Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Recrutement de modérateurs.

  1. #1
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Recrutement de modérateurs.

    Frenchanimation a besoin de modérateurs !

    J'assure l'intérim de la modération sur ce forum, malheureusement, je n'ai pas grand-chose à partager avec les utilisateurs sur ce forum, du fait que je ne pratique pas du tout l'animation. Je profite donc d'avoir vu là-bas quelques pseudos bien connus ici pour lancer un appel : nous recherchons de nouveaux modérateurs, afin de redonner un coup de boost à cette communauté.

    Vous pouvez me contacter par mail ou MP.

    @+

    Seb.

  2. #2
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re*: Recrutement de modérateurs.

    Très bonne idée ! :poucehaut:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Recrutement de modérateurs.

    Mouais, j'ai été modo sur Fanim et j'ai rendu mon tablier.
    On avait essayé de faire bouger les choses à un moment, notamment avec le relookage du site, et voulu initier des concours dotés, mais rien ne s'est jamais concrétisé.
    Je n'y suis pas retourné depuis longtemps, mais n'y a-t-il pas de membres assez présents pour se charger de la modération ?
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  4. #4
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re : Recrutement de modérateurs.

    J'ai passé l'annonce là-bas aussi, on verra...

  5. #5
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Recrutement de modérateurs.

    Dingue ce truc, l'abandon de certains n'as pas aidé a la survie de ce forum.
    En même temps je pense que c'est peine perdue, c'est mort ce bidule, laisse tomber.
    Apparemment 'certains' ne se sont que soucié d'eu mêmes et ça n'as pas aidé. Je suis déçu. La fin de ce forum vient de certaines personnes qui n'ont pas montré de courage, bande de couilles moles, lâches.
    La frenchanim a été dupe d'ego mal placé. J'aime pas ça du tout.
    J'en dirais pas plus, sauf que j'en attendais plus d'eux. B de M



    PS: Joe, Manelle je vous aime beaucoup, mais il vous manque vraiment de souffle. Vous n'avez apparemment pas ce qui est nécessaire pour rester au dessus d'une situation, et c'est franchement dommage. La vie d'un forum vous a coûté. Mais a vous deux, vous vous êtes isolé, et vous vous avez séparé de ceux qui vous aiment. Si vous êtes certain que ce que vous faites est la bonne voie, allez y, et adieu. Mais m'envoyez pas de mail a partir d'un autre forum pour m'y inviter, ça n'as plus aucun de sens.
    Votre attitude m'étonne. Vous êtes des gens si bien avec des envies et ambitions si bonnes, et vous décourager sur des choses si petites... Pour moi ça en dis trop sur vous.

    base80, fâché, déçu, triste.



  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Recrutement de modérateurs.

    Hum...

    Base, personne n'est lié à vie à un forum.

    Pour ce que j'en sais (mais c'est vrai que ça fait un bail que j'y mets plus les pieds) Joe et Manelle ont fait beaucoup pour animer ce forum et c'est plutôt du côté de MW qu'il n'y avait pas de répondant, avec un désinterêt manifeste.
    Faut pas trop s'étonner que tout le monde se soit barré, d'autant plus qu'il n'y a jamais eu beaucoup de users.
    Par ailleurs si FrenchAnim part aux fraises à cause du départ de Joe et Manelle, c'est aussi qu'il ne tenait pas debout pour les bonnes raisons.
    Dommage qu'on ait pas eu un Seb BBL il y a deux ans...
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  7. #7
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re : Recrutement de modérateurs.

    Gong, ce que tu dis me touche beaucoup (pour de vrai)...
    Concernant Fanim, pour ma part, je ne jette la pierre à personne, c'est comme ça, les gens vont, viennent, c'est aussi ça un forum. Concernant les raisons qui les ont poussés à partir, je ne peux trop en parler vu que je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de l'histoire, tout ce que je sais, c'est que c'est simplement dommage...

    Le marché de l'animation 2D est très restreint en France, et concerne une partie infime de l'activité de Mediaworks. Mais, pour le moment, le but est de remettre ce forum sur pied...Et si cela ne marche pas...on avisera. (Moi ça me fout les boules...)

    Donc je réitère mon appel aux membres réguliers de Fanim (et il y en a)...

  8. #8
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re : Recrutement de modérateurs.

    alors je vais faire le lourd qui tache, je ne veut pas remettre en cause le devouement de manelle, joe la frite, musrami et bien d'autres mais faire un forum sur l'anim en n'ayant aucun professionel de l'anim qui y passe, donne des tutoriaux sur les basiques de l'animation 2d hors considérations logiciel, a donné au forum un coté MJC pas toujours des plus plaisant, ce qui fait que les debordements et conflit d'ego qui peuvent y apparaitre passe beaucoup moins bien que sur d'autres forums ou on a au change des infos et contenus bien plus interressant :wip:
    c'est un peu ce qui m'a eloigné de ce forum, et je ne parle meme pas du forum poser... :calim:

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Recrutement de modérateurs.

    Entièrement d'accord.
    FrenchAnim n'était pas animé par des professionnels du dessin animé, et la question serait de savoir ce qui pourrait attirer un pro à s'y investir plus de trois mois. :?:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  10. #10
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re : Recrutement de modérateurs.

    Je suis d'accord avec tout le monde. :wink:
    Mais, sauf erreur de ma part, frenchanim n'est pas consacré qu'à l'anim, mais plutôt au graphisme en général, non, oui ?
    J'y ai vu passé pas mal de créa 2d sans anim (logos,...).
    Je me suis toujours demandé pourquoi ce nom un peu trompeur qui ne reflète pas vraiment son contenu.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  11. #11
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re : Recrutement de modérateurs.

    Ben je suppose qu'au début il se voulait fédérateur de l'usage de softs d'anim 2d. C'est ensuite que ça a dérivé...Fanim est ce que les utilisateurs en ont fait.

  12. #12
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re : Recrutement de modérateurs.

    J'ai du y arriver trop tard, alors. Ou alors ça a vite dérivé.
    Ma remarque n'était pas péjorative, mais c'était plutôt pour dire que, vu le contenu du forum, je trouvais le titre plutôt mal adapté, c'est tout.
    Maintenant, si le forum est parti dans un sens plus généraliste, donc, comme tu dis, par ce que les utilisateurs en ont fait, c'est peut-être justement que cela répondait plus à la demande.
    Ce qui me fait me poser la question : est-ce que le forum sera plus recentré vers l'anim (ce qui, je pense, ne serait pas une bonne chose vu ce qui a été dit précédemment) ou sera plus ouvertement généraliste ?
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  13. #13
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re : Recrutement de modérateurs.

    Question pertinente, je soumets à Eric...

  14. #14
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Re : Recrutement de modérateurs.

    Pour apporter mon grain de sel, ayant été également modérateur sur Frenchanimation, je trouve également remarquable le dévouement de Rami et Manelle qui ont tenu ce site à bouts de bras pendant un paquet de temps, en essayant de faire évoluer les choses vers du "mieux", permettre au site de se développer, de s'enrichir en nouvelles compétences, et développer des échanges de niveaux plus pro d'ailleurs.

    Bref quand on doit faire vivre un site de ce genre, avec le sacrifice du temps perso, alors que derrière ça ne suis pas, alors forcément au bout d'un moment, la motivation disparait, on s'essouffle et surtout, on a l'impression de gaspiller de l'énergie pour rien du tout...

    Ce ne sont pas les idées qui manquaient pourtant, mais quand on doit nager avec les pieds et mains liées, forcément on fini par couler.

    Lors de la création de Frenchanimation, l'iéde était d'aborder tous les sujets de traitement 2D, notamment la post-prod image/video/animation avec des softs tels que Photoshop, After Effects, Combustion, Shake, Anark, Toon Boom, etc...
    Mais avec le temps, comme rien a été fait pour permettre au site d'aller dans ce sens, les membres inscrit on fini par se limité à des utilisateurs de loisirs, qui venaient passer un peu de bon temps dans une communauté accueillante, et forcément tout le côté pointu et pro des infos techniques, des tuturiaux, ça a disparu, et les gens pro avec c'est logique...

    Donc si il n'y a pas de vrai volonté de faire de Frenchanimation un forum pointu en création 2D, fixwe ou animée, alorson aura beau mettre de nouveaux modérateurs tous neufs et tous frais, ils finiront également pas s'essoufler à force de brasser du vent.

    voilà pour mon point de vue.

  15. #15
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re : Recrutement de modérateurs.

    La question n'est pas (plus) là. Oui, les modos sont partis. Oui, le forum est à la dérive. Oui, untel ou untel a tort, et l'autre a raison. Mais on n'essaye pas de refaire les choses. On essaye de les prendre comme elles sont et de les améliorer. Que cela ne vous intéresse pas est votre droit, votre choix. Mais ne refaisons pas le match, déjà, avec moi, c'est peine perdue, parce que, comme je l'ai dit, je suis arrivé à la fin de l'histoire. Et si, comme je le vois personne n'est intéressé, ce forum finira probablement par fermer définitivement, ce qui serait bien dommage, je pense.

    Je ne vous demande pas, bien entendu, d'être volontaires malgré vous, mais simplement de rester dans le sujet...on cherche des modos, vous voulez, ou pas, pas besoin d'épiloguer...

  16. #16
    Invité
    Date d'inscription
    juin 2002
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 Pro
    Messages
    4 252

    Re : Re : Recrutement de modérateurs.

    Citation Envoyé par Seb BBL
    Mais on n'essaye pas de refaire les choses. On essaye de les prendre comme elles sont et de les améliorer.
    C'est bien ce que j'expliquais justement, il a toujours été question d'améliorer le site, ça a toujours été l'objectifs des anciens modérateurs, qui se sont décarcassés pour ça, mais en vain...

    C'est pour ça qu'il ne faut pas refaire les mêmes erreurs sinon ça aboutira inevitablement au même résultat, c'était ce que je voulais souligner dans mon intervention.

    Si Mediaworks peut assurer sa participation à ce site alors oui ça peut sans doute avancer, je parle de mise en place de concours, de lots pour des concours, de soutient pour l'évolution et la maintenance du site également, bref, que les modérateurs ne soient pas seuls. :wink:

  17. #17
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re : Re : Recrutement de modérateurs.

    Quand on pense à tout ce que les modos de la frenchanim on fait pour tenir ce forum aussi longtemps,
    je trouve que les remarques de certains sont vraiment déplacés. :evil:
    Quand on connait pas le 1/4 du 1/10 de la vérité, on évite de tirer à boulets rouges sur les cibles les plus faciles.

    à bon entendeur ...

  18. #18
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re : Recrutement de modérateurs.

    si tu pense a moi vincent j'assume

  19. #19
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re : Recrutement de modérateurs.

    non je ne pensais pas a toi ...
    Meme si, en te relisant, je te trouve dur en reprochant aux modos
    leur manque de connaissances des metiers de l'animation 2D. Ils ne se sont pas autoproclamés modos de ce forum.
    Manelle est formatrice ToonBoom, c'est de la pisse de chat ça ?
    Et à ce que je sache, l'equipe de modo de la fanim a su motiver des pros comme TVpaint à participer activement au forum.

  20. #20

    Re*: Recrutement de modérateurs.

    C'est vrai que Frenchanimation a toujours souffert d'un positionnement un peu flou.
    Quand j'ai découvert ce forum je pensais y trouver l'équivalent d'un http://www.fousdanim.org/.
    Or quand j'y ai présenté un essai d'anim en stop motion les modos se sont demandé si ce sujet avait sa place sur Frenchanimation.

    Je pense qu'il faut qu'il faut carrément changer le nom du forum et repréciser son objet.
    La formule actuelle n'a à mon avis plus d'avenir, son pricipal intérêt était sa communauté qui s'est considérablement réduite.
    <br />Teddy's Trophy

  21. #21
    Big Boss Avatar de vesale
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R11
    OS
    WIN7-64PRO
    Messages
    5 032

    Re : Re : Recrutement de modérateurs.

    Citation Envoyé par Vincent
    non je ne pensais pas a toi ...
    Meme si, en te relisant, je te trouve dur en reprochant aux modos
    leur manque de connaissances des metiers de l'animation 2D. Ils ne se sont pas autoproclamés modos de ce forum.
    Manelle est formatrice ToonBoom, c'est de la pisse de chat ça ?
    Et à ce que je sache, l'equipe de modo de la fanim a su motiver des pros comme TVpaint à participer activement au forum.
    ecoute j'ai tout de meme salué le devouement de certains ( manelle, joe, musrami et j'en passe ) mais je persiste a dire que dans l'ensemble ce qui se degagai du site n'etais pas tres professionnel, et je le deplore, c'est tout çela ne remet pas en cause les efforts et la motivation de chacun

  22. #22

    Re*: Recrutement de modérateurs.

    D'accord avec toi Vesale.
    Le truc c'était d'attirer des personnes bien mieux disposé que nous à faire partager leur expérience, nous y sommes quelque fois parvenu, mais pas longtemps.
    Personne n'a plus pérseveré que moi dans ce site, alors qu'au début je n'avais que l'echo qui me répondait. En effet plusieurs personnes dans ce forum se sont plus vite découragé et je ne leur en veux pas.
    J'étais prêt à continuer même avec le risque de me retrouver seul à cause du manque de soutien des propriétaires, Mais le dernier échange avec MW m'a touché dans mon amour propre. Je ne vais pas rentré dans les détails, mais j'ai eu mal en me rendant compte que tout le travail désintéressé que j'ai apporté ainsi que tous ceux qui ont éssayé de faire évolué le site n'a pas été pris en considération à sa juste valeur. Je ne vais pas plus m'éxpliquer, mais je suis prêt à en discuter en privé avec chacun d'entre vous.
    Ne nous jettez pas la pierre, svp, car vous auriez pu chacun d'entre vous participer à ce forum (vous faites tous de la 2d d'une manière ou d'une autre).
    Seb je te souhaite vraiment de pouvoir continuer à faire évoluer Fanim, mais si les futurs modos ne receveront pas plus de soutien qu'auparavent cela ne changera rien.
    Maintenant je veux bien croire qu'avec quelqu'un comme toi dans les coulisses cela pourrait changer, mais si MW voulait que je quitte plus tôt Fanim pour que tu arrives, je l'aurai fait plus tôt.
    A+
    MusRami <br />Quelques réponses à mon questionnaire dans L&#039;expérience des autres

  23. #23
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Recrutement de modérateurs.

    Vraiment désolé de ce qui s'est passé, Musrami. Je n'ai pas bien saisi le sens de ta dernière phrase, mais bon, sache qu'une partie de mon boulot consiste à entretenir les relations entre les modos (de tous les forums) et MW. Je suis arrivé chez MW un peu avant cet "exode", et je me suis retrouvé avec un forum concernant des activités que je ne pratique pas, et il est donc très difficile de faire vivre une communauté de cette manière. Je peux poster quelques news, mais si on me demande comment faire ci ou ça avec Toon Boom ou TV Paint, ben je suis largué, d'où mon appel à l'aide.

    Maintenant, encore une fois, je suis désolé de ce qui s'est passé, mais aujourd'hui, il faut repartir du bon pied (si on repart, ce que j'espère de tout coeur). Et si les modos (des 3 forums confondus) ont des choses à demander, ou des suggestions à faire, qu'ils n'hésitent pas, je suis là pour ça.

    Je renouvelle une dernière fois mon appel. Vos remarques sont entendues, concernant le nom et tutti quanti, et je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il serait dommage de laisser couler ce forum !

    Une dernière chose : je trouve aussi vraiment dommage que cette discussion n'ait pas eu lieu sur le sujet que j'ai lancé sur FAnim (0 réponses, je finis par croire que tout le monde s'en fout...)

  24. #24

    Re : Recrutement de modérateurs.

    J'ai hésité à intervenir... (je suis gwendal de fanim).

    J'ai trouvé la remarque de base80 hypra déplacée... C'est qui pour faire ce genre de remarque ???? :|
    http://www.frenchanimation.com/phpBB...wprofile&u=132
    "Nombre de messages : 8" tu as participé beaucoup au forum ? Tu venais souvent lire les messages postés ?
    Citation Envoyé par base80
    bande de couilles moles, lâches
    :o Merci pour les insultes, c'est toujours plaisant à recevoir... Réfléchis avant de parler la prochaine fois car ça ne sert pas à grand chose de balancer ça et profite en pour te relire un minimum.

    Pour Vesale : Je n'ai pas été un membre "du début" de Fanim mais je n'ai jamais eu l'impression que le forum cherchais à attirer les professionnels à tout prix ? Mais peut-être qu'au début oui. Sinon, je trouve tes remarques relativement justes.

    Sinon Seb BBL je suis d'accord avec toi sur le débat qui n'est plus à faire et qu'il faille repartir de là où en est le forum.
    Si le débat n'a pas lieu sur fanim c'est que certain ne sont plus membre là bas déjà et que y revenir ça donnerait l'impression à MM qu'il y a des regrets quelque part, alors que non. J'espère que tu arriveras à remonter le forum et te souhaite bon courage :wink:

    Personnellement je remercie manelle et Rami de m'avoir accueilli sur Fanim et je ne regrette rien de ce qu'il s'est passé là bas. Et ayant été là-bas un bon moment je peux dire que l'investissement de ces 2 personnes était assez énorme. Et enfin, concernant la notion d'ego je pense que la frenchcinema4D n'a pas grand chose à apprendre à qui que ce soit...

    Tchao
    [flash=680,40]http://vincentvuillaume.free.fr/bazar/FC4Dsignature.swf[/flash]
    <br />http://www.wipix.fr

  25. #25
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Recrutement de modérateurs.

    Bon, ben je crois que tout a été dit...pas la peine d'envenimer les choses, y'a pas de volontaires, point. Je ferme. Si vous voulez vous expliquer, y'a le mp... :cry:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet