Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: plantage net render client ( V10) sous PC

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    89

    plantage net render client ( V10) sous PC

    Bonjour tout le monde !

    Je regrette de n'intervenir iici que lorsque j'ai des soucis ... mais ... 2 jours à essayer de débbuguer l'affaire, j'ai besoins d'idées fraiches !!

    En résumé : j'ai un rendu danimation à produire ( environ 1 minute); heureusement je bénéficie de plusieurs postes pour cela et du net render clients/server ... Le hic c'est que le poste le plus rapide ( un PC bipro 2,5 ghz avec 2 Go de ram) plante systémtiquement au bout de quelques images ( au bout de quelques minutes ou une heure); ordi figé, pas de message d'erreur, pas de plug-in manquants, pas de textures manquantes ...

    Chose curieuse les clients Mac eux tiennent trés bien la route ( avec des config à peu prés comparales , G4 bipro, G5 bipro ...). si je lance le calul sur le pc mais en passant par C4d, dans le visualisateur, ça passe aussi* ! ( ce qui me fait penser que ce n'est* pas un problème de harware) ... Le gestionnaire de ressources de windows (Xp) indique bien que 99.9 % de l'UC sont exploités

    Incidement, je me demande si le même rendu, lancé sur un poste unique, serait plus rapide à calculer en net render plutôt que dans le visualisateur de C4D ? quelqu'un a fait le test ?

    Ah ! j'ai vu qu'il y* avait maitenant un Net Render 64 bits .. exploitable seulement sous windows Vista je présume ?

    Merci beaucoup si quelqu'un à une idée à propos de l'orignine de ce plantage !

  2. #2
    Squatteur Avatar de scoulpi
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Messages
    246

    Re: plantage net render client ( V10) sous PC

    as-tu regardé si le pc etait bien refroidit ?
    Si le cpu marche à 100% et que l'ecran se fige ca peut etre ca.

    jette un oeil sur la temperature du cpu si tu as cette option.

    terre à terre comme soluce, mais ca arrive ce genre de probleme

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    89

    Re: plantage net render client ( V10) sous PC

    ouais j'ai verifié ça bien sûr ( merci quand même du conseil ) et le processeur monte à 72 ° en plein calcul, ça me semble raisonnable quand même ?!
    également : fait une restauration d'une image du sytème, réinstallé le net render, viré les antivrus chiants pour en installer d'autres, testé la ram, rajouté de la mémoire virtuelle.;; mais ça plante toujours de façon alléatoire ...

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    32

    Re: plantage net render client ( V10) sous PC

    Je fais tourner le net render avec plus d'une dizaine de macs, depuis au moins 2 ans maintenant. Que ce soit la version 9 ou la version 10, j'ai toujours eu des plantages occasionels...sur la v10, le net server coince soit en figeant (juste l'appli, pas le mac), soit en déconnectant tous les clients. La seule soluce est de relancer patiemment le server...

    J'ai remarqué que plus le dossier administrator (qui contient les projets pour le net render) est plein, plus le plantage arrive vite.
    De plus, plus ce dossier est plein, plus le server met longtemps à reprendre du service à la relance, puisqu'il analyse patiemment tous les projets figurant dans le dossier, ainsi que les résultats présents. Je conseille donc de purger régulièrement ledit dossier.
    De plus, les plantages arrivent souvent au moment d'un transfert client->server, ce qui a la fâcheuse conséquence de laisser un fichier partiel (il porte une extension C4D que je n'ai plus en tête), et qui doit être jeté AVANT de relancer le serveur, sans quoi il y aura des trous (images manquantes) dans le render.

    Sur la version 9, mes clients plantaient également, mais plus sur la v10, c'est déjà ça...

    J'avais contacté le support technique maxon à l'époque de la v9, et ils n'avaient aucune solution à me proposer, arguant qu'il s'agissait de problèmes de gestion de mémoire vive, apparemment indépendant de leur appli...mouais...et me suggéraient de réinstaller, ce qui ne se fait pas vraiment sur mac

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    89

    Re: plantage net render client ( V10) sous PC

    J'utilise le Net render depuis quelques temps aussi , sur un parc de "seulement" 4 ou 5 machines hélas J'avais remarqué que le net render est un peu plantogène mais il me semble quant à moi que ça s'est aggravé avec la V10 ...

    Peut être celà tient à la nature du projet sur lequel je travaille en ce moment ( fichier c4d de plus de 30 Mo, 10 Mo de texture... ). J'ai remarqué par exemple que lorsque le serveur coince, il arrive que les clients se mettent en stand by alors que je suis certain que dans la V9 les clients continuaient leur travail dans l'attente de la réaparition du serveur, quite à rappatrier les rendus à la fin.

    Effectivement j'ai souvent des fichiers b3d qui trainent dans les dossiers de rendu, un ou deux par rendu; j'ai l'impression que ce sont généralement les derniers fichiers de la serie à calculer, comme si le serveur ou un des client coinçaits à 99,9%...

    Bon tuyau ça, la purge du dossier administrator, je n'y avait pas pensé mais ça tombe sous le sens. C'est d'ailleurs assez dommage que les clients doivent recharger tout le contenu des dossiers de projets à chaque fois qu'on les relance ...

    En ce qui concerne ma bécanne qui plantait, il semblerait contre toute attente que celle ci chauffe effectivement trop ... Apres avoir essayer tout un tas de choses, j'ai fini par laisser le capot du pc ouvert ... La poussière entre mais la bécanne tient la route on dirait

    Incidement je me demande si il y a eu des améliorations dans le net render , de la V9 à la V10 ... se pourrait il que les calculs soient plus rapides ? il faudrait faire un test .... Ok je vais faire un test

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet