Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 150

Discussion: Essais mod organique et mécanique

  1. #31
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re : Essais mod organique et mécanique

    tiens j'avais raté ce thread, alors tout d'abord bienvenue sur le forum, alors concernant ton robot, je trouve qu'il ressemeble encore trop au tachikoma de GITS mais en version etiré etc...

    d'ailleurs on bave devant ceux là avec shtl, donc si vous voulez faire des heureux a noel
    http://www.jlist.com/SEARCH/tachikoma


    je te joint quelques liens vers des sites avec d'autres types de robots


    http://forums.cgsociety.org/showthre...f=121&t=430849
    http://www.dareoner.com/ZAZIE.htm
    http://www.stephanehalleux.com/
    http://www.keiththompsonart.com/
    http://ashleywoodartist.com/
    http://malonet.cgsociety.org/gallery/412827/
    http://warmhearted.cgsociety.org/gallery/



    sans oublier le lien vers un petit thread sur la french
    http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...?topic=15809.0

  2. #32
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Tres cool la modelisation de ton Zombie, j'aime bcp, meme si je n'arrive pas trop a lire l'image rendue.

    Quant ai robot, il est bien sympa, j'adore cette separation entre les pieces, y a une technique speciale pour arriver a ce resultat.

    a +
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  3. #33

    Re : Essais mod organique et mécanique


    Bonjours, ou plutôt bonsoir
    Concernant la ressemblance avec les tachikomas, eh bien… J’avais pas remarqué avant, ce n’est ni voulu, ni ce que j’avais en tête…C’était plutôt ça :
    http://www.pieds-lourds.com/Images/M...lea%20rigi.jpg
    En plus, j’ai vraiment aucune prétention avec mon modèle…. Maintenant que tu me l’a dit, je peut pas m’empêcher de les voir, ces splendides jouets.
    Merci pour les adresses. Celle du site, je la connaissais déjà.

    Faudrait peut être suggérer a Shtl de sortir sa propre gamme de figurine. :prie:

    L’image rendue est trop vite faite, et dire que je l’avait mise pour qu’on comprenne mieux ce que je voulais faire… Je la remplacerais quand j’aurais mieux… si j’y arrive.
    Sinon pour la séparation des pièces, j’ai utilisé ça.

    http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...0973#msg170973

    Et vive le forum…
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  4. #34

    Re : Essais mod organique et mécanique

    De retour sur le scaphandre… Et encore des choses à revoir, mais les masses me conviennent. Il m’aura donné du fils à retordre celui là. Pour un premier mecha, je sais au moins ce que je ne dois plus jamais faire : ne pas tout dessiner avant de commencer. (Ce que je ne fais pas sur de la mod organique.) Maintenant, je peaufine les détails, et après, la pièce de résistance : Le méchant-vilain-pas-beau qui doit lui en faire baver… (Mais lui, il n’y aura pas un boulon que je n’aurais pas dessiné en long et en large.) Puis de l’anime, à mon rythme, j’en ai pour jusqu’en 2080…


    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  5. #35
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    pour faire caca ok...
    mais si c'est un petit pipi? :calim: :mrgreen:
    content de voir qu'il y'a de la suite

  6. #36
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Genail ton robot Tycho, j'adore le sloggan, ca donne envie d'etre a ses cotés. Dans tous les cas, vivement 2080.... MAis tout passe si vite.... bonne mod :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  7. #37

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Vesale,
    Ni popo ni pipi, mais plutot prout prout du reacteur a fusion. Pour le pilote faudra descendre ou mettre des couches. Quoi que, cela puisse etre drole de faire un mecha sur les toilettes, facon lapins crétins, Bwwwwaaaaaah :wink:

    Keltoi,
    Merci pour tes encouragements... C'est super motivant d'avoir l'avis de tout le monde.
    ps : moi aussi je trouve mes images sombres...
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  8. #38

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Entre l'excellent wip d’Arthas et divers tutos sur l’anim, j’ai eu envi de faire une petite pause en faisant prendre la pose au scaphandre. C’est pour rigoler et toujours sans prétention. (C’est une photo d’un chiotte réel sur lequel j’en ai placé un en 3d pour recevoir le scaph et les ombres. L’image est brut de c4d le texte fait sous photoshop. Merci a fredmartin pour son tuto icarus).
    En espérant que cela vous fasse marrer aussi.

    Vesale, j’ai pas pus m’empecher de penser aux lapins crétins… Mais je n’ai pas eu le cœur de lui coller des oreilles.
    :roll:



    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  9. #39

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    excellent! très bon esprit! :bounce:

  10. #40
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Genail Tycho ta couverture :efface: :efface: :prie: :prie:, bel humour... continu :bounce:
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  11. #41
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re : Essais mod organique et mécanique

    :lol: :lol: :lol:

  12. #42

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Bonjours, et merci pour vos messages.
    Jusque là, meme si je suis tres lent, j'arrive a tenir le cap de ce wip, a savoir : ne pas le laisser tomber. Maintenant que j'ai suffisament avancé le scaphandre, je me suis attaqué a la ci et je trepigne d'impatience de pouvoir commencer a filmer. Je me suis fixé certaines limites afin d'arriver a quelque chose de fini, en me laissant la possibilité de l'enrichir apres. Hormis les essais, le premier rendu final de ce que je souhaite devrai ressembler a un story board animé avec des voix, une musique, et si j'y arrive des bruitages. (Comme les previz au cinéma.) Dans un second temps, je pourrai peaufiner les details d'eclairages, de texture, et d'anim avec HN (Je n'ai pas de machine assez puissante alors je ferai le premier rendu uniquement en polys.) ainsi que des ajouts d'autres scenes. Mais si j'arrive a terminer la premiere phase, je serai deja tres content.
    Evidement, tous les conseils seront milles fois bienvenus, n'hesitez pas. Je sais pertinement qu'il serait idiot de ma part de partir sur la mauvaise voie dès le depart.
    A bientot pour le premier essai d'anim du scaphandre. :odile:
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  13. #43
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Salut tycho, j'ai suivi depuis un bout de temps et je dois avouer que tu me bluffe. J'attends l'anim avec impatience :bave:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  14. #44
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re : Re : Essais mod organique et mécanique

    Citation Envoyé par tycho
    héhéhé :efface:

    probleme d'anim avec hn? tu bosse encore avec un spectrum?
    non serieux c'est quoi ce soucis?

  15. #45

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Boah m'sieur Vesale, c'est pas vraiment un soucis, c'est les temps de calcul. A la maison, J'ai un g4 350 mhz et un Power book 1,67. Pour la 3d c'est plus que suffisant pour la modelisation et le calcul d'une image, mais pour de l'anim, c'a va aussi vite que le deplacement des plaques tectoniques. Mais vous avez le droit d'ouvrir un Quiche au thon (tycho-thon) pour m'aider a obtenir un power-mac double triple quadri-coeur. J'ai beau me baffrer de tutos, et lire la doc avant d'aller me coucher, j'ai pas encore trouvé la fonction faire des animes high def quality light. (Soit dit en passant, je cherche toujours la fonction "Modif de projet automatique" sur allplan.) Plus serieusement, je prefere voir petit et grimper en difficulté progressivement (A moin que vous trouviez tous cela particulierement débile de ma part). Pour l'instant, hormis quelques essais tenants plus du brouillon qu'autre chose (donc immontrables.), ce sera ma premiere xp d'anim 3d. (Sauf si la pate a modeler compte pour de la 3d), alors je ne sais pas jusqu'ou je peut aller avec mon materiel.
    Et d'abord, le ZX81 etait une superbe machine a l'époque... Nananère.

    Bonjour Rudy et merci pour ton message, je vais essayé de ne pas me taper la honte... :odile:
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  16. #46

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    exellent ce wip :efface: j'adore le style.
    Si jamais t'as besoin de ressources pour une anim je veux bien faire chauffer mes processeurs , commence à faire froid ca m'évitera d'allumer le chauffage, puis si ca peut aider :nono:
    SMC 70: SMC 86: SMC 102:

  17. #47
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    Autre
    Messages
    174

    Re : Essais mod organique et mécanique

    moi je propose qu a l'agence tu installe un net render et tu fasses chauffer les process de toute l'agence pour que ton perso prenne vie......excellent wip supper taf
    R15 studio..

  18. #48
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Citation Envoyé par tycho
    Et d'abord, le ZX81 etait une superbe machine a l'époque... Nananère.
    Dans mes bras fiston, vive le ZX81 sans quoi nous nagerions peut-être aujourd'hui dans une soupe pré-pentiumesque ou pré-athloniesque :mrgreen:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  19. #49

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Merci a tous de votre attention
    Nazbrok, moi j'attend la suite de ta space girl :bounce:
    Rudy, je ressors toujours mon Commodore 64 de sa boite avec une petite pointe de nostalgie. Les heures passées a recopier des lignes de code trouvées sur tilt pour au final s'apercevoir qu'elles étaient pleines de bugs... Ah la la, fallait vraiment en vouloir a cette epoque. :roll:
    Tit, si je fait une chose pareil faudra que je laisse tourner la nuit. Parce que le jour, c'a chauffe deja pas mal sur le reseau... Content d'avoir ta visite si tu est celui que je crois. :boss:
    Au passage je post une petite update. C'est un cabochon que j'ai placé sur le reservoir arriere, facon marque de bagnole. texte et logo dans illustrator importé dans c4d, extrusion nurb et spherisation + l'age du capitaine...
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  20. #50
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Citation Envoyé par tycho
    ...Rudy, je ressors toujours mon Commodore 64 de sa boite avec une petite pointe de nostalgie. Les heures passées a recopier des lignes de code trouvées sur tilt pour au final s'apercevoir qu'elles étaient pleines de bugs... Ah la la, fallait vraiment en vouloir a cette epoque...
    Au passage je post une petite update. C'est un cabochon que j'ai placé sur le reservoir arriere, facon marque de bagnole. texte et logo dans illustrator importé dans c4d, extrusion nurb et spherisation + l'age du capitaine...
    Superbe cabochon :poucehaut:

    PS: J'ai gardé tous mes jeux depuis Driller ou The Colony sur Amiga (1987), puis Wolfenstein 3D sur pc (1992).
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  21. #51

    Re*: Re : Essais mod organique et mécanique

    Citation Envoyé par tycho
    Plus serieusement, je prefere voir petit et grimper en difficulté progressivement (A moin que vous trouviez tous cela particulierement débile de ma part).
    Non non c'est la bonne démarche.
    Tant que ton anim n'est pas callée cela ne sert à rien de lancer des rendus "full HD".
    De simples previsualisations éditeurs suffisent à faire un prémontage pour vérifier la cadence et le rythme.
    Tu as toujours des petits défauts qui n'apparaissent pas sur une image fixe.

    Après ça tu peux lancer le rendu final sans risquer de tout recommencer pour une pétouille.
    J'avais fait mes premières animes avec un G4 400, il n'a jamais refusé l'obstacle même si il faut être patient.
    Et puis avec ton Powerbook ça devrait le faire, même si les ventilos riquent de souffler fort !

    Sinon à propos de ton robot avec son articulation de genou il ne pourra jamais tendre la jambe.
    Cela risque de lui faire une démarche très déséquilibrée sur l'arrière à la limite de la chute mais ça peut être rigolo.
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  22. #52

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Bonjours Fredmartin :efface: :prie: Au passage, je voudrais te remercier, parce que c'est grace a ton tut sur icarus que j'ai decider de me lancer dans ce Wip et que je me manifeste sur le forum. C'a faisait longtemps que j'était inscris et que je regardais les boulots de toute la bande de géniaux fadas, que j'apprenais dans mon coin mais en l'absence de reel projet... Puis ton tut est arrivé comme le messie (Et je pese le mot.) et la, paf. Des tas de choses que j'ai toujours voulu réalisées sont tout a coup devenue possible. Alors si j'arrive a quelque chose, j'espere que cela te plaira aussi parce que tu pourra te dire que tu y aura sacrement contribué.
    Sinon, pour le scaphandre, tu as raison, il y a effectivement tout un tas de petites choses que je suis en train d'ajuster pour lui permettre de bouger un peu mieux. J'ai deja retouché les doigts qui pliaient tres mal et installé un poignet telescopique. L'image m'a permis de me rendre compte du probleme. Bon, en meme temps, je souhaite qu'il conserve un coté gros pateau un peu balourd, comme son pilote, mal embouché et retors. (Je le vois un peu se deplacer comme nono dans ulysse 31). Apres ses premieres corrections je vais essayé de faire un petit test d'anime avant d'aller plus loin. Toutes les erreurs que j'ai faites avec celui ci, je ne tient pas a les refaires avec son adversaire.

    Rudy, je ne connais pas ces jeux, mais j'ai gardé une malette pleine de cassettes avec skyfox et super zaxon. Ah la la. sequence revival...
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  23. #53
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Citation Envoyé par tycho
    ...Rudy, je ne connais pas ces jeux, mais j'ai gardé une mallette pleine de cassettes avec skyfox et super zaxon. Ah la la. séquence revival...
    Ouaips, là aussi çà le fait :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  24. #54
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Génial !!!

    J'adore le graphisme "comics" des années 50 !!!

    :poucehaut:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  25. #55

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Merci BerTiN03, effectivement je me suis inspiré des affiches de B movies des années 50/60, style Forbbiden planet ou tenagers from outer space. Mais desolé, je n'avais pas de jolie fille en maillot de bain a lui mettre dans les bras. Bon d'accord, c'est vrai que j'aurai pu trouver autre chose qu'un rouleau de P.Q. Mais j'ai eu l'idée en meditant dans les toilettes. C'est fou ce que je peut avoir comme idée la bas...
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  26. #56
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re : Essais mod organique et mécanique

    A vrai dire, lorsque j'ai vu ton affiche, j'ai tout de suite penser au clip Extra de Ken Ishii:



    Rien a voir mais bon.... le delire est bien la, bonne continuation :bounce:
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  27. #57
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Oui marrant j'y ai pensé aussi :wink:
    Toujours HS, pour finir sur ce clip, pour ceux qui ne connaissent pas, le nom du studio est "studio4°C" et son directeur est un certain Koji Morimoto.
    Mettre un scaphandre pour aller au toilettes est une autre idée en fait :lol:

    [/HS]
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  28. #58

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Bonjours Keltoi et SHTL, je ne connaissais pas ce clip, (merci Keltoi), mais maintenant le vide est comblé (merci you tube). Pfiou, c’a arrache… C’est génial, meme si ce n’est pas du tout dans mon style (Trop tortured soul ). En fait, je ne connaissais pas Koji Morimoto, j’avais vu beyond des animatrix qui est sans doute celui que je prefere de la serie avec Last flight of the osiris et renaissance. Vous savez , il n’y a jamais vraiment de HS si ça permet de decouvrir autre chose…
    :odile:

    Et... mettre un scaphandre pour aller aux toilettes peut etre une necessité, ça depend de qui passe avant... :puke:
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  29. #59
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Bon tu as sans doute vu le film Akira? Bah Morimoto etait premier dessinateur sur le film.
    Après c'est toute une histoire...
    Bref:
    http://www.studio4C.co.jp/top.html
    http://www.kojimorimoto.net

    et plus globalement sur la japanim:
    http://www.catsuka.com

    ouioui je suis un otaku fan :mrgreen:


    Sinon, en effet, ton image (très illustration américaine années 60, presque du sirgong quoi^^) donne l'impression d'une mission "toilette après Maurice leglaude" (leglaude, ou quelque chose comme ça, référence à "La soupe au choux", de John Casavetes :mrgreen: ) qu'un trip psychedelic.

    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  30. #60

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Merci SHTL pour les adresses. La semaine derniere, j'ai pensé a toi en savourant le coffret collector++ de SAC solid state society. Bon tu l'as peut etre deja... Mais dans les bonus (storyboard avec croquis :bave: entre autre et la BO de Yoko Kanno...) il y a un reportage sur les tachikomas.

    http://www.robo-garage.com/english/index.html

    Y sont trop choupinets ceux là... :love: :love: :love:
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet