Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 223

Discussion: WIP by Atmoz (Tests en tout genre...)

  1. #31
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re: Hello world !

    Salut Atmoz,

    Je viens tout juste de voir ton travail. Je tiens à te féléciter, c'est un bon début pour se faire la main avec C4D.* :poucehaut:

    Je n'ai suivi qu'un cours de débutant en ébénisterie, alors je n'ai pas beaucoup d'expérience, toutefois si je puis me permettre, j'aimerais juste de mentionner quelques petits points concernant le meuble.

    1) Il est trop massif. Je ne sais pas quelle épaisseur de bois est utilisée pour la fabrication de ce meuble, mais ouf que c'est massif... je dirais du 12 / 4 pour la tablette de la huche et du 8 / 4 pour le reste.

    2) Quand on consruit un meuble, il est fabriqué de planches laminées, jointes ensemble par tenons/mortaises ou rainures ou encore par biscuits. Il devrait donc y avoir des joints entre les côtés et le dessus ainsi que pour chacune des tablettes.

    3) Idem pour les portes et les tiroirs.


    EDIT : Une petite image pour illustrer mes propos.



    Ne te laisse pas décourager par mes propos. Ils sont là uniquement pour t'aider à améliorer tes mod futures.

    Mes salutations.* :odile:
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30"

  2. #32
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re: Hello world !

    Merci pour les conseils phanault... je suis loin d'avoir suivi un cours en ébénisterie (même débutant) la c'était juste le suivi d'un tuto pour me faire la main. Et en effet, tu viens de m'expliquer ce que je trouvais qui n'allais pas dans mon meuble. Je trouvais qu'il faisait très maquette/jouet et ça doit être à cause de tout ça. Enfin, je n'ai pour le moment pas cherché à approfondir le travail sur ce meuble, mais suivant tes conseils, je vais certainement m'y remettre rapidement !
    Une chose est certaines, ces conseils me serviront prochainement pour la mod d'un bar que j'aimerais installer chez moi !

    Et tes conseils sont loins de me décourager, bien au contraire :prie:

  3. #33
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re: Hello world !

    Vite fait (bien fait ?), une petite table tout ce qu'il y a de plus simple et de plus basic...
    J'ai utilisé la même scène que pour le meuble, je n'ai toujours pas touché aux ombres. D'ailleurs, ou est-ce qu'il faut parametrer ça ? Ensuite, je semble avoir un petit problème de tailles et d'échelles... les pieds me semble hauts par rapport à la table en elle même. Et accessoirement, il faudrait que je trouve comment on modifie l'angle des arrêtes, car j'aime pas trop cet effet d'escalier sur les pieds





    Commentaires, critiques, infos, aides, ... seront les bienvenus ! :p

    EDIT: Ah, pour arrondir les pieds, je viens d'essayer avec l'hyper NURBS, et ca donne pas mal...

  4. #34
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re: Hello world !

    Bonjour Atmoz,

    Je t'envoie le tuto sur le verre par ta boite mail. Pourras-tu confirmer sa réception?

    A+
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  5. #35
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re: Hello world !

    Salut Atmoz,

    Content que mes explications puissent t'aider dans le futur. Quand tu modélises quelque chose, que ce soit une table, un petit pois ou même un gratte-ciel, tente de toujours utiliser les vrais dimensions, cela t'aideras à obtenir des objets de taille cohérente.

    Ta table par exemple; si tu trouves que les pattes sont trop longues... prend un ruban à mesurer et prend les dimensions des pattes des tables qu'il y a chez toi. Modélises-les selons ces dimentions. Idem pour le dessus de la table, etc. Ainsi, ton objet aura des dimensions qui sont cohérentes.

    Allez... vite de nouvelles images.

    P.S., j'aime bien cette table. Bravo ! :efface:
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30"

  6. #36
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re: Hello world !

    Citation Envoyé par Atmoz
    J'ai utilisé la même scène que pour le meuble, je n'ai toujours pas touché aux ombres. D'ailleurs, ou est-ce qu'il faut parametrer ça ? Ensuite, je semble avoir un petit problème de tailles et d'échelles... les pieds me semble hauts par rapport à la table en elle même. Et accessoirement, il faudrait que je trouve comment on modifie l'angle des arrêtes, car j'aime pas trop cet effet d'escalier sur les pieds
    Pour modifier les ombres, c'est dans les propriétés de tes lumières. Dans le gestionnaire d'attribut.
    Il y a un onglet "ombre".
    Pour l'angle des arrêtes, une fonction très utile est la fonction "biseauter" (bevel) (qui n'est pas dans le menu fonction mais juste avant). Tu sélectionnes tes arrêtes (mode "arrête") et tu biseautes.
    C'est moins violent que l'HN.
    C'est valable également pour adoucir les angles trop saillants du haut de ta table.
    La lumière se comporte alors de manière beaucoup plus réaliste.
    Tu peux également régler l'AA (antialiasing) dans les préférences de rendu au mieux (Best), ce qui évitera des crénaux dans les réflexions des pieds de ta table. :odile:

    En plus si Rudy te fait des tutos... :love:
    SMC fan.

  7. #37
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re: Hello world !

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    ...En plus si Rudy te fait des tutos... :love:
    Je l'ai posté sur delta zone : http://www.deltazone.org/~fc4d/autres/rudy_verre2.pdf

    Bon, évidement, c'est un modeste essai et j'espère qu'il est bien fait :roll:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  8. #38
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re: Hello world !

    Citation Envoyé par Rudy
    Bon, évidement, c'est un modeste essai et j'espère qu'il est bien fait :roll:
    :shock:
    Je ne peux que t'encourager à poursuivre sur cette voie.
    La présentation est super classe, tu as pris en plus la précaution de ne pas utiliser les icônes de la R10 pour ne pas dérouter l'utilisateur. :prie:
    Maintenant que tu sais comment on fait, un petit tuto sur la création d'une Top-image. :wink:

    Seul Atmoz hélas pourra nous dire si effectivement le tuto est clair.
    Je l'ai fais étape par étape et j'ai tout compris (mais hélas je n'ai plus l'excuse de débuter :oops.Parfois un click malencontreux ou une interprétation hasardeuse peut rendre l'exercice périlleux.

    Sinon, dans les coquilles possibles. Le verre a de belles "fromes", ainsi qu'une petite erreur sur ta dernière phrase.

    Des tutos, des tutos... :bounce:
    SMC fan.

  9. #39
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re: Hello world !

    Super ton tuto Rudy. :shock:

    Des tutos pour la base sont toujours les bienvenus, surtout quand ils sont de cette qualité. :poucehaut: :efface:

    Le seul point négatif (qui n'a rien a voir avec ton tuto), c'est que les tutos sont tous dissimés, ici et là sur le forum. Seuls quelques-uns se retrouvent réèllement dans la section "Tutoriaux" du site. C'est un peu complexe à trouver.
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30"

  10. #40
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: Hello world !

    C'est bien foutu Rudy ! :poucehaut:
    Pense à le poster soit dans les tuts minutes du site, ou directement dans la rubrique tutoriaux ( comme ça on ne perdra pas le fichier ! ).
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  11. #41
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re: Hello world !

    Merci Jean-Laurent et phanault :love:

    Merci Gaaz, tu as posté en même temps que moi.

    je vais corriger les fotes, c'est le plus dur. A force de me relire, je ne les vois plus.

    J'attendrais un peu plus de commentaires pour peaufiner, et je l'enverrai à Blazouf.

    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  12. #42
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re: Hello world !

    Voilà, j'ai corrigé les fautes remarquées et remanié un poil le fichier :poucehaut:

    A+ et bonne lecture.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  13. #43
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re: Hello world !

    Très grand merci pour le tuto du verre !
    Petit essai, et à peine 10 petites minutes plus tard, premier résultat Attention, ca reste du vite fait quand même...



    Par contre, quelques remarques quand même...

    Qqun peut m'expliquer pourquoi, dans mon rendu C4D, le verre est parfaitement rond, alors que si je fais un rendu dans le visualiseur, j'obtiens le résultat ci dessus ?

    La partie concernant la rebord du verre reste quand même difficile à comprendre. Je suis certain qu'avec un peu d'entrainement ça devrait être correct. (Je ne pense pas avoir loupé une partie, mais étrangement, lorsque j'applique une texture transparente, le tour de mon verre n'est pas rond... en même temps, en partant d'un cube hein... :wip (dans ce cas ci, même chose dans le visualiseur ou le rendu... avec texture, verre pas très comme ci dessus)

    On commence à partir d'un cube plat pour le pied, et étrangement, au moment d'allonger ce pied vers le haut, sa base n'est plus plate. Y aurait pas un petit souci qqpart ? Après la création de la boule du pied, sur la vue latérale, on vois bien ce pied qui n'est plus plat :s

    Voilà, avec un peu de pratique et un peu plus de temps, je suis certain que j'arriverais à qqchose de bien plus correct que ca
    Une chose est certaine, ce tuto aide à comprendre certaines petites astuces bien pratiques

    Merci


  14. #44

    Re: Hello world !

    le rendu dans le visualiseur utilise le paramètre de "vue" pour la subdivision de l'HyperNurb.
    Le rendu dan le visualiseur utilise le parmètre de "rendu"

    c'est toujours bon à savoir :wink:
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  15. #45
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re: Hello world !

    Citation Envoyé par Atmoz
    ..... ca reste du vite fait quand même...
    Prend ton temps pour faire une mod. Essaie de faire des images en 800x600, la tienne met trop de temps à s'afficher car trop lourde.
    Pour ça, j'ai un truc: j'utilise XnView, c'est un visualiseur d'images comme Acdsee mais il est gratuiit. Prenons maintenant le cas d'une image en 800x600 et qui "pèse 245 Ko. Je la re-dimensionne dans XnView à 790x592 et elle ne pèse plus que 84 Ko. Pour une image en 1024x768 re-dimensionnée à 800x600, je passe de 345Ko à 60 Ko. L'image est donc très rapidement visualisable.

    Citation Envoyé par moebius
    le rendu dans le visualiseur utilise le paramètre de "vue" pour la subdivision de l'HyperNurb.
    Le rendu dan le visualiseur utilise le parmètre de "rendu"
    Là encore, c'est dans le tuto, c'est marqué, mais peut-être faut-il le signaler plus fort. J'attendrai encore pour voir les différentes remarques qui me seront présentées et j'inclurai quelques phrases de plus, concernant l'hypernurbs.

    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  16. #46
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re: Hello world !

    Ca y est, j'ai réussi à avoir un verre 'rond'. Quelques petites modifications pour le rendre un peu moins 'coupedumondedesbouzesc4d' :p et application d'une texture récupèrée je ne sais plus ou sur le net. La, je crois que j'ai encore pas mal de boulot avec les textures, donc je pense que je vais surtout me concentrer au départ sur la mod, et voir après pour les finalisations...




  17. #47
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re: Hello world !

    Est-ce seulement moi, mais quand je clique sur l'image chez ImageShack, elle m'apparaît pas plus grosse que l'apperçu ?
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30"

  18. #48
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re: Hello world !

    Ca doit venir de toi phanault, car je viens de tester, pas de problèmes pour moi...
    Hop, j'en profite... modif de la table avec vos conseils. Modifications des omvres et lumières + bevel sur les arrêtes du dessus de la table et ajout du verre, qui a l'air de 'planer', mais qui est pourtant collé à la table. Certainement une question de lumières je suppose



    Pffff, trop facile de faire de la 3D* :coup:
    Madame vient d'aller se coucher, et n'est pas contente de mon nouveau joujou...* :arg:

  19. #49

    Re: Hello world !

    Citation Envoyé par Atmoz
    et ajout du verre, qui a l'air de 'planer', mais qui est pourtant collé à la table. Certainement une question de lumières je suppose
    Oui, je pense aussi. Un petit coup d'occlusion ambiante peut-être....(Rende/Render Settings/Ambiant Occl que tu actives...)

    Citation Envoyé par Atmoz
    Madame vient d'aller se coucher, et n'est pas contente de mon nouveau joujou... :arg:
    Bienvenue au club! :lol:

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  20. #50
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re: Hello world !

    Citation Envoyé par Atmoz
    Ca doit venir de toi phanault, car je viens de tester, pas de problèmes pour moi...
    T'as raison, ça marche super bien à la maison (sur mac), mais pas au bureau (sur PC). :o
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30"

  21. #51
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re: Hello world !

    Citation Envoyé par phanault
    ... ça marche super bien à la maison (sur mac), mais pas au bureau (sur PC)...
    Ca marche sur pc, chez moi. A ton bureau, as-tu les droits pour aller sur tous les sites? (droits liés au réseau et accès aux sites sensibles)
    Quelques fois le phénomène s'est produit car la passerelle de notre entreprise avait détecté des actions restreintes. A voir.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  22. #52
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re: Hello world !

    Une bonne progression.
    Tu n'es pas obligé de faire des biseaux très importants.
    Un très léger biseau, presque invisible, suffit pour rajouter du réalisme.
    Ensuite c'est toi qui vois.

    Modéliser c'est bien, mais si tu débutes n'hésite pas non plus à t'offrir de petits plaisirs en texturant
    et en éclairant correctement.

    Pour le problème de Madame je n'ai pas encore trouvé la solution miracle. :mrgreen:



    SMC fan.

  23. #53

    Re: Hello world !

    Salut, bienvenue sur FC4D ^^ , bon tes modelisations sont pas mals mais comme le disent les autres prend ton temps. Et aussi je trouve ton verre un peu disproportionné au niveau du pied, enfin ça passe comme même Allé à plouch 8)
    Cinema4D R10  //GeForce 8600GT, 2 Go, AMD 64 X2 5000+

  24. #54
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re: Hello world !

    Citation Envoyé par Rudy
    Ca marche sur pc, chez moi. A ton bureau, as-tu les droits pour aller sur tous les sites? (droits liés au réseau et accès aux sites sensibles)
    Quelques fois le phénomène s'est produit car la passerelle de notre entreprise avait détecté des actions restreintes. A voir.
    Je vais vérifier mes paramètres au bureau. Maintenant que je sais que ça fonctionne et que c'est pas un problème généralisé.

    Merci Rudy.
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30"

  25. #55
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re: Hello world !

    Je continue avec mes petits entrainements... (du très très très très simple, mais c'est plus pour me faire la main avec les outils/raccourcis/menus de C4D.

    Un meuble DVD de chez Ikea ( http://www.ikea.com/webapp/wcs/store...umber=38047210 ) passé sous C4d

    Bon, pour les tailles, ce fut assez facile, car j'ai le même juste à côté de moi (merci pour l'astuce des mesures... c'était trop simple pour que j'y pense...) bref, les dimensions semblent réalistes...

    Comme d'hab, pas de travail sur l'éclairage et pas encore de textures à la chose, si ce n'est pour les parties transparentes. Et bien entendu, comme aucun travail de fait sur l'éclairage, on ne vois pas vraiment que la 'porte vitrée' est plus large que le meuble en lui même, et déborde sur les 4 côtés. Mais or rendu, c'est bien comme ça que c'est fait ;-)

    Reste encore quelques petits détails comme le système de fixations des étagères en verre, mais bon, ça ne se vois déjà pas en vrai, alors en 800x600...* :mrgreen:




    Je vais p'tet finir par le réaliser ce bar... :prie:

  26. #56

    Re: Hello world !

    Bon boulot! :poucehaut:

    Un autre petit truc aussi pour avoir un aspect moins "parfait". Tes arêtes sont beaucoup trop tranchantes. Une fois ta mod fini, tu sélectionnes toutes tes arêtes, ou en tout cas les plus visibles, et tu fais un tout petit biseautage (bevel) très petit. juste de quoi accrocher la lumière. Et tout de suite, hop, ça jette nettement mieux!!

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  27. #57
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    443

    Re: Hello world !

    Merci pour l'astuce que j'ai déjà essayé sur la table après conseil maiiiiiiiiiis (car oui, il y en a un !) dans le cas de ce meuble, justement, toutes les arrêtes sont bien 'tranchantes'
    Ooops, après vérification, il est éventuellement possible que celles de la porte ne soient pas aussi tranchantes...

    J'ai tendance à oublier ce bevel... et en même temps, quelques difficultés à maitriser la chose :s

  28. #58

    Re: Hello world !

    Citation Envoyé par Atmoz
    dans le cas de ce meuble, justement, toutes les arrêtes sont bien 'tranchantes'
    Des arêtes ne sont jamais tranchantes comme dans C4D. Regarde bien l'image du meuble (celle d'Ikea) et tu verras un léger filet de lumière le long d'une arête.
    Un test simple. Tu crées un cube et tu fais un rendu. Maintenant tu vas dans les attributs de ce cube, tu coche Filet et tu mets Radius=1 ou 2 et Subdivision=1. Et tu refais un rendu. Tu as toujours un cube aux arêtes tranchantes mais plus réel.

    8)
    C4D 6 CE .... et c'est la classe!!! Version 10 en test actuellement...

  29. #59
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re: Hello world !

    Bonjour,

    Bon boulot, les étagères sont assez réalistes. Autrement j'avais la même remarque que ramkin sur le arêtes :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  30. #60
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re: Hello world !

    À part le biseau... J'ai une tou' tite remarque. Le meuble, il n'est assurément pas fabriqué d'un seul morceau ? Il devrait y avoir au minimum 4 planches juste pour la devanture, non ? Sans compter les autres pièces requises pour le boîtier. Cela apporterait encore plus de réalisme si tu le modélisais de la même manière qu'il est livré (sans toutes les vis et la quicaillerie, bien sûr :mrgreen.

    Sinon, je trouve qu'il est fichtrement bien ce " Skürglen " d'Ikea ! :poucehaut:
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet