Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 94

Discussion: [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

  1. #31

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    Salut Bertin,
    Je viens de passer sur ton wip et c'est la classe. Les rendus ont un éclairage top à mon goût. La gratte et les amplis sont superbes.
    Juste quelques remarques même si je suis incapable de faire le quart de la moitié de ce que tu as déjà fait :
    - pour moi l'androïde aurait peut-être ses cuisses un peu trop massives par rapport au buste (bon c'est sur que cela lui donne un aspect costaud),
    - c'est peut-être prévu mais une sangle pour la gratte et un jack branché entre celle-ci et les amplis rendrait bien,
    - sur ta dernière image, as-tu l'intention de laisser l'androïde dans la même position (un genou à terre) mais avec la guitare dans les mains ou encore debout avec un pied sur un retour scène ?
    - des tags sur le mur ou des affiches de concerts un peu arrachées par endroit ?
    Ce ne sont que des petites idées/remarques mais ce qui est certain c'est que je m'abonne car ça va être terrible.
    Bonne continuation.

    Cinema 4 D 6 CE

  2. #32
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    Merci de ton com Padawan !

    Citation Envoyé par Padawan
    - pour moi l'androïde aurait peut-être ses cuisses un peu trop massives par rapport au buste (bon c'est sur que cela lui donne un aspect costaud),
    c'est justement l'effet voulu. :wink:

    Citation Envoyé par Padawan
    - c'est peut-être prévu mais une sangle pour la gratte et un jack branché entre celle-ci et les amplis rendrait bien,
    - sur ta dernière image, as-tu l'intention de laisser l'androïde dans la même position (un genou à terre) mais avec la guitare dans les mains ou encore debout avec un pied sur un retour scène ?
    - des tags sur le mur ou des affiches de concerts un peu arrachées par endroit ?
    Ce ne sont que des petites idées/remarques mais ce qui est certain c'est que je m'abonne car ça va être terrible.
    Bonne continuation.

    Ces images n'ont rien à voir avec la scène finale, c'est juste des rendus de présentation du robot. J'attaque la scène lundi normalement.
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  3. #33
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    ça avance super bien! Beau boulot!

    La texture du robot est un peu uniforme je trouve...

  4. #34
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    Citation Envoyé par NiKo
    ça avance super bien! Beau boulot!

    La texture du robot est un peu uniforme je trouve...
    Merci Niko !

    Oui, effectivement, c'est un shader de base. Une des prochaines étapes, c'est dépliage UV, et ajout de couches d'alpha pour salir, abimer, bref cradifier une peu tout ça. Pis je vais lui coller des "tatouages" usés si j'ai le temps. Mais j'ai encore du pain sur la planche !

    arf..

    EDIT : je viens de relire ton post. J'ai peut-être mal compris. Tu le trouve peut-être trop monochrome, c'est ça ? Dans ce cas, j'avoue que je pensais à faire deux tons différents pour différentes parties du corps. Je ferais des tests cet aprèm. (si c'est bien ça ta remarque en fait..)
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  5. #35
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    Finalement, tu as choisi la facilité avec seulement deux bras :mrgreen:

    Super taf en tout cas. Question, as-tu songé à des textures semi-translucides comme dans I Robot (les textures du robot, hein, pas de Will Smith)
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  6. #36
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    Enorme boulot, j'en reste baba avec tous les trucs qui font fonctionner le robot.Encore bravo.
    Et pour les textures, et ben, moi, je verrais bien du métal rouillé et cabossé, si tu cherches du trash....
    La suite avec impatience

  7. #37
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    Bonjour à tous !

    A la suite d'une défaillance de 9box, et d'absence de net pendant une semaine, j'ai pu constaté ce matin les superbes avancées de chacun. Et si je ne poste pas dans chaque section, je vous féliciter tous les participants pour leurs projets ! :prie:

    Mon avancée à moi :



    Il me reste pas mal de détails à ajouter, et à peaufiner l'ensemble de l'éclairage, dont je ne suis toujours pas totalement satisfait. D'ailleurs, vos avis à ce niveau la sont les bienvenus ! (et pour le reste aussi d'ailleurs !)

    :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  8. #38

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    Terrible Bertin.
    Bon, comme tu insistes pour qu'on te donne des avis j'y vais :oops: :
    - la lumière au fond de la scène pète un peu trop pour moi et je pense que ce serait bien de mettre différents projecteurs comme ceux qui sont sur la droite de l'image,
    - l'ambiance enfumée/fumigène rend bien,
    - les grosses caisses de la batterie devraient être posées au sol car là elles risquent de na pas tenir longtemps et il manque les pédales,
    - augmenter un peu la taille des pieds de cymbales pour un meilleur équilibre,
    - la guitariste "lévite" mais c'est peut-être voulu (illusion de sauf sur les riffs),
    - une petite sangle à la gratte, non ?
    - une feuille avec la playlist scotchée au sol ou sur d'éventuels retours de scène ?
    - des loupiotes (spots) dans l'estrade de la batterie et le nom du goupe sur les grosses caisses ?

    Bon, you're the boss donc tu fais ce que tu veux, ce ne sont que des idées/pistes.

    J'adore la position des deux musicos, ultra réaliste.

    Bonne continuation, hate de voir la suite
    Cinema 4 D 6 CE

  9. #39
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    L'image est loudre mais ça vaut le coup d'attendre :bave:
    Ca fait très mal :cry2:
    Bravo à toi :poucehaut:

  10. #40
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    Merci à vous 2 ! :love:

    Padawan :
    - effectivement la lumière pétait trop.
    - Les fumis, je vais les laisser comme ça, à quelque chose près oui.
    - Les grosses caisses sont bien posées, il y a des pieds à l'avant, mais effectivement je n'avais pas fait les pédales de grosse caisse. J'ai modélisé seulement les parties visibles, parce que ça commence à faire du polys ma scène au total, la ! :o
    - Pour les pieds de cymbales, en fait c'est un rack, je te laisse le soin de voir par toi-même :


    - +1 pour la lévitation, à chaque fois je dois le recaler, et j'oublie.. Faut aussi que je fasse des essais avec AO sur le sol, pour assoir tout ça, mais il faut d'abord que je finisse de texturer.
    - Au moment ou je lisais ton post, j'étais en train de modéliser la sangle... :lol:
    - Avec 600 téraoctets de mémoire interne, je pense que Sergueï peut se passer de playlist ! :mrgreen: .. mais par nostalgie et pour le jusqu'au-boutisme, pourquoi pas. Les retours vont venir aussi, ça manque la.
    - Les loupiottes, effectivement, ça pourrait le faire, mais dans ce contexte la, ça me dit rien.
    - Le nom du groupe sur les grosses caisses, très bonne idée ! Je savais pas ou le coller en plus ! :love: :prie:
    :wink:

    XS_Yann : Merci beaucoup ! :prie:

    Allez, l'up du jour, modif. profonde de l'éclairage, ajout de détails (batterie notament, et un bras du batteur visible, sangle guitare, début de texturage et d'ajout de détail sur la scène. Il me reste le sol de la scène, les retours, et quelques morceaux d'énervés métallique dans le public en premier plan ! :mrgreen:. J'ai commencé à tatouer le chanteur en displace, mais je sais pas si je vais en faire plus, ça risque de saturer l'image de détails peu lisibles.

    Je suis pas super satisfait des contrastes et de l'ambience générale :



    .. et puis je sais pas, tout à l'heure ça m'a pris comme une envie de .... Je me suis dit qu'il fallait que j'essaie ça pour délirer :



    et en fait.. ben j'aime bien. Evidemment, j'ai du jouer sur la luminosité pour retrouver un peu de lisibilité des formes du chanteur (noir c'est noiiir !..", mais c'est à travailler.

    :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  11. #41

    Re : Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    Cool ces nouvelles avancées.
    Citation Envoyé par BerTiN03
    - Pour les pieds de cymbales, en fait c'est un rack, je te laisse le soin de voir par toi-même :
    Autant pour moi, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un rack et donc forcément les pieds peuvent être plus petits.
    Personnellement je préfère ce nouvel éclairage. J'aime bien également le tatouage toxic sur la poitrine du chanteur (et pardon d'avoir sous estimé sa mémoire avec mon histoire de playlist :oops, bien aussi son costume bicolore.
    Je sens bien le truc terrible que tu vas nous sortir à la fin. Bonne continuation.

    Juste pour le fun, même si le groupe semble typé métal, un crête de punk en pointe acier sur la tête d'un membre, bon ok,c'est par là :arrow:.

    Cinema 4 D 6 CE

  12. #42
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Re : Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    Citation Envoyé par Padawan
    Juste pour le fun, même si le groupe semble typé métal, un crête de punk en pointe acier sur la tête d'un membre, bon ok,c'est par là :arrow:.

    je t'avouerai que j'y pense...

    EDIT : C'est le sigle de BioHazard... :love:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  13. #43

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    Hep ! :bounce:

    Alors là, Chapeau m'sieu :efface:

    Comme promis, je pense de temps à autre quand j'en ai le temps (le bac, le permis, toussa) et je vois avec beaucoup d'émerveillement la tournure que prends ta scène.

    C'est tout simplement magnifique! On retrouve parfaitement l'ambiance déchainée des concerts de métal déchainés!
    J'aime beaucoup les couleurs (noir/orange et jaune) de ton groupe, mais le pauvre batteur n'as pas eu d'habits (même si c'était juste un test histoire de s'amuser ^^ )


    Je suis derrière toi :poucehaut: :love:
    Cinema 4D R10

  14. #44
    Gourou Avatar de LELO
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    R10
    Messages
    2 115
    Billets dans le blog
    11

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    La claque
    Je verrais bien un oeil rouge plus brillant, genre terminator quand il va passer l'arme à gauche et que son oeil -caméra est vu en gros plan, histoire peut-être de donner un air luciférien au chanteur.

  15. #45

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    holala comment ça commence a faire mal dis donc :bave:, la mod et la mise en scene tip top :poucehaut: les texture et l'éclairage aussi juste le shaders du metal qui sert de peau si j'ai bien compris, qui fait legerement plastique sur tes 2 derniers rendu (specu), je me trompe ptet où c'été ce que tu voulais et dans ce cas rie a redire :grin:

    bonne suite

  16. #46
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    120

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    Monstrueux ! j'adore trop !

    Pourquoi tu leur metterai pas des cheveux pour faire encore plus bons métaleux ? :nono:

    J'espere qu'il y aura une foule en délire avec une bande de déchainer qui font des gros pogos ! (vive le métal :mrgreen

    Continue comme ça, c'est super :prie:

  17. #47
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    As-tu choisi définitivement l'angle de la caméra? Je trouve qu'on voie assez peu la batterie et le batteur;
    Bon courage pour la suite.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  18. #48
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    Merci pour les encouragements !

    Pyerow : merci, et content de te voir la ! :wink:

    Lelo : héhé, pas mal l'idée de l'oeil, je vais gratter de ce coté la !

    Wen-jr : Tu lis dans mes pensées ! J'ai justement modifié ça aujourd'hui, spécu plus pointue, et une peu plus de réflection. L'effet plastique est moins présent, et ça ne fait pas non plus métal chromé, je crois que j'ai trouvé le bon compromis.

    Stu-PiD : Un amateur je vois ! :love: rhaa.. Métal, quand tu nous tiens !!! Un bout de foule est prévu en effet, mais je ne veux pas bouffer l'image avec un avant-plan trop présent, donc ce sera discret ! Pour les cheveux, j'ai fait quelques essais pas très concluants, et bien que c'eut été mon idée de départ, je vais pas insister. En même temps, ça leur donne un coté compact comme ça, que je ne craint pas.

    Rudy : Décidément, vous vous êtes tous mis à lire dans mes pensées ce soir ! :mrgreen: J'ai effectivement changé l'angle de caméra, pour quelque chose de plus dynamique, mais désolé, on ne voit pas plus le batteur... dsl... :?

    J'ai bien un rendu la, mais il y a des choses à revoir dont je ne suis pas du tout satisfait. Je lance cette nuit, et je vous poste ça demain !

    :odile:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  19. #49
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    comme promis :



    J'en arrive au point ou je peux plus blairer cette image, la... Plus je regarde et plus ça me gonfle ! :?
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  20. #50

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    une dof tres tres legere et ca sera encore plus :cry2: que ca ne l'ait déjà à mon avis ! en tous cas bravo :prie:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  21. #51
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    Tu crois ?.. J'y bien avais pensé, mais j'avais peur que par rapport à la focale du rendu, ça fasse complètement illogique !

    Remarque j'suis bien con moi, j'ai juste à tenter une essai c'est tout ! :mrgreen:

    En tout cas merci pour le compliment ! :mrgreen:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  22. #52

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    Salut Bertin,
    Il ne faut pas te décourager maintenant. Tu as, à mon sens, très bien et très rapidement avancé sur ton image qui n'est pas vraiment simple au regard des aspects techniques qu'elle contient tant au niveau de la modélisation, du texturage et de l'éclairage.
    La fin du concours c'est dans un mois environ. Alors pour éviter la saturation, tu t'accordes une pause et tu reprends dans quelques jours. Le travail effectué est énorme mais il ne faut pas craquer maintenant.
    Deux petites choses pour terminer : l'éclairage est arrivé à un bon équilibre (enfin ce n'est que mon point de vue) par contre je trouve la structure tubulaire de la scène un peu légère (les cylindres qui la composent, compte tenu de sa hauteur, mériteraient peut-être à être un plus épais pour ne pas risquer la rupture).
    Allez courage pour la suite, ne lâche pas .
    Cinema 4 D 6 CE

  23. #53
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    539

    Re*: [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    Salut !

    do f: bof Ton image se tient comme ça l'éclairage est top

    c'est un sentiment d'un peu vide qui me donne envie de voir si à peu de frais (en polys) tu ne pourrais pas suggérer des trucs et des machins au fond au dessus des amplis et à droite, saloper le plancher, deux ou trois symboles sur les robs et une petite poussière au 1er plan; bref tu as de quoi te lacher (sans tout remettre en cause)

    bonne continuation

  24. #54
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    339

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    Bravo pour ta scene elle est vraiment super et en plus très réaliste!

    ...La fin du concours c'est dans un mois environ...
    :o :shock: :arg: la fin du concours c'est pas dans 1 semaine?

  25. #55
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    C'est juste que Luc a filé 200 euros à Padawan pour qu'il fasse échouer les autres participants... Trois fois rien...

    pom pom pom... :grin:

  26. #56

    Re : Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    Citation Envoyé par NiKo
    C'est juste que Luc a filé 200 euros à Padawan pour qu'il fasse échouer les autres participants... Trois fois rien...

    pom pom pom... :grin:
    C'est pas dans le genre de la maison :wink:

    Ceci étant, je présente mes plus plates excuses pour cette confusion qui aurait pû être lourde de conséquences pour les participants qui auraient lu mon message. Le concours se termine donc bien le 31 mai :oops:. Donc Bertin, faut y retourner là :bounce:

    Cinema 4 D 6 CE

  27. #57
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    C'est bien ce qu'il semblait ! Tu as du retenir la date de publication des résultats en fait, le 31 juin

    Lancer du gros rendu en 3200x2400 ce soir ! D'après mes calculs, y'en a pour 32h00... (vivement une vraie machine ! :coup Plus tout le travail de post-prod !

    J'ai quasi fini les détails, et ça commence à me satisfaire la. Et puis, au cas ou ça plante, je préfère me garder un peu de réserve, ça serait trop con.

    En plus, je peux pas le faire en 9-tile, puisque j'utilise la GI. Donc, d'une seule traite !
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  28. #58
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    Allez, je reboote, et c'est partie pour 2 jours de folie processorale !!! :mrgreen:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  29. #59

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !

    bien le dernier rendu, si l'image te fatigue c'est sûrement juste que tu est resté trop longtemps a taffé dessus, une tite pause et tu reprend. j'attend la suite, le final est prometteur

  30. #60
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [BerTiN] Les générations passent.. mais l'esprit reste !



    Voilou, merci à tous pour vos encouragements ! :wink:

    Et bonne chance à tous ceux qui n'ont pas encore fini ! :odile:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet