Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

Discussion: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

  1. #31
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    les critiques que la galerie sont certes sensibles (et je sais de quoi je parle) mais il faut bien prendre le taureau par les cornes. je n'ai jamais été satisfait de ce système.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  2. #32
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    Le problème de la notation de la galerie n'est pas simple à gérer.

    Si on laisse les visiteurs voter, il se peut qu'il y ai un risque (parfois) de copinage (ou l'inverse).

    Ou bien alors le jury n'intervient que pour faire les entrées dans la top galerie.
    Pas simple pas simple.

    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  3. #33
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    Mmmh ... Regardez CGsphere. La notation est plus que aléatoire. Ils ont été obligé de mettre un système de notation encore plus complexe, associé à des explications de notes. Résultat, beaucoup de gens ne prennent plus le temps de voter, et les images postées il y a quelques jours sont déjà dans l'oublies. Et combien de personnes sur ce forum, prendront le temps de voter chacunes des images. Les habitués ? Les gens de passages ? J'ai des doutes ...
    Cependant ce n'est qu'un avis, moi je ne note pas !* :mrgreen:
    ( Et heureusement .... je serai une pourriture !! ^^ ... message écrit en petit pour shtl )
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  4. #34
    Gourou Avatar de Huv
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    OSX 10.9.5 - Windows8
    Messages
    4 422

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    Moi tant que je ne suis QUE dans la top galerie, ca me va :mrgreen:

  5. #35
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    je ne crois pas au système de vote par les menbres non plus. les tentations seraient grandes de mettre des notes disons pas tres objectives. Parceque un être humain reste un être humain.
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  6. #36
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    Sans vouloir mettre la m*rde ici, certaines notes que j'ai vu ne sont pas très justifiées non plus. Surnotées et meme sousnotées, des fois c'est un peu bizarre. Après je n'ai pas la prétention d'avoir LE bon oeil pour les notes, mais je suis sur que vous avez deja vu des notes assez bizarres.

    C'est vrai qu'en y reflechissant, c'est assez dur d'imaginer un bon système de notation sans abus. Moi je trouve celui-ci bien, il manque peut-etre de votants.

    Sur ceux, bonne soirée et longue vie au forum et à la galerie :poucehaut:

  7. #37
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    Citation Envoyé par nikolas
    je ne crois pas au système de vote par les menbres non plus. les tentations seraient grandes de mettre des notes disons pas tres objectives. Parceque un être humain reste un être humain.
    C'est pour cela qu'en tant que SurHomme, que Supreme Being, je suis le seul qui soit Légitime à voter dans cette galerie. :boss:

    :mrgreen:

    Bon sans, rire, c vrai que c pas simple mais les aberrations restent plutôt rares en regard du nombre d'images postées et je crois que globalement, le bilan n'est pas trop mauvais. On fait ça le plus sérieusement et le plus objectivement possible et les abus des uns dans un sens sont généralement compensés par les enthousiasmes des autres. M'enfin, si y'a des suggestions sérieuses et viables à terme surtout, nous sommes toutes ouïes.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  8. #38

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    Mon avis est clair la dessus: ouvrir le vote au membres sous pretexte démocratique est la porte ouverte a toutes tricheries.
    Il y a 16 000 membres ! Comment gérer ca ? Avec quel pondérations ?
    Le systeme actuel a ses défauts et il y aura toujours des mécontents, mais il repose sur la confiance en des "professionnels" de l'image désintéréssés, qui prenne du temps pour peser le pour et le contre de la valeur technique, conceptuelle et artistique d'une image. Au final, le but, c'est d'aider les membres a s'améliorer. Point !
    Il arrive tres régulierement entre nous que des notations fassent polémique, et on en discute. Et parfois, en écoutant d'autres arguments on revoir sa notation. Chacun vote de son coté en son ame et conscience. La nombre de noteurs (10) et l'impartialité vis a vis de l'enjeu (aucun) permet d'obtenir une note relativement juste. Mais ce n'est qu'une note sur un travail artistique.. or l'idée de noter un travail artistique est déja plus ou moins un non sens.. (demandez a Aurety ce qu'il en pense !)
    Bref, prenez le juste pour ce que c'est.

    Je sais bien que certains y mettent beaucoup d'importance (sans doute des reste de l'école), mais il faudrait relativiser un peu.
    L'enjeu si ce n'est la fierté personelle, est tout relatif. FC4D n'est qu'un site web et une communauté, pas un concours mondial d'image 3D.

    Je n'ai personnellement qu'une image dans la top galerie, et ca ne me fait ni chaud ni froid !
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  9. #39

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    moi je suis pour le système actuel, mais pourquoi ne pas intégrer un système de remarques de la part des juges, accessibles à l'artiste, qui permettraient de comprendre la note?
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA&nbsp; | Linux [cf tuto ] | win xp 32b.&nbsp;

  10. #40
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    Je crois que je l'avais évoqué une fois, il serait peut-être possible de s'impirer du système du patinage, qui a justement changé son système pour éviter toutes râleries.

    1) les votants ne voient pas les notes des autres
    2) à la fin des 10 votes, on enlève la meilleur et la plus mauvaise note et la note moyenne est faite sur les 8 notes restantes
    3) les notes retenues sont affichées avec l'image
    4) Les juges sont protégés par des gardes du corps, équipés de gilet pare-balle et de cagoule pour protéger leur anonyma

    Bon pour le 4ème point je ne suis pas sure... quoi que ;-)

    Sinon comme dit Blazouf, c'est déjà limite en soit de vouloir noter l'art.

    Et souvent en la matière, la reconnaissance vient après la mort donc... Soyez patients :lol:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  11. #41
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    Blazouf a tout dit, il arrive qu'on discute entre nous quand on trouve une note trop basse sur certaines images proposées.
    Justifier chaque note par un laïus serait super lourd, mine de rien ça prend du temps tout ça.
    Mais pourquoi ne pas ouvrir un sujet lorsque vous trouvez une note injustifiée ?
    Au contraire, ça nous rendrait service. Idem pour des images dont vous savez qu'elles ne sont pas faites sous C4D pour les avoir vues ailleurs (je fais référence à une remarque récente de Huvelin). Moi je pars du principe que les gens qui postent sont de bonne foi, et sont les propriétaires de leur œuvre, et je peux facilement me faire berner 8)

    Citation Envoyé par Luis Tappa
    Sinon comme dit Blazouf, c'est déjà limite en soit de vouloir noter l'art.
    Euh oui, faut pas déconner non plus, on est au mieux dans le domaine de l'art appliqué, il y a peut-être deux trois images qui touchent à l'art dans la galerie, pas plus. :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  12. #42
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    Euh oui, faut pas déconner non plus, on est au mieux dans le domaine de l'art appliqué, il y a peut-être deux trois images qui touchent à l'art dans la galerie, pas plus.* :wink:
    Entièrement d'accord.

    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  13. #43

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    bande de pinailleurs !
    oui bien sur.. j'ai fait un raccourcis. On est plus dans le domaine de l'illustration.
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  14. #44
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    D'un autre coté, qu'est ce que l'art?

    Contentons nous de notre rang de sous-merde . :mrgreen:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  15. #45
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    Me sens pas concerné :mrgreen:

  16. #46

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    Et betement, pour éviter le copinage ou le saquage, que le nom de la personne qui a posté l'image n'apparaisse pas avant d'entrer dans la galerie? Ca doit pas être bien compliqué ça non?

    Bon d'accord le style est parfois assez reconnaissable
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  17. #47
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    Bah, de toute façon on ne trouvera pas un système qui puisse satisfaire tout le monde.
    L'actuel à des défauts et aussi des qualités et ça ne peut que s'améliorer au fil du temps.

    Et puis, la galerie est-elle si importante? Moi je n'y ai plus d'images et je ne m'en porte pas plus mal :wink:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  18. #48

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    Bien d'accord avec toi Piou, mais puisque la question porte sur la galerie, la solution de ne plus envoyer d'images à la galerie revient plus a contourner le problème qu'à trouver une solution viable non?
    Cela dit je rejoins franchement Blazouf sur le caractère non international et plutot fun de cette galerie
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  19. #49
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    Citation Envoyé par Bohémond
    Et betement, pour éviter le copinage ou le saquage, que le nom de la personne qui a posté l'image n'apparaisse pas avant d'entrer dans la galerie?
    Alors ça c'est heu... étonnant :shock: mais apparemment vous êtes plusieurs (au moins deux) à avoir des doutes.
    Je croyais que les membres noteurs étaient assez mûrs pour ne pas tomber dans le copinage ou le saquage (saccage ?).
    Pour ce qui est du saquage, je peux garantir ne jamais avoir saqué une image en connaissant le nom de l'auteur, pour le copinage ça doit être plus insidieux, mais je n'ai vraiment pas l'impression non plus... d'autant qu'en réalité j'aime personne :mrgreen:

    Une fois de plus, les désaccords sur les notations ne doivent pas porter sur trop d'images, alors n'hésitez pas à ouvrir un sujet pour interroger les notationneurs. (C'est sûr que si ça devient systématique, ça risque d'être pesant, )
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  20. #50
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    Pour dire mon impartialité, une fois, j'aime même du mettre une note pas terrible à JC que j'adore.
    Pi ce n'est que la galerie privée d'une petite communanuté perdue du web, sans enjeu. Donc cool !

    Je rajoute un article pour la wish-list du site, parce que c'est le sujet au départ : un poster central dépliant. :nono:
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  21. #51

    Re: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    C'est en voulant faire de cette communauté amicale une "institution" sérieuse que vous lui ferai perdre tout son sel :nono:
    C4D R10 + All modules<br />[size=11px]PIXELLUM[/size]&nbsp; - Concepteur Réalisateur Multimédia

  22. #52
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    357

    Re*: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    Ce que je trouverais sympa à rajouter dans C4D ce serait que lors d'un rendu, mettre le pourcentage de progression comme pour vue6.
    Je suis le meilleur en 3D............... dans la tête bien sur.

  23. #53
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    calculer le pourcentage de temps passé serrais impossible puisqu'il ne sais pas combien de temps ça va prendre.
    Le pourcentage de l'image en surface fini ok mais c'est visuel ça.

  24. #54
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re : Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    euh, c'est pas la wishlist pour le site là? :mrgreen:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  25. #55

    Re : Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    ah oui tiens...dans ce cas dans le meme esprit, on pourrait avoir un petit chronometre qui indique dans combien de temps on aura une reponse à notre question ? :mrgreen:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  26. #56
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    Ainsi qu'un jauge indiquant la pertinance de la réponse :lol:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  27. #57
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    Et celle de la question aussi ? :mrgreen:

  28. #58
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re : Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    moi j'aimerai simplement qu'on puisse a nouveau avoir acces au profil des autres utilisateur ( plus simple quand on se rappel qu'untel a fait tel ou tel wip de le tracer par son nom) et les images de la galerie en bandeau clicable dès l'acceuil voir a tout moment... :calim:

  29. #59
    Dépendant
    Date d'inscription
    août 2002
    Messages
    496

    Re : Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    Un petit oubli sur le site mediaworks : les modules étants dorénavant de simples numéros d'activation envoyés par mail, il faudrait penser à mettre une petite case permettant de décocher les frais de livraison qui n'ont plus lieu d'être :wink:

  30. #60
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Wish List FrenchCinema4D et Mediaworks.fr

    C'est noté :wink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet