Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 150

Discussion: Essais mod organique et mécanique

  1. #61
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Oui c'est superbe en effet. Non j'ai pas le coffret. J'ai vu les épisodes sur canal et quelques-uns en DVD ya quelques années, c'est tout

    Mais quand même faut pas oublier, le dieux originel reste Masamune Shirow quand même :google: :wink:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  2. #62

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Evidement, je ne l'entendais pas autrement... :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:

    Edit et pour akira, je l'achetai quant il sortait en petit fascicules :love:
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  3. #63
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Et pour admirer Morimoto et Kanno a l'oeuvre, il y a Kanojo no Omoide, premier cours metrage de Memories.... directed by Otomo

    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  4. #64

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Honte a moi... Je l'ai pas vu.. :calim: (C'est pas faute d'en avoir envi.)
    Mais pourquoi les journées ne font elles pas 72 heures.... :coup:
    Merci de l'info Keltoi
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  5. #65
    Touriste
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    12

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    sinon ya du nouveau coté zombies?
    et le robot? c fini?
    tu n'aimerais pas rajouter des détails sur les parties lisses de ton robot?

  6. #66

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Salut, bin en fait, ce n'est pas un zombie, c'est une chose... Bon ok, c'est pas tres clair comme explication, mais je reviendrais dessus plus tard. Pour le scaphandre, comme expliqué plus haut, je suis en train de preparer une anime, et comme c'est ma premiere fois :calim: et que je suis un debutant en 3d, eh bien j'apprend encore. Depuis le post de l'affiche, je me suis goinfré d'os, d'influences avec un grand bol d'Xpresso. Un grand merci au passage a Arthas et a ses supers tutos que je conseils, que dis je... A prescrire en cure de vitamine tous les matins a tous ceux qui sont interressés par l'anime (De meme que son Wip "perso de la rentrée" http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...?topic=20353.0.). Donc tous cela prend du temps, beaucoup de temps en je suis lent, tres lent... Mais j'avance, je posterais un tout petit test d'ici une semaine ou deux. (Vu que j'ai commencé, mais c'est long... Env 400 images grossierement posées en 10heures de travail pour un test de 560 images au total.) Vu que j'ai un esprit plutot "cartoon", je ne pense pas detailler plus la mod, j'était plutot interessé par un design léger style gros jouet pateaud. (C'est aussi plus facile a animer et beaucoup moin lourd a rendre.) A voir si c'est perçu comme cela, le premier test d'animation vous permettra peut etre de vous faire une idée, du moin j'espere. Parce que je ne me fait pas d'illusion, l'animation c'est dur, c'est long et c'est tres compliqué. Mais qu'est ce que c'est passionant... Merci de me suivre pour voir comment je vais m'en tirer et m'aider si ce n'est pas le cas. A tres bientot. :odile:
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  7. #67

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Hu! hu! sympa l'affiche avec le robot, m'a fait bien rigoler, en plus je découvre des trucs avec vos liens, merci.
    C'est vrai que c'est passionnant l'anime, et c'est de plus en plus demander quand on cherche du travail. :grin:
    En tout cas super boulot! :poucehaut:

  8. #68
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : Essais mod organique et mécanique

    oula j'arrive à la bourre moi !
    total fan de la couv et du scaphandre !!!

  9. #69
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Citation Envoyé par Ogier
    ...total fan de la couv et du scaphandre !!!
    + 1 :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  10. #70

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Bonjours
    Raguyarts, je suis bien content si mes recherches sur le forum peuvent te servir et j’espère aussi à d’autre, c’est le principe. Je ne suis pas venu ici pour apprendre des trucs et les garder jalousement dans mon coin. Je suis un débutant en 3D alors je ne peux pas donner grand chose de plus, mais s’il y a des questions que les débutants se poses sur ce que j’ai fait, je serais très heureux d’y répondre dans la limite de mes capacités.

    Ogier, je suis allé voir ton site où j’ai découvert ta ville utopique, qui m’a ramené sur le forum et donc sur ton wip de cour métrage. Pitié, dit moi que tu n’abandonnes pas faute de temps. Parce que ton décor est vraiment très recherché, très enthousiasment. (Les couleurs sont très fraîches.) Et… t’es pas à la bourre, c’a commence tout juste.

    Rudy, je ne connaissais pas ton wip « les toits de paris » mais alors quel boulot de fou, quelle masse de détails. Tu me max-impressionnes, c’est non seulement un boulot pharaonique, mais c’est surtout étonnant que sur une telle longueur tu ai réussi à garder la flamme et l’énergie pour exprimer ce que tu voulais dans ton croquis du début. Total respect.

    Pour en revenir a mon precedent post, je commence l’anime. Plutot que commencer un test pour rien, je me suis fixé un petit cahier des charges. Tout d’abord essayer de resoudre certains problemes recurent.
    Est ce que le model peut bouger comme je le souhaite ?
    Ai je assez de controleurs ?
    Comment règler le timing des actions ?
    Mon probleme a chaque fois que j’ai fait de l’anime, portait surtout sur le timing. (c’était le bon temps de l’anime image par image avec prise de vue en direct. Une erreur et on recommence tout.) Heureusement ce casse-tete disparaît en partit avec la 3D. Cette fois, je me suis filmé en train de faire le pitre, selon un script établis. Gros avantage, c’a permet après un montage dans Imovie et de faire rapidement un Pré-viz live. Là, on voie vite si le rythme est bon, si les dialogues apportent quelque chose et plus important que tout, j’ai un timing des actions qui me permet de placer ma camera a coup sur et donc de calculer le nombre d’image pile poil. (C’est le making of du seigneur des anneaux qui m’a donné l’idée de faire c’a. Un conseil, procurez vous les versions longues, les making of sont une vrai leçon de cinema et de CG.)



    Pour l’instant, c’a fonctionne plutôt pas mal, je me cale visuellement sur mes mouvements environ toutes les dix images (ou en repérant les mouvements clés) et ensuite j’affine entre les clefs principales. Attention, je fais c’a en gros, pas la peine de faire une anime subtile du petit doigt avant d’avoir terminer le bras. Par contre, je me heurte à un problème de synchro que je n’avais pas prévu. Le scaphandre ne peut pas reproduire certains de mes mouvements. Il arrive que je prenne trois images pour bouger le bras, et que lui, du fait de sa taille ou que ses articulations ont un débattement moindre, doivent en mettre deux fois plus. Après calcul d’un aperçu, il lui arrive d’avoir des accélérations de mouvements terribles. Je pense qu’une fois toute la séquence callée sur la vidéo, je devrais m’en séparer pour étirer certains morceaux dans le temps.
    Voilà, pour l’instant je poursuis mes investigations en m’amusant. Je suppose que je suis en train de réinventer l’eau chaude, mais si cela peut donner des pistes de travail aux petits nouveaux…
    A bientôt… :odile:
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  11. #71
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Tres interessant ton travail Tycho, vivement que a bouge. Si j'ai bien compris, tu calle les mouvements de ton robot en fonction des tiens que tu filme au prealable.... sacré boulot.... bonne chance :bounce:

    PS: sympa ton blouson
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  12. #72
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Ogier, je suis allé voir ton site où j’ai découvert ta ville utopique, qui m’a ramené sur le forum et donc sur ton wip de cour métrage. Pitié, dit moi que tu n’abandonnes pas faute de temps. Parce que ton décor est vraiment très recherché, très enthousiasment. (Les couleurs sont très fraîches.) Et… t’es pas à la bourre, c’a commence tout juste.
    Hé béééé... euh... :oops:.. j'avoue que je n'ai plus pu y toucher depuis un brave bout de temps, trop de boulot, mais je ne desespère pas de pouvoir m'y remettre un de ces quatre, c'est un élément d'un projet que j'ai depuis bien 5 ans.. alors je finirais bien par y replonger !


    Sinon je suis bien curieux de voir la danse que tu as faite pour câler ton scaphandre !!! ça me rappelle les premiers temps ou j'ai habité avec ma copine qui un jour s'est pointé au moment ou j'étais en train de mimer un perso en train de faire des bonds et des grands mouvements.. lol... elle m'a pris pour un taré sur le coup (quoi que.. je ne crois pas qu'elle ait jamais changé d'avis :lol

  13. #73
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Le MotionCap système D en quelque sorte..
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  14. #74

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Bonjours a tous et a toutes, tous mes voeux pour le nouvel ans, pleins de bonnes choses...

    De retour pour le post de mon premier essai d'anime. La fin d'année fut trop lourde niveau boulot et je n'est malheureusement pas eu le temps de faire mieux. Le travail d'animation a proprement parlé a surtout porté sur la chorégraphie (580 images, pas d'AO ni IG, 1mn15 par frame). N'étant pas un danseur émérite, (J'ai été refusé a la star ac'...) Il se peut que mes déhanchés ne soit pas du meilleur goût. Ensuite la post prod des textes demanderais a etre revue... Et le divx sacade... Bon j'arrête là l'auto critique, je laisse votre regard pour seul juge.

    [center]
    http://monfouillis.chez-alice.fr/video/Pub S23.divx

    A bientot

    PS: Je n'arrive pas a faire une image cliquable, le net c'est ma kryptonite
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  15. #75
    Gourou Avatar de amateur
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    win7 x64
    Messages
    2 544

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    salut tycho
    je n'arrive pas à visualiser l'animation
    peut etre un probleme de lien ?
    A fait d'énormes progrès pour se rapprocher du radiateur

  16. #76
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : Re : Essais mod organique et mécanique

    Citation Envoyé par amateur
    salut tycho
    je n'arrive pas à visualiser l'animation
    peut etre un probleme de lien ?
    Idem
    La boulettement votre

  17. #77

    Re : Essais mod organique et mécanique

    :coup: Bin là c'est réparé.... Quand je vous disais que le net c'est ma kryptonite...

    [center]
    http://monfouillis.chez-alice.fr/video/Pub S23.divx

    Désolé pour le dérangement... :cry2: La video est dispo...
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  18. #78
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re : Essais mod organique et mécanique

    Genial Tycho :efface:, tres belle dance, j'aime bcp la reference a Shirow, c'est un gage de qualité, tres bon humour, continu :bounce: :bounce:
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  19. #79

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Salut a tous et a toutes.
    Pinaise, j'ai rien fait depuis décembre... (Enfin si, je bosse comme un taré.) Dure dure de reprendre, mais l'entousiasme est toujours là. Bon alors pour ceux qui prenne en chemin, j'avais prevu de faire le gros vilain pas beau de l'histoire.
    Pour les puristes j'annonce tout de suite les inspis de la carrosserie : les forteresses d'appleseed et les destroids monster de robotech.
    Pour commencer, un dessin général comme base pour les volumes du bidule. Premier jeté de polys, rendu caca, méa culpa.



    Le scaphandre m'a permis d'apprendre plein de chose sur la mod, mais j'ai toujours des difficultés avec les formes gauches. Pour l'instant la coque correspond au dessin. Cerise sur le gateau je viens enfin de piger la définition des influences hypernurbs.
    trop de la balle cette fonction.
    J'attaque les papattes avant d'aller plus loin, j'ai pas envi de m'arracher les cheveux comme pour le scaphandre.
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  20. #80
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Salut Tycho !
    Content de te revoir sur ce forum :wink:

    Je n'avait pas vu ce Wip et je viens de regarder ton anim sur le Scaphandre.
    C'est Excellent !... Bravo. Les mouvements sont fluides et l'humour en plus.
    :prie:

    J'attend la suite de ces méchants pas bo :mrgreen:
    :poucehaut:
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  21. #81
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Wéééy! En tout cas, ça démarre bien, et le crobard ref est :poucehaut:

    Juste pour déconner: regardes les encore une fois: avec les numéros sur les yeux (?), on dirais les vieux téléphones analogiques :lol:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  22. #82

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Arthas, :odile:, très heureux que cela t'ai plus, d'autant que le suivi de tes tutos et de tes wips y sont pour quelque chose. Tu m'as énormément appris. Au boulot je me sert essentiellement de C4D pour des rendus d'archi. Ici c'est la passion avant tout.

    SHTL :poucehaut: : au final, les numéros apparaitrons bien, eh eh surprise... je n'en dit pas plus. (Beuh... c'est vrai qu'on dirai un de ses vieux téléphone orange des années 70 avec le cadran sous le combiné... Heureusement qu'il ne sera pas orange.)

    Une petite update avec un premier jet de gambettes. Comme d'hab j'en bave, je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours des problèmes avec les guibolles de méchas. donc je reprend. Au début j'ai voulu faire l'économie d'une patte a dupliquer. Finalement, je m'aperçois qu'il me faudra plus de place autour des pattes pour leur permettre de ce deplacer sans toucher la carrosserie et donc, chaque patte sera un peu differente.
    Une petite précision sur l'échelle du bidule. Le scaphandre est deux fois plus grand qu'un homme, et le mécha 5 fois plus grand que le scaphandre.
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  23. #83
    Gourou Avatar de Arthas
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R15 Broadcast
    OS
    MAC OS 10.8.5
    Messages
    2 018

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Content d'avoir pu t'aider avec mes tutos et wip. :wink:

    Je trouve tes pattes très bien et ta modélisation est propre. :prie:
    Le mode des Mechas est un rêve pour moi, j'y arrive pas. Donc, je bave devans vos créations et j'admire.

    En tous cas, j'ai hâte de voir bouger tout çà.
    :poucehaut:
    Blog Atelier 3D / Cinema 4D / ZBrush : 2h3d.com/blog/
    Site Portfolio : www.2h3d.com

  24. #84
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Yup très bien les pattes :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  25. #85

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Arthas, SHTL, merci de votre soutiens :odile: . Je calle les articulations des guibolles, je recoupe les bords des articulations car j'ai toujours peur de trop limiter les mouvements. Ensuite j'attaque la "tête".
    Vu le nombre de pièces, je commence déjà a réfléchir a la hiérarchie. Pour animer ça, je crois que je vais chougner ma mère...
    Avec beaucoup de patience, ça devrai le faire (Il va falloir que je révise les tutos d'animation...)
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  26. #86
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Ouep, c'est clair ! DVD Wipix et Manuel XPresso en main !!!

    En tout cas, c'est vraiment superbe Tycho, le design est fabuleux ! :love:

    (me fait penser un peu au cerveau des bestioles dans Starship troopers) :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  27. #87
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    ouais... et en plus faut trouver le bon rythme pour que toutes les pattes servent.. bon courage !

    En tout cas j'aime déjà beaucoup les proportions de la bête!

  28. #88

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    BerTIN03, effectivement, les anneaux peuvent y faire penser.
    Ogier, celui la, j'aurai du mal a le faire danser.
    Ça y est, j'ai calé les pattes je me sens mieux. Au final, elles sont plus fines que sur mon dessin, mais je ne pouvais pas faire autrement pour conservé le maximum de mobilité, l'engin est sensé être véloce, alors j'ai essayer de trouver un juste milieu afin de leur laisser du poids et de l'agressivité. (Raté... ma fille le trouve "mignon". Beuh...)
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  29. #89
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Tycho, c'est tout bonnement épatant ce que tu nous fais là! :bave: Je n'ai rien à dire de plus, tu t'en tires comme un chef. Bravo! :efface:
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  30. #90
    Pilier Avatar de k.amendola
    Date d'inscription
    mars 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    Mac OS 10.6
    Messages
    1 158

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Ahah, il est excelent, j'adore ces formes.. Tu modélises directement tout de façon animable?
    Vu ce que tu as fais avec "Scaphandre" ca peut être que prometteur!
    Bonne continuation, je suis!
    :love:
    Cinema 4D R11.5 - Vray4C4D; - Adobe Creative - VW12 -<br />Mac Os 10.6 - iMac 27" alu - 3.06Ghz Intel Core 2 Duo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet