Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68

Discussion: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

  1. #61
    kiteman
    Invité

    Re*: Re : Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    Citation Envoyé par Ogier
    Bon ben.. alors merci !!!

    Y'a quelques temps je suis tombé la dessus.. http://www.animationmentor.com/index.cfm

    Je trouve les animations tellements fluides, tellement vivantes (bien que surjouées un peu trop p'tete).. j'aimerais bien faire ressortir autant de choses
    ouep ils sont forts ! 8) ( bein les profs sont animateurs chez pixar/Pdi dream./Ilm etc :mrgreen: ) .. par contre va faire un tour du coté du prix de la formation ..BAAAMMMMM ! 16000$ ! pour 18mois .. vaut mieux aller à Supinfocom honnêtement là :lol:

  2. #62
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    J'avais promis de faire une version plus clean et plus pratique de l'Xpresso permettant de clamper les pieds lorsqu'on anime le Master, c'est chose faite ! Maintenant, on gère ça en deux clics !

    http://perso.orange.fr/le-clan-d/blo...0marche-01.c4d

    Dites moi ce que vous en pensez et si vous voyez des trucs à améliorer (j'ai bloqué l'Xpresso, mais c'est le même que j'ai mis à dispo plus haut, c'est juste organisé différement)



    EDIT : boudiou j'avais pas regardé le prix de la formation!!!!!

  3. #63
    kiteman
    Invité

    Re*: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    ouep ça m'a l'air de bien fonctionner Ogier :wink:

    sinon pour l'enregistrement des clés , en fait à la frame où tu actives le freeze , il bloque sur la postion de la frame d'avant , donc il faut freezer la frame suivante de celle où on veut bloquer :art: ..et pour le relachement sur la même logique , le freeze doit être sur la frame où on veut relacher et le unfreeze la frame suivante

    ++

  4. #64
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    euh... en fait je ne comprend pas trop ce que tu veux dire.. sauf si je remplace dans ton message le mot frame par le mot position ou keyframe?

  5. #65
    kiteman
    Invité

    Re*: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    bein 'frame' c'est l'unité de la timeline .. elle lit 'frame' par 'frame' ( 'frame' = 'image' en gros )

  6. #66
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    euuuuh oui oui lol !

    Mais donc je ne comprend pas ce que tu veux dire ? Je n'ai pas de décallage d'une frame par rapport à l'endroit ou je veux mettre une clé avec le freeze ? Et la position enregistrée correspond bien à l'endroit exact ?


  7. #67
    kiteman
    Invité

    Re*: Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    en fait à l'instant où tu actives le "freeze" ( car j'imagine que c'est ce que tu utilises dans ton expresso ) il va en fait figer la position ( rotation aussi ? ) de la frame d'avant .. donc tu vas perdre un chouilla de position si ton objet était encore en mouvement .. c'est pas méchant en soit , mais si ton pied devait bouger rapidement sur une grande distance sur cette frame et la frame d'apres ( donc celle avec le freeze d'activé ) tu le bloquerais trop tôt :

    exemple : ton pied bouge de la frame 0 à la frame 10 ( clés en frame 0 + frame 10 ) ... tu veux le bloquer arrivé en frame10 ..
    si tu actives ton freeze sur ce pied en frame 10 .. il va en fait bloquer juste avant d'arriver en frame 10 , soit frame 9 et donc ton pied ne sera pas arrivé à la position de sa clé en frame 10 ..
    il te faut donc activer ton freeze en frame 11 pour qu'il bloque sur la frame 10

    enfin je dis ça , mais je connais pas ton expresso , donc je sais pas trop ce que tu as utilisé .. je parle juste de la fonction freeze simple , que j'utilise moi même .. fais un test pour vérifier

    :wink:

    (ps : enfin moi j'ai une priorité -1 sur mon expresso de freeze .. ça doit venir de là le fait qu'il enregistre cette action avant que le pied se soit déplacé .. mais sinon l'expresso fait tremblotter le pied dans la hiérarchie .. donc peut-être qu'avec une priorité >0 il déclencherait le blocage , après la lecture de position du controleur sur la frame donc là ok .. sauf que ton controleur va trembler dans la hiérarchie )

  8. #68
    Pilier Avatar de Ogier
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    seven pro
    Messages
    1 019

    Re : Mocca 3 et pose pré-enregistrée

    Aprés vérification je n'ai pas le problème, cela doit effectivement être lié à la priorité.

    Pour le côté tremblottant.. ben je ne l'ai pas non plus.. ce qui ne serait pas grave de toute façon puisque l'Xpresso sert là uniquement à récupérer la position pour faire une clé et est ensuite désactivé.. du coup on se retrouve avec une animation juste à base de clé (j'ai oublié de préciser que les clés de position fixes doivent être en linéaires avec mon système)

    vala vala...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet