Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Plusieurs rendus en meme temps ou à la chaine, est ce possible?

  1. #1

    Plusieurs rendus en meme temps ou à la chaine, est ce possible?

    Bonjour;
    depuis longtemps, j'ai pris l'habitude de mettre mon reveil au milieu de la nuit pour relancer un calcul de rendu, mais y a t 'il moyen de faire une file d'attente de rendus, ou de lancer plsuieurs rendus en meme temps?
    Comment enregistre t on un profil de rendus? je n'ai jamais trouvé ou?
    Enfin, je suis sous mac, et je me demande comment faire disparaitre la barre du haut qui contient les trois boutons de couleur pour reduire la fenetre etc.... et le nom cinema 4D? parce que j'ai un petit ecran et 15 pixels de plus en hauteur me ferait du bien. j'ai essayé le mode plein ecran, mais on perd toutes les palettes d'outil pour n'avoir plus que la zone de dessin (là ou on voit nos modeles).
    voila, trois question, la premiere sur les rendus en parallele ou automatisés est la plus importante.
    Merci d'avance


  2. #2

    Re: Plusieurs rendus en meme temps ou à la chaine, est ce possible?

    Salut et bienvenue sur ce forum

    Si tu as NetRender, tu peux faire une file d'attente de tes rendus avec ce module.
    sinon... personnellement je ne sais pas faire...

    Je ne suis pas sous mac, donc je ne peux past'aider pour la bare de titre du soft, et pour le profile, je crois qu'il est enregistré dans la scène. Donc si tu enregistre une scène vide, avec uniquement tes paramètres de rendu, il te suffit de la fusionner avec une autre scène pour importer tes paramètres de rendu.

    Note que je n'ai jamais essayé, je ne suis donc pas sur de ce que je te dis. Mais ça peut être une piste

    Bon courage pour la suite, et n'hésite pas à nous montrer tes travaux
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  3. #3
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: Plusieurs rendus en meme temps ou à la chaine, est ce possible?

    alors pour tes rendus a la file, çà s'appelle du batch, sur le menu deroulant render tu clic dessus et tu descend sur batch rendering, ce qui va te permettre d'indiquer jusqu'a 10 fichier cinema4d que tu aura au prealable sauvé avec les option de rendus de ton choix...

    çà c'est la solution si tu as des rendus a faire avec plusieurs fichiers differents, si tu as dans la meme scene plusieurs point de vue il y'a l'outil stage

    menu objet> scene > stage


    tu devrait ainsi pouvoir dormir plus sereinement


  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: Plusieurs rendus en meme temps ou à la chaine, est ce possible?

    Pour lancer plusieurs rendus d'affilés, il faut utiliser la fonction "batch rendering" (je ne sais pas comment ça a été traduit en français).
    Pour sauvegarder des paramètres de rendu, il suffit d'utiliser la fonction sauvegarder dans le menu des options de rendu. Veille à nommer tes paramètres de rendu auparavant, sinon ils auront tous le même nom quand tu voudras les charger à nouveau.
    En ce qui concerne la barre "cadre" du logiciel, il me semble que le problême a déjà été soulevé et qu'il n'est pas possible de s'en débarrasser. Il existe des écrans LCD 17" pas chers du tout, ceci-dit.

    P.S: Les deux premières réponses que je t'ai donné sont facilement trouvables dans le manuel, section paramètres de rendu, ou en faisant une simple recherche sur le forum. Merci de faire un petit effort dans le futur

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  5. #5
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Plusieurs rendus en meme temps ou à la chaine, est ce possible?

    Et bien, moi qui croyait que ce n'était pas possible :lol:
    Merci bien pour la question et pour les rep détaillées :poucehaut:

  6. #6

    Re: Plusieurs rendus en meme temps ou à la chaine, est ce possible?

    en français, c'est "rendu par lots" :wink:
    bien vu cette fonction :poucehaut: je ne connaissais aps car je n'en avais jamais eut l'usage.


    edit : Fluffy, en sauvegardant les paramètres de rendu comme tu dis, est-ce qu'il est possible de les ouvrir dans une autre scène?
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: Plusieurs rendus en meme temps ou à la chaine, est ce possible?

    Citation Envoyé par moebius
    edit : Fluffy, en sauvegardant les paramètres de rendu comme tu dis, est-ce qu'il est possible de les ouvrir dans une autre scène?
    Oui, c'est aussi accessible via le browser, ou dans le menu juste au-dessus de la fonction "sauvegarder" des paramètres de rendu.
    Vous arrive-t'il de lire la documentation de temps à autres?
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  8. #8
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Plusieurs rendus en meme temps ou à la chaine, est ce possible?

    Bin quand on ne cherche pas à faire ça, on a pas forcément le relfexe d'aller voir dans la doc au hasard ... si ?
    Enfin en tous cas merci :poucehaut:
    Bonne journée tout l'monde

  9. #9
    Squatteur Avatar de fozzie
    Date d'inscription
    novembre 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    299

    Re: Plusieurs rendus en meme temps ou à la chaine, est ce possible?

    Citation Envoyé par guiguip
    j'ai un petit ecran et 15 pixels de plus en hauteur me ferait du bien.
    Citation Envoyé par Fluffy
    Il existe des écrans LCD 17" pas chers du tout, ceci-dit.
    Je m'incruste pour un encart pub, j'ai fait l'acquisition d'un 19"wide très peu cher, pas de problème à signaler, et j'avais un 15" pouces juste avant, ça change la vie! http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx?PRID=1828412

  10. #10

    Re: Plusieurs rendus en meme temps ou à la chaine, est ce possible?

    Citation Envoyé par Fluffy
    Oui, c'est aussi accessible via le browser, ou dans le menu juste au-dessus de la fonction "sauvegarder" des paramètres de rendu.
    Vous arrive-t'il de lire la documentation de temps à autres?
    Effectivement, autant pour moi :poucehaut:
    je n'avais pas regardé en détail l'addendum de la 9.5
    ça n'a l'air d'exister que depuis la 9.5 d'ailleurs. je ne sais pas si c'est possible avec une version antérieure.

    Merci fluffy
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  11. #11

    Re: Plusieurs rendus en meme temps ou à la chaine, est ce possible?

    Eh bien merci beaucoup pour toutes ces reponses detaillées et illustrées

  12. #12
    Pilier Avatar de Killian
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    R11.5
    OS
    XP-64
    Messages
    800

    Re : Plusieurs rendus en meme temps ou à la chaine, est ce possible?

    Tu écris un roman ? Parce que la 3D ca commence par de la modélisation et des images postées sur ce forum...
    Peut mieux faire a voir pour la mod splines http://frenchcinema4d.fr/showthread....ight=catamaran

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet