Boutique Cinema 4D
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 121 à 132 sur 132

Discussion: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

  1. #121

    Re : Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Salut.

    J'ai débuté l'infographie sur Mac il y a 15 ans, j'ai fait mes premières armes en 3D sur PC (3DStudio), je suis repassé sur Mac pour mes études et pour mes premiers jobs, j'ai toujours fait mes boulots freelance sur PC, j'ai finalement été de nouveau embauché sur Mac, j'ai fini par me faire acheter un PC après quelques années :mrgreen: ... et là : Je me pose franchement la question de repasser sur Mac :o :?:
    En fait, mon PC me convient très bien, mais mon patron souhaiterait "uniformiser" un peu le parc informatique du studio lors d'un prochain achat; et puis c'est mes collègues qui sont un peu perdus quand ils doivent intervenir sur ma machine...
    J'adore le système Mac, mais je ne m'y sens pas aussi "libre" que dans XP (bidouillage) et il y a tellement de petits programmes utiles que je ne trouve que sous Win :|
    ... enfin bref, j'aimerais dans l'idéal être "BI" Mac/PC et pouvoir jongler entre les deux. (j'aimerais bien avec un simple clic, :mrgreen: ... mais c'est pas pour toute suite :cry
    J'ai suivi avec attention ce topic, et je dois dire que ça me paraît être une super alternative pour moi.

    Yminh, pourrais-tu donner un petit feedback sur ton utilisation quotidienne sur les 2 systèmes ?

    Bonne fin de journée à tous.
    @+<br /><br />Benfox

  2. #122
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Salut !

    Je me permet de te donner un petit avis sur les Mac d'aujourd'hui.
    Tu n'est en aucun cas obligé d'utiliser OsX, tu peux utiliser Vista ou XP si tu préfères, ce qui te permetta de garder tes petits progs (meme si je suis sur qu'il existe l'équivalent sous OsX).

    Si tu trouves que jongler est pratique (bof quand meme), il te suffit de rebooter ta machine si tu preferes passer par bootcamp, pour pouvoir disposer de toutes les capacités de ta machine sur XP, ou bien juste de lancer un programme sous OsX qui te permet de faire tourner XP en meme temps que OsX (mais la les perfs sont bofbof).

    Enfin je pense que les problèmes qu'y avait avant de compatibilité et tout et tout entre les 2 univers sont devenus insignifiants aujourd'hui, et qu'il n'y a plus aucune raison de ne pas switcher vers un Mac :mrgreen:

    :odile:

  3. #123

    Re*: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Bonjour,

    Voici mon feed-back donc...

    D'abord les boules... passeque à un mois près, je me faisais acheter le 8 coeur... :-)

    Sinon, Génial :poucehaut:, je suis hyper content...

    Les deux systèmes fonctionnent bien, Windows XP 64 pro et Mac OS X... a part quelques plantages quand même de temps en temps, sur les deux... mais rarement...

    C4D fonctionne aussi, sur les deux systèmes... avec quelques blocages sur le mac... qui m'obligent à forcer à quitter...( 3 fois par semaine environ...)

    A l'utilisation, je me sers beaucoup plus de la config en version Mac...

    1) je préfère l'interface pour des raisons esthétiques
    2), Default Folder http://www.stclairsoft.com/DefaultFolder/ me fait gagner un temps appréciable dans l'accès aux dossiers,
    3) J'explore un soft de 3D temps réel en ce moment, Unity, qui ne tourne que sur mac
    4) Y 'a une très légère différence de qualité dans l'affichage des couleurs sur mac que je préfère.
    6) j'ai accès à tous mes DD qu'ils soient mac ou PC

    En fait je ne bascule plus sur le PC que rarement pour utiliser des softs uniquement PC, ou pour jouer à Unreal en réseau (il plante au changement de niveau sur le mac)

    En gros, je confirme tout ce qui est dit... t'as un PC et un MAC dans une seule machine.. avec les qualités et les défauts des deux machines...

    Un grand merci à tous ceux qui m'ont conseillé ce choix.. c'était une très bonne idée... :-)



    Ah, oui, un truc rigolo... sur l'ambiguité des termes utilisés... y a pas que bi... Switcher... c'est un terme utilisé dans le milieu SM fetish pour désigner ceux qui sont à la fois Sado ET Maso...

    Yann Bi Switcheur... ;-)

  4. #124

    Re : Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Super :efface:

    Merci beaucoup pour les feedbacks !!

    Je crois bien que je vais "bi-switcher" :mrgreen:

    Encore une question tout de même : Je suis un adepte du "multipartitions" (j'en ai entre 4 et 8 sur mes machines, réparties en 3 disques physiques) Comment fais-tu pour avoir accés à tous tes disques Mac et PC ? NTFS ou FAT ? Combien de disques différents ?
    Tu y accèdes en écriture et lecture ?

    Dans la FAQ de Bootcamp, il est spécifié :

    "Assistant Boot Camp ne fonctionne qu’avec un Mac à processeur Intel avec une partition unique du disque dur. Assistant Boot Camp crée une seconde partition sur votre disque de démarrage existant pour le système d’exploitation Windows XP. Vous pouvez choisir la taille de la partition Windows lorsque vous exécutez Assistant Boot Camp bêta, mais elle doit faire au moins 5 Go et laisser au moins 5 Go d’espace disponible sur le disque pour la partition Mac OS X."
    et
    "Important : n’utilisez pas Utilitaire de disque ou des utilitaires de disque tiers pour partitionner le disque avant d’utiliser Assistant Boot Camp : ils effaceraient le disque."

    Ça veut dire qu'il faut avoir forcément des disques physiques différents ? Un seul disque avec les 2 systèmes, et un autre que tu partitionne comme tu veux, c'est ça ?

    Bon, il me reste jusqu'à demain pour me décider :arg:

    Bonne journée.
    @+<br /><br />Benfox

  5. #125
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Re : Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Citation Envoyé par benfox
    Je suis un adepte du "multipartitions" (j'en ai entre 4 et 8 sur mes machines, réparties en 3 disques physiques) Comment fais-tu pour avoir accés à tous tes disques Mac et PC ? NTFS ou FAT ? Combien de disques différents ?
    Tu y accèdes en écriture et lecture ?
    Pour pouvoir accès à tes disques sous OsX en écriture et lecture, tu dois obligatoirement les formater en FAT32 (le seul truc pénible avec ça, c'est pour la taille des fichiers limitées à 4Go et quelques je crois).

    Ça veut dire qu'il faut avoir forcément des disques physiques différents ? Un seul disque avec les 2 systèmes, et un autre que tu partitionne comme tu veux, c'est ça ?
    C'est ça oui, tu dois installer OsX et Windows sur la meme partition principale, et pour les reste de tes partitions/disques, tu en fais ce que tu en veux

    :odile:

  6. #126

    Re*: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Euh... curieux ça... ça me semble nouveau cette histoire de partition et des deux systèmes sur le meme disque...

    Moi j'ai OS X sur un disque dur, et Windows sur un autre disque dur différent...qui du coup est NTFS, me rappelle pas avoir eu de problèmes au moment du formatage par Bootcamp...

    Bon... la je ne sais pas quoi dire... je pense qu'il faut faire comme ils disent...

    Yann, Perplexe...

  7. #127
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Je viens d'y penser .. c'est peut-etre une histoire de disque dur interne et externe, non ? Moi j'ai un macbook pro, donc un seul disque dur interne, et en plus un externe, et je ne peux pas installer XP sur le externe. Après peut-etre qu'avec plusieurs internes, c'est différent, je n'y avais jamais pensé à vrai dire, donc sur ce coup, c'est toi qui dois avoir raison

    Par contre, si ta partition Windows est formatée en NTFS, normalement, tu dois y avoir accès qu'en lecture, non ? Parce que là si tu peux écrire dessus dans OsX, ça m'interresse ^^ (à part avec une bidouille risquée de ce genre, biensur) Parce que mine de rien, pourvoir écrire sur la partition Windows quand on est sur OsX, c'est pratique.

  8. #128

    Re*: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Oui, windows est sur un DD interne de 140 giga

    Non, je ne peux pas écrire sur les DD NTFS, juste les lire quand je suis en Mac OSX, mais c'est déja ça...

    Heureusement, j'avais déja mis mes bibliothèques d'objets 3D et mes textures sur des partitions de DD externes formatés en Fat32, donc toujours accessibles à la lecture et l'écriture...

    Par contre, les DD fat 32 posent quand même parfois des problèmes avec certaines applis, lorsque je veux sauver via l'appli... ça ne marche pas... suis obligé de sauver sur le bureau, puis de transférer le fichier via le finder... mais bon, on s'y fait... je met dessus les fichiers que j'utilise sur les deux plateformes... mais c'est vrai que ça serait bien un totale transparence des DD entre windows et mac un jour...

    Yann, Noopaque

  9. #129
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Ah ok, donc on est d'accord Moi aussi j'ai fini par tout faire via mon disque dur externe pour simplifier l'échange entre les 2, comme ça plus de problèmes d'oubli de transfert et etc.
    Sinon niveau transparence, pour pouvoir voir ta parition Mac sous windows, il y a MacDrive (gratuit pendant 30jours je crois) qui peut-etre pratique.

    Sur ceux, bon aprem tout l'monde !

  10. #130

    Re : Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Mm... mouais :|
    Je n'arrive pas trop à me décider...
    Ça me paraît encore un peu aléatoire. C'est une version béta pour l'instant BootCamp... D'après ce qu'on peut lire à droite et à gauche, c'est quand même une grosse bidouille tout ça. J'aimerais être sûr et certain qu'Apple intégrera BootCamp avec des drivers actualisés !
    En plus, il faut encore patienter jusqu'à Septembre je crois :cry: (Pourra-t-on migrer vers Leopard depuis "Tiger+BootCamp XP" sans tout réinstaller ? :?)

    Sinon, niveau licences, vous les avez toutes (C4D, etc...) en double, ou bien on peut s'arranger avec l'éditeur ? (après tout, une licence c'est bien en fonction de la machine !) ??

    Par contre, je n'ai pas tout bien compris au sujet des cartes graphiques: Actuellement Apple propose un petit choix lors de l'acquisition d'un MacPro; mais est-ce dû à une histoire de compatibilité, ou bien pourra-t-on installer n'importe quel futur chip graphique dernière génération sur Leopard ?

    Excellente fin de journée à tous !
    @+<br /><br />Benfox

  11. #131

    Re*: Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Ben, une bidouille qui marche pas mal en tous cas... mais tu sais, si t'as le moindre doute, et que tu es plus à l'aise sur PC, prends un PC... car effectivement rien ne garantie la pérennité de quoi que ce soit dans cette histoire..

    pour les licences, il faut commander une nouvelle licence MAC chez Maxon, mais qui n'est pas très chère il me semble...

    Sinon, pour les softs... ben, justement, j'ai pas tout en double... certains sur mac, d'autres sur PC, c'est ça l'intérêt...

    Et pour les cartes graphiques, je ne peux pas te répondre...

    Yann, NooPrudent... ;-)

  12. #132
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Grosse Config PC Intel- Core 2 Extreme -QX6700 / config Mac

    Perso moi je me sert de Windows que pour jouer parfois, donc pa de problèmes de licences en double.
    Pour ce qui est de l'étiquette "Beta" sur Bootcamp, ça ne veut plus trop dire grand choses, vu qu'il ont deja sorti des update, et qu'ils se mettent à jour au niveau de Vista et du matos donc bon .. c'est quand meme assez abouti cette p'tite chose.

    Pour ce qui est des cartes graphiques, seules les cartes proposées sur l'AS sont compatibles avec OsX, à moins de les bidouiller en les flashant et tout le blabla (donc pas trop la peine d'y penser), mais ce qui est assez marrant, c'est qu'une carte que tu achètes séparément et qui ne sera pa reconnue sous OsX le sera sous Windows et marchera parfaitement. Petit lien pour illustrer tout ça.

    Enfin bref, comme le dit yminh, si tu n'es pas convaincu de l'utilité d'un "switch" (pour moi c'était l'envie de passer à un système stable), tu risque de regréter tout achat, je pense. Donc pèse le pour et le contre d'un PC équivalent au MacPro face à lui

    Bonne fin d'aprem

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet