Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Incrustation d'une rallonge de maison

  1. #1

    Incrustation d'une rallonge de maison

    Voici un ptit travail que j'ai réalisé pour un copain qui veux entreprendre des travaux. Il voulait avoir une idée de ce que ça aura l'air.



    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  2. #2
    Pilier Avatar de lecynophile
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R11.5
    OS
    OS Leopard 10.6.7
    Messages
    867

    Re*: Incrustation d'une rallonge de maison

    C'est pas mal tout ça, jolie incrustation

    Mais qu'attends tu de la communauté :?:
    Celui qui joue risque de perdre, mais celui qui ne joue pas ne risque pas de gagner
    MacBook Pro 15" - Intel Core 2 duo - 2,6Ghz - 4Go de Ram - NVIDIA GeForce 8600M GT avec 512 Mo de SDRAM

  3. #3

    Re*: Incrustation d'une rallonge de maison

    Joli ! Bien vue l'ombre de l'arbre sur la 3D.
    Par contre, vue l'ombre sous le monospace je pense que tu pourrais passer en ombres franches, avec plus de densité.
    <br />Teddy's Trophy

  4. #4
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Incrustation d'une rallonge de maison

    C'est très bien fait !

    Mais en détaillant, je trouve peut être l'éclairage un poil plat.. Ray-Tracing ?
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  5. #5

    Re : Incrustation d'une rallonge de maison

    L'angle de la lumière est peut être à revoir un peu aussi au vu du toit et de la bagnole.
    Sinon un chouillas d'AO ou de crasse, mais très léger serait un plus je pense :wink:
    http://www.bohemond.fr<br /><br />Je ne suis pas exigeant,<br />Je me satisfais juste de ce qu'il y a de meilleur<br /><br />Core2duo E6300, 2GoRam, Gefroce 7600GT

  6. #6
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Incrustation d'une rallonge de maison

    Oui manifestement le soleil est très vertical sur la photo et beaucoup moins sur ta modélisation.
    Un truc bête, ce qu'il y a de bien avec les photos numériques c'est qu'elles gardent la trace de l'heure et du jour de la prise de vue. Donc il ne te reste plus qu'a utiliser SKY et à entrer ces valeurs pour avoir l'éclairage au bonne endroit, penser aussi à orienter correctement le nord et à demander la bonne zone géographique... Donc pour toi, vu ton Français parfais, la maison en bois et l'absence de plaque d'immatriculation à l'avant de la voiture... tu Prends Québec ou Montréal ;-)

    Edit : Si tu n'as pas SKY, un objet soleil devrait le faire, mais là il faut connaitre les coordonnées de longitude et de latitude
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  7. #7

    Re*: Incrustation d'une rallonge de maison

    Merci pour vos commentaires. Bon détective Luis! hehehe! Québec, Laurentides, Prévost. :efface:

    Voici les fichiers avant et apres, avec un nouveau rendus. J'ai ajouté un objet sky et sun et positionner le bâtiment et le soleil en tenant compte de la longitude et la latitude.

    Vos commentaires sont appréciés, merci!

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  8. #8
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    942

    Re*: Incrustation d'une rallonge de maison

    c'est très convainquant !!!! :efface:

    J'ajouterais quelques tâches sur les planches et pâlirait les boiseries vertes des fenêtres qui sont un peu trop vert pomme je trouve.

    :wip:
    G5 2x2GHz • 1Go DDR • GeForce FX 5200 Mon Portfolio

  9. #9

    Re*: Incrustation d'une rallonge de maison

    et avec quelques retouches dans phostoshop.
    J'ai pâlis les verts, mis des taches sur les planches, pâlis les fenêtre et ajouté un petit sentier hehehe. Qu'est-ce que vous en pensez? :odile:

    [Fichier joint supprimé par l'administrateur]

  10. #10
    Pilier
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Messages
    942

    Re*: Incrustation d'une rallonge de maison

    Ben moi je dis que avec ça, si ton pote arrive pas à voir ce que ça va donner.... :wink:

    La dernière image est la plus convaincante.

    Il manque un chouille d'imperfection, de petits accrocs ou je sais pas quoi et on y verrait que du feu.
    m'enfin je trouve ça déjà très convainquant. :efface:
    G5 2x2GHz • 1Go DDR • GeForce FX 5200 Mon Portfolio

  11. #11

    Re : Incrustation d'une rallonge de maison

    Bravo Aboisclair, ton image est vraiment réussie ! :poucehaut:

    Juste un détail qui me chiffonne depuis le début : j'ai l'impression qu'il y a un problème d'échelle entre le petit escalier et la porte.
    Ce n'est pas très net comme impression, mais si j'imagine un gars calé sur la hauteur de la porte, les marches semblent un poil trop grandes ou la porte trop petite si on prend l'escalier comme échelle de référence.

  12. #12

    Re*: Incrustation d'une rallonge de maison

    Tu n'as pas tort P.Blanchard, en effet je n'ai pas tenus compte de dimenssions exactes des matériaux. J'ai fais ça à main levé et à l'oeil. Merci!

  13. #13
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Incrustation d'une rallonge de maison

    bien vu Blanchard effectivement si on prend 17cm comme référence en hauteur d'une marche la porte fait 120cm... un peu basse.

    Mais si on regarde la nouvelle façade elle est bien calée entre le soubassement béton et la goutière de la zone existante, donc à la bonne échelle, c'est donc les hauteurs de marche qui sont bien trop hautes.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  14. #14
    Pilier Avatar de phanault
    Date d'inscription
    décembre 2004
    C4D version
    R10
    OS
    OSX Lion
    Messages
    1 085

    Re*: Incrustation d'une rallonge de maison

    Salut Aboisclair,

    Très réussie ton incrustation. Je suppose que ton "chum" doit être super heureux de voir le résultat final avant même que la construction ait débutée. La neige vient tout juste de finir de fondre, ici à Prévost, alors je suppose que les travaux vont bientôt commencer ?

    Comme d'habitude, tes travaux sont super propres et bien faits, même si il y a quelques petits problèmes d'échelle au niveau des marches de l'entrée.

    Toutes mes félécitations.

    Ton voisin de Prévost qui attend toujours l'occasion d'aller prendre un café ou une bière.
    Mac Pro 3GHz, 4Go Ram, R10 XL + Hair, CinemaDisplay 30&quot;

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet