Mon premier essai, ou : Comment j’essai d'entrer dans le bac a sable…

C’est partit. Tout d’abord, bonjours a tous et a toutes. Je suis dessinateur dans une agence d’architecture ou nous travaillons en 2d et 3d principalement sur Allplan. Nous venons récemment d’aquérir c4d afin d’effectuer des rendus de projet pour des permis de construire et des panneaux de concours. A mon niveau, je ne suis pas un concepteur, juste un exécutant qui s’occupe de la chaîne graphique : (rendu, mise en page, dossiers concours, permis de construire, et plans.)
Au départ, je viens de l’illustration et de la PAO (Xpress photoshop illustrator, les trois mousquetaires quoi…) et j’ai toujours lorgné la 3d du coin de l’œil en éspèrant bien trouver l’occasion (et le temps) de m’y mettre.
Alors voilà, je me suis inscrit sur le site il y a pas mal de temps, j’ai fureté, lu, essayé de comprendre, tutorialisé, planté, bogué, grogné, abandonné, repris. (L’histoire de plein de monde sur ce forum quoi…)
Hors, donc, voilà. Je vous poste ma première modélisation sans prétention.
Je suis partit du dessin d’un personnage que j’ai créer pour un livre illustré, ce, pour réaliser l’exercice de modelage d’un visage trouvé dans le livre : « Maxon cinema 4d 7.0 de Arndt Von Koenigsmarck » a l’aide du plug-in edge extrude. Les cheveux demandent a etre sortis de la symétrie, (surtout sur le devant), mais ce n’est qu’un essai de modélisation, pas de texture, pas d’animation.
Alors, je peut jouer avec vous dans le bac a sable ?