Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Discussion: Appel à témoins .. etudes design transport/produit.

  1. #31
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    441

    Re : Appel à témoins .. etudes design transport/produit.

    En même temps ils offrent une chance à tous le monde de pouvoir devenir Designer. Dans mon cas, comme ODS m'avait recalé, je n'aurais surement pas eu la possibilité de devenir Designer. :poucebas:
    Aujourd'hui, grâce à Sainte Geneviève et Strate collège je vais être en mesure de présenter mon diplome de Master en Design Industriel et devenir, si je réussi, Designer.

    Et puis l'ambiance après cela dépend de la promo. Tu peux avoir des ambiances de merde comme des ambiances de fou.
    Aux élèves de mettre l'ambiance! :boss:
    Concernant les profs c'est vrai qu'il y en a qui regarde le chrono mais il y en a également qui se dévoue complétement .
    A Strate quand on lance les maquettes, comme c'est le cas actuellement, l'école est ouvert 7j/7: les mecs sont là samedi et dimanche. C'est quand même super cool de leur part. Et lorsqu'on va être charette ils ne vont pas hésiter à ouvrir jusque tard le soir toutes la semaine. Chapeau! :prie:

    Avec ce genre de système, il ya des avantages et des inconvéniants.
    Mais on peut pas tout avoir. :mrgreen:
    Néanmoins j'adhère à ton point de vue! :wink:
    "Life is short, Ride hard" // " Sweden is the Paradise"

  2. #32

    Re : Appel à témoins .. etudes design transport/produit.

    le problème des ecoles privées (en general, et moi je me base surtout sur les ecoles privées d'Informatique où le "tu payes t'as ton diplome" est une realité) c'est que des gens doués en sorte mais des gens qui "n'ont pas le niveau" (je n'aime pas cette expression qui fait elitiste, mais je trouve pas mieux) en sortent aussi...et les moins bons decribilisent completement les bons. Pour illustrer, à l'iut où j'etais, le prof d'algo preferait prendre un bon iut en stage plutot qu'un 3ieme année (ie bac + 5) de l'ecole d'info privée d'à coté...
    et pour illustrer un peu le coté "tu payes t'as ton diplome", cette ecole (et qui n'est pas la pire visiblement) donne des points en plus aux eleves en difficulté s'ils vont faire de la pub pour eux lors de forums de poursuites d'etudes...
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  3. #33
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    441

    Re : Appel à témoins .. etudes design transport/produit.

    En Design c'est un peu différent car pour un job ou un stage on ne juge pas seulement sur le diplôme. Il faut obligatoirement un book pour montrer tes projets et ta personnalité. :art: Donc même si tu as ton dilpôme, c'est ton book derrière qui va jouer.

    Et généralement tu n'as pas de job direct, tu as toujours un stage qui débouche sur un emploi. Donc si tu ne cartonne pas ton stage et que tu n'as pas le niveau... tu dégages! :wip:
    "Life is short, Ride hard" // " Sweden is the Paradise"

  4. #34

    Re : Appel à témoins .. etudes design transport/produit.

    si ca pouvait etre vrai en info... Cela dit, quelqu'un de pas compétent, quelque soit le domaine, il ne sera pas gardé. Heureusement qu'il reste ca, sinon l'enseignement public aurait du soucis à se faire...Pourquoi bosser quand on peut avoir la meme chose en payant (pour ceux qui peuvent) et en allant à des forums ? je caricature mais ca serait un peu ca s'il n'y avait pas ce garde-fou :calim:
    pfiou, on l'a echappé belle :mrgreen: mais ca reste bete pour les bons qui se font discredités par les autres, ils partent avec un desavantage, au moins pour le début de leur carriere...
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  5. #35
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Appel à témoins .. etudes design transport/produit.

    Je ne me permet pas de rentrer dans votre débat puisque je n'ai pas d'expérience dans ces 2 domaines, mais tarlack, les concours et entretiens dans les écoles privées ne sont-ils pas justement fait pour faire un tri et une selection dès le départ pour ne pas se retrouver avec trop d'éléments "moins bons" ?

  6. #36

    Re : Appel à témoins .. etudes design transport/produit.

    ben ca dépend des ecoles, typiquement, un gars qui vient de supinfocom je doute qu'il soit désavantagé :lol:
    Donc ce qu'il faut voir c'est la reputation de l'ecole qui t'interesse, comment elle est vue par les employeurs.
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  7. #37
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Appel à témoins .. etudes design transport/produit.

    Oui c'est sur ... bin pour ce que j'ai entendu, l'ISD est réputée pour son design numérique, et Strate pour son design transport ..
    En plus, à Strate, la section Modelage est relativement nouvelle, donc c'est pas forcément un avantage au niveau des débouchés à la fin.
    Du coup si je suis pris à l'ISD, je pense que c'est là que j'irais étant donné ce que j'y est vu, ce qui m'a été dit et etc, mais comme je l'ai dit, il m'a manqué le meme genre d'infos sur Strate, c'est dommage.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet