Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 68

Discussion: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

  1. #31
    kiteman
    Invité

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    merci pour le rendu Ogier :odile: , c'est tout mimi ( j'adore les chats :love: )

    combien de poils t'as ici ? ( et temps de rendu ? )

  2. #32
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    je dois avoir à peu prés 150000 cheveux (pas de fourure) entre les différentes zones (la tête est séparée mais ça masque bien les piols !!! )
    pour le rendu, par rapport à celui que j'ai affiché au dessus, je ne suis pas dans un lissage total, même assez loin, et j'hallucine pas mal.. je suis à 46 secondes sur cette image :o donc c'est plutôt cool et l'image devrait même passer comme ça pour le rendu final de l'animation je pense.. enfin faut voir. (3 lumière ombres diffuses)

    Moi aussi j'adore les chats, je suis assez content de travailler sur cette bestiole même si j'avoue que je stress pas mal vu que l'animation de personnage, je n'en ai jamais top fait finalement.. et en plsu, je n'ai jamais utilisé Hair en anim de perso -gloups- j'espère ne pas avoir trop de surprises

    mais bon .. l'occasion fait le laron !

  3. #33
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    bon je crois que je vais lancer le calcul de ma preview avec cette anim, j'ai ralenti un peu l'ensemble, je crois que j'étais un peu trop sur le rythme de la vieille goa que j'écoute

    http://www.deltazone.org/~fc4d/autre...viewchat03.mov

    Si y'a encore du monde pour me dire ce que vous en pensez, je suis prenneur! je commence à ne plus rien voir !

    PS: par contre, vu l'évolution du post je commence à me dire que je n'ai plus grand chose à faire dans la rubrique Mocca :oops:

  4. #34
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    Je suis en louse-dé depuis le début, car pas encore la r10, pas de mocca, et encore moins de hair... et je prends des notes au cas où ça me tomberai dessus !
    mais c'est du super boulot, il est kro mimi :mrgreen: :lol: nan serieux il est très mignon et il bouge bien, bravo :poucehaut:

    Bon déffrichage en vue :efface:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  5. #35
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    merci merci ! ça fait vraiment super plaisir !!!! j'ai encore pas mal de p'tites choses qui m'embête, l'outils hair est vraiment incroyable mais ce n'est tout de même pas évident d'avoir du poil qui ne se tape pas l'incrust dans les yeux ou la bouche pendant les morphing!

    Par contre je me demande bien comment ça va fonctionner en anim tout ces poils :roll: -------gloups !

    En tout cas je te souhaite que la version 10 te tombe dessus sans crier gare ! Au fur et à mesure que je l'utilise, je découvre une nouvelle facilité de travail dont on ne s'aperçoit pas quand on la lance les première fois, il y a vraiment des changements profonds.

    Merci encore ! :wink:


  6. #36
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    Moi je prend le sujet en court... :wink:

    Dpeux petites choses pour moi:

    - Je trouve que le mouvement de caméra et le saut rotationné du chat se brouillent un peu l'un l'autre. Mais là, je me doute que ce n'est pas vraiment toi qui décide :wink:

    - Peut-être, à l'arrivé de ce second saut, qu'un léger déséquilibre du chat vers la droite donnerai plus de naturel au mouvement...

    Bon courage pour la suite... :odile:

  7. #37
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    Oui la caméra c'est un peu limite, mais bon pour le moment ce n'est qu'une preview, j'attend les retour pour tout refaire (un pingouin sur la banquise ? un dinosaure ? on verra bien :bail
    Enfin si ça leur plait, de toute façon, cette scène sera a refaire, peut être avec la tecnique de déplacement du master d'aillerus plutot

  8. #38
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    Citation Envoyé par Ogier
    (un pingouin sur la banquise ?)
    Ah, ça c'est mon taf du moment
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  9. #39
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    hey ! faudra que nous montres des images quand tu pourras :bounce:
    ça peut etre super sympa a animer ça comme bestiole !

    Moi là j'arrête d'en poster pasque bon.. on va arriver dans le domaine du traditionnel "confidentiel", mais je vous dirais quand ça passera en tv et je vous posterai quelques rends finaux


  10. #40
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    cooool :poucehaut:

    bon suitagement alors :art:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  11. #41
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    merci!

    Je suis en train de tester la technique de l'animation du master...

    En fait, pour clamper les pieds au sol, l'idéal serait de pouvoir passer la visualisation des clés sur la time line du mode objet au mode monde a n'importe quel moment non? Comme ça pour clamper une position au sol lorsqu'il y a contact du pied, on passerait en mode monde et on aurait qu'a dupliquer les clé.... non ?

    J'ai peut etre zappé une problématique mais là ça me parait super logique... du coup je suis étonné de ne pas trouver cette possibilité ?
    Ou alors je suis débile ???? lol

    Sans compter que l'on ne peut pas copier une position+rotation complète dans le panneau coordonnées et le recoller quelques frames plus loin (la aussi, avec cette possibilité on pourrait soit prendre des coordonnées objets, soit des coordonnées monde..)

  12. #42
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    et n'y aurait il pas un plug in qui permettrait de copier la position d'un objet au choix sur l'axe monde ou sur l'axe objet ?

  13. #43
    Pilier Avatar de Maha
    Date d'inscription
    janvier 2003
    C4D version
    R9
    Messages
    1 342

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    Je dis ptêtre une connerie ( surement d'ailleurs ) mais est-ce que la fonction tranfer ne ferait pas l'affaire ?

  14. #44
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    euuuuh gngngngn
    je viens d'aller jeter un oeil... mais le soucis c'est que cette fonction apparement ne peut s'utiliser que pour une position dans la time line vers une meme position dans la timeline.. c'est a dire que si je me décalle dans le temps.. je ne peux pas récupérer la position d'avant...

    Je suis en train d'essayer de bricoler un Xpresso, mais comme je suis en speed, c'est vrai que ça aurait été pratique de trouver ça tout fait arf

  15. #45
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    Bon.. je viens de faire ce p'tiot Xpresso...
    http://www.deltazone.org/~fc4d/c4d/o...ansletemps.c4d

    Il n'est pas encore très pratique mais ça fonctionne ! Promis je l'améliorerai pour simplifier les manips !

    Bon je résume et j'explique :

    Pour l'animation de personnage, comme on me l'a conseillé plus haut, il vaut mieux bouger son master et adapter l'animation des meblres. Seulement voilà, quand on a un pied posé au sol et l'autre en mouvement, les deux target des deux pieds étant dans le même amster qui lui est donc en mouvement, et bien le pied au sol glisse sur le sol....
    Donc l'idée, c'est de faire en sorte que le pied stable soit animé en sens contraire du master pour compenser l'animation du master.

    Donc pour cela, il faut récupérer la position (en valeur "monde") du pied stable et la coller plus loin dans le temps.
    Le truc énervant c'est que ça nous fait parfois plusieurs valeurs à copier coller pour conserber une position stable.

    Avec cet Xpresso : vous créez une clé au moment ou le pied se pose. Vous sélectionnez mon Xpresso (faire apparaitre les données utilisateur) vos glissez l'objet du pied dans la case "objet", vous cocher la case "enregistrer la position", vous avancez dans la time line jusqu'a la fin de votre position stable, vous effacez l'objet pied de la case "objet" et vous le glissez dans la case "objet cible"... et vous enregistrez une clé de position... Voila votre pied est stabilié !

    bon y'a quelques manip, je vais essayer de faire en sorte qu'on ai qu'un clic ou deux a faire

    Dites moi ce que vous pensez du principe !

    PS, pour voir le résultat fonctionner, n'oubliez pas de virer les références objets des données utilisateur

  16. #46
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    Citation Envoyé par maha
    Je dis ptêtre une connerie ( surement d'ailleurs ) mais est-ce que la fonction tranfer ne ferait pas l'affaire ?
    Non, parcequ'en fait, le pied est animé, même s'il semble rester au même endroit. Comme les animations sont gérées en mode local, si tu regardes les courbes de temps, tu verras qu'en fait la cible bouge et change de position pour pouvoir rester dans la même position par rapport au monde.

    Merci Ogier, je vais tester ça de suite!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  17. #47
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    :oops:
    Jepréviens le fichier est vraiment pas explicite en lui même.. vraiment pas le temps de faire ça proprepement aujourd'hui... mais bon, je suis en train de travailler avec, et ça marche nickel quand on suis la bonne procédure
    si tu as un soucis n'hésites pas à me demander !

    (ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'a partir du moment ou la case "enregistrer la position" est cochée, la position active au moment du "cochage" est enregistrée en mémoire et ne bouge donc plus

  18. #48
    kiteman
    Invité

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    salut , moi j'utilise un expresso "feeze" pour bloquer la position/rotation d'un controleur :odile: .. juste un ptit booléen et hop

    sinon tu peux choisir d'avoir 2 targets par pieds : et tu switch de l'une a l'autre par un tag constraint PSR .. et donc une des 2 targets est ton controlleur visuel enfant de ton master .. et l'autre enfant du monde .. c'est la solution la plus ouverte dans le sens où elle te bloque pas mais te laissera la possibilité d'animer n'importe laquelle des targets sélectionnées .. :art:


  19. #49
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    gngngngngn un "feeze"....? mmmmm ça m'a l'air bien ça dis donc, mais j'avoue que je ne sais pas me servir des booléen en Xpresso, :oops:.. je ne sais meme pas à quoi ils servent lol

    Le principe des doubles target m'a l'air un peu lourd a utiliser non?

    Tu as regardé la base de mon principe ? en fait il faudrait que je rajoute une fonction pour faire apparaitre les donnée utilisateur a chaque fois qu'on sélectionne une des target de pieds pour simplifier l'accès

  20. #50
    kiteman
    Invité

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    arf bein ton fichier tu utilises aussi le noeud freeze :wink: .. donc on est partis sur le même principe en gros :art:

  21. #51
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    ça fait toujours plaisir de découvrir qu'on utilise des trucs qu'on sait pas ce que c'est :lol:

    j'me languis d'avoir le temps de faire une tite interface bien pratique pour ce truc là !

  22. #52
    kiteman
    Invité

    Re*: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    hey Ogier ! je viens de voir la pub à la télé , j'ai reconnu ton chat et ton anim
    ( "la ronde des chats" )
    bien joué :poucehaut:

  23. #53
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    Ce serait sympa d'avoir un petit lien pour ceux qui n'ont pas accès à la télévision française
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  24. #54
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    Merci Kiteman !!!
    Comme d'habitude, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de temps pour faire mieux l'anim ( voir même refaire le squelette car j'ai découvert Mocca 3 en live sur ce spot.. alors évidement y'a de la bidouille moyenne) mais bon...

    Sinon j'ai vraiment été super agréablement surpris par les réaction de Jair en animation, je n'ai eu absolument aucun problème avec !

    Voici le lien Fluffy (la compression a un peu viré au rouge mais je n'ai pas de meilleur fichier pour le compositing final, vu que ce n'est pas nous qui l'avons fait)

    http://perso.orange.fr/le-clan-d/blo...ts-25-mix2.mpg

  25. #55
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    Chaalors ! :mrgreen:

    Bien joué ogier :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  26. #56
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    Héhé, bon boulot!
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  27. #57
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    merci les gars ! :wink:

    Quand j'ai eu fini les plans, j'étais assez content de ma gueule.. mais là en revoyant le truc, je suis toujours content du chat qui est plutôt mignon je pense, mais côté animation c'est pas ça, y'a plein de mouvement qui ne sont pas naturels.. ça fait un peu marionette quoi (bon la compression saccade un peu mais quand même).

    Si vous avez des conseils ou des trucs pour obtenir quelque chose qui soit plus vivant, je suis prenneur !

  28. #58
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re : Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    héhéhé chééé chuuuper Ogier ! :mrgreen:

    Chaaaalors !!! je ronronne de plaisiiiir !

    Tu t'en sors très bien en anim'

  29. #59
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    Bon ben.. alors merci !!!

    Y'a quelques temps je suis tombé la dessus.. http://www.animationmentor.com/index.cfm

    Je trouve les animations tellements fluides, tellement vivantes (bien que surjouées un peu trop p'tete).. j'aimerais bien faire ressortir autant de choses

  30. #60
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    Je suis en train d'essayer de rendre plus pratique l'Xpresso que j'avais commencé à faire pour enregistrer les positions des pieds lorqu'on déplace le master. Je pense avoir une bonne idée qui permettrait d'avoir l'outil en affichage frontal avec juste deux clic pour enregistrer et restituer la position. Seulement pour cela, j'aurais besoin d'une fonction qui détecte automatiquement l'objet sélectionné... C'est possible en Xpresso ou il faut passer par du COFFEE ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet