Boutique Cinema 4D
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 91

Discussion: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

  1. #61
    Pilier
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    891

    Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Citation Envoyé par boulette_padre
    Hello
    tres sympa la scene.
    ce qui me gene c'est la dorure sur le haut des 1er piliers.
    Puis les plantes grimpantes gagneraient à etre un épaissies...

    Sinon la texture de l'oiseu (aie pas tapé, en meme temps je ne suis pas taxidermiste :mrgreen est sublime :bave:

    bonne continuation
    Merci pour ton commentaire, les détails sur les plantes se voient en gros plan que je ferais bientôt :wink:

    Citation Envoyé par BerTiN03
    C'est très poétique tout ça !!! :love:

    Ce qui me gène un peu c'est l'oiseau-lyre justement... Il est assez inexpressif, et je pense que tu pourrais le peaufiner. En plus, t'as le temps encore la !

    L'éclairage n'est pas définitif non plus hein ?

    Allez Cats'eyes, au :wip: !
    Merci aussi pour ton commentaire, sinon c'est bien l'éclairage définitif la seule chose qui sera rajoutée c'est plus de contraste... il y a bien sur encore du boulot dessus que ce soit pour l'oiseau les papillons et autres.....
    Pour ce qui est de l'inexpression là je vois pas..... mais c'est pas fini :mrgreen: :mrgreen:

    En tout cas merci pour ces commentaires et retourne bosser dessus :art:

  2. #62
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re : Re : [patou] titre à trouver :)

    Citation Envoyé par Patou
    :lol: Merci pour ton petit mot, mais ce sera vraiment un projet très simple :oops:
    Bou, la menteuse. :wink:

    Très jolie scène. :efface:
    Je verrais bien une plante grimpante sur une colonne.
    SMC fan.

  3. #63
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Je dis pas ça pour te vexer Patou, loin de la !! Mais je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose dans le regard.. Un coté plus jouflu juste sous les yeux, et le contour de l'oeil plus dessiné, pour lui donner un air plus enjoué. Je trouve aussi qu'il à les yeux loin du bec, et ça joue pas en sa faveur. Mais ce n'est que mon simple ressenti, c'est tout.. :mrgreen:

    Pour l'éclairage, pour ma part, je trouve que c'est un peu plat dans le sens ou la démarcation zones illuminées/zones d'ombres est très marquée, et ne fait pas très naturelle.. Peut-être rajouter quelques omnis de débouchage, jouer sur le fall-off, tout ça pour que ça fasse moins uniforme, moins binaire (binaire dans le sens : illuminé / pas illuminé). Plus de transition dans la propagation de l'illumination quoi. De la radiosité pourrait surement arranger tout ça.

    Voilou.. :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  4. #64
    Pilier
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    891

    Re*: Re : Re : [patou] le chant de l'oiseau-lyre :)

    Citation Envoyé par Jean-Laurent
    Citation Envoyé par Patou
    :lol: Merci pour ton petit mot, mais ce sera vraiment un projet très simple :oops:
    Bou, la menteuse. :wink:

    Très jolie scène. :efface:
    Je verrais bien une plante grimpante sur une colonne.
    :oops: :oops: :oops: bah heu quoi c'est une scène simple :oops: :oops: :oops:

    Merci pour ton commentaire :love:

    BerTiN03, je comprend très bien ce que tu dis le problème c'est que si j'avais tout calculé avec la radiosité cela aurait je pense fait une très grande différence avec toutes les retouches toshop que j'ai du faire....(plumage, papillons, plantes.....)
    Bref l'image n'est pas fini et je compte bien mettre des effets à la fin mais sous toshop ... en espérant arriver au résultat escompté :roll:
    Il me reste encore pas mal de choses à faire !!!

    Voilà merci encore pour vos messages :poucehaut:

    Edit : ça y est je crois que je viens de comprendre, tu trouves que par ex : que les papillons ont une partie est trop foncé et l'autre non c'est en gros ça ????
    Je vais voir ça et faire des tests !!!!!

  5. #65
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Les papillons.. vi.. C'est pas faux, mais je pensais surtout à ce qui trouve sous le toit, ou les dessus de marches de l'escalier tu vois.

    En plus je viens de regarder à nouveau, et y'a un truc un peu choquant, c'est que vu l'inclinaison poussé de tes ombres, on serait plutôt pas loin du coucher de soleil, et ton ciel et la couleur de ton éclairage sont carrément "full-day". Je pense que ça fait partie de ce qui me gêne dans l'éclairage également.

    :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  6. #66
    Pilier
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    891

    Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Oki BerTiN03 je vois ce que tu veux dire... je fais de nouveaux tests de rendu ..... ce qui m'embète dans tout ça c'est que je vais devoir revoir tout ce que j'ai fait sous toshop :cry2: :cry2: et vue les heures déjà passés dessus ..... enfin je vais essayer un compromis entre la 3D et la 2D ...
    Merci pour tes conseils :wink:

  7. #67
    Pilier
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    891

    Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    :odile: coucou à tous,
    Voilà j'arrive au bout de mon image et de ma participation :oops:
    Donc changement de ciel et des gros plan de papillon, des fleurs et de l'oiseau-lyre .....
    La suite en images :











    Voilà bonne journée !!!

    Mince il y a une différence de couleur avec l'ordi d'internet .... dites moi si vous les voyez aussi pale .... je réajusterais !!!

  8. #68
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re : [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    ton travail me tue

    :efface:

  9. #69
    Pilier
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    891

    Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Citation Envoyé par Itsmil
    ton travail me tue

    :efface:
    :oops: :oops: Merci Itsmil, c'est gentil :oops: :oops:

    Donc voilà l'image plus foncée:


  10. #70

    Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Salut Patou !

    Je profite de la connection internet de mon stage pour lacher un petit commentaire

    Quelle progression depuis la dernière fois que je suis passé :poucehaut: !
    J'aime beaucoup le duvet des papillons ! un peu moins celui de l'oiseau lyre qui est tout de même pas mal du tout (perso je sais pô si j'arriverais à ça sous toshop ! :?)

    Pour ce qui est du contraste de ton image et des différences entre écrans (saleté de calibrage :lol ,histoire de chipotter, je verrais bien un juste milieu entre tes deux réglages.
    site personnel WWW.CREASEAN.FREE.FR

  11. #71
    Pilier Avatar de picot
    Date d'inscription
    décembre 2002
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7
    Messages
    857

    Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Ta scène est trés poétique. J'aime bien ses coloris chauds. :poucehaut: Au chapitre des regrets, ton oiseau-lyre qui ne ressort pas beaucoup: cela vient peut-être d'un manque de reflets plus vifs sur son plumage et des plumes de sa queue dont certaines sont quasi indiscernables. Par ailleurs s'il n'est pas génant que tes colonnes du premier plan n'est pas de base, ça jure avec celles qui sont derrière et qui en possèdent une. Ca serait pas plus mal de les enlever (les bases, pas les colonnes!).
    C4d 11.5 - Intel Core 2 duo Cpu E7500 2.93 Ghz - NVidia Geforce GTX 460 - ram 8 giga WIN 7 Fam 64.

  12. #72
    Pilier
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    891

    Re*: Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Citation Envoyé par norris
    Salut Patou !

    Je profite de la connection internet de mon stage pour lacher un petit commentaire

    Quelle progression depuis la dernière fois que je suis passé :poucehaut: !
    J'aime beaucoup le duvet des papillons ! un peu moins celui de l'oiseau lyre qui est tout de même pas mal du tout (perso je sais pô si j'arriverais à ça sous toshop ! :?)

    Pour ce qui est du contraste de ton image et des différences entre écrans (saleté de calibrage :lol ,histoire de chipotter, je verrais bien un juste milieu entre tes deux réglages.
    Merci pour ton commentaire et espère bien voir ton image se finir aussi :wink:
    Merci pour le réglage... je vais ajuster pour la prochaine image :poucehaut:


    Citation Envoyé par picot
    Ta scène est trés poétique. J'aime bien ses coloris chauds. :poucehaut: Au chapitre des regrets, ton oiseau-lyre qui ne ressort pas beaucoup: cela vient peut-être d'un manque de reflets plus vifs sur son plumage et des plumes de sa queue dont certaines sont quasi indiscernables. Par ailleurs s'il n'est pas génant que tes colonnes du premier plan n'est pas de base, ça jure avec celles qui sont derrière et qui en possèdent une. Ca serait pas plus mal de les enlever (les bases, pas les colonnes!).
    Merci aussi pour ton commentaire :poucehaut:
    Pour ce qui est de mon oiseau-lyre je l'ai volontairement foncé..... pour aller avec le couché de soleil .... mais peut-être trop !!!!
    Pour mes colonnes, là je les laisse comme elles sont :mrgreen:

    Encore quelques petits détails à fignoler et ce sera fini :art: :art:

    Merci encore pour vos conseils !!!

  13. #73
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Peut-être des ombres adaptatives, ou un peu plus douces, et un poil d'AO ? sinon, le résultat est déjà très sympathique !

  14. #74
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Hop hop hop! Il reste plus de vingt jours avant la fin du concours! Tu as fait une sacré belle avancée depuis les premiers posts, ce serai dommage de s'arréter là! :wip:

    Quelques commentaires du coup:

    - Ma principale critique concerne la compo: l'oiseau-lyre, qui est tout de même le sujet principal, est absolument invisible... Noyé tons chauds sur tons chauds avec l'arrière-plan, il se perd aussi à cause de la profusion de détails qui attire l'oeil ailleur que sur lui. Les détails ne sont pas un mal, mais il faut les hiérarchiser, en pensant que l'oeil est toujours attiré en premier par les teintes les plus claires. Ici ton soleil éclaire uniformément la scène. Pourquoi ne pas faire par exemple (ça existait dans les temple), un patio qui permettrai d'avoir un puit de lumière sur l'oiseau, tout en gardant l'aspect fleuri et antique...
    Le cadrage pourrait aussi aider, en focalisant plus sur l'oiseau, dont le plumage pourrait être dans les bleus pour trancher sur le reste... Bref, que des solutions. :wink:


    Les détails:

    - Un cadrage plus dynamique boosterai la scene aussi.
    - Donner un rien de volume aux feuilles et aux pétales, ils accrocheraient bien mieux la lumière (astuce: se contenter de les placer dans le déformeur explosion, time à zéro, le tt dans un HN. ça crée une très chouette épaisseur, réglable, en 2 clics).
    - Rajouter des détails sur les chapiteaux des colonnes et du fronton
    - Avoir des papillons aux couleurs différentes les uns des autres...

    Comme d'hab, tout ça n'est que mon humble avis, les goûts et les couleurs ne se partagent pas forcéments :odile:

  15. #75
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Ah ben vous êtes vache avec elle!!!! :mrgreen:

    C'est sur que la scène peut-être améliorée, mais quand je pense à tout le boulot qu'elle s'est tapée sous toshop... :coup:
    Maintenant, bouger un truc équivaut à quasiment refaire toute la partie 2d...

    Pauv' Patou... :mrgreen:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  16. #76
    Pilier
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    891

    Re*: Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Citation Envoyé par Seb BBL
    Peut-être des ombres adaptatives, ou un peu plus douces, et un poil d'AO ? sinon, le résultat est déjà très sympathique !
    Je vais rajouter du grain sous toshop, merci pour ton commentaire Seb BBL :wink:

    Sinon Niko, je comprend très bien que mon image n'est pas parfaite mais j'avoue comme le dit Legloups que si je bouge quoi que ce soit sur le cadrage cela m'oblige à tout refaire sous toshop et là je m'en sens pas le courage.... tant pis je ferais ou plutôt essaierais de faire mieux la prochaine fois :mrgreen: .... bah oui je dis toujours ça mais bon.... :mrgreen:
    Bonne soirée !!!

  17. #77
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re*: Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Citation Envoyé par legloups
    C'est sur que la scène peut-être améliorée, mais quand je pense à tout le boulot qu'elle s'est tapée sous toshop... :coup:
    Maintenant, bouger un truc équivaut à quasiment refaire toute la partie 2d...
    On voit qu'il y a beaucoup de travail de post prod. J'aime beaucoup. :efface:
    Citation Envoyé par NiKo

    Comme d'hab, tout ça n'est que mon humble avis, les goûts et les couleurs ne se partagent pas forcéments :odile:
    Je suis daltonien et je trouve l'ambiance vraiment chaleureuse et très sympa. :poucehaut:
    Je dis ça sans humour ni ironie, je préfère le préciser. :wink:
    Phrase sérieuse et sans
    SMC fan.

  18. #78
    Pilier
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    891

    Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    :odile: Merci Jean-Laurent, c'est gentil :wink:

    Bon eh bien voilà mon image finale...... enfin le petit format pour le moment :mrgreen:



    Mais bon elle n'est pas parfaite :art: mais bon je suis contente d'être arrivée au bout :mrgreen:

    Merci encore à tous pour vos encouragements et conseils pendant le concours :love:

    Bonne journée à tous et bon courage à tous ceux qui doivent finir leur image :bounce:

  19. #79
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    539

    Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Salut !

    C'est joli !

    Mais pourquoi l'oiseau il est marron?

    Bonne continuation.

  20. #80
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re : [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Bravo Patou, j'aime beaucoup la patte graphique que tu as mis sur l'oiseau-lyre. Joli concours :prie:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  21. #81
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Très jolie ambiance onirique.
    Un petit biseau sur les formes géométriques devrait ajouter un peu de douceur, allez, c'est pas grand chose à rajouter :wink:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  22. #82
    Pilier
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    891

    Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Citation Envoyé par poufi
    Salut !

    C'est joli !

    Mais pourquoi l'oiseau il est marron?

    Bonne continuation.
    Merci pour ton commentaire, sinon ben il est marron..... je vais peut-être rajouter plus de lumière :mrgreen:

    Citation Envoyé par Aurety
    Bravo Patou, j'aime beaucoup la patte graphique que tu as mis sur l'oiseau-lyre. Joli concours :prie:
    Merci beaucoup Aurety, c'est gentil, ça fait plaisir :bounce:

    Citation Envoyé par Sir Gong
    Très jolie ambiance onirique.
    Un petit biseau sur les formes géométriques devrait ajouter un peu de douceur, allez, c'est pas grand chose à rajouter :wink:
    Merci aussi Sir Gong .... sinon d'accord, je vais voir ce que je peux faire :wink:

    Merci beaucoup ça fait plaisir vos petits mots :love: :love: :love:
    Bonne journée et moi je vais m'y remettre :art:

  23. #83
    Pilier
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    891

    Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Bon voilà, je reposte le filaire, l'image en 800 et celle en 3200.... par contre mon très grand format toshop c'est retrouvé en 800 :cry2: alors je ne peux poster que en jpeg et pas en tiff .... tant pis si c'est refusé..... je suis contente d'être arrivée au bout
    Sinon j'avais commencé les retouches et puis finalement je n'ai plus le temps beaucoup boulot donc je laisse mon image comme elle est .... :oops: désolé Sir Gong :oops:
    Merci encore...et bon courage à tous :poucehaut:
    Le filaire :



    Le format 800/600 :



    Et le format 3200/2400 ou vous pouvez regarder tous les détails de la 2D sinon si c'est pas suffisant j'ai en jpeg le format 7200 si nécessaire :

    http://www.p-goulois-photos.com/chan...ois-finale.jpg

    Edit :
    Fichier zip avec le format tiff, le filaire, le format 800x600 et le fichier texte :
    http://www.p-goulois-photos.com/pato...mediaworks.zip

    Voilà bonne journée


  24. #84
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Chapeau patou ! :poucehaut:

    C'est superbe ! :prie: (bien que trop poétique pour moi.. :nono
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  25. #85
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Bravo à toi, et belle persévérance! Arriver au bout d'une image n'est pas l'une des choses les plus facile!
    La version Haute-def permet de bien profiter de l'aspect duveteux des plumes... Très chouette!

  26. #86
    Pilier
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    891

    Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Merci beaucoup BerTiN03 et Niko, c'est gentil :love: :love:
    Sinon j'ai retrouvé mon fichier en .psd :bounce: .... il était dans un autre dossier :oops: :oops: :roll:
    Voilà merci encore pour vos commentaires et je suis les derniers travaux de tout le monde en espérant en voir un maximum de fini avant jeudi :bounce: :bounce: bon courage à tous :bounce:

  27. #87
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    539

    Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Ah oui la hd ça change tout !

    C'est très joli et doux (même le marron :wink

  28. #88
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    J'aime beaucoup ton travail, qui restitue bien les formats classiques de la peinture. Les couleurs en particulier ont une cohérence bien coordonnée avec l'éclairage. :love: :love:

    PS: ma fille de 13 ans souhaiterais avoir ton image en fond d'écran. Depuis quelques temps elle dessine beaucoup d'oiseaux.....bizarre bizarre
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  29. #89
    Pilier
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    891

    Re*: [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Merci Poufi :love:

    Merci aussi Rudy et bien sur que ta fifille peut utiliser mon image en fond d'écran.... contente que ça lui plaise et tu lui feras des bisous de ma part :love: j'aimerais bien voir ses dessins aussi :bounce:
    Bonne journée !!!

  30. #90

    Re : [patou] Le chant de l'oiseau-lyre !!!

    Salut Patou :odile: !

    Chapeau bas pour ta persévérence sur cette image :prie: !
    T'as du en passer du temps sur ces plumes !
    En tous cas c'est réussi et ça rajoute un ptit truc en plus bien sympa qui change de la pure 3D.
    site personnel WWW.CREASEAN.FREE.FR

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet