Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Problème de Spline

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    11

    Problème de Spline

    bonjour a tous,
    voila j'ai un probleme avec les spline.
    j'arrive pas a faire suivre les spline avec mon model.
    si je met le hypernurbs a 0 ca va suivre les lignes de mon model mais au rendu c'est pas beau ca fait carré.

    voila les photos pour mieu comprendre

    http://img252.imageshack.us/my.php?i...3839460cs4.png

    http://img237.imageshack.us/my.php?i...3006896mo7.png

    http://img255.imageshack.us/my.php?i...2069395pr6.png

  2. #2

    Re: probleme de spilne

    Je pense que avant de te lancer dans une réalisation trop compliquée, tu devrais faire le quickstart, qui te donnera les base et tu comprendras alors le comportement de l'HyperNurb. difficile de te l'expliquer mieux que le manuel :wink:

    N'oublie pas qu'une petite présentation est toujours bienvenue de la part des nouveaux membres

    Bienvenue ici et bon courage pour tes débuts
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    66

    Re: probleme de spilne

    salut a toi.
    alors si j'ai bien compris ton problème c'est que tu veu que tes splines suives ta photos. Le truc c'est que un hypernurb sert a "arrondir" tes angles pour faire moins carré. c'est a toi de t'adapter au model et non le model qui doit s'adapté a ta création. Tu verra tu auras aussi un problème quand tu mettra des textures a des sélection spécifiques une vitre de voiture par exemple...
    enfin pour que sa colle le plus avec ton modèle essaye de jongler entre les deux "modes" sans et avec hypernurb. c'est tout se que je peux te dire pour le moment :bounce:

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    11

    Re: probleme de spilne

    merci a toi ulteam3d je vais essayer sans hypernurbs mais alors je dois mettre beaucoup plus de polygone alors :?

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    66

    Re: probleme de spilne

    a toi de voir l' hypernurb c'est bien car ça lisse le tout. Pour faire un truc simpo sans hypernurb ça va étre dur dur si tu débute.Je veux pas dire de bétise mais je pense que les personnes qui pratique beacoup utilisent l'HN.Enfin a toi de voir libre est la modélisation mais je te conseil quand meme l'HN il suffit de le travailler. Vas voir mon sujet* wip ktm dans le bac a sable pour faire mes cache je me suis aidé d'une photo comme toi et j'ai agrandi mes points (en mode HN) pour que quand c'est lissé mes caches ressemblent à la photo.* :bounce:

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    11

    Re: probleme de spilne

    ou alors je dois peut'etre utiliser la technique dite spline cage, mais l'a encore je sais pas l'utilser cette technique, je sais qu'il faut tracer les lignes principale et apre?

  7. #7

    Re: probleme de spilne

    Citation Envoyé par moebius
    Je pense que avant de te lancer dans une réalisation trop compliquée, tu devrais faire le quickstart, qui te donnera les base et tu comprendras alors le comportement de l'HyperNurb. difficile de te l'expliquer mieux que le manuel :wink:
    j'ajoute que tu devrais suivre quelques tutos, il y en a de très bons sur ce site.
    Ca te donnera les bases, tu ne peux pas passer à travers ça et il est impossible de t'expliquer plus simplement que la doc ou les tutos.
    pour faire une voiture, il y a le tuto de Dauby, sur son site (http://www.black-dogg.com/fr/index-fr.html) qui t'expliquera la technique de la spline cage. Mais au rique de me répéter, regarde le quickstart et des tutos plus simples avant de te lancer dans une voiture.


    :wip:
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    11

    Re: probleme de spilne

    ok merci pour le tuto de l'opel j'avais pas encore vu ton site pourtant ca fait 2 semaines que je cherche des tuto de voiture :efface: je vais suivre ton conseil avant de m'attaquer a la voiture salut merci a toi bonne nuit

  9. #9
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    11

    Re: probleme de spilne

    bonsoir j'ai toujours le meme probleme avec hypernurbs
    quand je veux veux suivre le tuto "Modélisation logo windows" , quand je place le cube dans hypernurbs j'obtiens un rond et pas un cube avec les sommet arrondi comme dans le tuto, pourtant l'hypernurbs est reglé a 2 :grin:

  10. #10
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    11

    Re: probleme de spilne

    Moebius tu sais m'aider stp????? merci

  11. #11

    Re: probleme de spilne

    Citation Envoyé par moebius
    ... au rique de me répéter, regarde le quickstart ...
    !!
    Il faut que tu comprennes le principe de l'HyperNurbs.
    Pour simplifier, ça créé une interpolation de ton maillage de base. l'interpolation est plus ou moins forte selon la force de l'influence HN. Donc pour obtenir un cube aux bords arrondis et pas une sphère, deux sokutions:
    - régler l'influence HN des faces du cube et la diinuer (doc => inflence HyperNurb)
    - augmenter le nombre de polygônes de base du cupe pour forcer l'interpolation à suivre la forme de base du cube (doc => Outils cutter)

    Un passage par la doc s'impose pour les outils de base je pense

    Bon courage
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  12. #12
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    11

    Re: probleme de spilne

    merci mais dans le tuto il ne dit pas tout ca. c'est ok pour l'outil cutter ca marche .
    et j'ai essayé aussi avec l'influence hypernurbs mais la j'arrive pas? comment ca marche ca...

  13. #13

    Re: probleme de spilne

    réponse page 254 du pdf
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  14. #14
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    11

    Re: probleme de spilne

    alors si je comprend bien si je fais une influence hypernurbs sur un objet qui lui est dans un hypernurbs ca va pas fonctionner??

  15. #15

    Re: probleme de spilne

    ben si, c'est le but!
    Avec l'outil influence tu vas définir l'intensité de l'effet de l'objet HN sur l'ojet de base.
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA  | Linux [cf tuto ] | win xp 32b. 

  16. #16
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    11

    Re: probleme de spilne

    ok ca va merci moebius j'ai compris le fonctionnement de l'hypernurbs, enfin je vais pouvoir continuer de modeliser ma voiture :bounce:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet