Boutique Cinema 4D
Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 211 à 223 sur 223

Discussion: WIP by Atmoz (Tests en tout genre...)

  1. #211
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re*: WIP by Atmoz (Tests en tout genre...)

    Non, pas encore abandonné la 3D
    Je pense que c'est la première fois que j'y reste aussi longtemps... c'est peut être la bonne ! Petit test de mod d'un canapé d'après un tuto. Par contre, une fois que j'aurai fini de suivre ces tutos, il va peut être falloir que je les adaptes à des objets un peu plus perso... m'enfin, les tutos, c'est pas plus mal, ca permet d'apprendre et de comprendre certaines techniques pourtant très simple, mais auxquelles on ne pense pas toujours... :s


  2. #212

    Re : WIP by Atmoz (Tests en tout genre...)

    Salut Atmoz
    On a un peu l’impression qu’ils flottent tes coussins :mrgreen:
    Sinon je récupèrerais bien le lien de ton tuto ^^

    Merci d’avance

  3. #213
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : WIP by Atmoz (Tests en tout genre...)

    Tuto canapé :wink:

  4. #214

    Re : WIP by Atmoz (Tests en tout genre...)

    Waoo merci plarot_1

  5. #215
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re*: WIP by Atmoz (Tests en tout genre...)

    Merci d'avoir rajouté le lien :p
    C'était un post vite fait avant départ, et il est vrai que j'aurais pu mettre le lien du tuto directement

    N'hésitez pas à faire le tour du site, il est tres interessant

  6. #216
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re*: WIP by Atmoz (Tests en tout genre...)

    Hello world !

    Après une petite période hors C4D (et 3d en général) j'ai de nouveau du temps à consacrer à la chose !
    Pas de grandes évolution depuis les derniers rendus, toujours les même problèmes qui se posent à moi, mais je m'accroche !

    J'avais pensé créer un nouveau topic, mais autant continuer celui-ci !
    Bien entendu, je me permettrais d'en ouvrir un autre si jamais je vois que celui ci est définitivement tombé aux oubliettes...

    Le nombre de tutos sur le net concernant C4D étant tellement maigre par rapport aux autres softs du genre, j'ai décidé d'essayer d'attaquer justement, les tutos des autres softs, et d'adapter sur C4D ! Et là, horreur ! Prenons l'exemple de 3DS Max qui permet de faire des choses qui ne sont pas aussi facilement faisable avec C4D. Mon premier exemple sera le chanfrein sur une arrête ! Apparemment, 3DS Max y arrive sans problème, et pour C4D, il faut utiliser le biseau. Certe, on arrive +/- au même résultat, mais ce n'est pas toujours aussi satifsaisant ! Je viens de découvrir après petit recherche sur ce forum, le plugin Chamfermaker qui semble exactement adapté à ce que je veux faire ! Bref, je pense avoir terminé mon apprentissage du biseautage/chafreinage sur C4D

    D'autres choses semblent être possible sous 3DS Max et pas sous C4D. Ou du moins, pas de la même façon.
    Donc voici ma question. Existe t'il une doc, un site, des liens, des tutos, ... n'importe quoi, qui expliquerait (même de façon brève) les outils et fonctions utilisées dans un softs, et leur équivalences dans les autres softs 3D ?

    Je suis en train de faire un tuto video (3ds max) d'archi intérieur ( http://www.enjoycg.com/forums/showthread.php?t=959 ). Mes quelques connaissances de C4D ajoutées aux quelques tutos déjà réalises m'ont permis de m'en sortir plus ou moins pour ce tuto. Seuls quelques fonctions utilisés dans ce tuto me sont complêtement inconnues.

    Par exemple, pendant ce tuto, il y a la création du chassis pour la fenêtre. Dans 3DS Max, il semble y avoir une fonction 'connect edges' qui doit ressembler à l'outil couteau, en nettement plus pratique. Pour la petite explication, on selection 2 edges, ont fait 'connect', on indique le nombre de subdivisions, et ca divise le polygone entre ces 2 edges par le nombre entré. Avec le couteau, c'est pas hyper pratique ni aussi précis je trouve...


    Enfin voilà, si quelqu'un sait un peut ou je pourrais trouver de l'aide concernant ce petit problème, ça m'arrangerait énormément :d

    Merci



  7. #217
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : WIP by Atmoz (Tests en tout genre...)

    Pour la petite fonction, tu peux aussi utiliser l'outil subdiviser, mais ça le fera dans les 2 sens, pas seulement entre les 2 arretes.
    Si une telle fonction existe sous C4D, je ne la connais pas, attends d'autres avis des plus au courant

    Et puis sinon, tu trouveras toujours des trucs plus pratique dans un soft que dans un autre, c'est ce qui fait qu'aucun soft n'est pareil, et c'est très bien comme ça ! Après chacun choisis celui qui lui convient le mieux (C4D biensur )

    Bonne continuation pour le tuto.

  8. #218
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re : WIP by Atmoz (Tests en tout genre...)

    C'est super intéressant. Bonne continuation :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  9. #219
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re*: WIP by Atmoz (Tests en tout genre...)

    Merci pour les infos.
    Subdiviser m'avait aider, mais c'est pas ce qu'il y a de plus propre... enfin, au final, ca fait plus ou moins ce qu'il faut

    Et oui, je confirme, meme si il y a des petites choses qui auraient pu être mieux faites sur C4D, ca reste pour moi le logiciel le plus accessible pour apprendre je pense.

  10. #220
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re*: WIP by Atmoz (Tests en tout genre...)

    Aussi étrange cela puisse paraître, ca fait un petit moment que j'essayais de re créer un modèle vu souvent en 3D. Certe, ca reste du très simple mais il m'a fallu le temps de chopper l'histoire. Je crois que c'est chose faite maintenant, à part peut être certaines textures utilisées (elles ne sont pas de moi pour le moment !)



    Comme d'hab, avis et commentaires bienvenus :p


    PS: J'ai une sorte de 'grain' dans l'image qqun a une idée ?

    Merci



  11. #221
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re : WIP by Atmoz (Tests en tout genre...)

    On a tous un petit grain, c'est pas grave. :wink:

    Attention à la taille de ton image. Elle a mis 3 minutes à s'afficher chez moi.

    Effectivement c'est un modèle qu'on retrouve dans beaucoup de composition des années 70 (il me semble).
    Le grain est lié à l'éclairage (surtout si c'est du stochastique) ou à l'AO si tu en as mis.
    Il faut jouer sur la valeur de l'échantillonage pour l'atténuer ou le faire disparaitre.

    L'assise se réfléchit très blanche sur le socle et paraît grise à l'image. :o
    La matière est effectivement à revoir.
    SI c'est du plastique il devrait y avoir au moins un spéculaire et ça devrait refléter un peu plus.
    SMC fan.

  12. #222
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : WIP by Atmoz (Tests en tout genre...)

    Je pense que le bruit est aussi beaucoup du à l'occlusion ambiante, si tu en as mis.
    Sinon, j'aime beaucoup ton sièhe, et particulièrement la matière rouge (je ne saurais dire pourquoi ^^)

    Bonne continuation

  13. #223
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    102

    Re*: WIP by Atmoz (Tests en tout genre...)

    j'espére pouvoir relancer le fil de la discussion en postant, même si je ne serais pas présent pendant la semaine j'espére que vous enverrez vos rendu.
    Perso je me suis inspiré d'un bouquin d'un magasin de meuble trés connu est voila ce que ça donne :



    je vais pas me taper tous les bouquins mais je vais sûrement en faire pas mal histoire d'être bien au point sur la mod et les textures et je pense faire un petit studio complet.

    A vendredi

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet