Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: desactiver un Tag et animer la taille

  1. #1

    desactiver un Tag et animer la taille

    Bonjour;
    J'ai deux questions: la premiere, comment peut on desactiver un Tag, momentanement. par exemple une texture, que j'ai bien reglé pour qu'elle apparaisse bien là ou je veux.... si momentanement, je ne veux plus l'afficher, je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de la supprimer et apres de la remettre en me tapant tous les reglages?
    La seconde: l'animation de la taille des objets, comment fonctionne t elle? j'entend par là, 9 fois sur 10, on crée une premiere image clef, on retrecit un/des elements, et on enregistre une deuxieme image clef.... et lorsqu'on lit la video.... il ne se passe plus rien, le retrecissement n'a absolument pas été enregistré. quelqu'un peut il m'aider?
    Merci d'avance

  2. #2

    Re : desactiver un Tag et animer la taille

    Bonjour.

    Pour le tag, il y a de multiples solutions, mais la plus rapide est soit de déplacer le tag sur un objet neutre, soit de taper un simple caractère dans le champ de sélection de polygones. La sélection n'existant pas, la texture ne sera pas appliquée. Par contre, il faut s'en souvenir, afin de ne pas s'arracher les cheveux plus tard, en se demandant pourquoi la texture est devenue invisible.
    D'autres types de tags, comme les Xpresso, ont une case à cocher pour les désactiver.

    Pour animer la taille d'un objet, il faut être en mode "objet" et non en mode "modèle", afin d'animer la taille de la géométrie ET des axes.
    Pascal.

  3. #3

    merci, mais une question en amene une autre...

    Merci beaucoup!
    J'ai donc essayé ce que tu m'as dit et en effet, ca fonctionne à ca pres que pour la modification de taille, on est obligé d'y aller à l'aveugle? j'entend par là que lorsque je modifie la taille en mode objet, ca na change pas la taille de mon objet tant que je n'ai pas enregistré l'image clef, puis deplacé la tete de lecture?
    y a t il moyen de faire comme si on etait en mode "modele" cad reduire la taille de l'objet, et enregistrer la taille telle qu'on la voit etc...?

  4. #4

    Re : desactiver un Tag et animer la taille

    Non, ça fonctionne pareil. Tu as peut-être déjà des clés enregistrées qui perturbent ton travail.
    Pascal.

  5. #5

    Re*: desactiver un Tag et animer la taille

    Oui, de toute evidence, j'ai deja créé des clefs de taille, mais je suis bien obligé pour l'animer.... je crée une premiere clef à une certaine taille, une autre à une autre taille.mais tant que je n'ai pas fait ca, mon objet ne change pas de taille.
    En fait, lorsque je crée la deuxieme image clef, je peux agrandir ou retrecir, ca ne fera rien. ca influera sur la taille de mon objet à l'autre image clef!
    www.lespetitsfilms.com

  6. #6

    Re : desactiver un Tag et animer la taille

    Euh... il faut modifier la taille avant de créer la clé. Ou bien ré-enregistrer la clé si tu as modifié l'anim. Il y a aussi une icône de clés automatiques, pratique, mais parfois dangereuse.
    Pascal.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet