Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: PoseMixer vs Morph tag

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    289

    PoseMixer vs Morph tag

    Excusez ma grande ignorance en la matière, mais j'aimerais savoir quelle est la différence réelle entre
    PoseMixer et le Morph tag...
    merci

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    289

    Re : PoseMixer vs Morph tag

    je fais remonter car, j'aimerais votre avis bien sûr

  3. #3
    kiteman
    Invité

    Re*: PoseMixer vs Morph tag

    Pose Mixer , est l'ancienne version du système morphing : il utilise des objets "réels" pour mixer .. donc un peu lourd quand tu dois dupliquer 30x ton maillage pour tout les petits morphs dont tu peux avoir besoin ... le nouveau tag morph garde juste en mémoire les déplacements des points , donc plus besoin de dupliquer ton maillage .. plus léger et il offre les morph circulaire aussi
    :odile:

  4. #4
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    289

    Re : PoseMixer vs Morph tag

    merci Kiteman, donc il vaut mieux utiliser le tag morph...
    car je me prenais le chou justement...

    :efface:

  5. #5
    kiteman
    Invité

    Re*: PoseMixer vs Morph tag

    et puis j'oubliais mais si tu dois modifier le maillage après avoir fait tous tes morphs .. avec la méthode pose mixeur tu étais 'baisé' car du coup toutes les copies perdaient la cohérence avec le maillage de ref .. avec le tag morph (et CDmorph ) : tu peux éditer la référence après il n'y a pas de soucis .. et ça ne détruit pas les morph :art:


    ( pose mixeur reste néanmoins utile pour faire du morph d'os ( pour de l'export d'anim en fbx .. ou truc pour du jeu vidéo ) .. Fluffy est bien mieux callé que moi là pour en parler vu qu'il en bave dessus ces jours ci ^^ ... donc ça reste utile quand même )

  6. #6
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : PoseMixer vs Morph tag

    En fait Posemixer est le seul à pouvoir morpher une hiérarchie d'objets, ce que Morph ne sait pas faire encore.
    Ceci est très utile pour créer des morphs sur les doigts du personnage, par exemple, pour articuler chaque doigt indépendemment et poser la main très rapidement en créant un morph pour chaque pose.
    Posemixer peut aussi être utiliser pour morpher la position d'objets neutres, pour affecter une partie plus importante du rig, par exemple.

    Bref, outil qui reste très utile.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  7. #7
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    289

    Re : PoseMixer vs Morph tag

    merci pour toutes ces precieuses informations.
    en faites, je me rends compte que la doc est très mal foutu, ou du moins j'ai beaucoup de mal à tout comprendre en faite.
    En fait, je me plonge dans cette doc tous les jours en me fixant quelques objectifs, et c'est pas gagné.
    en ce moment j'étudie quelques Tag, et un autre me pose problème, disons que toujours par rapport à la doc, je ne comprends pas comment s'en servir, c'est le Tag DRIVER...
    bref, encore merci à vous.

  8. #8
    kiteman
    Invité

    Re*: Re : PoseMixer vs Morph tag

    Citation Envoyé par rozebif

    en ce moment j'étudie quelques Tag, et un autre me pose problème, disons que toujours par rapport à la doc, je ne comprends pas comment s'en servir, c'est le Tag DRIVER...
    haha bienvenu au club :lol: .. à la base ce truc est censé remplacer des expressos de type "DU > rangemapper > rotation H " par exemple ( ou n'importe quelle transformation de données de sortie d'un objet en données d'entrée d'un autre objet ..
    personnellement j'ai eu beaucoup de mal à prendre mes bases sur ce truc .. pas tres intuitif à mon gout ... ça reste largement plus simple de faire son petit expresso rapido :art:

  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: PoseMixer vs Morph tag

    Oui moi aussi. Mais j'avouerai que je n'ai pas trop exploré.
    Je vais bûcher dessus.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  10. #10
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Messages
    289

    Re : PoseMixer vs Morph tag

    vous me rassurez les "costauds", je vais quand même voir de mon côté aussi :wink:

  11. #11
    Gourou Avatar de Vincent
    Date d'inscription
    mai 2003
    C4D version
    Autre
    OS
    Win7 pro x64
    Messages
    3 113
    Billets dans le blog
    2

    Re : PoseMixer vs Morph tag

    C'est pas les "costauds", c'est les "musclés" !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet