Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Discussion: Audi R8

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Audi R8

    Salut.

    Alors pour faire original je vais faire une voiture, comme le titre l'indique une Audi R8.
    Pour l'instant j'ai fini la Spline Cage et je vais attaquer le polygonage :lol:

    Quelques screens :




    Voilà je vous tiendrai au courant de l'avancée. Commentaires bienvenus :poucehaut:
    :wink:
    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    108

    Re: Audi R8

    Ca part bien!!
    Juste une question, tu n'as pas de blueprint pour l'avant? (je ne le vois pas sur tes images :oops
    Sinon je te suis, ça m'interesse, j'attends la suite ! :wip:
    Sans difficulté que serait la vie ?...

  3. #3

    Re: Audi R8

    La cage a l'air propre

    A partir du moment où t'as une belle cage, pu besoin de BP.. :mrgreen:



    :odile:
    Cinema 4D R10

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Re: Audi R8

    En fait le plan central a les deux textures, je clique dans le gestionnaire d'objets sur celle que jveut utiliser.... la en loccurence j'ai cliqué sur l'arrière au moment du screen :wink:
    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    108

    Re: Audi R8

    Ok Karim !
    J'avais pas saisis l'astuce par moi même.
    Bein rien d'autre à dire !
    J'attends la suite avec impatience, bonne continuation ! :wip:
    Sans difficulté que serait la vie ?...

  6. #6
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    942

    Re: Audi R8

    Bien partit en effet !

    Citation Envoyé par Karim.
    En fait le plan central a les deux textures, je clique dans le gestionnaire d'objets sur celle que jveut utiliser.... la en loccurence j'ai cliqué sur l'arrière au moment du screen* :wink:
    Tu peux appliquer une texture à chaque face de ton plan (à règler dans le tag texture), ça sera peut-être plus pratique. :wink:

    Je suis
    G5 2x2GHz • 1Go DDR • GeForce FX 5200 Mon Portfolio

  7. #7
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Re: Audi R8

    Ca serait pratique jvais voir merci pour l'idée :wink:
    Bon j'ai commencé le pare choc et le capot avant, voici le screen :




    Voilà jcontinuerai demain et surtout pendant le week-end
    Commentaires toujours bienvenus, de préférence positifs :bail: :lol:
    Bonne soirée
    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

  8. #8
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re: Audi R8

    la forme est niquel, le filiaire pas trop mal, reste pu qu'à nettoyer, optimiser, et adapter ça à du nurbs, et ça va chier ! :poucehaut:

    en tous cas la spline cage a l'air tip top :poucehaut:

    bonne continuation

  9. #9
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Re: Audi R8

    Citation Envoyé par Rompower
    la forme est niquel, le filiaire pas trop mal, reste pu qu'à nettoyer, optimiser, et adapter ça à du nurbs, et ça va chier ! :poucehaut:
    Merci pour les compliments. Optimiser j'aurai plutot du mal vu que c'est ma 4ème version de capot comme j'essaye de faire le moins de polys et que jrecommence a chaque fois :calim:
    Quand tu dit adapter ca a du nurbs tu parles de quoi ? Cqu'ils appellent le "subpatch" ? En tous cas jvois pas trop, autant c'est un truc simple. Merci d'avance.
    Cadeau un ptit rendu gris ou on vois plus le formes :
    http://www.deltazone.org/~fc4d/image...ign_Rendu5.jpg

    :wink:
    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

  10. #10
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re: Audi R8

    Citation Envoyé par Karim.
    Citation Envoyé par Rompower
    la forme est niquel, le filiaire pas trop mal, reste pu qu'à nettoyer, optimiser, et adapter ça à du nurbs, et ça va chier ! :poucehaut:
    Merci pour les compliments. Optimiser j'aurai plutot du mal vu que c'est ma 4ème version de capot comme j'essaye de faire le moins de polys et que jrecommence a chaque fois :calim:
    Quand tu dit adapter ca a du nurbs tu parles de quoi ? Cqu'ils appellent le "subpatch" ? En tous cas jvois pas trop, autant c'est un truc simple. Merci d'avance.
    Cadeau un ptit rendu gris ou on vois plus le formes :
    http://www.deltazone.org/~fc4d/image...ign_Rendu5.jpg

    :wink:
    hello,

    Ton capot a effectivement peut de polygones, mais les lignes ne sont pas très continues, et tu as quelques triangles.

    Par Nurbs j'entends l' "hyper Nurbs", (ou "HN" ), le meshsmooth quoi.
    Concernant "Adapter à du nurbs", ben essaie de mettre ça dans un objet HN et tu va avoir des surprises... :mrgreen:
    faut que ça soit plus précis au niveau des bords, plus rapproché, et composé uniquement de polys à 4 points.

    bonne continuation, ça part bien, et j'aime beaucoup ste caisse :bave: :poucehaut:

    edit: quelques propositions de corrections:



    :wink:

  11. #11
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re: Audi R8

    Je te suivrais avec plaisir Karim.

    Ps, où as-tu trouvé le tuto pour la spline cage? :cry2:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  12. #12
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Re: Audi R8

    Ok Rompower.
    Tu vas avoir une surprise, je suis déja dans un H-N :mrgreen:
    Heu pas de tuto jlai faite comme ca la spline cage, tu prends tes blueprints, B-spline,symétrie, quelques heures et c'est réglé :wink:
    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

  13. #13
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re: Audi R8

    Citation Envoyé par Karim.
    Ok Rompower.
    Tu vas avoir une surprise, je suis déja dans un H-N :mrgreen:
    Heu pas de tuto jlai faite comme ca la spline cage, tu prends tes blueprints, B-spline,symétrie, quelques heures et c'est réglé :wink:
    ok... alors à mon avis tes bords sont un poiiiiil tranchants :shock: t'as coupé à 0,1 mm? :mrgreen:

    par contre en fait en regardant mieux je vois que effectivement ton passage de roue est bien rond, c'est smoothé :nono:

    allez, y a que des ptits détails à retoucher, fais nous ça super propre, ça va en jeter! :wink: :bave: :poucehaut:

  14. #14
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re: Audi R8

    Citation Envoyé par Karim.
    ...Heu pas de tuto jlai faite comme ca la spline cage, tu prends tes blueprints, B-spline,symétrie, quelques heures et c'est réglé...
    Ok, c'est parfait :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  15. #15
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Re: Audi R8

    Merci pour tes suggestions Rompower. J'ai rectifié tout le bas ( aligné sur la S-C ). Ce que tu as pris pour un triangle sur le capot est un rectangle mais on vois pas tout sous cet angle :wink:
    Ptit screen des corrections : http://www.deltazone.org/~fc4d/image...n_Filaire3.jpg
    Je vais continuer vers la portière, si tu trouves des grosses erreurs dit moi :wink:
    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

  16. #16
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: Audi R8

    Ahhhh un wip sur une bagnole, ca faisait longtemps
    Je vais suivre tout ca :poucehaut:
    Pour la spline, C'est vrai qu'elle a l'air sublime, surtout pour moi, qui n'ai jamais reussi a faire une spline correcte, (ca me gonfle cette methode :roll: )
    Bref, pour ce qui est de la mod, niveau fillaire, c'est plutot bon, mais si c'est vraiment trop allegé (faut savoir economiser, mais pas trop abuser non plus, ton pc, il n'est pas si vieux que ca ? :o T'as peur de ne pas arriver au bout ? ou c'est du LPM pour voir ce que tu sais faire dans ce domaine ?)
    Bref, niveau fillaire, je trouve ca leger, et surtout mal equilibré, c'est ce qui me saute aux yeux
    Voila, j'attends la suite avec impatience :odile:

    Ps (à la con): ca ne vaut vraiment pas la peine de mettre un cylindre pourri sur le rendu pour faire du semblant de roue :mrgreen:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

  17. #17
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Re: Audi R8

    "faut savoir economiser, mais pas trop abuser non plus, ton pc, il n'est pas si vieux que ca ? T'as peur de ne pas arriver au bout ?"

    "Athlon 64 3500+ @2.4Ghz , 1024Mo DDR2, GeForce 7300GT 256Mo DDR2 @ 430/900, 120Go, 17' LCD "

    Non j'ai pas vraiment cquon pourrais appeler un PC pourri il devrais tenir.

    Oui beh jvoulais tester l'économis de polys, pour l'équilibrage Daubermann viens de me donner quelques conseils jvais rectifier et jvous donne le screen.

    "Ps (à la con): ca ne vaut vraiment pas la peine de mettre un cylindre pourri sur le rendu pour faire du semblant de roue"

    C'est pour vérifier si le passage de roue est bien rond :wink:
    Bonne soirée

    Ps (à la con): j'espère qu'un jour je rattraperai ton niveau en mod de caisses :poucehaut:
    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

  18. #18
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Audi R8

    Pour le passage de roue, une spline Cercle suffit pas :?:
    Sinon, c'est du bon boulot pour le moment, pas grand chose à dire. Je verrais juste le pare-choc avant un peu plus anguleux par endroits
    Sinon, on attends la suite :poucehaut:

  19. #19
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re: Audi R8

    Citation Envoyé par alkodu57
    ...Bref, pour ce qui est de la mod, niveau fillaire, c'est plutot bon, mais si c'est vraiment trop allegé (faut savoir economiser, mais pas trop abuser non plus, ton pc, il n'est pas si vieux que ca ?* :o T'as peur de ne pas arriver au bout ? ou c'est du LPM pour voir ce que tu sais faire dans ce domaine ?)
    Bref, niveau fillaire, je trouve ca leger, et surtout mal equilibré, c'est ce qui me saute aux yeux
    Voila, j'attends la suite avec impatience* :odile:

    Ps (à la con): ca ne vaut vraiment pas la peine de mettre un cylindre pourri sur le rendu pour faire du semblant de roue* :mrgreen:
    +1

    Ceci dit, superbe spline-cage !! !Du beau boulot

    Je suis en silence.. :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  20. #20
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Re: Audi R8

    Voila jviens de passer 2h à refaire mon filaire ( vous savez cque c'est tu supprime le polygone, ca foire le biseau, tu supprime le biseau, les points qui se baladent, tu remet les points, tu ponte, t'as un c****** au milieu etc.... :calim: )

    Voila le résultat :


    Ca saute pas aux yeux mais comparez vous verrez ca m'as l'air plus construit, merci pour vos conseils :wink:
    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

  21. #21

    Re: Audi R8

    Salut Karim.

    J'aime bien (personnellement) ce nouveau filiaire, j'ai jamais fait de voitures, mais, j'y sens beaucoup + de boulot

    les bords franches me paraissent (toujours personnellement ) assez tranchant, j'aimerais pas m'aventurer en passant ma main dessus .

    J'attends la suite, c'est très intéressant, et la spline cage est top :poucehaut:

  22. #22
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re: Audi R8

    PLus propre en effet ! :poucehaut:

    Ceci dit, hormis les bords tranchants (facilement modifiables..), tu as toujours ce triangle qui traine au coin du phare sur le capot, et le cut qut tu as fais sur le capot t'en a rajouté un au coin de l'aile ...

    mais bon, après, si ça ne se voit pas, c'est pas non plus un drame, mais disons que le top serait de ne pas en avoir.. :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  23. #23
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Re: Audi R8

    C'est pas un triangle au coin du phare... tu prends la ligne qui suis le phare, dessus y a un point au milieu.
    Ce qui nous fait un rectangle.

    Celui de l'aile il est intégré a la courbe, il m'arrange et il se voit pas au rendu, donc il me pose pas problème...
    Je continue je vous posterai un screen, si vous avez d'autes remarques merci :wink:
    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

  24. #24
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Re: Audi R8

    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

  25. #25
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re: Audi R8

    Ah quelle belle couleur que le bleu :art: Je te suis pas à pas dans ton wip, la conception de voiture m'intéresse :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  26. #26
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: Audi R8

    Ah le voilà ce wip! :lol:
    Très bon début :poucehaut:
    Bon courage pour la portière et pour la suite. :wink:

  27. #27
    Squatteur
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    239

    Re: Audi R8

    Voilà rendu pas super mais pour montrer l'évolution de la mod :


    End zeu filaire iz ire : http://www.deltazone.org/~fc4d/image...n_filaire8.jpg

    Jvais continuer vers l'arrière et après jcrois que jvais devoir un peu retravailler les jonctions entre les éléments :arg:
    Remarque, conseils, appréciations, admiration 8) :lol: :roll: :| :o :arg: :twisted: ok :arrow: bienvenus.
    :wink:
    Intel Core2Quad QX6800@3.4Ghz , Nvidia GeForce GTX280 1Go DDR3, 4Go DDR2 @430Mhz 5-4-4-13, Raptor 160Go 10.000rpm + Caviar 500Go, 22&#039; 16/10 DELL Wide + 17&#039; 4/3 ( Dual-Screen), Logitech G15/MX Revolution/X-540...<br /> <br />Cinema4D vaincra héhé...

  28. #28
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re: Audi R8

    Comme je le disais précédemment,t, je ne suis pas expert en voiture, d'ailleurs je n'en ais jamais fais, mais ce que tus fais est superbe. :love: Je prends beaucoup de notes :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  29. #29
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re: Audi R8

    Très belle portière. :poucehaut: :wink:

  30. #30
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re: Audi R8

    Citation Envoyé par Rudy
    je ne suis pas expert en voiture
    Moi non plus je ne le suis pas :mrgreen:, mais je vais me permetre de donner quelques conseils
    Il faut absolument que tu gardes la continuite de ton maillage, pour que les jointures soient nickelles : Explication il ne faut pas avoir 36 polys avant la jointure (sur l'aile) et 15 apres la jointure (sur la portiere)
    Ainsi, je t'encourage vivement a revoir la maillage de l'aile, qui est trop chargé (celui de la porte est pas mal, donc prend les decoupes commme modele pour decouper l'aile)
    Petite astuce de mod' : fait deja tes profondeurs de pieces, et ensuite pour faire la porte tu prends les polys d'epaisseur, scission et tu repars de la pour la portiere : Comme ca, jes jointures sont absolument parfaites, il n'y a pas de soucis
    Voila, j'espere que tu comprends ce que je veux dire :odile:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet