Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 132

Discussion: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

  1. #1

    Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Bonjour,

    finalement je vais peut-être me faire acheter un PC par mon producteur pour pouvoir travailler en 64 bits avec C4D, pour l'instant j'ai opté pour une config chez Alien ware* http://www.alienware.fr/Product_Page...l_default.aspx

    A
    5 200 €* TTC

    Est ce que vous auriez un avis, ou un conseil ?

    J'opte pour une config à base de* Processeur: Intel- Core 2 Extreme -QX6700 - 2,66 GHz, 8 Mo de cache, 1066 MHz FSB -* Quadri-coeur!* car dans les bench test que j'ai pu trouver sur le net, semblerait que ce soit les plus rapides pour C4D.


    [1] Area-51™ 7500

    Système d’exploitation: Windows® XP Professionnel authentique avec SP2

    AlienIce™ 3.0 - Système de refroidissement vidéo avec la technologie Alienware® "Liquid Cooling"

    Alimentation: Alimentation 1000 Watt Alienware® approuvée pour multi-GPU

    Carte mère Alienware® NVidia nForce 680i SLI™

    Processeur: Intel® Core™ 2 Extreme -QX6700 - 2,66 GHz, 8 Mo de cache, 1066 MHz FSB - nouvelle technologie Quadri-coeur!

    Mémoire: 4 Go DDR2 PC-6400 SDRAM à 800 MHz - 4 x 1024 Mo

    Carte vidéo: NVIDIA® GeForce™ 8800 GTX - 768 Mo

    Disque dur système: Configuration Simple Disque - 150 Go Serial ATA 1.5 Go/s, 10 000 tr/mn avec 16 Mo de cache

    Lecteur Optique 2: Graveur CD-RW 52x32x52x - Noir

    Carte son: Audio Intel® haute définition intégré avec son surround 7.1, sortie numérique S/PDIF et coaxiale

    Carte réseau: Carte réseau intégrée Gigabit haute performance et adaptateur intégré (Compatible DSL

    Moniteur: Écran LCD 19" noir Dell Ultrasharp 1907FP - Quantité 1

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Grosse Config PC alienWare... ? Intel- Core 2 Extreme -QX6700

    Ouch, belle bête :bave:

    Ausun conseil désolé. :oops:

    Une petite question honteuse: est-ce que vista est 64 bit (je suppose que oui) et quand sera-t elle dispo, et serat-elle compatible c4d?
    Ou faut-il encore travailler sous win64 ?

    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: Grosse Config PC alienWare... ? Intel- Core 2 Extreme -QX6700

    Très bonne machine en effet, la seule question est quelles sont les possibilités d'améliorations en terme de mémoire et de processeur, pour des mises à jour futur.
    Belle bête en tous cas.

    Shtl: Vista sort le 30 janvier pour le grand public, et c4d fonctionne très bien dessus en 64bits.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Grosse Config PC alienWare... ? Intel- Core 2 Extreme -QX6700

    Je suis désolé de flooder ton topic Yann :oops:

    Fluffy: OK merci pour l'info. Tu tournes sous Vista toi donc? ça tourne bien? Et outre la gestion de la ram, c'est nettement plus rapide c'est bien ça?
    Souvent les benches avec du 64bit sont de toute façon rendus sur de plutôt bonnes configs, donc pas évident de vraiment se faire une idée... C'est de l'ordre de combien en gain de temps, approximativement?
    Bugous avait fait des testes mais de mémoire et en conclusion ça ne m'avait pas semblé si pratique...Surtout à cause de tout les softs pas forcément compatibles avec le 64b sans doute?
    Autre question (désolé ça doit pas être dure à vérifier, mais tant que t'es dans le coin ^^) : FR est 64 aussi?
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  5. #5

    Re: Grosse Config PC alienWare... ? Intel- Core 2 Extreme -QX6700

    Non, tu flood pas, ce sont des questions qui m'intéresse aussi* :-)

    C'est une belle bête mais qui ira sans doute plus lentement en bench test qu'un mac haut de gamme qui vaut sensiblement le meme prix
    ici il y a un cinebench d'un quad qx6700 qui indique un indice de 1419

    http://www.clubic.com/article-67771-...uad-q6600.html


    hors dans les bench test du site le Macpro bixéon de Nikolas indique un indice de 1614
    http://www.frenchcinema4d.com/hub.ph...nch&sort=multi

    d'autres bench des quad qx6700
    http://www.matbe.com/articles/lire/3...6700/page4.php

    j'ai opté pour les quad qx6700 car leur cinebench est plus puissant que celui des AMD... mais si je devais choisir pour la vitesse, je prendrais un Mac...

    mais je prends du 64 bits sur PC, car hélas, ça ne marcherait toujours pas avec C4D sur mac...

    http://www.maxoncomputer.com/faq_det...archType=BASIC
    http://www.maxoncomputer.com/faq_det...archType=BASIC

    L'intérêt du 64 bits, ne serait pas dans l'augmentation des vitesses de calcul, mais plutôt dans la gestion de millions de polygones supplémentaires et la la possibilité d'exploiter 4 giga de mémoire vive...

    En effet, je bosse sur des projets de plus en plus gros, avec de plus en plus de polygones, et me faut une machine qui rame pas à ce niveau...

    la question que je me pose, c'est, Cinema4D 64 bits pour pc, est inclus dans le package de l'install ou c'est un achat spécial chez Maxon... ?

    Yann, hésitant... je sais toujours pas si je dois prendre un mac ou un pc...

  6. #6
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: Grosse Config PC alienWare... ? Intel- Core 2 Extreme -QX6700

    la version 64 bits est telechargeable gratuitement du moment que tu possede un licence, autrement pour ce qui est de la becanne tu trouvera des config en dual xeon 5160 ( comme les mac pro) voir meme des config en dual dual opteron 850 capable d'utiliser xp 64 et surtout pour moins cher de memoire la config opteron tourne aux alentour de 3000-4000 euros ttc mais est une config bien moins recente, d'ou la question de l'upgradabilité de la config core2...

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: Grosse Config PC alienWare... ? Intel- Core 2 Extreme -QX6700

    Outre le fait que le 64bits permet d'utiliser plus de mémoire (jusqu'à 128Go, je crois?), il y a un gain de temps en terme de calculs pour c4d parcequ'ils ont lâché le support de compatibilité sur d'anciens processeurs. On peut donc voir un gain de temps équivalent à 20%, mais le plus intéressant reste la gestion de la mémoire.
    Il faut bien entendu un OS qui gère le 64bits au niveau de l'UI (Vista donc, et bientôt le nouvel OS mac), et que le logiciel soit développé en 64bits aussi.
    FR 64bits est toujours en développement, mais il fonctionne d'ors et déjà. Je pense qu'on en saura plus une fois que Vista sera sorti.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  8. #8
    Pilier Avatar de BadiE
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    Autre
    OS
    Mac OSX 10.14.6, Windows 10
    Messages
    562

    Re: Grosse Config PC alienWare... ? Intel- Core 2 Extreme -QX6700

    :odile: Leopard, la prochaine mise-à-jour du Mac OS 10 (" 10.5 ") sort cet été,si c'est pas en Printemps, et il est entièrement 64 bits, d'ici là je pense que Maxon Prépare déja La version 64 bits Mac* :efface: :love: :love:
    C4D, Redshift 3, X-Particles 4, Houdini, ZBrush, Clarisse IFX, Substance Painter & Designer

  9. #9
    Pilier Avatar de ashurao
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS 10.12
    Messages
    1 620

    Re: Grosse Config PC alienWare... ? Intel- Core 2 Extreme -QX6700

    N'cha yminh,
    :shock: impressionnante ta config.

    Une petite question!! Ton ordi, c'est un bi-pros quad ou un mono-pros quad?
    MacPro 6 core 3.33 ghz - 32 Go Ram - NVIDIA GTX 780 SC / Archicad 21 / R20 Studio

  10. #10
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: Grosse Config PC alienWare... ? Intel- Core 2 Extreme -QX6700

    Mono quad, seul le Xéon peut être couplé en bi-pro pour le moment.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  11. #11
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re: Grosse Config PC alienWare... ? Intel- Core 2 Extreme -QX6700

    et l'opteron... :mrgreen:

  12. #12

    Re: Grosse Config PC alienWare... ? Intel- Core 2 Extreme -QX6700

    Bon...

    On me dit :

    mais pourquoi tu prends pas un mac, et que tu le fais pas tourner en mode PC avec XP puis Vista ... puisque les performances sont supérieures à ta config PC au niveau du benchtest sur les mac haut de gamme...

    Du coup, quelques questions :

    c'est vraiment pareil à un PC un mac qui tourne en mode PC ?

    C4D version PC tourne bien sur le mac en mode PC ?

    On peut vraiment faire tourner Vista en 64 bits sur le mac en mode PC ?

    La carte vidéo du mac est-elle équivalent à une NVIDIA® GeForce™ 8800 GTX - 768 Mo ou faut-il que je remplace la config mac au niveau de la carte graphique, et est-ce que ça marche ?

    Yann, Indécis

  13. #13
    Pilier Avatar de luxereau
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R9
    OS
    mac
    Messages
    1 749
    Billets dans le blog
    1

    Re: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Pourquoi hésitez quand on peut avoir le beurre et l'argent du beurre . Dès que je pourrais je passerais aussi un mac qui puisse avoir les perfs mac et ouvre les plugs pc. Tes questions ne seront jamais résolues car la bête avance, encore et encore dévorant les substances organiques pour nourrir ses enfants et créer ce monde parfait, un monde sans homme.

  14. #14
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Grosse Config PC alienWare... ? Intel- Core 2 Extreme -QX6700

    Avec autant de budget, tu as le choix pour ne plus etre enmerdé pendant quelques année là :lol:


    c'est vraiment pareil à un PC un mac qui tourne en mode PC ?
    oui.

    C4D version PC tourne bien sur le mac en mode PC ?
    oui. (voir mes benchs dans les premières pages)

    La carte vidéo du mac est-elle équivalent à une NVIDIA® GeForce™ 8800 GTX - 768 Mo ou faut-il que je remplace la config mac au niveau de la carte graphique, et est-ce que ça marche ?
    Ca ne marchera pas, il te faut obligatoirement une carte mac si je ne dis pas de bétises. Par contre, toujours sans en etre absolument sur, il me semble que j'ai lu sur macbidouille qu'un carte PC comme la 8800 marchera avec Windows sur le Mac, mais pas avec OsX (question de drivers surment). Faudrait que je retrouve où ils parlaient de ca

    Moi personnelement je ne peux que te conseiller de "switcher" et de passer à OsX :roll:

    Bon achat ! :poucehaut:

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Grosse Config PC alienWare... ? Intel- Core 2 Extreme -QX6700

    Citation Envoyé par yminh
    Bon...

    On me dit :

    mais pourquoi tu prends pas un mac, et que tu le fais pas tourner en mode PC avec XP puis Vista ... puisque les performances sont supérieures à ta config PC au niveau du benchtest sur les mac haut de gamme...

    Du coup, quelques questions :

    c'est vraiment pareil à un PC un mac qui tourne en mode PC ?

    C4D version PC tourne bien sur le mac en mode PC ?

    On peut vraiment faire tourner Vista en 64 bits sur le mac en mode PC ?

    La carte vidéo du mac est-elle équivalent à une NVIDIA® GeForce™ 8800 GTX - 768 Mo ou faut-il que je remplace la config mac au niveau de la carte graphique, et est-ce que ça marche ?



    Yann, Indécis
    Une fois de plus je réponds alors que je n'y connais pas grand chose, mais ça semble évident qu'il y aura une legère perte non?
    Je vais tacher de te retrouver le post de Bugous avec ses tests :google:

    Voilà, je crois qu'il y en a un peu ici:
    http://www.frenchcinema4d.com/forum/...topic=16033.20

    Arf bah grillé par Plarot_1, une fois n'est pas coutume ^^
    Bon bah j'avais tout faux :lol:

    d'ailleur Bugous aussi avait confirmé:
    http://www.frenchcinema4d.com/forum/...7697#msg287697

    mais toi Yann en fait tu as une version PC de c4d c'est ça?
    C'est aussi pratique pour les plugs et autres softs uniquement PC, faut quand même redemarrer l'ordi pour switcher non?

    En fin de compte l'immense prise de tête est sur le hardware et sa compatibilité...?

    Mais c'est vrai que c'est bizarre de voir genre Buju et le desktop XP sur un mac :nono:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  16. #16
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    shtl, tu m'as mis le doute sur les perfs, donc je suis allé revoir mes benchs, et en fait ils sont un tout petit peu meilleurs sous OsX quand meme, meme si ce n'est pas grand chose.
    Après je viens d'y penser, mais le comportement d'un CoreDuo n'est peu etre pas le meme qu'un Xeon, sur OsX et XP. Ils gerent surment différement ce genre de processeurs.


    Sinon, impossible de mettre la main sur le sujet auquel je pensais, mais j'ai trouvé une news de macbidouille qui devrait t'interresser je pense : http://forum.macbidouille.com/index....pic=185989&hl=
    carte+graphique+pc+macpro

    Et shtl, si tu utilises bootcamp, oui il faut redemarrer l'ordi (on prend vite le coup de main, et puis si il ne veux utiliser que XP, il peut mettre faire en sorte que ce soit XP qui démarre par défaut, donc pas de problèmes).
    Mais par exemple avec "parallels desktop", qui sert à faire tourner XP, mais directement sur OsX, de la virtualisation donc, pas besoin de redemarrer. Mais là les perfs ne sont pas au rendez-vous.

  17. #17

    Re: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Ok, merci pour les infos et les liens...

    je viens de faire ma config mac sur le MacStore fr, à priori équivalente au PC que j'ai configuré sur AlienWare, et c'et quand meme nettement plus cher

    6.817,98 euros* contre 5200 euros sur PC, et en plus j'avais prévu un écran pour le PC qu'il y a pas sur cette config mac et va falloir ajouter windows XP qui vaut 600 euros je crois ?

    LA CONFIG MAC
    Deux processeurs bicœur Intel Xeon 3 GHz
    4 Go (4 x 1 Go) RAM DDR2 667 MHz ECC FB dans huit connecteurs DIMM FB
    NVIDIA Quadro FX 4500 512 Mo, 3D stéréo (deux DVI double liaison)
    Serial ATA 250 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
    Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
    Un SuperDrive 16x
    Bluetooth 2.0+EDR
    Clavier et souris Mighty Mouse Apple
    Mac OS X
    protection applecare

    Sinon, je peux aussi réduire le cout radicalement en prenant une ATI Radeon X1900 XT 512 Mo* au lieux de la Quadro FX 4500

    Ce qui me ramène carrément à 5400 euros pour le total (sans XP)* ... ce qui me raproche un poil de la config PC en cout...

    mais vais-je perdre beaucoup en performance ?

    Pour être précis... et si ce n'est pas abuser, vous me conseilleriez quoi comme carte graphique pour C4D sur Mac sachant que je travaille que sur un seul écran digital 21 pouces...* ?

    * * * *NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo (DVI liaison simple ou double liaison) [- Eur 250,00]
    2 x NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo [- Eur 100,00]
    ATI Radeon X1900 XT 512 Mo (deux DVI double liaison)
    3 x NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo [+ Eur 49,99]
    4 x NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo [+ Eur 200,00]
    NVIDIA Quadro FX 4500 512 Mo, 3D stéréo (deux DVI double liaison) [+ Eur 1.410,00]


    Encore merci pour vos avis informés...

    Yann

  18. #18
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    Re: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Citation Envoyé par yminh
    va falloir ajouter windows XP qui vaut 600 euros je crois ?
    je te revends mon XP tout de suite à ce prix là :mrgreen:
    c'est 90 euros , soit 600 FRANCS.....

  19. #19

    Re: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Euh...

    sur amazon Microsoft Windows XP Professional SP2 395 euros ?

    et windows vista intégrale 600 euros...

    j'ai mal compris quelquechose ?

    Yann, perplexe

  20. #20
    Pilier Avatar de flahaut
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R14 Prime
    OS
    win7 64
    Messages
    844

    Re: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    as-tu vraiement besoin du " gros " windows ? 90 euros est le prix du XP de base en OEM ( avec achat d'un ordi donc : je viens de passer sur un Core2 E6400 ).
    au niveau de la carte graphique , j'ai pris une FX7600GS et en suis très content avec Cinema4D , en + plus c'est une version à refroidissement passif , pas de ventilateur , j'entends à peine la tour lorsqu'elle est en route , un régal qui me change de mon " aspirareur " précedent.!!

  21. #21
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Pour la config de ton Mac, c'est bien connu que la ram est BEAUCOUP trop chere sur l'Apple Store, encore plus de la FBDIMM ici.
    Pour les autres Mac c'est valable, je ne sais pas pour un Macpro, mais c'est fortement conseillé d'acheter sa ram à part, pour gagner pas mal d'€, encore plus si il est possible de mettre de la ram "classique", beaucoup moins cher que la FBDIMM.

    EDIT : apparament il faut de la FBDIMM, mais pas celle de l'apple Store comme tu vas pouvoir le constater :lol:
    De la lecture pour ce soir :lol:

  22. #22

    Re: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Ok, bonne info... merci

    Sinon, pour XP pro et Vista, me faut un système qui fonctionne avec C4D et les softs pros en général... je connais pas toutes les subtilités des versions d'XP... mais en tous cas il me semble bien que si j'achète un macpro, je peux pas avoir une version OEM... si ?

    Yann, pas subtile...

  23. #23
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    En passant, tu peux aussi réduire le coût de ton mac en achetant ta Ram ailleurs que sur l'Apple Store, parce qu'ils se goinfrent grave sur les barrettes chez Steve. Itou pour les disques.
    Je doute qu'un Apple-Care soit très utile aussi : un ordi ça tombe en rade tout de suite ou jamais, donc étendre sa garantie plus loin n'est à priori pas très utile.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  24. #24
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Pareil que Plarot et PP.

    Et j'ai pas compris non-plus :oops: : sur ta config PC tu as écris 1 DD 150 Go, et dans la config mac 2xDD de 250 et 500 Go... :?:

    Pour les DD par ailleur apparement il en exsiste de très bon et très moins chère ailleur... :google:

    En revanche pour l'écran :arg:

    Je sais pas quoi faire, ceux d'apple sont trop chère même si de très bonne qualité.
    Si quelqu'un a des infos la dessus ? :prie:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  25. #25
    Gourou Avatar de tabou
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    OS X 10.13.6
    Messages
    2 272

    Re: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Citation Envoyé par yminh
    Sinon, je peux aussi réduire le cout radicalement en prenant une ATI Radeon X1900 XT 512 Mo* au lieux de la Quadro FX 4500
    C'est ce que j'ai fait, je ne suis pas convaincu que la différence de puissance entre la Radeon et la Quadro FX justifie un tel écart de prix.
    Je suis satisfait de la Radeon, j'ai eu l'occasion de l'utiliser sur deux écrans avec des scènes relativement lourdes, l'affichage reste fluide, mais j'utilise l'OpenGL HQ sans les options de transparence et d'ombres qui ralentissent nettement l'affichage des scènes complexes.

  26. #26
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    mon petit témoignage:
    - Un Macpro sous Windows xp tourne du feu de dieu. Pas de Pertes de performances (hein shtl). Et d'ailleurs c'est parfaitement logique car c'est n'est pas une émulation mais bel et bien un os qui tourne en natif. Comme ça les choses sont claires.
    As tu réellement besoin d'une quadro??? une carte avec 512mo ne te suffit pas??? *l'avantage d ela quadro ne se fera pas sentir à mon avis.

    - Deux Xéon dualcore et un quadcore comme celui que tu cites ne sont pas équivalent. les perfs ne sont pas les mêmes. avantage aux bi-xéon (mac ou pc, on s'en fout).

    - Cinema4D version pc tourne tres bien sur un Macpro, je ne constate aucune différence entre la version OSx et la version WIndows.

    - Macpro est une machine 64 bits. Vista 64 bits tourne donc dessus ( à priori si microsoft ne bride pas l'affaire). Mais vista n'est pas encore là...

    J'utilise des softs qui n'existent que sous pc. J'utilise de fait Bootcamp qui fonctionne tres bien, pas de soucis, les perfs sont excellentes.
    Voilà pour mon expérience.
    :wink:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  27. #27
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Citation Envoyé par shatouille
    En revanche pour l'écran :arg:

    Je sais pas quoi faire, ceux d'apple sont trop chère même si de très bonne qualité.
    Si quelqu'un a des infos la dessus ? :prie:
    Le Dell 24" est un bon écran, abordable, aux alentours de 800 € HT
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  28. #28
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Citation Envoyé par Sir Gong
    Citation Envoyé par shatouille
    En revanche pour l'écran :arg:

    Je sais pas quoi faire, ceux d'apple sont trop chère même si de très bonne qualité.
    Si quelqu'un a des infos la dessus ? :prie:
    Le Dell 24" est un bon écran, abordable, aux alentours de 800 € HT
    Ok merci beaucoup SirGong :poucehaut:
    Je vais regarder ça :efface:

    Nikolas :mrgreen:
    oui oui j'avais déjà corrigé pfff :wink:

    EDIT
    pour la CG en benches sur la FC4D, il y a une différence de presque 1000 points quand même. ça joue pas du tout ? :oops:
    autant pour moi, la différence est de 10 pts ! :calim:
    Bon pour ma part, passer de 217 à 3000 déjà ce sera pas mal ^^

    Un autre truc que je ne comprends pas vraiment: dans la config AlienW de yann la CG est en SLI, mais il n'y en a qu'une seul? Si c'est ça ça veut dire qu'il aura le petit message SLI à chaque démarrage?

    Et aussi, même si je n'ai jamais réussi à cramer un mac en 10 ans, l'AlienW à un systeme de refroidissement liquide, mais ceux des macpro est très bien quand même? (non pastapé :oops: ) Ou bien est-ce juste pour préserver le matos plus que contre les nuissances sonores ? :oops:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  29. #29

    Re: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Citation Envoyé par shtl
    Pareil que Plarot et PP.

    Et j'ai pas compris non-plus* :oops: : sur ta config PC tu as écris 1 DD 150 Go, et dans la config mac 2xDD de 250 et 500 Go...* :?:
    Oui, cépasseque... c'est pas moi qui achète la machine mais mon producteur... et la je regarde juste combien ça coute tout ça, et le système d'addition de devis de l'applestore me donne pas beaucoup de choix au niveau des composantes... donc je prends ce qu'il y a dans les choix préréglés... ceci dit, je suis content pour mon producteur... (salut Pierre ;-)) de savoir qu'on peut reduire ce coût en achetant les DD ailleurs que sur l'applestore...

    Et puis je me suis fait un raisonnement bête.. je me suis dit, pour des raisons mémotechnique : un disque dur pour l'OS mac, et un disque dur pour l'OS PC ... histoire de fiabiliser un peu, comme à une époque où on mettait OS9 et et OS X sur des partitions différentes... mais suis pas certain que ce soit un bon raisonnement... ni que ce soit nécessaire... Nikolas ?

    Sinon, pour ta question par rapport au water cooling... en fait, je sais par expérience qu'au niveau refroidissement, les macs sont particulièrement fiables... et les PC, beeen non.. .j'ai déja eu le coup des ventilos qui tombent en rade... et j'avais pris le refroidissement a eau plus par sécurité, que pour le bruit, mes machines étant enfermées dans un nodal.

  30. #30

    Re: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Citation Envoyé par tabou
    Citation Envoyé par yminh
    Sinon, je peux aussi réduire le cout radicalement en prenant une ATI Radeon X1900 XT 512 Mo* au lieux de la Quadro FX 4500
    C'est ce que j'ai fait, je ne suis pas convaincu que la différence de puissance entre la Radeon et la Quadro FX justifie un tel écart de prix.
    Je suis satisfait de la Radeon, j'ai eu l'occasion de l'utiliser sur deux écrans avec des scènes relativement lourdes, l'affichage reste fluide, mais j'utilise l'OpenGL HQ sans les options de transparence et d'ombres qui ralentissent nettement l'affichage des scènes complexes.
    Citation Envoyé par nikolas
    As tu réellement besoin d'une quadro??? une carte avec 512mo ne te suffit pas??? *l'avantage d ela quadro ne se fera pas sentir à mon avis.
    OK, merci pour l'info... et si j'ai des scènes lourdes avec pleins de polygones... ne vaudrait'il pas mieux choisir une Quadro ?, ou la encore la différence de gain en affichage ne vaut pas la différence de prix ? (le but étant de pas bloquer lorsque les scènes sont lourdes)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet