Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: squelette de dinosaur

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    96

    squelette de dinosaur

    bonjour a tous! :odile:

    je veux realiser un dinosaur et j'ai presque terminé la modelisation,voila je voulais savoir par quoi commencer pour creer le squelette? je suis pas trop fort en MOCCA et si quelqu'un pourrait m'expliquer les base pour bien positioner le squelette pour ensuite pouvoir l'animer,merci d'avance! :wink:

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    96

    Re*: squelette de dinosaur

    par exemple avant j'ai creé un dragon,je lui et fait le squelette mais j'avais du mal a l'animer..notament le faire marcher,en faite comment faire de sorte que quand on bouge le pied le reste de corp suive? sinon j'aité oblige de faire dooble animation cest a dire d'abord les pieds apres le corp (j'ai cherché sur le forum mais sans resultat) 8)

  3. #3

    Re : squelette de dinosaur

    t as qu'elle version de C4D ?

    j'avais fais un tuto sur le bases du rigging avec les joints ( mocca 3 ) : http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...?topic=19124.0

    tu peut déjà commencer par faire un mouvement du corps ( une marche ) sur place et une fois que tu trouve ça fluide tu bouge ton personage en entier d'un point A à B....
    mon petit blog sur mes différent wip déjà effectués http://fajeux25.skyrock.com/

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    96

    Re*: squelette de dinosaur

    j'ai la version 9.0 est-ce que vous avez s'il existe un tuto pour faire un squelette de dinosaur?


    gfredo25 merci :wink:

  5. #5
    Pilier Avatar de paspas
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    990

    Re*: squelette de dinosaur

    j ai comment animer une boite , mais on peut mètre dedans des biscuit en forme de dinosaure :mrgreen:

    tutoriel

    paspas

  6. #6
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    441

    Re : squelette de dinosaur

    Faut quand même pas pousser... Il existe quantité de tuto dans ce site, puis dans plein d'autres traitant du rig en general, il te suffit d'appliquer ce que tu comprends dans ces tuto sur ton dinosaure.  :wip:
    Le ridicule ne tue pas...<br />(et heureusement.....)

  7. #7
    kiteman
    Invité

    Re*: squelette de dinosaur

    si tu as mocca 2 , je te conseille de zieuter le tuto sur mocca2 de Mike Slouchcorp sur www.c4dportal.com .. et d'aller voir aussi sur c4dcafe.com , il y a des tutos videos sympa ..

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    96

    Re*: squelette de dinosaur

    merci a tous! voila j'ai chandé d'avis a present je veux faire un dragon)) voici une petite animation (ce n'est pas le model final c'est juste les figures de base pour apprendre a faire l'animation) j'ai utilisé des IC et ils sont vraiment genials! mais voila je n'ai auqu'une idee comment faire un squelette a mon dragon pour qu'il puisse marcher...


  9. #9
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : squelette de dinosaur

    Oui tu as raison, le fair voler c'est sans doute plus simple ^^

    Mais si kiteman te recommande des sources, tu peux y aller :poucehaut:

    Cela etant dit, faire marcher un quadrupède demande beaucoup de travail, en particulier d'observation. Bon courage donc :art:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  10. #10
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    96

    Re*: squelette de dinosaur

    bon j'ai decidé de faire les deux voici mon T-rex donner votre avis :poucehaut:






  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    96

    Re*: squelette de dinosaur

    aidez moi s'il vous plait! voila j'ai fait un squelette pour mon t-rex mais j'ai des problemmes avec claud bonnet! j'ai paint les differends partis du corp ùais quand je bouge le pied tout le corp bouge et en fait je comprend pas grand chose :roll: quelle est la meilleur solution pour bien assigner les os a mon t-rex? :coup:
    voici ma Hiérarchie,pet etre le problemme vient de la je ne sais pas,aydezz moi s.v.p. :cry:




  12. #12
    Pilier
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R11
    OS
    os 10,6,3
    Messages
    1 399

    Re*: squelette de dinosaur

    je passe en jetant un oeil, et je crois sans trop me tromper , qu'il faut que tu mette un os avec une ancre. lui sera le premier de ta hierarchie (generalement le bassin, de la tu fais partir tes membres.
    ainsi quand tu bouges un membre, la chaine du menbre s'anim, mais s'arrette au niveau de l'ancre

  13. #13
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    96

    Re*: squelette de dinosaur

    merci pour vos reponces mais voila j'ai un autre problemme :wip: quand je bouge le premier os du pied le reste du pied se deforme! comment eviter ça?

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Messages
    96

    Re*: squelette de dinosaur

    en fait j'ai toujour ce problemme avec les os qui deforme pas correctement les partis du corp!si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe pour bien assigner les os a mon personnage se serait tres bien. :wink:

  15. #15
    Gourou Avatar de archeo
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R19 Visualize
    OS
    Windows 10
    Messages
    3 099

    Re : squelette de dinosaur

    Un exemble de bonage de dino en espérant que cela t'aidera



    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  16. #16
    Pilier Avatar de b3nj77
    Date d'inscription
    novembre 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    OS X 10.7
    Messages
    570

    Re*: squelette de dinosaur

    salut, :odile:

    as-tu essayer de mettre des influence a ton maillage et des restriction aux os ? c'est une assez bonne maniere mais le corp ne suivra pas les mouvement comme tu le souhaite...

    mais sa peuxx être une solution :wink:

    bonne chance :poucehaut:

    bye :wip:
    SMC 93 et 154 : {-- B3nj77 --} —  iMac 27" 3.4 GHz Intel Core i7

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet