Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 42 sur 42

Discussion: Souris qui débloque...

  1. #31
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Re : Souris qui débloque...

    mouais, mais c'est juste clic-clic

    ceci dit j'ai jamais utilisé
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  2. #32
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re : Souris qui débloque...

    Citation Envoyé par shtl
    Bah pour ma part, comme déjà dit plus haut, Wacom Tablet, mais faut aimer les stylets ^^

    La mighty mouse est pratique (surtout son trackball) mais pas très solide... :?
    c'est clair, j'en ai déjà flinguée 2, de mighty mouse :?

    par contre avec ta tablette, tu as la souris aussi
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  3. #33
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Souris qui débloque...

    La mighty mouse pour autre chose que word et internet je vois pas trop bien...

    Je suis en train de tester la MX Revolution.

    Alors:

    Les moins: plus de clic avec la molette. Pour moi c'est lourd, puisque ce alt+btn central était pour moi le mouvement "dolly". Passé ce premier constat alarmant, j'ai attribué ce mouvement au clic de la molette du pouce. Du coup faut que je change tous mes reflexes, pas le moment de faire un smc. De plus ça oblige à changer aussi la position de la main sur la souris, bref, un vrai temps de réadaptation à prévoir.
    La souris est plus légère que la MX700, on s'en fout un peu, elle a un look plus aggressif, on s'en fout aussi.
    Les plus: la molette du milieu, si elle perd le clic, gagne énormément en fluidité. C'est ultra agréable à utiliser, et ça devient un must dessuite. Elle est en plus terriblement intelligente: elle comprend toute seule qu'elle doit être crantée dans toshop et roue libre sur safari. Je sais même pas comment elle détecte ça, mais c'est bleuffant. Loin d'être un gadget, cette fonction permet de fluidifier chaque action sur la machine, c'est vraiment vraiment bien.
    Côté précision, laser, tout ça, ben ça l'air de marcher très bien, je n'ai pas trop d'outil de comparaison en main...

    Bref, en ce qui me concerne: je vais l'utiliser une petite semaine. Si je ne parviens pas à être à l'aise sur cette modif de clic, ce sera retour au magasin. Mais j'aimerai mieux pas, j'adore déjà celle molette mutante...

    Edit: bon, je viens de comprendre certains trucs, et de reprogrammer les btns d'une manière plus naturelle (on peut programmer la souris de façon différente pour n'importe quelle appli). Je crois que ça va être cool.
    Shtl: oui, la molette fait bien aussi du défilement horizontal. J'attend de voir à quoi ça va bien pouvoir servir...

  4. #34
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    441

    Re : Souris qui débloque...

    Je crois savoir qu'un petit bidouilleur avait fait un programme perso pour modifier le bouton de recherche situé devant la molette en clic de molette justement, j'essaie de te trouver ca...

    Peut-être fouiller ce topic si tu en as le temps...
    Le ridicule ne tue pas...<br />(et heureusement.....)

  5. #35
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Souris qui débloque...

    Ben, tu peux le reprogrammer avec le gestionnaire de la souris. Le truc c'es que ce bouton est situé un poil trop haut, c'est pas du tout pratique. J'ai placé ce clic sur le bouton "précédent" en fait. ça marche très bien.

    A noter que le gestionnaire est vérolé grave: il plante 1 fois sur deux dans les manips. :coup: OS10.4.8

  6. #36
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Re*: Souris qui débloque...

    Citation Envoyé par NiKo
    La mighty mouse pour autre chose que word et internet je vois pas trop bien...

    tout simplement une souris programmable ergonomique, douce et précise. Tu as besoin d'autre chose toi? :roll:

    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  7. #37
    Vieux Croûton Avatar de shtl
    Date d'inscription
    octobre 2004
    C4D version
    S22 Souscription
    OS
    osX 12.3.1
    Messages
    13 880
    Billets dans le blog
    5

    Re : Souris qui débloque...

    Ah le scroll latéral pour la gestion des fichiers dans le finder, c'est trop bien ça :bounce:

    Bah la mighty elle est géniale, avec le trackball et ses 4 boutons (enfin les latéraux sont pas évident quand même), mais on peu pas nettoyer la molette c'est dommage. Du coup c'est ça qui déconne en premier. Enfin moi je m'en sert à peine et après quoi, 4 mois, le scroll vers le haut est déjà mort :? Remarque c'est encore sous garanti, faudrai que j'en demande une autre. Mais ça sera pareil dans 5 mois encore j'imagine

    Pour c4d, je me vois mal utiliser autre chose qu'un stylet, pour peindre, ou comme avec l'aimant avancé (M~C), dessiner des splines, les textures... et j'ai la flemme de changer d'outil alors :mrgreen: Mais c'est une habitude de dessinateur peut-être, de trouver ça plus naturel et plus précis ?

    De toute façon si tu te mets à Zbrush ou mudbox, un stylet c'est quand même indispenseable, et comme le disait Nikolas, ya une sourie avec :poucehaut:
    2x6coreXéon2.66(24T);64Gram; GTX 1080; OSX10.13.6 ////
    Mac Studio 128 Ram ; OSX 12.3.1 ; papiercrayoncerveau;S22Studio;Redshift;Zbrush2022; CS2022
    ///SHTL 2011 DEMO HERE : http://demo.shtl.org/ /// NEW! 2014 WIP

  8. #38
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Souris qui débloque...

    Coucou par là,

    J'ai du changer de souris aujourd'hui à cause d'un petit cousin un peu trop turbulant (faut faire attention à ses choses là, ça casse tout ^^), et n'ayant pas un super gros budget, je n'ai pas pris la MX Revolution qui me faisait de l'oeil.

    J'ai opté pour la Logitech MX400, qui est à un peu moins de 40€.
    Pour ce prix, on a un design très plaisant (je trouve, et c'est important pour moi), un capteur laser "High Perf", un fil, des boutons Suivant/précédent (paramétrables à souhait biensur), et un scrol latéral.

    Après quelques dixaines de minutes d'utilisation bureautique, elle s'avère plutot très agréable à la prise en main, pratique et précise .. que demander de plus ?

    Les moins ? peut-etre un peu trop légère (habitué à ma MX1000 bien lourde), mais je ne trouve rien d'autre à lui reprocher pour l'instant.
    Voilà pour le petit feedback pour les futurs intérressés :wink:
    Bonne soirée !

  9. #39
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Souris qui débloque...

    Citation Envoyé par plarot_1
    je ne trouve rien d'autre à lui reprocher pour l'instant.
    Le fil, peut-être? C'est pénible le fil.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  10. #40
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Souris qui débloque...

    Bin j'ai longtemps été sur la MX1000, sans fil donc, et je dois dire que ça ne me dérange pas plus que ça. Le fil est souple juste comme il faut, long come il faut, et ne gène pas du tout. Enfin là c'est selon chacun, mais moi ça ne me dérange pas plus que ça en fait, je n'y avais pas du tout pensé en tant qu'inconvénient ..

    Après comme je l'ai dit, ça dépend des gouts de chacun on va dire.
    Bonne soirée

  11. #41
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Souris qui débloque...

    Oui, en effet, c'est juste une question d'habitude.
    Moi ça m'a toujours embêté (enfin, de temps à autres lorsqu'il se coince sous le clavier ou le cul du verre de bière).
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  12. #42
    Pilier Avatar de alkodu57
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    1 527

    Re : Souris qui débloque...

    Ayant le meme probleme (specifié au dessus) je me suis enfin decide à changer, et j'ai opté pour une logitech VX revolution (un peu chere quand meme :arg
    Voila, en esperant etre comblé par ce nouveau mulot :mrgreen:
    L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'ecrase. Voir : Mitsubishi Lancer Evo X--Ferrari 288 Gto--Audi Q7--Bmw serie 3 2006

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet