Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 118

Discussion: [Necrosys] Incantation

  1. #31
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    339

    Re : [Necrosys] Grek'Metal

    ok je vais en faire plus mais sache juste que j'en fait pas mal mais je ne les met pas en ligne^^

    Sinon je vient de me rendre compte que je pouvait télécharger une version d'essai de c4D
    mais j'aurais aimé votre avis est-ce que en 1 mois j'ai assez de temps pour le prendre un petit peu
    en main histoire de refaire quelques modèles en mieu?
    En sachant qu'il y à pleins de tutoriaux sur internet et que j'apprend assez vite :?:

  2. #32
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [Necrosys] Grek'Metal

    Ca risque quand même d'être tendu du string... D'autant plus que les fonctions et commandes n'ont rien de commun avec Blender.. (qui entre nous soit dit, n'a pas grand-chose de commun avec quelqu'autre logiciel d'ailleurs - attention hein, ce n'est pas une critique !-)

    Moi à ta place je continuerais sur Blender si tu maitrises un peu. Par contre, je ferais mes rendus sous Yafray ou Povray, parce que Blender Internal... :puke:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  3. #33

    Re : [Necrosys] Grek'Metal

    bof, il est pas si mauvais que ca, faut juste savoir s'en servir à bon escient là où il est bon. Tous les rendus du rafale ( http://tarlack.free.fr/blender/rafal...080_250806.jpg ) sont fait avec, et compo dans gimp.Il faut voir ce que tu veux par contre, si t'as besoin de reflexions à donf là c'est sur tu vas avoir plus de mal, parce que comme raytracer il est pas genial c'est sur...mais ca sera surtout en terme de temps de rendu que tu seras penalisé. Par contre si tu veux faire du verre, hesite pas à l'utiliser, y a une propriété dans les materiaux qui permet d'avoir des effets de verres :love:
    Et hesite pas à ruser pour l'eclairage : une area pour eclairer, et un spot pour les ombres diffuses, ou comment gagner enormement en temps de rendu pour un resultat tout à fait correct
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  4. #34
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    339

    Re : [Necrosys] Grek'Metal

    ok merci pour vos réponses, je vient de finir le téléchargement, je vais essayer un peu c4d et je verais
    par contre blender je l'utilisait un petit peu il y à quelques mois et je m'y suis remis vraiment il y à 2 semaines
    donc je le maitrise pas spécialement :wink:
    enfin j'ai eu l'occasion de voir un peu cinema 4D fonctionner et c'est vrai blender est clairement en dessous enfin bon pour un logiciel gratuit il est super mais bon...

    enfin je vais voir si j'arrive à comprendre vite le fonctionnement de c4D quite à refaire tout mes modèles avec, pour mon premier concours je prefere faire une belle scene :wink:

    PS: bon comme ça je suis fixé, on peut pas sauvegarder avec la version demo...

  5. #35
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4

    Re : [Necrosys] Grek'Metal

    Alors, je te souhaite bon courage. Et puis avec ciné4D il existe beaucoup de plugins très intéressants :poucehaut:
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  6. #36
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [Necrosys] Grek'Metal

    et Xpresso !.. :love:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  7. #37
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: Re : [Necrosys] Grek'Metal

    Citation Envoyé par Rudy
    Alors, je te souhaite bon courage. Et puis avec ciné4D il existe beaucoup de plugins très intéressants :poucehaut:
    Et pleins de gratuits :wink:

    Citation Envoyé par BerTiN03
    et Xpresso !.. :love:
    ouaip, excellent... :poucehaut:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  8. #38
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    339

    Re : [Necrosys] Grek'Metal

    mouais enfin comme je l'ai dit on ne peut rien sauvegarder avec la version d'essai... je suis donc condamné à
    utiliser blender :cry: :poucebas: :coup: :puke:
    Ah mais sinon il y à la version d'essai de 3ds max :wink: :poucehaut:

    bon bref je vais voir à mon avis les prochaines images devraient pas arriver très vite.

  9. #39
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    339

    Re : [Necrosys] Grek'Metal

    Bon, mon projet avec le groupe de metal grecque ne me plait plus, d'une part
    parce qu'il y à trop de modèles 3D à faire, et c'est genant pas parce que je n'ai pas le temps
    mais parce que je prefere en faire moins et me concentrer sur les details, c'est pour cela
    que j'ai décider d'arretter "Grek'metal" pour me lancer dans un nouveau projet plus simple
    ce qui me permettrai de me concentrer vraiment sur l'ambiance et les détails.
    Je le dit ici juste pour savoir si je peut recreer un post pour mon nouveau projet
    ou si je doit garder celui là?c'est juste un changement de projet car celui-ci à été fait
    rapidement et n'est pas tellement réfléchi, d'ailleur j'ai deja une autre idée en tête
    Voila donc c'est juste pour changer de projet et pas du tout pour me désinscrire.

    Une réponse d'un modérateur serait appréçiée...

  10. #40
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: [Necrosys] Grek'Metal

    Non, continue sur celui-ci, tu n'as qu'à changer le titre de ton sujet (il te suffit d'éditer ton 1er message.)

    @Bertin03 : concernant les gratteux, j'ai mieux : celui de DAD (Dysneyland After Dark) n'utilisait que les cordes de mi grave et la, il n'avait donc que 2 cordes à sa gratte. Ah, non, je me gourre, c'était le bassiste, enfin, pas mal quand même !

  11. #41
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [Necrosys] Grek'Metal

    3 cordes sur 6 pour Max CAVALERA, 2 sur 4 pour le bassiste de DAD.. bienvenu au royaume des minimalistes !!! :mrgreen: ...Ce qui parfois n'enlève rien à l'efficacité, bien au contraire !

    @ Tarlack : Ah oui, effectivement, chapeau bas pour ton image ! :prie: Je maintiens quand même que Yafray (notamment sur le domaine des réflections) surpasse quand même Blender internal.. :roll:

    Necrosys : Bon courage ma foi, c'est jamais évident de repartir sur autre chose, mais si tu estimes que c'est pas jouable, tu fais bien.

    On attends ce nouveau départ alors ! :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  12. #42
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    339

    Re : [Necrosys] Incantation

    Alors c'est parti! je suis plus motivé que jamais et j'ai deja une idée en tête mais je ne veut pas
    en dire trop... je peut seulement dire que ma scene s'appelera "Incantation" et que le sujet sera une incantation et que ca sera plutot sombre :twisted:

    Voila d'ici quelques jours je devrait me lancer. :odile:

    Par contre si un modérateur passe par là, je garde le même post mais si jamais les moderateurs ou autres veulent voir l'avancée du projet et les images, il faudrait qu'ils sachent que ce n'est plus grek'metal.

  13. #43

    Re : [Necrosys] Incantation

    vivi Bertin, yafray est un raytracer natif, pas blender internal qui est un scanliner, il est donc normal que dans ce cas là il soit meilleur Par contre va lui faire avaler une scene de plusieurs millions de polys et lui faire faire un rendu... et l'interne est en general bien plus rapide tant qu'on reste dans du non raytracé. Donc ils ont leurs forces et leurs faiblesses, ce sont deux approches très différentes, plus ou moins adaptées à certains types d'images, permettant de faire des choses que l'autre est incapable de faire (GI pour yafray, scenes enormes pour blender, etc)...le tout est de choisir le bon au bon moment

    Aller aller necrosys, des images !
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  14. #44
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    339

    Re : [Necrosys] Incantation

    bon j'ai commencé un croquis, j'ai fait pour l'instant que le personnage principale de la scene
    ce n'est qu'un croquis pour se donner une idée c'est pas du grand art :grin:




    Vous decouvrirez le reste plus tard :odile:

  15. #45
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: [Necrosys] Incantation

    Cool, alors au boulot... :art:
    Et vite des images... :wip:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  16. #46
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    339

    Re : [Necrosys] Incantation

    voila la suite du croquis^^
    (l'environnement n'est pas celui de la future scene)



    dès vendredi je me mettrais à la 3D, je n'ai pas le temps avant.


  17. #47
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    339

    Re : [Necrosys] Incantation

    Voila qui dit incantation dit invocation et donc créature qui sort des entrailles de la terre par un passage gardé secret par un sorcier surpuissant doté de pouvoirs extraordinaires pouvant invoquer la-dite créature pour asservir le monde et réduire l'humanité en esclava...
    hum hum enfin c'est presque ca

    voici un nouveau croquis de la créature en question:



  18. #48
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [Necrosys] Incantation

    Oulaa !

    T'écouterais pas un peu du Béhémoth et du Grave toi ?.. :mrgreen:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  19. #49
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    339

    Re : [Necrosys] Incantation

    non désolé je connait pas :wink:

  20. #50
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [Necrosys] Incantation

    Je suis pas adepte, mais je sais que c'est des chansons qui parlent de tout plein des messieurs qui sont pas très gentils et qui vivent dans des endroits bizarres (sous la terre, dans des droles de boites en bois, en enfer.. tout ça..) :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  21. #51
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    339

    Re : [Necrosys] Incantation

    c'est juste que j'aime bien les jeux vidéo et les jeux de role, et les scenario ressemble beaucoup à ça mais j'écoute pas du tout ce genre de musique

  22. #52
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    339

    Re : [Necrosys] Incantation

    Voila, tous mes croquis sont fait, je pourrais enfin commencer la 3D demain!

    Dites moi ce que vous pensez de l'idée, vous la trouvez mieux que la premiere?

    et autre petite question, pour le rendu en tiff 2500x quelque chose
    c'est faisable avec bender? si oui comment? et si non comment alors? xD

  23. #53
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    339

    Re : [Necrosys] Incantation

    bonjour tous le monde!

    J'ai commencé la 3D aujourd'hui et je vais m'y mettre serieusement cette semaine, par contre, l'invocation ne se fera plus
    à l'aide d'un piano car pour rendre la scene plus orignial, j'ai opté pour un autre instrument.....L'harmonica! :mrgreen:

    voila j'ai essayé de faire une composition comme les autres candidats, et voila le resultat:



    il n'est pas texturé et pas très "propre" niveau filaire je vais l'arranger là.

    [edit]J'ai trop d'idée en ce moment, je suis donc en train de choisir les meilleures je risque donc de ne pas commencer la 3D avant quelques jours avant d'être sur du projet final

  24. #54
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    339

    Re : [Necrosys] Incantation

    Je voulais juste m'excuser pour tout ce que je dit sur ma scene mais que je change 2 jours plus tard, donc
    sachez juste que l'harmonica, le piano, le chateau et tout et tout, rien ou presque de cela n'est retenu,
    enfin bien sur je garde l'idée d'un sorcier qui invoque une créature... Mais comme je change souvent d'idée ca pourrait en
    ennerver quelques uns, donc maintenant je ne posterai une image que quand je serai sûr :wink:

    Voila sur ce je vous dit à dans quelques jours pour les premiers images! :odile:

  25. #55
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : [Necrosys] Incantation

    C'est surtout pour toi... Le temps passe, et il serait préférable que tu commence à avoir une idée précise de ce que tu veux faire.
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  26. #56
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    339

    Re : [Necrosys] Incantation

    en fait ce que j'ai voulut dire c'est que j'ai une idée que je suis en train de réaliser
    mais je prefere attendre avant de montrer les premieres images si jamais je venait à changer quelque chose^^

    Et oui le temps passe et j'ai vraiment peu de temps libre pour pouvoir faire ma scene, et c'est pour cela que j'ai arretté grek metal et que j'ai modifié incantation, en comptant tout ce qui me restait à modeliser+ les textures+lumieres+ rendu je n'aurai pas eu assez de temps.

    Voila, je devrait quand même avancer ce week end

    @+

  27. #57
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    339

    Re : [Necrosys] Incantation

    Bonjour tout le monde!

    je vien vous montrer mon premier rendu... le decor!
    il n'est pas très détailler pour l'instant je reviendrai dessus quand j'en aurai finit avec le perso.
    Mais je pense qu'on voit quand même ce que sera l'ambiance finale de la scene^^



    Voila je ne vous devoile pas le reste de la scene vous verez plus tard :odile:

  28. #58
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: [Necrosys] Incantation

    lol... C'est sûr que pour pas dévoiler, tu dévoiles pas

    Bon courage pour la suite...

  29. #59
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    339

    Re : [Necrosys] Incantation

    Et voila le personnage!
    Je compte le detailler demain j'ai mis le minimum là, pour ceux qui connaissent Warmachine, j'essayerai de le faire ressembler à un vagabond maudit^^ personne connait? bon ok...

    bref voila le perso:



    Et comme me l'avait conseillé rudy, j'ai utiliser makehuman pour la base.

    :odile:

    PS: les textures c'est juste pour differencier l'armure du corps j'en ferai biensur d'autres^^

  30. #60
    Dépendant
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    339

    Re : [Necrosys] Incantation

    Et voila une enceinte... beaucoup plus réaliste que la premiere à mon gout...



    voila je devrait avoir finit tous les modeles avant le week end prochain, ce qui me laissera 1 semaine et demi environ pour tout aranger^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet