Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Disque dur Hs

  1. #1
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Disque dur Hs

    Ouinnnnn* :cry2: :cry2: :cry2:
    Je peux plus lancer windows, en tout mode il ce bloque et redémarre.

    Je pense qu'il y a eu une couille avec mon modem (c'est pas la premiere fois qu'il me fait planter windows)

    Z'auriez une solution pour récupérer mes données ou bien un truc pour réparer.

    :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  2. #2

    Re: Disque dur Hs

    Salut Xander,
    Pas sympa ton truc. Il m'est arrivé la même mésaventure il y a quelques années. Toute tentative sur mon disque (création d'une nouvelle partition de boot, etc) s'étant soldée par un échec, j'avais démonté mon disque dur que j'avais branché en esclave sur le PC d'un ami et j'avais transféré toutes mes données sur son HD avant de les graver sur CD. Après, achat d'un nouveau HD et même manip à l'envers pour remettre mes données sur le nouveau disque.
    Je ne suis pas très affuté en "sauvetage" mais voilà la solution que j'avais trouvé à l'époque.
    Ceci dit, tu devrais peut-être essayer de créer une nouvelle partition qui contiendra l'amorce de ton HD, moi je n'avais pas réussi mais maintenant je sais qu'il existe pas mal d'outils gratuit qui permettent cette manip plus aisément.
    J'espère pour toi que tu n'auras pas à recourrir à une solution si "extrême" car moi mon disque, il était petit et maintenant ils ont tendance à être plutôt énormes.
    Bon courage.

    Cinema 4 D 6 CE

  3. #3
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    456

    Re: Disque dur Hs

    Salut xander essai ça:

    http://techgage.com/article/brando_s-ataide_usb_cable

    cala ma sauvé plus d'une fois lorsque j'étais sous windaube avec plantage à répétition

    EDIT; petite recette de grand mère, en dernier recours, un petit stage dans le congélateur ton disque dur tu mettras pour récupérer tes données, si si cela fonctionne trés bien... aprés poubelle le disque

  4. #4
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Disque dur Hs

    Merci à vous deux, je file voir cela.

    Vive 2007 :wink:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  5. #5
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: Disque dur Hs

    bonne chance pour le sauvetage :wink:

  6. #6
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1

    Re: Disque dur Hs

    Salut Xander, ma recette pour les dd crashé :
    Boot avec le cd Windows, n'installe pas mais lance une récuparaation par la console, au prompt c:/
    tu tape : chkdsk /p/r (ça repare et recupére)
    (si tu n'a que windows d'installé) => tu fais un c:/fixboot

    tiens nous au jus.

    LoLO
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  7. #7
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: Disque dur Hs

    Je sais qu'il existe des logiciels qui peuvent restaurer les donnees perdues apres 1 ou plusieurs formatages (ca a l'air fou comme ca mais ca existe ...) Je crois que la plupart sont payants, mais je pensent qu'il pourraient sans doutes faire l'affaire, non ?
    Bonne chance a toi, je compatie a la douleur de ta perte :cry:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  8. #8

    Re: Disque dur Hs

    Pour récupérer tes données, tu peux tenter de booter sur un live-cd linux.
    tu démarres ton PC sur un CD, tu montes ton disque dur, et si c'est juste le système de fichier qui a pris un coup sur un fichier sensible, tu peux récupérer ton travail et le passer sur clé/cd.
    Par contre si c'est un problème matériel, t'es mal :?

    Fais moi signe si tu as besoin d'un coup de main pour la manip. :odile:
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    441

    Re: Disque dur Hs

    Citation Envoyé par alkodu57
    Je sais qu'il existe des logiciels qui peuvent restaurer les donnees perdues apres 1 ou plusieurs formatages (ca a l'air fou comme ca mais ca existe ...)
    Lorsque tu supprimes des données d'un disque durs, elles ne sont pas effacés du disque, tu n'y a juste pas accés, cependant, le disuqe peut réécrire sur la même plage du disque que les precedentes données supprimées, elles sont alors totalemet perdue. Donc ce genre de sauvetage ne marche que dans les quelques instants après la suppression, avant que tu n'ai pus remettre des données par-dessus.

    Bon courage Xander, si je peux me permettre, j'ai un maxtor qui s'arrete après avoir tournée 2 ou 3 jours, j'arrete le pc 4-5heures, et il redemarre normalement. :odile:
    Le ridicule ne tue pas...<br />(et heureusement.....)

  10. #10
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: Disque dur Hs

    Au cas ou ...
    On utilise au boulot un logiciel : stellar phoenix
    Très pratique pour des situations comme la tienne, en utilisant ton DD HS en esclave ou sur un usb.
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  11. #11
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: Disque dur Hs

    D'aprés ce que tu dis ton disque ne semble pas être mort. Tu as combien de partitions? combien de disques sur la même machine? En boutant sur ton cd Windows et tentant un nouvel install dans un nouveau répertoire tu devrais être fixé.

  12. #12
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1

    Re: Disque dur Hs

    Citation Envoyé par Archeo
    D'aprés ce que tu dis ton disque ne semble pas être mort. Tu as combien de partitions? combien de disques sur la même machine? En boutant sur ton cd Windows et tentant un nouvel install dans un nouveau répertoire tu devrais être fixé.
    Ecoute moi, et répare t'on Windows depuis la console, (c'est un peu mon taf) ça marche à 95%....
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  13. #13
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re: Disque dur Hs

    Pas glop, pas glop, mon bon Xandouillou. :cry2:
    C'est la période. Mon deuxième disque m'a laché il y a quelques jours. Sans prévenir, il a commencé à faire Clop clop clop, et puis, plus rien dans le poste de travail. Disparu. C'est la première fois que ça m'arrive. :cry2: Je pense que le problème est plus grave.
    Je profite du wip de Xander pour demander s'il existe une solution, avant d'essayer celle qui semble assez radicale du congélateur (pardon, mon bon xander de m'incruster :oops:, si tu veux, j'ouvre un autre sujet). Si tu veux, on fait une association de ceux qui ont le disque planté :?.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  14. #14
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Disque dur Hs

    Déja merci pour toutes vos réponses.* :love:
    Là je suis au taf donc j'ai pas put tester.

    J'ai essayer de passer par le cd d'install pour reparer le disque mais il me dit qu'il ne trouve pas de disque ( il veut installer des truc sur le lecteur A mais je n'ai pas de lecteur de disquette)

    Je n'ai pas acces aux commandes (ou bien je vois mal) meme en mode sans echec avec invite de commande.

    j'ai aussi de démarrer avec un cd live linux mais pareil ça ne fait rien.

    c'est la premiere fois que j'ai un probleme avec un disque dur et ça me fait chier car la j'ai plus c4d ni zbrush (je venais de demander un nouveau code pop* :cry2

    Je vais voir si je peux m'acheter un autre disque dur mais ça tombe au mauvais moment pour mes poches là* :?

    tout ce que je sais c'est que windows bloque le démarrage pour protéger ces fichiers (le message que je vois quand je tente de passer par le cd d'install)

    Buz, tu ne tape pas l'incruste, autant avoir un seul topic pour résoudre les problemes plutot que 15. :wink:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  15. #15
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: Disque dur Hs

    Tu as combien d'ordinateurs? parceque une solution est de brancher comme dit plus haut le DD en panne sur un autre et de voir ce qui se passe pour récupérer aux moins ses données.

  16. #16
    Pilier Avatar de lolofedo
    Date d'inscription
    mars 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Seven 64bits
    Messages
    1 279
    Billets dans le blog
    1

    Re: Disque dur Hs

    Bon louche t'on histoire, tu ne peux pas démarrer, ni lunix live, ni windows depuis un cd ???
    si c'est le cas, tu te rend dans le bios, et tu modifie la boot sequence hierarchique pour booter sur t'on d: ou cdrom ou ?...
    Dés le demarrage du cd, tu dois taper à un certain moment (t'a 5 secondes) "r" le message est "appuyez sur r pour lancer la récupération du systeme". J'ai bien depanner une dizaine de pc comme ça.
    Sinon, il fait un bruit bizare ?
    Bon courage.
    Seven 64bits, I7 870 2.93Ghz, Nvidia Geforce GTS 240 1Go, 8 Go DDR3, DD 1To Raid0
    http://laurent.fedorenko.free.fr

  17. #17
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: Disque dur Hs

    Citation Envoyé par Babar_09
    Lorsque tu supprimes des données d'un disque durs, elles ne sont pas effacés du disque, tu n'y a juste pas accés, cependant, le disuqe peut réécrire sur la même plage du disque que les precedentes données supprimées, elles sont alors totalemet perdue. Donc ce genre de sauvetage ne marche que dans les quelques instants après la suppression, avant que tu n'ai pus remettre des données par-dessus.
    Deja, je voudrais dire que si ton pc est planté et que tu veux recuperer des donnés, je pense qu'il faut vraiment etre cretin pour attendre 6 mois et essayer de recuperer les miettes apres (une personne normale essaye d'agir au plus vite :wink
    Apres, en ce qui concerne les reformatages, tu peux retrouver les données effacées meme apres plusieurs formatages. Le seul probleme est qu'apres 2 ou 3 formatages, tu n'arrives pas tout recuperer avec des softs (gratuits et meme commerciaux) Il faut alors les confiers a des professionnels qui pourront quasiment toujours tout recuperer (ils ont d'autres moyens que nous en tant que particuliers, c'est evident)
    Bref, voila 2 petits sites qui en parlent, il y a des logiciels proposés aussi
    http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53516
    http://forum.telecharger.01net.com/t...essages-1.html
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  18. #18
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Disque dur Hs

    Lolofedo:
    Au démarrage j'ai bien le boot sur le cd mais meme quand le cd de windows me demande de faire une recupération ça ne veut pas le faire.

    Il me dit que qu'il faudrait rentrer la commande chkdsk/f mais j'ai pas acces aux commandes.

    J'ai essayer de passer par le port sata 2 mais c'est pareil.

    Sinon, je n'entend pas de bruit bizarre, je suis meme pas sur qu'il tourne
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  19. #19
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: Disque dur Hs

    Ton cluster est peut etre mort.
    En esclave sur un autre DD c'est la solution, j'ai déjà eu souvent le probleme. Il ne le verra pas mais ce n'est pas grave. Il faut ensuite utiliser un logiciel de récup comme celui que je t'ai cité plus haut et qui marche très bien ( il en existe beaucoup d'autres ). Le logiciel te scannera le DD et va recréer l'arbo. Ensuite tu selectionnes ce que tu souhaites récupérer et il te backup tout sur le disque de ton choix.
    L'opération est un peu longue, mais ca vaut le coup si tu as des données importantes.

    Ensuite tu formates ! :mrgreen:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  20. #20
    Squatteur Avatar de Nico13
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win XP Pro 32
    Messages
    186

    Re: Disque dur Hs

    Hello,

    Ca m'est arrivé en septembre dernier. Impossible de lire sur mon DD.

    Heureusement un pote m'a passé un CD-ROM bootable contenant un soft nommé "HDD Regenerator" qui m'a permis de récupérer une partie de mes données.

    Ce CD bootable s'appelle le Hiren's BootCD (moi j'ai la version 7.9), téléchargeable ici :

    http://homepage.ntlworld.com/hiren.thanki/bootcd.html

    Dans tous les cas même si vous réussissez à récupérer vos DD, il faudra impérativement les remplacer car ils vont vous lâcher rapidement.
    C4D 8.5 - Maxwell Render - CD IKTools - CD Morph

  21. #21
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Disque dur Hs

    Bon, je sais pas comment j'ai fait mais windows refonctionne* :o

    J'ai essayer le cd boot de hiren's et j'ai fait un chsdsk et il n'y avait aucune erreur puis lancé un antivirus mac afee et là non plus rien à signaler. Ensuite avant d'attendre que mon pc ne redemarre j'ai placé un cd pirate de windows xp qu'un pote m'a passé. Le cd m'a demandé si je voulais faire la réparation sous c:\windows et j'ai dit oui. Comme rien ne se passait j'ai taper exit et pendant que je rangait mon cd j'ai vu que windows redemarrait normalement. Mon cd de windows est une version oem, sont-ils brider? parce qu'il ne trouvait meme pas la lettre de mon Hd

    Bref, j'ai lancer un scandisk et apparement il n'y a pas de probleme. Je n'en sais pas plus.
    Peut être ai-je un don pour dévodoutiser les disques durs? ( envoyer vos Hd a tonton X.dey, réconciliation assurer au bout de cinq jour)

    Je vais quand meme me prendre un autre Hd et faire une image de mon Hd actuel.
    En tout cas, merci à tous.

    Ah vi, là j'ecrit de mon vieux pc, je n'ose plus remettre mon modem sur mon Pc. Je vais peut etre me prendre un portable d'occase juste pour le net (ou bien mettre à jour les pilotes)

    A tous* :love: :love: :love:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  22. #22

    Re: Disque dur Hs

    Content que tes problèmes soient résolus

    Effectivement, ton CD OEM est certainement bridé. En fait il ne s'agit pas d'un CD d'installation de windows, mais d'une sauvegarde d'une image de disque adaptée à ta machine et conçue par le fabriquant de ton PC. (si je ne dis pas de bêtises)

    Il est donc fort possibla que tu trouves des outils différents sur un autre CD de windows.


    @+
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA&nbsp; | Linux [cf tuto ] | win xp 32b.&nbsp;

  23. #23
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re: Disque dur Hs

    Je crois surtout que t'as eu du bol :wink:.

  24. #24
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Disque dur Hs

    Pour la version oem il s'agit bien d'un cd windows d'installation par contre j'ai entendu dire que les versions oem n'etaient pas tiptop.

    Archeo, vi je crois aussi que c'est un gros coup de bol, c'est pour cela que je vais me reconvertir en marabout special disque dur :mrgreen: (et jouer à euromillions)

    Bon, je vais quand meme utiliser ghost au cas où mes facultées psychiques viendraient à me trahires :wip:




    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  25. #25
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: Disque dur Hs

    Xander, chuis émoustiflé là : j'ai rêvé de toi cette nuit. J'ai rêvé que tu venais à une soirée chez moi, que j'étais le premier mortel à te voir en vrai. Tu fais du vaudou aussi ? Ou faut que j'aille dare-dare consulter ? :oops:
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  26. #26
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Disque dur Hs

    Ah purée, on reve de moi* :o ( j'étais bien en porte jaretelles rouge, hein?)
    Je vais te passer un petit coup de dévaudoutisation, on ne sais jamais.Faudrait pas que ça arrive trop souvent (gn'ai peur là)
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet