Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 68

Discussion: Dessine moi une Hornet [Express]

  1. #1
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    441

    Dessine moi une Hornet [Express]

    :odile: Salut la French !

    Me revoila pour un nouveau WIP... mais celui la sera un WIP EXPRESS.
    En effet, le magasin de moto Outsider organise un petit concours.
    Suite à la sortie de la Hornet 2008 et de son design ravageur... :mrgreen: ... Outsider propose de redessiner la Hornet.
    Débutant ou confirmer, le concours est open à tous le monde. Tout les moyens d'expression sont acceptés.
    Pas de récompense direct, mais le vainqeur vera sa proposition imprimer en grand au salon du mondial des deux roues ou près de 400 000 personnes pourront apprécier Votre Hornet! :boss:

    Si vous voulez plus d'info, voici le liens: http://www.lepoledelocaz.fr/
    Normalement le concours serait ouvert jusqu'à la fin du mois d'avril, enfin je crois :calim:. C'est pourquoi je l'intitule express !!
    Néanmoins leur site n'est pas très à jour, je vous tiendrais au courant au niveau des délais et la fin du concours dès que j'aurais plus de news.

    Perso, pas le temps de créer toutes les pièces et de fignioler le détails. Sur tous les fronts à mon école, ainsi que sur un job étudiant il ne me reste que peu de temps libre. :roll: ! je ferrais donc beaucoup de recup à droite et à gauche sur divers modèles déjà créer!

    Voici un profil de la magnifique moto! (ironie).. pardonner moi la vulgarité mais esthétiquement c'est une vrai merde!!. Pas étonnant qu'ils ont organisés le concours... :mrgreen: enfin à vous de juger! Mais regarder un peu la qualité de finition du nouveau Z Kawa et vous comprendrez! enfin voila la Hornet:


    Maintenant voici le plus gros bouleau que j'ai fait jusqu'à présent: pneu et jante. Le reste viendra vite...


    J'espère qu'il y aura des participants de la french exepté moi. Cela pourrait-être une battle ?? :wink:
    Donc si des membres sont motivés pour participer au concours et faire une battle... la partie est ouverte!
    Luc, Gaaz, PP, Marco, rompower... :wink:
    Que les motivés s'engage !!
    "Life is short, Ride hard" // " Sweden is the Paradise"

  2. #2
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    Ah plutot cool tout ca, tu commence plutot très bien. Je n'ai encore jamais fait de moto, de peur de faire de la m*rde, et c'est une bonne occas que tu présentes là ^^
    Pour les détails du concours, si tu peux nous tenir au courant ce serait cool
    Bonne continuation en tout cas :poucehaut:

  3. #3
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    :wink:
    cool
    bonne chance pour ce concours !!!
    je suis...

  4. #4
    Pilier Avatar de Goze
    Date d'inscription
    janvier 2005
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    704

    Re*: Dessine moi une Hornet [Express]

    Ben bonne chance à toi!!! faut essayer de garder la courbe de la hornet pour qu'on puisse bien reconnaître que ce soit elle et en même temp inover avec les nouvelles tendances. Courage à toi! :wink:
    Smc 107:

  5. #5
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    441

    Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    hey plarot... n'est pas peur, tu ne pourras pas faire pire que le modèle d'origine! :mrgreen:
    Il suffit juste de prendre son mal en patience et d'être courageux. Et puis on peut toujours t'aider ou te filer des trucs. :wink:

    ethylen...faut pas suivre..faut participer! :mrgreen:


    J'ai envoyé ce soir un mail au magasin pour avoir plus d'infos. Je vous tiens au courant dès que j'ai des news!
    "Life is short, Ride hard" // " Sweden is the Paradise"

  6. #6

    Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    Me demande ce que tu va en faire au final ^^ en tout cas le début a l'air propre ( pense a une filière de temps en temps ^^ ) ptetre juste L"ao qui est pas assez diffuse.

  7. #7
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11
    Messages
    283

    Re*: Dessine moi une Hornet [Express]

    Oh jonah encore une moto 8) lol
    pourquoi as tu modéliser de nouvelles jantes??? c'est le seul truc potable d'origine sur cette moto lol.

    sinon je pense pas avoir le temps d'y participer...ou alors des roughs ou du photoshop mais pas de 3D.

    je te suis
    ++

  8. #8
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    Lut jonah !

    Tu as du nouveau sur le concours ? un peu plus de précisions sur les consignes ?
    Parce que j'ai sorti la feuille et le crayon en début d'aprem, et j'ai dessiné ce qui me venait à l'esprit, et j'ai commencé ça en 3D après, mais bon si le sujet est super restrictif, et qu'il faut garder le plus possible le design d'origine, je suis mal barré ; si le sujet est assez libre, je peux encore m'en sortir pour esperer participer à ce concours ^^

    Merci à toi de faire partager en tout cas, et puis on veut voir la suite ^^
    :odile:

  9. #9
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    441

    Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    Yo marco :odile: : Rough ou photoshop accepter bien sur! Je pense que tu peux travailler le profil déjà..t'efface le réservoir, le cul, et la tête de fourche et tu travaille les formes. Balance les sur le forum qu'on en discute!

    Sinon plarot le sujet est assez libre. J'ai pas eu de réponse mail, je vais donc essayer de les appeller jeudi ou vendredi pour avoir plus de news. Sinon j'avais discuté avec les mecs et ils ont pas trop de restrictions. Je leur avait posé qques questions car fallait savoir s'il s'agissait simplement de tuner la bécane ou de la restyliser. Afortiori on est super libre! :boss:
    Faut juste reprendre la physionomie de base de la hornet. En résumé, garder une base de roadster et pas faire un concept.
    On garde le cadre (qui n'est pas apparent.:roll; l'empattement; l'angle de chasse; et, à mon avis, une fourche inversé traditionnelle et puis c'est tout. Du moment que tu garde un apsect roadster actuel... no souci.

    Donc voila plarot, je sens que tu vas être obliger de balancer ta 3D! :mrgreen:
    Courage! :bounce:
    "Life is short, Ride hard" // " Sweden is the Paradise"

  10. #10
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    Merci bien pour les infos. Pour la "physionomie de base", n'étant pas un grand amateur de motos, ça va etre un peu dur ^^.

    Bon sinon, j'ai pondu le début de ce qui me passait par la tête tout à l'heure. L'arrière est assez bizarre, voire plus moche que celui de la hornet :lol: Pour le reste, pas encore commencé, vu que je trouve que ça part deja assez mal. Je pense la finir quand meme, ça fera toujours ma première moto en 3D (Ici pour le début)

    Je vais pas pourrir ton wip plus longtemps, je te laisse avec ta moto, et puis on attend plus qu'une roue hein
    :odile:

  11. #11
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    441

    Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    ben pour une première bécane c'est pas trop mal.
    n'hésite pas à balencer tes modes sur le WIP... c'est plus un WIP sur le concours qu'un WIP perso!
    et t'inkiète je termine mes rendus du bahu de cette semaine car c'est une phase importante et après je mets un coup de boost! :wink:
    "Life is short, Ride hard" // " Sweden is the Paradise"

  12. #12
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    441

    Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    Et un 'up express :bounce:
    Après avoir récupéré les éléments dans tous les sens, les avoir assemblé, mise à échelle etc.
    Juste la création de la fourche et du cadre poutre!

    [img width=850 height=637]http://www.deltazone.org/~fc4d/images/jonah_rendu2.jpg[/img]
    "Life is short, Ride hard" // " Sweden is the Paradise"

  13. #13

    Re*: Dessine moi une Hornet [Express]

    Du très beau boulot, t'as toutes tes chance pour ce concour.... :poucehaut:
    Tout le monde change.....;-)

  14. #14
    Gourou Avatar de Luc
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac OS 10.10.5
    Messages
    3 355

    Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    Excellent Jonah :efface:

    Je vais te suivre assis dans mon fauteuil, le pastagua à la main et les olives à porté de l'autre


    Merci pour ton invite de battle mais vu la somme de taff que j'ai, je ne pourrais pas participer mais ce n'est que partie remise :wink:



    En tout cas, ta mode/ récupe/adaptation est très bien partie :bave:
    MacPro 12 cores - C4D R16 Studio - VrayForC4D - ZBrush4.
    L'urgent est déjà parti, l'impossible est en train de se faire, pour les miracles nous demandons 24 heures.
    A l'an qué vein.

  15. #15

    Re*: Dessine moi une Hornet [Express]

    Sympa ce challenge !
    En fait tu es parti pour faire une moto complètement nouvelle, il ne reste de la Hornet que le moteur.
    Je pensais que le but était de faire un kit "tuning" facilement adaptable à l'original.

    Sinon je suis tombé sur ce site de fans de Honda qui mettent à disposition des modèles 3d ( formats DXF et lwo )
    Les modèles sont plutôt anciens mais c'est une bonne source de pièces détachées.
    http://www.honda.co.jp/WebPlamo/
    <br />Teddy's Trophy

  16. #16
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    Merci beaucoup fred, je vais aller y faire un tour, ça pourrait m'etre très utile ^^
    Sinon jonah, c'est super ce que tu fais, j'ai hate de voir la carrosserie :poucehaut:

  17. #17
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: Dessine moi une Hornet [Express]

    C'est superbe, :bave: les détails sont impressionants :poucehaut:
    Continue comme ça :bounce:

  18. #18
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    441

    Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    Merci tout le monde!

    et...OUAAAAAAAAAH :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
    FATALE, ça déchire du slip ce site !! :bounce: :bounce: :bounce: Et ben un grand merci à toi Fredmartin ! :love:

    Je vais pouvoir mettre un grand coup de boost. Parce que les petites pièces techniques mettent beaucoup de temps à modéliser. La, Je vais pouvoir piquer un ou deux éléments. C'est vrai qu'il est un poil domage que ce soit des vieilles bécanes mais bon..on va pas se plaindre quand même! :mrgreen:
    Et puis sinon y aura pas de création!

    Enfin bon, avec les éléments en dfx je m'attend à une dure bataille contre Plarot!! haha! :bounce: :poucehaut:

    "Life is short, Ride hard" // " Sweden is the Paradise"

  19. #19
    Squatteur
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    168

    Re*: Dessine moi une Hornet [Express]

    Houlà j'avais pas vu que t'avais lancé un nouveau wip de moto, à suivre avec attention donc. :bounce:

    Effectivement çà démarre bien, vivement que tu attaques le carénage, parce que là, le modèle 2007 est comment dire... :? :poucebas: :puke: Mais bon les gouts et les couleurs...

    Allez il y a du boulot :wip:



    PS: Bon anniv' Jo, plein de poutous partout :love:

  20. #20
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    441

    Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    Merci m'sieur ! :wink:
    Mais fait gaff avec les poutous ! J'ai quand même un réputation à tenir !!

    Aller un petit up de la soirée:

    "Life is short, Ride hard" // " Sweden is the Paradise"

  21. #21
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    Et bin bon anniv ! ça se faite ! :calim:
    Sinon, le reste continue super bien, meme avec certaines pièces déjà faites, je suis sur de ne pas faire mieux :lol: (j'ai recommencé de 0, avec un nouveau "design" vu qu'en y regardant à 2x, c'était pas super top top)
    Sur ceux, bonne continuation :poucehaut:

  22. #22
    Pilier Avatar de Goze
    Date d'inscription
    janvier 2005
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    704

    Re*: Dessine moi une Hornet [Express]

    Super travail que tu nous montre là et tu gaz à fond, j'aime beaucoup le design que tu adoptes, même si je trouve que le cadre n'est pas du tout renforcé par aport au poids du moteur, de la fourche et du reste, le moindre choc avant à 60kmh et je suis certain que ca se plie en deux, faudrait il me semble renforcer le cadre d'une manière ou d'une autre, très important car il fera partie du design de la moto :roll: enfin je sais pas si tu comptais le renforcer... Sinon du très bon travail :poucehaut:
    Smc 107:

  23. #23
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    441

    Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    Salut Goze!
    Voici une petite partie cycle d'un roadster Triumph... histoire de te faire changer d'avis. :wink:
    C'est juste que mon moteur devrait être accrocher également à l'avant et que je ne l'ai pas fait.
    Mais on verra tous sa à la fin si j'ai le temps de faire les finitions. Je recherche plus le rapport temps/qualité pour l'instant.
    J'attend surtout vos critiques sur la partie des carénages!! :twisted:



    Bon allez, j'vais au pieu ! J'm'appelle pas Luc moi! J'ai besoin de dormir! :mrgreen:
    "Life is short, Ride hard" // " Sweden is the Paradise"

  24. #24

    Re*: Dessine moi une Hornet [Express]

    <br />Teddy's Trophy

  25. #25
    Pilier Avatar de Goze
    Date d'inscription
    janvier 2005
    C4D version
    R12 Studio
    Messages
    704

    Re*: Dessine moi une Hornet [Express]

    A oui d'accord donc il y aura bien le renfort du cadre à l'avant de celui-ci avec le moteur qui sera soutenu :wink: merci pour l'image

    Allé allé allé le carénage svp! 8)
    Smc 107:

  26. #26
    Gourou Avatar de PP
    Date d'inscription
    septembre 2002
    C4D version
    R25 Perpétuelle
    OS
    OSX 12.6.5
    Messages
    4 962

    Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    Comment on peut rouler sur un machin qui a un cadre aussi pourri ?
    Ah les mobylettes... :mrgreen:
    r25 Perpétuelle - iMac 27 2019 - Radeon Pro Vega 48 - OSX 12.6.5

  27. #27
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    Bzzz Bzzz !

    sont chous ces ptits frelons :mrgreen: :lol:

    elle commence bien ta hornet! :poucehaut:

    faut lui faire un bel avant, un truc qui aie une bonne gueule, à voir dans le rétro quoi :lol:

  28. #28
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    R11
    Messages
    283

    Re*: Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    Citation Envoyé par PP
    Comment on peut rouler sur un machin qui a un cadre aussi pourri ?
    Ah les mobylettes... :mrgreen:
    c'est vrai que le cadre n'est pas bandant....

  29. #29
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    441

    Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    Ouai enfin la plupart des roadster n'ont pas le cadre apparent donc... qu'il soit bandant ou pas... on s'ou fou! il n'entre pas dans la gamme des pièces qui doivent être sexy !
    Et si c'est pôur en avoir un cadre tubulaire comme Ducati... perso je préfère qu'il soit caché! :poucebas:
    Enfin bon, j'aime pas esthétiquement les cadres tubulaires... mais c'est mon avis perso!

    Citation Envoyé par PP
    Comment on peut rouler sur un machin qui a un cadre aussi pourri ?
    Ah les mobylettes... :mrgreen:
    Ouai ben c'est pas gentil de se moquer des petites cylindrés !! :calim: :mrgreen:
    Et puis d'abord je m'en fou! en septembre je vais changer de bécane! na! :wink:

    Rom', je pense également qu'il faut que la tête de fourche est une bonne gueule. Histoire qu'on flip un peu lorsque qu'on entendra le gros bourdonnement du pot du hornet se rapprocher, qu'on regarde alors le retro en se disant "merde, c'est quoi ce truc!"
    et ensuite se faire litérralement déposer sur place en voyant juste le cul s'éloigner!! haha !
    C'est vrai que les constructeurs motos devraient travailler comme les constructeurs auto sur l'identitification des véhicules de nuit par les phares. Un peu comme les BMW avec leurs feux avant reconnaisable de loin. On sait tout de suite qu'on a une BMW derrière!

    Enfin aujourdh'ui je vais tapper des petites recherches formelles pour attaquer le réservoir! au taff! :bounce:
    "Life is short, Ride hard" // " Sweden is the Paradise"

  30. #30
    Dépendant
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    441

    Re : Dessine moi une Hornet [Express]

    Voila! J'ai encore qques ajustements à faire, qques bosses à élimniner, mais globalement les volumes sont placés.
    Arrière plus fuyant et un réservoir plus classique passe-partout mais est qui est un peu plus impossant et incliné.
    Petit test de rendu avec un matériau de PP et le carbon de Gaaz
    A suivre !!


    "Life is short, Ride hard" // " Sweden is the Paradise"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet