Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Une question de méthode !

  1. #1
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    275

    Une question de méthode !

    Bonjour tout le monde !

    Je me suis mis récemment à la modélisation organique et étant arrivé à un stade satisfaisant j'ai envie de me lancer dans la grande aventure du rigging :lol:
    Voila ma modélisation :



    Avant de me lancer sans réfléchir je voudrais savoir par quoi serait il plus judicieux de commencer . Comme vous l'avez certainement remarqué ( bande de coquins :wink: ) mon personnage est nue ... ou presque :lol: Sauf qu'elle va pas le rester longtemps .
    Je souhaiterai lui créer des vêtements mais il me vient une petite interrogation : Sachant que pour le moment je scène crée uniquement une image fixe, est ce que je doit rigger en premier pour lui donner la pose que je lui souhaite, ensuite lui modéliser ces vêtements de façon classique, en s'occupant des plis au cas par cas ?

    Ou bien est il possible de pouvoir modéliser en premier ces vêtements, de les rendre "dynamique" puis ensuite de donner une pose à mon personnage, ce qui me semble me ferai gagner pas mal de temps, quitte à retoucher un peu par endroit s'il le faut ?

    Merci par avance pour vos réponses :love:
    SMC 88 : SMC 89 97 : SMC 94 : SMC 107 :

  2. #2

    Re : Une question de méthode !

    Personnellement, je commencerais par les orteils. En général, quand on a des doigts, on a des orteils.
    A part ça, tu peux influencer des vêtements en objets séparés avec les os du personnage, tout est question de hiérarchie, et utiliser Dame Clothilde pour les vêtements flottants.
    Pascal.

  3. #3
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    275

    Re : Une question de méthode !

    Merci beaucoup pour ta réponse ... Je vais m'attaquer aux vêtements avant d'animer le tout
    Pour les pieds je l'ai est simplifié car je compte lui mettre des chaussures ... On verra plus ces piti orteils :lol:
    SMC 88 : SMC 89 97 : SMC 94 : SMC 107 :

  4. #4
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Re : Une question de méthode !

    Citation Envoyé par Psycho_Guedin
    je l'ai est simplifié
    ouille ! un grand garçon comme toi qui ne fait pas encore la différence entre le verbes "être" et "avoir" :wip:

    Sinon, très jolie mod :poucehaut:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  5. #5

    Re : Une question de méthode !

    Je viens de m'apercevoir que j'ai des orteils, mais pas de doigts. :oops:
    Pascal.

  6. #6
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    275

    Re : Une question de méthode !

    Citation Envoyé par Sir Gong
    ouille ! un grand garçon comme toi qui ne fait pas encore la différence entre le verbes "être" et "avoir" :wip:
    Ouap ! Désolé, je reprend : "Les pieds ont été simplifié" ... Comme ça je m'arrange pour éviter les tournure de phrases trop compliquées qui me réussissent pas . Mission accomplie !

    Pour ce qui est de la mod, je ne peut pas vraiment dire qu'elle est de moi . Pour être honnête j'ai suivi de loin un tutorialpour 3DSMax particulièrement bien fait ! Ca n'empêche pas que pour le coup je suis plutôt fier de moi :lol:

    Allez je file m'acheter un bescherelle
    SMC 88 : SMC 89 97 : SMC 94 : SMC 107 :

  7. #7
    Touriste
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    9

    Re*: Une question de méthode !

    Bonjour,

    très belle modélisation... Juste une petite remarque il manquera peut être quelques polygones au niveau des genoux, j'imagine que la déformation pendant l'animation risque d'être bizarre (enfin j'ai pu le lire quelque part mais ou je me rappel plus...) enfin si tu utilise mocca et ses zones d'influence...

    Je ne peux pas en dire plus, je suis même pas a ce niveau en mod...

  8. #8
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2004
    Messages
    275

    Re : Une question de méthode !

    Merci de ta remarque ... justement j'y avait réfléchit !
    Apparemment la meilleure méthode est de créer les vêtements puis de les influencer ensuite . Lors de la création du pantalon je mettrais ce qu'il faudra comme subdivision !
    SMC 88 : SMC 89 97 : SMC 94 : SMC 107 :

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet