Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 59

Discussion: Premier Devis[ EDIT]----...et quelques factures plustard

  1. #1

    Premier Devis[ EDIT]----...et quelques factures plustard

    bonjour tout le monde,

    Je me permet d'écrire dans cette section directement car j'ai une question à vous poser, vous les professionnels dans ce métier d' infographiste 3d.

    Je suis en Entreprise Individuelle depuis maintenant une petite semaine, et un client potentiel me demande samedi dernier un devis que je dois réaliser donc pour cette fin de semaine. Sans passer par tous les détails, il me demande une animation de 2-3mins ( oui c' est large ) pour présenter son brevet " loué " à une entreprise américaine pour le marché Francais et voir Européen. Cette animation viendra présenter le fonctionnement de son procédé technique à des communes, industries et particuliers.

    Forcément, étant mon premier devis je me pose de nombreuses questions surtout au niveau du prix, sachant que le temps de travail que je préconise est de deux bonnes semaines !

    Si vous avez des question pour pouvoir me diriger vers un prix n' hésiter pas.

    merci .
    il reste la piscine

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re : Premier Devis

    Pars sur une base de 300-350 HT/jour soit 10x300(350)=3000 ou 3500 €HT pour un niveau débutant-confirmé. C'est pour la base, hein, maintenant en fonction de la nature du travail tu rallonges si c'est compliqué ou que le pipeline est élevé ( C4D-After effect, montage,... ). Personnellement je prends entre 350 et 500 € HT/jour et je ne suis pas parmis les plus chers. Dans la moyenne quoi... Certaines stars prennent 1000 €/la sec d'animation :cry2: ( mais je tairais les noms :mrgreen: ). Ensuite il m'arrive d'adapter un peu le budget en fonction du client, du marché, du plaisir à travailler sur le projet,etc... mais jamais au delà d'un ecart de 10% du budget total.

    Si ca peut t'aider... :wink:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Premier Devis

    Prends un max ! :nono:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  4. #4
    kiteman
    Invité

    Re*: Re : Premier Devis

    Citation Envoyé par Aurety
    Certaines stars prennent 1000 €/la sec d'animation :cry2: ( mais je tairais les noms :mrgreen: ).
    ouuuch :lol: .. va falloir que je songe à augmenter mes tarifs moi :mrgreen:

  5. #5
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Premier Devis

    en Chine j'ai eu un devis a 200€/sec

  6. #6

    Re : Premier Devis

    oky,bon et bien je vais plancher sur tout ça, une fois réaliser et peut etre accepter je promet un w.i.p. ^^ merci beaucoup
    il reste la piscine

  7. #7
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Premier Devis

    Au lieu de parler de fric, si tu nous montrais une plus grande image de ton avatar? :bave:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  8. #8
    Big Boss Avatar de xander
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R11.5
    OS
    w7 64
    Messages
    8 881

    Re : Premier Devis

    Surtout au niveau du balcon :mrgreen:
    Blog: http://xander.over-blog.fr/#

    C4d 11.5-hair-Ar / Modo 401 / Zbrush 4

  9. #9
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re : Premier Devis

    Citation Envoyé par xander
    Surtout au niveau du balcon :mrgreen:
    puisqu'on parle gros oeuvre, un petit saut du coté des soubassement?
    ok, je :arrow:
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  10. #10

    Re : Premier Devis

    mmmh..si j ai le contrat je vous montrerai tout.... :bounce:
    il reste la piscine

  11. #11
    Pilier Avatar de edj kodiak
    Date d'inscription
    novembre 2004
    C4D version
    R10.5
    OS
    XP 64 Pro
    Messages
    1 515

    Re : Premier Devis

    Citation Envoyé par 4lstroM
    mmmh..si j ai le contrat je vous montrerai tout.... :bounce:
    je proteste :puke: :love:

  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re*: Premier Devis

    Ha elle s'appelle "tout" :mrgreen:
    Sinon, Aurety te l'a rappelé, pour un devis, il te faut prendre la base horaire de ce qui te représente dans la profession et multiplier par le temps de travail estimé. Ne sort pas de là, la seule erreur possible est sur le temps de travail, comme un menuisier qui dit 500 € la fenêtre et si il met trois fois plus de temps à la faire, c'est pour sa poire… mais légalement, selon les convention collective tu as le droit à un ajustement en % (de 5 à 10 % je crois).
    Un petit rabais pour premier boulot est envisageable, mais n'exagère pas, tu auras du mal à augmenter de 25 % sur le même client pour un travail suivant :wink:
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  13. #13

    Re : Premier Devis

    ok merci
    il reste la piscine

  14. #14
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re : Re : Premier Devis

    Citation Envoyé par champagne
    Un petit rabais pour premier boulot est envisageable, mais n'exagère pas, tu auras du mal à augmenter de 25 % sur le même client pour un travail suivant :wink:
    Ne jamais faire de ristourne dès le début. Après c'est impossible à rattrapper. Ne ristourner que sur les clients fidèles.
    Généralement le gars te dit "faites moi un devis sympa, on a plein d'autres boulots après à vous donner". Le gars qui te dis ça ne te refait jamais bosser dans 99,9% des cas. Donc, on attend qu'il donne les "plein d'autres boulots" et là on peut faire des prix sympas.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  15. #15
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Premier Devis

    Ou alors seulement si il couche un peu.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  16. #16
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Premier Devis

    Moi je donne des ristournes sur un 1er devis si il recommande une 2eme fois.
    Et si tu donne un pris plus bas explique bien pourquoi et combien et sous quels conditions

  17. #17

    Re : Premier Devis

    J' ai envoyé le devis, il rentre lundi normalement donc je vais attendre :roll: .
    Je n ai pas indiqué de ristourne sur le devis, je verais bien de toute façon. L'animation est quand même destiné a vendre son produit et elle doit être son argument de vente, du moins d explication donc on devrais pouvoir s entendre. Je verrais bien je croise les doigts :wink:.
    il reste la piscine

  18. #18
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re*: Re*: Premier Devis

    Citation Envoyé par champagne
    Un petit rabais pour premier boulot est envisageable
    En disant celà, je ne pensai pas à le marquer sur un devis, mais d'abaisser soi-même son tarif pour décrocher ce boulot (tout le monde l'a fait :wink: )… dans le genre si je pense valoir 300 €/jour, pour ce devis je ne conterai que 290 €/jour.
    Bien sûr il est hors de question de faire ton devis et de mettre une ligne "réduction pour premier devis..........xxx €".
    Enfin, j'ai réalisé des tonnes de devis, mais dans le bâtiment… La 3D a certainement ses spécificités, mais un devis reste un devis :wink:
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  19. #19
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re : Premier Devis

    Les ristournes c'est simple en fait : tu fais ton devis normal, tu rajoutes ce que tu penses ce qu'il va te demander comme effort, et tu ne dis rien. Si ça passe, tu gagnes plus, s'il négocie, t'as du gras donc c'est tranquille. C'est le B-A BA du commerce
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  20. #20
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Premier Devis

    C'est exactement le contraire champagne
    On ne baisse jamais ces tarifs sur un devis.
    Le truc consiste de donner un rabais pour raison commerciale ou un truc du genre.
    Ca permet au client de voir le vrais tarif et de payer moins.

    Ca n'as pas de sens de descendre son tarif sans lui faire savoir !

    Mais a mon avis c'est mieux de faire une ristourne de x% sur un devis si le client passe une commence consécutive dans un délais prédéfini.

  21. #21
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Premier Devis

    Moi je fais comme PP.

    Des ristournes ? Et puis quoi encore ?

    Déjà qu'il faut bosser :!:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  22. #22
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Premier Devis

    Propose de bosser moins pour le même fric.
    Ça c'est du rabais!

  23. #23

    Re : Premier Devis

    Il est à mon avis important de signaler le rabais sur le devis et d en expliquer la raison à l oral, c'est un argument de vente en plus, la vrai question étant mon premier client est de savoir s' il va accepter.

    merci pour votre aide en tout ca :poucehaut:
    il reste la piscine

  24. #24
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re : Premier Devis

    Houlala malheureux, ne surtout pas faire de concessions parce que ce serait ton premier client ; déjà, lui n'est pas censé le savoir ; ensuite il vaut mieux rater son premier client plusieurs fois avec des offres sérieuses que de le chopper en baissant sa culotte ; après c'est impossible à rattraper. Donc un jour t'en as marre de taffer pour des queues de cerises, tu affiches des vrais tarifs ; les anciens clients habitués aux bas tarifs se barrent évidemment et tu te retrouves à nouveau à chercher ton premier client sérieux. Alors oui tu as acquis de l'expérience mais surtout une réputation de petite main au rabais dont il est difficile de se défaire et qui empêche en plus les clients de te confier des trucs d'envergure. Je suis passé par là, je sais de quoi je parle. Un jour j'ai multiplié mes tarifs par trois. J'ai perdu mes anciens clients merdiques mais ceux que j'ai eu après m'ont filé des trucs bien et m'ont pris enfin au sérieux.

    Toujours penser à long terme.
    Et psychologiquement, plus c'est cher, mieux c'est. Regarde comment tu réagis dans un magasin de hifi par exemple : tu te dis que la chaine la plus chère est la meilleure. Que ce soit vrai ou pas.
    Et la plupart du temps, pour apporter une bonne qualité perçue à un travail, il suffit de bien l'emballer (zouli CD avec jaquette, papiers à en-tête et carte cleans, tout ça...). C'est ce que font les grosses agences ; ce sont des stagiaires qui font le taf, mais c'est tellement bien présenté et la minette de l'accueil est tellement sexy qu'on adore ça et qu'on ne regarde pas à la dépense.
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  25. #25
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Premier Devis

    Et il ne faut pas oublier que le fait de bosser sur un boulot bien payé est bien plus motivant que sur un boulot qui l'est mal.
    On a tendance à faire plus d'efforts et à offrir le meilleur de soit dans ces conditions.

    P.S: On peut voir un peu du décolté de cet avatar, quand-même? Bordel.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  26. #26

    Re : Premier Devis

    seulement si je gagne le contrat :wink:

    si je le perds....vous m aurez moi en photo :bave:
    il reste la piscine

  27. #27
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Premier Devis

    10€ de l'heure c'est assez raisonnable en fin de compte.
    On va tout de même pas risquer que tu passes à côté du contrat :mrgreen:
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  28. #28
    Pilier
    Date d'inscription
    septembre 2003
    Messages
    1 831

    Re*: Re : Premier Devis

    Citation Envoyé par 4lstroM
    …si je le perds....vous m aurez moi en photo :bave:
    On se cotise et on lui donne ce contrat? :mrgreen:
    C4D CE+6, sur:  iMac DV 600 Panther, macmini 1,25 Tiger, MacBook 2Go Tiger/XP et iMac27" SnowLéopard/XP

  29. #29

    Re : Premier Devis

    salut tout le monde,

    Donc comme promis des nouvelles :

    En fait pour lui le montant est bien trop élevé, mais en discutant avec lui hier soir, j' ai compris aussi pourquoi, en effet il ne demande pas un court metrage type pixar mais plus tôt une animation axée technique. Donc je revois avec lui ce soir le temps qu elle durera c'est a dire environ 40 sec. et surtout une sobriété a toute épreuve.

    Je le vois ce soir a 18h30 . :deal:
    il reste la piscine

  30. #30

    Re : Premier Devis

    DEVI N° 001 ACCEPTE !!

    :bounce: :bounce:

    bon au boulot et puis fin de semaine je balance mon avatar...le dessous quoi bande de tits cochons :lol:

    merci a tous :wink: :odile:
    il reste la piscine

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet