Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Changement de textures

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    14

    Changement de textures

    Bonjour 2007 et bonjour vous tous!

    Est-il possible de:

    changer automatiquement la texture appliquée a un objet, de sorte que toutes les textures comprises dans le documents soient passées en revue (1 frame = 1 texture par exemple), afin de se faire une idée des variantes de textures sur la bête...
    Evidemment on peut le faire manuellement mais je parie que des génies savent faire ça "tout seul" (expresso, etc ?).

    Merci pour toute suggestion!


  2. #2
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    14

    Re: Changement de textures

    une toute petite suggestion ?
    ...............

  3. #3

    Re: Changement de textures

    Sans génie particulier, je fais ça régulièrement en animant le tag de texture (changement de matériau à chaque image, puis contrôle-clic sur le petit rond dans l'attribute manager). Astuce, si tes matériaux sont numérotés, fais correspondre ceux-ci avec les images, tu t'y retrouveras plus facilement (img-1 - mat-1, img-2 - mat 2, etc.).
    Pascal.

  4. #4
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: Changement de textures

    Peut être un élément de réponse :



    EDIT : là on est sur des valeurs aléatoires tu devrais trouver tous seul comment faire ça img/img :wink:


    :odile:


  5. #5
    Touriste
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    14

    Re: Changement de textures

    Bonjour!
    De retour de vacances... je découvre seulement à la minute vos réponses! (oui en effet j'ai évité tout ordi pendant 2 semaines )

    Pé:
    Astuce ingénieux de frames correspondant à la numérotation des matières. Merci.

    bompuis:
    Pour l'expresso... c'est pas ma tasse... je parvient à suivre les noeuds... mais sans savoir les noués moi-mêmes... C'est possible de faire "défiler" tout un vivier de textures sur un objet avec expresso?


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet