Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Premier Work - Love Street

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    2

    Premier Work - Love Street

    Slt !

    C'est mon premier post - premier projet 3D - premier jour sur C4d - première semaine sous mac ( )

    EDIT: présentation

    J'ai 15ans et tourne sous un iMac 24" 2Go DDR2 - j'ai dj de sérieuses bases 2D photoshop CS3 - je voudrais commencer la 3D pour mon plaisir et pour faire des pubs - (allez y doucement, ca m'a pas l'air simpl la 3D) - J'ai C4D v10



    L'idée est d'apprendre les bases en faisant un projet, j'avance mieux comme ca que par les tutoriaux où je comprends jamais rien ....

    Donc, je vais vous poser pas mal de questions parce que j'ai beau epplucher les tuto je comprends pas comment texturer, appliquer un texte en 3D, l'extrusion et j'en passe ...

    1) comment puis-je texturer cette rue ? (les murs sont en verres teintés bleus (style imeuble bureau, on voit pas à travers) - il y a le trotoir et la chaussée en bitum clair et enfin la bande au centre sera jaune avec un "LOVE" au centre, à la place des bandes discontinues... )

    2) Comment faire des confettis rouges metalliques pour mettre partout dans la rue (style grande fète ^^)

    3) Merci :bounce:

  2. #2
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: Premier Work - Love Street

    Je crois qu'un petit détour par le quickstart s'impose, mon ami !!!
    Le meilleur apprentissage, c'est de découvrir par soi-même, si on te mâche le boulot dès maintenant, je crains que tu n'ailles pas bien loin !
    Allez ! au boulot ! non mais !
    :wip:

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    2

    Re: Premier Work - Love Street

    je demandais juste parce que dans le tuto, ce n'ets pas la mm fenetre pour la programmation de la texture, moi il me propose de modif la couleur seule, tandis que dans les tuto il y a toutes les options ... (refonte dans ma version des menus ? )

    quickstart ?

    si je sais où trouver les bases vu que les tutos je n'y comprends rien, je pourrais pas avancer seul ...

  4. #4
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re: Premier Work - Love Street

    dis donc dis donc... Les tutos, c'est du pas à pas, il y a bien eu quelques changements depuis la R10, mais en cherchant un peu...
    Pour le quickstart, je vais te donner une piste :

    fais une recherche dans le forum avec ce terme : quickstart (une bonne manière d'apprendre à se servir du moteur de recherche du forum, il est pas là pour faire joli).

    J'aurais mis moins de temps à te dire directement où trouver le quickstart, mais ça aurait pas été te rendre service...

  5. #5
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re: Premier Work - Love Street

    Essaye peut être d'apprendre a modéliser avant de commencer a mettre des confettis autour de tes cubes.
    Ajoute du détail, met des fenêtres, une entrée, un trottoir, et le reste.
    Après on te dit comment mettre une texture. Ou tu auras sans doute appris tout seul.

    et n'oublie pas que le style sms n'est pas le bienvenu : "mm" ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet