Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Net Render qui planterait avec safari ?

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    89

    Net Render qui planterait avec safari ?

    Salut tout le monde !

    Je crois que pas mal de monde à évoqué ici le plantage plus fréquent du net render/server depuis la V10, surtout sous Mac, .. C'est moi même l'impression que j'ai eu, avec très souvent le server qui "fige" au bout de quelques minutes seulement... très pénible surtout lorsque du coup les clients s'arrètent aussi de calculer faute de réponse du server ...

    Bon , jusqu'à présent j'utilisais systématiquement Safari comme interface avec le server ... Mais il m'est venu à l'idée d'utiliser plutôt Firefox et depuis j'ai bien l'impression que mes problèmes de bloquage du server ne surviennent plus ... Ca demande à être contre-vérifié... est ce que quelqu'un d'autre aurait fait ce test comparatif ?

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Net Render qui planterait avec safari ?

    Je n'ai pas utilisé netrender depuis la R10, mais ta théorie est pour le moins étrange.
    Netrender Serveur est une application, les clients en sont d'autres, et fonctionnent indépendemment du navigateur qui lui, ne sert qu'à visualiser et contrôler les tâches en cours.

    Que les pages html s'affichent plus ou moins bien sur tel ou tel navigateur, ça c'est tout à fait possible, surtout pour les retrogrades qui utiliseraient encore Internet Explorer, mais je ne vois pas logiquement en quoi un navigateur pourrait faire planter le serveur. Enfin, sous réserve que je dise des connner bêtises, mais bon.
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  3. #3
    Timide
    Date d'inscription
    avril 2004
    Messages
    89

    Net Render ça plante encore et encore

    Oui effectivement, ça n'est pas très logique et d'ailleurs finalement avec firefox ça plate tout autant...

    Bref je n'ai pas encore trouvé de solution pour résoudre ces plantages mais il me semble avoir remarqué d'autres phénomènes ( plus "logiques" cette fois-ci )

    Grosso-modo j'ai remarqué que chez moi le serveur plantait particulièrement lorsque les clients calculent très vite et d'autant plus qu'il y a beaucoup de clients: on dirait qu'il a du mal à assumer une grosse affluence de fichiers à rapatrier... Le comble c'est que lorsque le serveur à planté depuis plusieurs heures ( et que les clients ont continué leurs calcul) lorsqu'on le relance il télécharge en masse tout les fichiers calculés dans ce laps de temps et.... ça le fait planter :/

    J'ai bien essayé de modifier les quelques paramètres du serveur ( "refresh time in seconds" et " timeout in seconds" ) mais sans différence notable.

    Bref, je suis vraiment navré de ne pas pouvoir utiliser cet outil super pratique au mieux de ses possibilités. C'est rageant d'arriver le matin et de constater que seulement 15 pour cent d'une animation ont été calculé alors que en pricnipe les 5 bécanes que je peux accaparer le soir auraient du faire le job dans la nuit...

    Je ne sais pas si la wish-list C4D existe toujours mais il me semble que le net-render pourrait connaitre quelques développements comme par exemple :

    - une personnalisation de l'attribution des taches à chaque client ( en alternative à l'attribution automatique et alléatoire que fait Net Render actuellement), C'est à dire pouvoir attribuer un pourcentage différent et/ou un segment particulier pour chaque client en fonction de leurs puissance.
    - la possibilité d'affecter des taches différentes à deux groupes de clients ( projet A sur deux clients et projets B sur deux autres par ex)
    - une option à cocher du genre " essayer de calculer les autres segments si tu as fini de calculer le tiens et que tu n'as pas de réponse du serveur
    - une option "télécharger immédiatement toutes les textures de la scène" ( j'ai l'impression que les textures sont parfois téléchargées au fur et à mesure des besoins et quand le serveur plante les clients ne sont plus en mesure de récupérer les textures au moment où ils en ont besoin).

    Bon je sais "qu'à cheval donné on ne regarde pas les dents"... N'empêche est ce que quelqu'un connait une alternative pas trop chere, voire même gratos pour le rendu en réseau ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet