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  25. #25
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Re: texture composant electronique

    Salut Kytiara!

    Je viens de découvrir ton travail et franchement, la derniere image est tres jolie. Bon il y a quelques collisions mal respectées (je pense particulièrement au condensateur tout à gauche. Pour l'éclairage, je le trouve vraiment pas mal! La texture du pont est enfin métallique* :wink: :poucehaut:.
    J'ai hate de voir la définitive avec les effets de lumière!

    Continue comme ca!
    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  26. #26
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Re: texture composant electronique

    Ah yes c'est bien là !
    Pareil que paploo (paploo bicassoo ? :mrgreen: ) je trouve l'éclairage plutôt réussi, la spécu est plaisante, et j'aime beaucoup le bordel que ça fait sur le pont :lol: et ce n'est pas symétrique c'est bien.
    Et puis on ne voit plus la texture du circuit de près, le cadrage est plys sympa comme ça.
    Es guht

  27. #27
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re: texture composant electronique

    C'est super tout ça ! J'avais suivi ce wip en silence. Mais là, il faut que je te dise bravo ! :efface:

    J'aime déjà l'ambiance. Si j'ai bien compri, le circuit sous le pont représente de l'eau ? Alors il est normal que certaines pièces semblent s'y incruster, je suppose.

    J'ai déjà hâte de voir la finale.
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30"

  28. #28
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re: texture composant electronique

    Très jolie évolution. :love:
    Non seulement l'idée est originale mais la réalisation est très réussie.

    Je ne sais pas si tu le sais mais pour faire des arcs électriques il y a un plug in gratuit que tu trouveras sur le site.
    "Bolt classic" , un truc du genre. Avec quelques couleurs et un peu de luminance ça peut le faire.

    Sinon pareil que les autres, j'éviterais quand même que les composants traversent le circuit imprimé.

    :poucehaut:
    SMC fan.

  29. #29
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    133

    Re: texture composant electronique

    Coucou

    Merci pour vos remarques flateuses elles me font très plaisir et me donne envie de me mettre encore plus à font sur le logiciel...
    Effectivement il y avait un ti problème sur les collisions de certains objets c'est replacé et c'est mieu... Pour la lumière je vais la laisser comme ça si vous la trouvez correcte, il y aura juste celles des éclairs en plus.

    Citation Envoyé par Jean-Laurent

    Je ne sais pas si tu le sais mais pour faire des arcs électriques il y a un plug in gratuit que tu trouveras sur le site.
    "Bolt classic" , un truc du genre. Avec quelques couleurs et un peu de luminance ça peut le faire.
    Merci pour cette petite astuce j'étais justement en train de me battre pour en faire un... Mais le lien du site ne fonctionne pas, merci google pour ma l'avoir retrouvé...


  30. #30
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re: texture composant electronique

    Chez moi ça marche à cette adresse:
    http://www.photo-illusion.com/cinemaplugs.html
    SMC fan.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet