Boutique Cinema 4D
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 121 à 150 sur 150

Discussion: Essais mod organique et mécanique

  1. #121
    Pilier Avatar de rx_grafix
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS X 10.6
    Messages
    986

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    j'avais pas vu ce wip !!! :shock: tu es un grand malade. J'adore ça. :poucehaut:
    RXGRAFIX.COM ou le BLOG qui va avec
    G4 867 + MacBook Pro 2.4 GHz + MacPro Octo 2.8 GHz

  2. #122
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    :prie: Ben ma Zett, j'avais completement raté ton come back, que boludo. tout simplement alluscinant ton travail, ta bebete bouge bien et quel travail de mod, ca doit etre vraiment prise de tete. J'aurais quand meme bien vu un chiotte a l'angle de ta scene, mais je suis capricieux. En tout cas bravo, je reste coi. :efface:
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  3. #123

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Rx-grafix :oops: ben merci, tes conseils seront les bienvenus.

    Keltoi :odile: Ben oui, une longue période d'absence cause boulot puis une folle envie de m'y remettre pendant les vacances, un désensablage de force. Et voila, mais et toi... tu ne wip plus ?

    Pour les chiottes... Rooooh l'étiquette que je me traîne. Si tu regardes bien, y a une porte d'entrée a l'arrière. Bon après tout, Shtl met bien des Kikis a ces mecas, pourquoi pas des cucus pour moi.

    A+
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  4. #124

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Bonjours la french, et non ce post n'est pas mort. Fidèle a mon habitude je réapparait quand personne ne s'y attend. Beaucoup de boulot, peu de temps libre et toujours plus a apprendre.
    Comme les pattes du tank ne me convenaient pas, j'ai décider d'en travailler d'autres. Comme l'engin est prévu pour de l'anime j'ai avant tout privilégié l'allongement des pattes afin de lui donner plus de liberté de mouvement. De la cheville a la hanche je suis passé de quatre a sept articulations. J'ai aussi augmenter le nombre de pièces pour chaque patte (Ça c'est la faute a PLP et son autobot et Rx-Grafix). Suivant la technique SHTL, j'ai abandonné les os. J'ai créer une hiérarchie d'objets neutres dans lesquels j'ai placé des objets grossièrement dimensionnés. une CI sur les neutres me permet de faire des essais de mouvement en temps réel et de voir comment les pièces bouges entre elles. Ceci fait, sculpture des pièces, mouvement et ainsi de suite. Là, je dois dire que c'est très long pour moi mais le confort pour l'anime est immense. Fini la mod pour s'apercevoir a l'anime que ça ne va pas. l'intérêt des neutre avec CI c'est surtout de pouvoir effectuer des modifs sans tout casser et c'est bien plus léger que les os. Pour amené un peu de vie a tout ça, j'ai inséré des objets avec tag cible pour créer des anime secondaires qui se gèrent toutes seules, genre des pistons ou des morceaux de carrosseries qui se rétracte. Ça donne vraiment un effet bœuf. Plus tard j'essaierai sans doute un truc bien plus compliqué avec cette méthode. Enfin, niveau design, j'ai essayé d'amener un sens plus fort a l'échelle de la patte. Un peu entre un bras de pelleteuse et une patte d'écrevisse : forte au bout et plus fine a l'intérieur sans pour autant sacrifier a la sensation de robustesse de l'engin.
    Pour info, les trois tiges grises a la base des pattes sont les détecteurs de collision de sol qui ne sont pas sensés apparaitre au rendu.
    Voili voilou, j'espère que mes explications pourrons aider les débutants comme moi. A bientôt
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  5. #125
    Squatteur Avatar de kool
    Date d'inscription
    janvier 2009
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Windows 7 PRO 64 bits
    Messages
    246

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    je découvre ce post et je m'installe ! :poucehaut:

    je ne vais pas perdre une miette de tes expérimentations en animation... 8)
    Win 7, Q6600 + 9800GT<br />C4D Studio R12

  6. #126
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    445

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Super job!

    "Pour amené un peu de vie a tout ça, j'ai inséré des objets avec tag cible pour créer des anime secondaires qui se gèrent toutes seules, genre des pistons ou des morceaux de carrosseries qui se rétracte."

    Serais curieux de voir ça…

  7. #127

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Kool, Tylerdurden, bonjours a vous. Pour les animes secondaires, ça n’a rien de très spectaculaire, les pistons sont sous la carrosserie, reste les genouillères et les guêtres. Je poste une compile de mes tests prochainement.
    J’ai donc fini de modifier les pattes, elles ont été agrandies par rapport aux originales et sont surtout beaucoup plus maniables. Problème de scintillement de texture réglé en changeant de texture (c’est nul mais bon…) La texture des rayures est de Horseflesh (Texture scratches sur C4d portal)
    Maintenant que je suis rassuré, je vais pouvoir continuer le fignolage de la modélisation.

    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  8. #128
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Mais que c'est beau, la vache..


    :prie: :bave:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  9. #129
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: Re*: Essais mod organique et mécanique

    Citation Envoyé par BerTiN03
    Mais que c'est beau, la vache..


    :prie: :bave:
    +1 :efface:

  10. #130
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Fantastique Tycho :efface: rien que pour ta perseverance, je te venere :prie:
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  11. #131

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    BerTiN03, Itsmil, keltoi, merci,vous me faite trop d’honneur :oops:
    Encore pas mal de réglages de finition avant d’attaquer la suite de la mod. J’ai effectué un cycle de déplacement avec un décor sommaire, a l’éclairage imparfait et aux textures bof, afin de voir comment bouge l’engin et valider mes pattes, sous plusieurs angles que je pense utiliser dans les shoots finaux. Video dispo sur le lien en dessous de l’image.

    [center]
    http://monfouillis.chez-alice.fr/vid...tanime004.divx

    [left]
    Le rendu cellulo est super pratique pour voir les défauts. J’ai découvert que les canons traversaient la coque a cause du roulis. Rien de grave, je vais les faire disparaître avec un xpresso/DU lorsqu’il seront rétractés. La détection du sol se fait bien et la suspension donne l’effet souhaité. Par contre il va falloir que je puisse régler l’intensité des éclats de tir. Dans certains angle de vue, le muzzle flash disparaît complètement de l’image. Je réglerai le problème avec une autre DU.
    Encore du taf sur l’engin.
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  12. #132
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Du grand art :prie:
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  13. #133
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Qu'est ce que j'aimerai savoir faire ça moi
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  14. #134
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    superbe, tout petit mais superbe

  15. #135
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Mais bon sang Tycho c'st dingue cette anim. :arg: Le mouvement est vachement bien rendu. :poucehaut:
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  16. #136

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Bravo !

    Le cycle de marche fonctionne bien !
    J'adore les plans en contre plongée qui rendent bien la taille du bestiau et permettent de voir fonctionner la "mécanique"

    Par contre je pense que ça vaudrait le coup de retoucher l'animation pour que l'on ressente mieux la "pesanteur" de l'engin,
    ( Un tel bébé doit peser plusieurs centaines de tonnes ), un peu à la façon des quadripodes impériaux de Starswar.

    Peut être en insistant sur les appuis ?
    J'aime bien aussi les trois "doigts" au bout des pattes et leur effet d'amortissement
    mais ils sont peut être un peu sous dimensionnés.

    Bon courage !
    &lt;br /&gt;Teddy&#039;s Trophy

  17. #137

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Keltoi : Salut a toi grand gourou d’Otomo. :art:
    Xander : Je te retourne le compliment, ton boulot est master class. :prie:
    Itsmil : Merci, et oui c’est petit car j’ai mal dosé la compression. Je viens de redéposer le fichier avec une résolution plus grande, il est dispo à la même adresse. Dis-moi si cela convient mieux. :odile:
    http://monfouillis.chez-alice.fr/vid...tanime004.divx
    Picot : Merci, très heureux que tu l’ais vue et appréciée. :love:
    Fredmartin : Merci a toi. Effectivement c’est fou ce que peu changer un placement de camera. Pour l’anime, je suis d’accord avec toi. Pour l’instant c’est encore un peu saccadé, c’est du 15fps et je pense que je n’ai pas encore trouvé la bonne vitesse de déplacement. Je pense à des mouvements un peu plus ample laissant plus de temps pour les animes secondaires (roulis, suspensions, etc…) Pour l’instant, je me suis contenté de déplacer l’engin d’un point A à un point B. C’est très linéaire, la vitesse ne varie pas. Au final, il devrait aussi bouger comme un crabe qui tourne autour de sa proie. Les engins de starwars sont une superbe référence (Le film d’anime The clones wars est vraiment bien fichu, j’ai particulièrement apprécié la séquence de bataille avec l’ascension du pic. Les cadrages, le vertige les pattes qui se décrochent… Miam miam.) En ce qui concerne mon idée première, j’ai plutôt en tête un compromis entre les tachikomas et le tank araignée visible a la fin du premier ghost in the shell (Oui, je n’ai rien inventé les trois doigts au bout des pattes viennent de là). J’adore la façon de se déplacer de l’engin, cette économie de moyen dans les mouvements qui laisse présager une grande vivacité, une violence soudaine. Vrai aussi que les trois doigts sont un peu sous-dimensionnés, si cela gène vraiment je les retoucherai, bien que le souci de réalisme ne soit pas mien. :wip:
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  18. #138
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    comme ça c'est parfait :poucehaut:

  19. #139
    Pilier Avatar de C2
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    1 036

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Pourquoi ai-je raté toutes tes avancées!!
    Je ne comprends même pas comment tu arrives à un tel résultat mais ça marche vraiment bien :prie:
    Peut-être se déplace-t-il un peu vite, c'est juste une sensation, sais pas trop?

  20. #140

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Hello la French et tous mes vœux pour la nouvelle année :odile:. Je reprend le projet ou je l’avais laissé avec un petit retour en arrière. Avant d’aller plus loin, j’ai décidé de m’atteler au plus gros soucis que me pose la 3d : les textures. Il fallait bien que j’y passe de toute façon. Je me suis atteler a la construction d’un décor assez simple qui me servira plus tard et m’a permit de me familiariser avec bodypaint. Ce fut des heures de tutos et de souffrance mais je crois que je vais enfin sortir du tunnel. (Quel humour…)

    [center]

    [left]
    C’est pas de la mod avec des millions de polys et des détails partout. Ce n’est pas le but et c’a doit me servir en anime. Le pantin figure l’échelle du scaphandre (environ 2 mètres), l’éclairage devrait rester comme c’a pas d’ig pour des temps de calcul raisonnables. Tout a été déplié, (sauf les petites pièces.) et texturé dans toshop. Le tunnel complet est environ 6 fois plus long il comprend une route a double sens et une voie de chemin de fer (a droite). Mis bout à bout, je n’ai pas de phénomène de répétition et peut le prolonger a l’envi par instances (surtout avec si peu d’éclairage). Prochaine étape, la reprise du scaphandre pour les textures, et une refonte de son rigg grâce aux expériences menées sur le tank. C’a… c’a devrai pas durer trop longtemps j’espère. A bientôt. :odile:
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  21. #141
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Houaaaaaaaaaa Tycho le retour, ca va chauffer, aller ma Zette, fait tout peter :wip:
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  22. #142
    Gourou Avatar de Teutch
    Date d'inscription
    décembre 2008
    C4D version
    R10
    OS
    Vista 32bit
    Messages
    2 651

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Je suis passé à côté de ça :shock: c'est extraordinaire ! :efface:

    Les textures de ton tunnel me donnent une drôle d'impression, comme si elles étaient en très basse définition, pixélisées. :?
    C'est peut-être la/ma vue... :roll:
    Cinema 4D R10 de base, sur ordi de base (PC RIP - décembre 2008 - février 2017 ), avec cerveau de base...

  23. #143

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Hola Keltoi, Otomo soit avec toi. Et bravo pour l’allpamanta j’attend la suite. :efface:
    Teutch : Je pense que c’est l’effet de mes canaux relief et diffusion qui ne sont pas encore definitifs et donnent du grain. Pour info, la texture d’un tuyau jaune fait 533X9877 pixels. Après, c’est mon premier travail sur des textures, ce n’es peut etre pas suffisant en definition. Et j’ai encore beaucoup a apprendre et a comprendre.

    Comme je traine sur le scaphandre, je revient sur le tunnel avec un petit filaire et une version mal éclairée juste pour en montrer un peu plus. Au milieu.. le pantin pour l'echelle du scaphandre.

    [center]
    [center]

    [left]
    Je ne sais pas encore ce que je ferai en post prod sur l’image. Je verrai plus tard pour des essais de traitement
    Je retourne donc sur le scaphandre. J’ai bien avancé sur le nouveau squelette, une hierarchie de Null très facile a manipuler et moin lourde que des articulations. Rien de visuel quoi… Maintenant du depliage des pieces. J’aime vraiment bodypaint j’ai encore tout a apprendre mais je commence a en avoir moin peur.
    A bientôt
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  24. #144
    Pilier Avatar de keltoi
    Date d'inscription
    août 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    windows 7
    Messages
    1 782

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Ouhaou, le filaire :prie:, pour les textures, les parroies me font penser à des dominos, je sais c'est con. Ensuite pour les tuyaux, ca ne le fait pas encore, pourquoi ne pas user de texture procedurale?

    Bonne chance, que la force soit avec toi.

    PS: excuse de cette intrusion qui j'espere ne sera pas nefaste, mais as tu trouvé les planches de Don Quijote by Otomo?
    Si tu fais de l'image, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucune question (R-Doisneau)

  25. #145

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Bonsoir,

    Oula pareil j'étais passé à coté de cette merveille .... Et si j'avais su je me serais abstiendu parceque ca m'a foutu une belle claque :coup:. C'est dingue ce que tu fais. J'ai hate de voir un rendu avec des ombres et eventuellement une integration dans un vrai decor ca va tout claquer. Respect cher monsieur :prie:

    :efface: :efface: :efface: :efface:

    Gary.
    Cinema 4D XL 8.0 / AMD XP 2600+ / 512 DDR / GeForce FX5200.<br />A l&#039;ancienne ...

  26. #146

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Hola Keltoi. tu as raison pour les parois, je me suis inspiré du tunnel de chongming :google: (Tout autre tunnel a paroi béton préfa fait un peut pareil) Je vais revoir c'a, les bords et les creux de fixation sont trop noir. Les tuyaux... :cry2: c'est les seuls textures dont je sois content. ouinh. :wip: Les textures procédurales... oui j'en utilise pour de petites pièces. toutes les pièces métalliques le sont mais je voulais vraiment maitriser les détails du décor. le voulais éviter le coté répétitif et trop propre qu'elles donnent (Mais c'est peut être parce que je ne sait pas m'en servir.) Pour info c'est un tunnel d'accès d'une base secrète en ruine sur une planète désertique balayée par les vents. Mais cet accès a beaucoup servi, les tuyaux ont été repeint comme des sagouins a la va-vite, et pas toujours avec la bonne peinture. Depuis, la poussière et la corrosion font leur travail sans qu'on les gène avec de la peinture neuve. Ci les textures vous choques trop je les reverraient plus tard.
    (Et non toujours pas trouvé le Don quixotte par otomo, mais chercher fait parti des petits plaisir de la vie)
    Geratomik : :oops: Ton raptor est vraiment magnifique et avec une V8 !!! Bin ma zette c’a poutre surtout lache pas le voir courir est un vrai plaisir. (et tes textures sont :bave

    Ci dessous un element (non déplié) qui n’apparaitra pas dans le tunnel et un premier essai sur la capsule du scaphandre (déplié)

    [center]

    [left]
    A bientôt
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  27. #147

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Ce fut long mais j’ai déplié tout le scaphandre (sauf les pieces en métal). Le travail sur le tunnel m’a permis de mieux m’entendre avec bodypaint. La texture métal c’est le « brushed métal » de c4d texture auquel j’ai ajouté les traces. La peinture jaune de la carroserie est du full photoshop fait main. J’ai cherché a avoir un rendu entre le cartoon et le realisme, dans l’esprit de « clones wars » avec un aspect jouet peint. Le scaphandre est un prototype en test sur une planete poussiereuse, (d’ou le rendu un peu sale). Maintenant je réattaque le rigg avec au programme la detection du sol par les pieds et la flexion automatique des tuyaux arriere.

    [center]

    [left]
    A bientôt
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  28. #148

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    Voilà un petit essai de cycle de marche. Du super vite fait meme si j’ai mis deux heures pour obtenir cette base imparfaite. J’ai toujours du mal avec le timing. Il va trop vite ou trop lentement. C’est donc tout a revoir. Les doigts de pied glissent un peu mais c’est une erreur de clef. (pas eu le courage de relancer un calcul). Là… je me heurte a un probleme d’animateur, pas de c4d. :coup:

    [center]
    http://monfouillis.chez-alice.fr/vid... marcheV2.divx
    [left]

    Encore du boulot :wip:. A bientot
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

  29. #149
    Gourou Avatar de bricoman
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    un crâne et des phalanges,...pour l'essentiel
    Messages
    2 503

    Re : Essais mod organique et mécanique

    :cry2: lien : 404 marche pas chez moi :cry2:
    j'aimerais bien (re)voir le robot des toilettes en action , moi
    surtout avec l'usure - nouvelle :poucehaut:
    C'est çui qui dit qui l'est ! ...non, peut-être ?! Le Bric©neum est ouvert : à vos risques et périls !

  30. #150

    Re*: Essais mod organique et mécanique

    :oops: bah flute alors, je me suis gouré dans l'adresse... :calim:
    C'est corrigé
    - Je me suis toujours demandé ce qui ce passerait si les saussices poussaient sur les arbres ?<br />- Bin... Y aurait des saussiciers, mais on mangerais pas grand chose en hiver.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet