Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Comment faire suivre une "spline" par une "caméra" ou un autre "objet"

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    4

    Comment faire suivre une "spline" par une "caméra" ou un autre "objet"

    Bonjour tout le monde. Merci pour votre accueil chaleureux et éclairé. J'adore le site et j'en ai déjà beaucuoup profité (textures modèles tutoriaux. Mais j'aurais tout de même une question :

    J'aimerais faire un escalator (escalier mécanique). J'aimerais que dans l'animation, un cube simple, suive automatiquement une spline. Je sais que c'est possible, quelqu'un me l'avait montré, mais j'ai oublié! :cry2: (Je crois que c'est avec magnétisme).

    [img width=850 height=531]http://img262.imageshack.us/img262/8194/escalatorag6.jpg[/img]

    Je vous serais éternellement reconnaissant. :prie:

  2. #2
    Gourou Avatar de munchou
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    i3 2.13Ghz, 4Go, Win 7 64 Fam.
    Messages
    4 393

    Re: Comment faire suivre une "spline" par une "caméra" ou un autre "objet&q

    Salut ! :odile:

    Pas compris. ^^'
    Tu veux que ta caméra cible un objet ou tu veux que n'importe quoi s'aligne sur ta spline ?
    Pour le premier truc : tag "cible" sur ta caméra et tu glisses la cibledans l'emplacement qui correspond.
    Pour le deuxième : tag "aligner sur la spline" sur ton objet quelconque et tu glisses la spline dans l'emplacement qui correspond.

  3. #3
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re: Comment faire suivre une "spline" par une "caméra" ou un autre "objet&a

    Bonjour madame.
    Doc ou fonction "Rechercher", et tu trouveras tout ce qui te plaît.
    Avec les mots "spline caméra", la solution apparaîtra.

    [edit] ou la solution si du rouleau tu es au bout, faire appel à Munchou.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  4. #4
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    4

    Re: Comment faire suivre une "spline" par une "caméra" ou un autre "objet&q

    Merci pour vos réponses. Ca veut dire quoi "tag aligner sur la spline"? C'est où?

  5. #5

    Re: Comment faire suivre une "spline" par une "caméra" ou un autre "objet&q

    Manuel ? :deal:
    ajoute une propriété d'objet a ton cube, ta caméra ou ton objet, tu choisis "follow spline", tu n'as plus qu'a glisser la spline dans le champ approprié et animer le %
    :odile:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    4

    Re: Comment faire suivre une "spline" par une "caméra" ou un autre "objet&a

    Je comprends, moi j'ai la version française!

    Sinon j'ai trouvé une autre méthode :

    Tu crée ta spline trajectoire, Tu sélectionne ton cube dans le panneau de la ligne temporelle, toujours dans ce panneau, tu vas dans objet/convertir la spline en piste de position/ et tu rentre le nom de ta spline. Et ça marche!

  7. #7

    Re: Comment faire suivre une "spline" par une "caméra" ou un autre "objet&a

    Citation Envoyé par Bohémond
    Manuel ? :deal:
    ajoute une propriété d'objet a ton cube, ta caméra ou ton objet, tu choisis "follow spline", tu n'as plus qu'a glisser la spline dans le champ approprié et animer le %
    :odile:
    Bonjours ou bonsoir a toutes et a tous. j'ai la meme difficulté que chessex17 a animer un objet sur une spline. Lorsque j'anime le %, je n'arrive pas a creer des images clefs (Ex : 0% en debut de spline, image clef, puis 100% en fin de spline, image clef) mais au final, l'objet se deplace du point 0% au point100% en ligne droite sans suivre la spline. Je dois oublier quelque chose, mais quoi...
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  8. #8
    Touriste
    Date d'inscription
    février 2005
    Messages
    4

    Re: Comment faire suivre une "spline" par une "caméra" ou un autre "objet&q

    En effet Tycho moi c'est pareil! Mais essaye ma deuxième technique, ca marche. Par contre il faut que les points sur ta spline soient à intervalles réguliers sinon ça modifie la vitesse de l'objet!

  9. #9
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re: Comment faire suivre une "spline" par une "caméra" ou un autre "objet&q

    Code:
    n'arrive pas a creer des images clefs
    tu met des cles sur les pour % et pas sur le l'objet

    paspas c est les pourcent que tu doit anime :wink: le reste suis

    paspas

  10. #10

    Re: Comment faire suivre une "spline" par une "caméra" ou un autre "objet&q

    Damned!!! Merci du tuyau. Effectivement mon erreur venait de là je me bornais a mettre des clef dans la timeline, je n'avait pas compris que l'on pouvais mettre des clef d'animation en dehors de celle ci. Clic droit sur position une clef d'animation. et roule ma boule... merci beaucoup.
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  11. #11
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re: Comment faire suivre une "spline" par une "caméra" ou un autre "objet&q

    Autrement plus simple avec mograph et un effecteur spline. On fait une marche, on la clone X Fois. On place un effecteur spline, on y place la spline qui fera la rotation des marches et on anime juste le décalage. Spline en mode uniforme pour que la vitesse soit constante.
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet