Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: demi sphere avec biseau

  1. #1

    demi sphere avec biseau

    bonjour!

    excusez moi, je suis vraiment debutant et je cherche a faire une demi sphere et pouvoir gerer le biseau sur la surface plane!
    j'ai fé un sphere et un cube avec une operation boléenne mais aprs je sais pas comment faire.
    et ca c trouve c'est pas la bonne methode.
    voila merci d'avance.
    littleredman.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: demi sphere avec biseau

    ouch, attention à l'orthographe, ici on plaisante pas là-dessus.
    Tu as une option demi-sphère dans les attributs de la sphère. Une fois que tu l'as, tu la convertis en objet polygonal. Tu sélectionnes en mode boucle les arrêtes de contour. Tu les extrudes de 0. Tu les réduis via l'outil échelle, ou tu mets 0,0,0 en taille dans le gestionnaire de coordonnées. tu optimises ta scène pour souder tous les points du centre du couvercle. Tu resélectionnes les arrêtes qui font le périmètre, et tu les chamfreines un peu et zou !
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3

    Re: demi sphere avec biseau

    merci de ta réponse Aurety mais tu sais je suis vraiment debutant et je trouve meme pas le mode demi sphere, j'ai compris pour le reste sauf que je ne sais pas comment souder tous les points entre eux.
    si tu peux un peu me detaillé les etapes et me dire ou sont les options (souder par exemple) dans l'interface de cinema 4d

    voila! encore merci d'aider le debutant motivé que je suis.

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: demi sphere avec biseau

    tu poses une sphère. tu choisis en type dans les attributs: hémisphère, éventuellement tu changes son axe ( Rot P de 180 ° pour l'exercice ).
    Tu la convertis ( touche C du clavier ). Tu sélectionnes les arêtes de contour. ( Touche V - Sélection ->en boucle ). Tu extrudes les arêtes ( touche D - décalage = 0 ds les attributs - appliquer ). Tu donnes une taille de 0,0,0 dans le gestionnaire de coordonnées. Tu convertis ta sélection d'arêtes en points - Touche CTRL + Clic sur le mode point ). Tous tes points devraient se superposer en une seule position ( 0,0,0 ). Tu optimises ta scène pour souder les points ( fonction : optimiser ). Tu repasses en mode arêtes, tu resélectionnes les arêtes du périmetres de ton hémisphère. Tu prends l'outil "biseau" et dans la vue ou dans les attributs tu définis ton biseau. et zou again ! ;-)
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  5. #5

    Re: demi sphere avec biseau

    cool merci beaucoup, en fait j'etais mal parti car je m'occupais des points et non des arètes.
    encore merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet