Boutique Cinema 4D
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 68

Discussion: Audi TT ( tut's de plarot inclus )

  1. #31
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    231

    Re*: Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    ouah je suis en train de le refaire mais je pense qu'il existe plusieurs techniques mais j'avoue ne pas m'y être pri comme sa depuis le début je crois que je vais la refaire en entier en tout cas merci beaucoup de ces superbes tuto plarot
    @+++ et bonne journée

  2. #32
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    Tu ne couperas pas à une version pdf (ou pas) dans la section tutos du site, toa ! Ce monumental début ne doit pas tomber dans l'oubli !
    Merci pour eux !

  3. #33
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    25

    Re*: Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    merci plarot_1 pour ce beau tuto
    merci wedge pour le post

  4. #34
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    Merci bien
    Seb, si je finis ce tutos avant la fin du siècle, il passera dans les tutos du site, c'est certain. M'enfin pour le moment il n'y a pas de raison à l'horizon pour ne pas le finir.

    Dans la nuit, toujours si ça vous interresse, la suite du tuto (surment le bas du pare choc avant et un peu plus).

    Sur ceux, bonne journée et bonne mod' !

  5. #35
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : Re : Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    Citation Envoyé par plarot_1
    Merci bien
    Seb, si je finis ce tutos avant la fin du siècle, il passera dans les tutos du site, c'est certain. M'enfin pour le moment il n'y a pas de raison à l'horizon pour ne pas le finir.

    Dans la nuit, toujours si ça vous interresse, la suite du tuto (surment le bas du pare choc avant et un peu plus).

    Sur ceux, bonne journée et bonne mod' !
    J'serai là...enfin un 'la mod' de voiture pour les nuls!' :mrgreen:
    La boulettement votre

  6. #36
    Timide
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    108

    Re : Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    Merci plarot ça m'aide bcp, j'ai pigé le truc pour les blueprints et c'est niquel.
    Sinon tu ne m'as pas dit (c'est ptetre le secret du chef) mais qu'est ce que tu utilises pour modeler? (des plans que tu retouches avec des coups de couteau?)

    Merci beaucoup et bravo qd meme à toi car tu avances très vite et le résultat... :prie: :bave: :love:

    A bientôt.
    Clément.
    Sans difficulté que serait la vie ?...

  7. #37
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    ^^ pas de secret non. Je pars d'un objet/polygone, et je créé mes polys à partir de rien, avec l'outil Créer un polygone. Mais tu peux très bien aussi partir d'un plan sans subdivision, pour coller à ma méthode, ça marche aussi.
    Enfin ce que je montre dans les mini tut, c'est un chemin à suivre parmis tant d'autre, et tu trouveras ta propre méthode au fil du temps (c'est beau ce que je viens d'écrire :lol.

    Bon allez à plus tard pour la suite.

    _________________________________________________

    EDIT : bon allez c'est reparti pour un tour, avec le bas du pare-choc et la porte.

    Pour commencer, on va faire comme à notre abitude pour avoir de bonnes jointures, on extrude les arretes du bas de l'aile pour avoir notre base.



    Ensuite on détache ces polys avec l'outil scission, et avec l'outil couteau en boucle, on donne la forme.



    On fait ensuite le reste de la forme générale du pare choc, en extrudant.



    On continue à extruder pour faire la séparation entre les 2 entrées d'air, puis on coupe un peu tout ça pour affiner la forme.



    Ensuite on prend les arretes du contour de l'entrée d'air, on extrude, puis on diminue l'échelle.



    De même pour l'entrée d'air centrale.



    Pour que ces 2 dernières réagissent bien avec un HN, on va mettre 2 coups de couteau (toujours en boucle), pour durcir le bord.



    Il nous faut faire le bas du pare-choc, arrondi. Pour cela on prend les arretes du bas, puis on les extrude vers l'intérieur.
    (les points devront etre replacés)



    voila notre résultat pour cette partie de carrosserie.



    On va maintenant faire la forme générale de la porte.
    Pour cela, on va prendre les arretes du contour de l'aile et du capot (encore et toujours), puis les extruder.



    On détache le tout, on connecte les 2 objets créés, puis on soude les points distants.
    On place ensuite les points aux bords droits de la porte.



    Il nous manque le bas de la porte, on va donc extruder l'arrete du bas, puis déplacer un peu les points.



    Pour préparer la poignée de porte, et affiner un peu la réation de l'HN, on va donner quelques coups de couteau.



    Il ne nous reste plus qu'à faire l'épaisseur de la porte et faire le biseau horizontal qui traverse toute la voiture.



    Et voila ce que ça donne !

    [img width=850 height=512]http://simply3d.free.fr/C4D/tuto_tt/porte/Image%2017.png[/img]

    _________________________________________________

    Cette partie du tuto est un peu plus courte, peut-etre un peu moins détaillée, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas.
    Bonne nuit !

  8. #38
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    231

    Re*: Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    bonjour à tous,
    ma question va peut-être paraitre bête mais bon ...
    voilà quand je clique sur un objet je ne peux plus rien faire que que redimensionner et ceux alors que je suis avec un pinceau de séléction et en mode point je ne peux pas en sélectionnés je redimenssionne tout le temps mon objet , un idée ???dites que oui svp
    merci par avance

  9. #39
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    Tu serais pas en mode modèle, toi ? Sinon, si tu trouves vraiment pas, tu copies tous les objets et tu les colles dans une nouvelle scène...

  10. #40
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    231

    Re*: Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    non je ne suis pas en mode modèle et je viens d'essayer de le copier dans un nouveau projet et sa me fait la même chose en fait je cherche un bouton de réinitialisation pour vois si sa change quelquechose, mais j'ai déjà fait la réinitiallisation de l'interface et sa ne marche toujours pas
    @l'aide svp :cry2: :coup: :cry2:

  11. #41
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Audi TT ( tut's de plarot inclus )


  12. #42
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    231

    Re*: Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    ha oui merci c'était bien sa en effet
    bon je continue et je vous remets une images demain

  13. #43
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    Oep on attend ça :poucehaut:

    _________________________________________________

    Bon sinon, une petite suite du tuto, la suite du pare-choc, avec le grillage en nid d'abeille. Ma "technique" n'est pas la meilleure car au niveau maillage c'est pas top, et ça a tendance à vite être assez lourd.

    Pour commencer, on créé la forme d'un maillon.



    Ensuite on le duplique de façon à ce que les maillons se chevauffe parfaitement.



    On continue la duplication dans la largeur cette fois-ci, en faisant un décallage une fois sur 2.



    On met ça à l'endroit voulu, et on le place dans un déformateur pour que la grille s'adapte à la courbure du pare-choc.
    On le met ensuite dans une symétrie.



    De la meme façon, on fait la grille à coté, avec un déformateur et une symétrie (pas de secret pour le déformateur, il faut tatoner.



    Ensuite, sur des photos de ref, on peut voir qu'autour des grilles, il y a un contour en plastic. On va donc extruder les arretes du pare-choc.



    Comme d'habitude, on applique une scission, on place bien nos points, et on décalle pour laisser un espace entre les 2 pièces.



    Pour que cette pièce s'intègre bien, il faut lui faire une épaisseur, en extrudant les arretes extérieures, puis en appliquant un biseau.



    On fait la meme chose pour l'entrée d'air centrale ; l'extrusion, la scission, le décallage, l'épaisseur, le biseau.



    Et voila ce qu'on obtient ; c'est pas parfait, mais ça donne largement le résultat escompté


    _________________________________________________

    J'avais quelques minutes pour vous faire cette partie, peut-etre la suite dans la nuit, ou un autre jour.
    Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas.
    :odile:



    EDIT :
    2000ème message ici :!:
    Ca se fete, verre de champagne pour tout le monde !
    Merci à vous tous en tout cas, pour ces 2ans ici, maintenant. (deja !)

  14. #44

    Re : Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    personnellement je n'ai qu'un commentaire à faire : c'est :poucehaut:
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  15. #45
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    Merci encore Plarot, ça donne vraiment envie de se mettre à la mod de caisse, d'ailleurs, je pense vraiment m'y mettre, j'attends juste le SMC #100 et je pense ouvrir un WIP car (au grand damne de Sir Gong :mrgreen

    Bye et n'oublie pas de terminer
    La boulettement votre

  16. #46
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    231

    Re*: Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    bon voilà plarot en tentant de suivre correctement tous ce que tu as fait sa donne sa :

    bonne soirée à tous

  17. #47
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    Le résultat est quand meme beaucoup mieux, meme si il y a encore des défauts et problèmes de lissage à droite du phare par exemple, à droite l'aile. Et puis pour le bas du pare-choc, tu n'as pas gardé les memes lignes que l'aile, comme en "vrai", dommage.
    Enfin c'est deja beaucoup mieux parti, là il n'y a juste que quelques ajustements à faire, je pense
    Bonne continuation

  18. #48
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    Me revoila dans le coin avec une petite suite du tuto ; la calandre.

    _________________________________________________

    On commence par faire le contour en extrudant les arretes deja présente sur le pare-choc, comme on en a l'habitude maintenant.



    On détache nos polys avec la fonction scission, puis on arrange quelque peu les points pour avoir une belle forme.



    On va ensuite faire l'épaisseur du contour, en extrudant les arretes extérieures, puis en appliquand un petit biseau.



    On va maintenant faire le support des ailettes de la calandre, qui est collé au contour.
    On va faire comme d'habitude, pendre les arretes du contour, les extruder puis les détacher.
    Ensuite, on va faire l'épaisseur et un petit biseau.



    Et voile ce qu'on devrait obtenir.



    On s'attaque maintenant aux ailettes horizontales.
    A partir d'un cube, on créé cette forme.



    On la coupe ensuite avec l'outil couteau pour lui donner un arrondi.



    On la place au bon endroi dans la calandre.
    Un ou 2 coups de couteau seront necessaire pour lui donner une bonne courbure.

    [img width=850 height=568]http://simply3d.free.fr/C4D/tuto_tt/calandre/Image%209.png[/img]

    On copie l'ailette 2 fois, en ajustant un peu.
    (sur le modèle de référence que j'ai pris, il y en a 2 horizontalement, sur certains il y en a 5)



    On va ensuite couper l'ailette du milieu pour accueillir le logo plus tard.



    On continue avec l'ailette verticale, un peu plus arrondi au niveau du bord.



    De la meme manière on la place sur la calandre, en coupant un peu pour ajuster.



    On la copie 7 fois (toujours selon le modèle), en ajustant.



    Comme pour l'autre arrete, on coupe pour laisser la place au logo.



    _________________________________________________

    On fait maintenant le logo Audi, qui, sur les voitures, ce sépare en 2 parties ; un support et la partie chromée.
    Pour nous aider pour les proportions, on prend une photo du logo en guise de blueprint.
    On commence par le support, avec un objet Tube, qu'on redimensionne selon le blueprint.
    On copie cet objet, pour nous servir de base pour la partie chromée. (on le cache en attendant)
    On édite le Tube avec la touche C, on selectionne tous les points, puis optimiser.
    Ensuite on applique un biseau sur les bords.



    On prend maintenant le Tube qu'on a copié précédemment, on le déplace un peu vers le haut, et on rédui un peu la largeur.



    Avec l'outil couteau en boucle, on va couper au milieu de la largeur, puis selectionner (mode boucle) les points qu'on vient de créer.
    On les déplace vers le haut, puis on applique un biseau sur ce cercle, ainsi que les 2 bords.



    On copie ensuite nos 2 objets pour faire les autres anneaux.



    On place ensuite le tout dans notre calandre, on fait une rotation pour que le logo suive la meme courbe que les ailettes.



    On peu voir sur les photos de ref que le support n'est pas incliné, on va alors prendre les points aux extrémités et les remonter.



    Et donc ça devrait donner ça :



    On remarque qu'on voit à travers, du fait qu'on ait pas encore fait le fond de la voiture, qu'il n'y ait pas de moteur et etc.
    On va donc appliquer une petite astuce qui consiste à boucher le trou.
    On prend le support des ailettes, et on déplace les arretes à l'intérieur.



    on va ensuite créer un nouvel objet dans le trou de la calandre et le couper un peu pour qu'il colle au forme de celle-ci



    Et là, tout va bien, on a plus l'impression que l'intérieur est vide au niveau de la calandre.



    [img width=850 height=440]http://simply3d.free.fr/C4D/tuto_tt/Image%2027.png[/img]

    _________________________________________________

    Voila pour cette petite suite de tuto, comme d'ab certaines parties sont moins détaillées que d'autres, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas.
    Bonne nuit !

  19. #49
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    231

    Re*: Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    alors là franchement super bon bah moi j'avance beaucoup moins vite je n'ai eu le temps de modifier que tout l'avant
    enfin je vous montre :

    superbe en tout cas ton tut's plarot et très complet

  20. #50
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re*: Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    Wedge, belle avancée de quoi faire plaisir à maitre Plarot... :efface:

    Par contre concernant le logo, tu n'as pas respecété les consignes du coup c'est archi cheap puis il n'est pas encore temps de le faire..; :wip: :mrgreen:

    En tout cas ce thread est déjà dans mes bookmarks...

    Super boulot à tous les deux...
    La boulettement votre

  21. #51
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    231

    Re*: Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    bon voilà j'ai refait les portes de ma tuture et pui là je suis en train de faire ou tout du moins d'essayer de faire ce que plarot viens juste de faire dans sa dernière partie de tut's c'est à dire la calandre :

    merci pour vos commentaires
    et si d'autres personnes ont commencés leur voiture Audi grâce au tut's de plarot je les invite à montrer leurs travaux

  22. #52
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    Bon alors wedge, je met la réponse à ton MP ici, vu que cette astuce est pas mal utilisée dans ma "méthode" et que je n'ai pas pris le temps de développer un peu.

    c'est lorsqu'il faut crée un bord en plus pour la calandre en l'extrudant , d'ailleurs quand j'extrude j'ai des cotés j'en ai des morceaux qui partent dans tout les sens, une idée ? en fait si j'ai compris maintenant mais je ne sais pas comment tu fais pour extruder proprement car j'ai eu le même problème pour la porte ce qui m'a obligé à la supprimer.
    Bon alors, en fait pour extruder proprement des arretes à partir d'une pièce pour en faire une autre (astuce que j'ai appris ici dans un tuto il y a quelques temps), il faut faire une extrusion en 0, puis déplacer les arretes. De cette manière, on a pas des points "qui partent dans tous les sens".
    En images, ca marche mieu :

    - Ce qui se passe surment en faisant une extrusion toute bete.

    - Ce qui se passe en faisant une extrusion en 0, puis un déplacement, ou un redimensionnement.

  23. #53
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    Bon on continue un peu notre auto, avec le bas de caisse, pièce assez complexe encore.

    On commence comme d'habitude en prenant les arrêtes de notre aile, on les extrude, on sépare, puis on donne un petit coup de couteau.



    On met ensuite tous les points en bas au meme niveau, pour avoir le bas plat.



    On donne un coup de couteau un peu plus au dessus, puis on fait la meme chose.



    Ensuite on prend les 4 points en bas du biseau et on les soude (2 par 2).



    Avec le couteau en mode ligne, on va donner des coups de couteau comme ceci, pour faire notre arrondi.



    On soude les 2 points à droite de l'arrondi, puis on améliore un peu l'arrondi.



    Niveau maillage, c'est pas top top vu qu'on a un gros triangle.
    Pour y remedier, on va encore donner quelques coups de couteau comme ceci (faites pas attention à la partie tout à droite de l'image).



    On va ensuite supprimer les 2 gros triangles.



    Avec l'outil fermer le trou polygonal, on va boucher le trou (ce qui va créer un quadrangle, beaucoup mieux pour la réaction avec l'HN).



    Voila ce qu'on obtient pour cette partie, ce qui est plutot pas mal.



    On va ensuite continuer à extruder les polys vers la droite, en essayant de correspondre le plus possible au maillage de la porte, pour avoir les meilleurs contours possibles.



    On continue à extruder.



    Pour la jonction droite de l'aile arrière avec le bas de caisse, on va se reservir de la partie qu'on a faite juste avant, pour la jonction gauche.
    Pour cela, on selectionne les polys dont on a besoin.



    On va ensuite effectuer une sorte de symétrie, avec la fonction échelle, en bas de l'écran.



    Ici, j'ai mis -1 sur X, et la pièce s'est retournée comme je voulais.



    On ajuste un peu sa position, puis on connecte les 2 pièces.
    On soude ensuite les points, et on peut alleger un peu le maillage en meme temps.



    On extrude l'arrete qu'il nous manquait (toujours en prenant soin de correspondre au maillage de la porte), puis on soude les 2 points.



    On fait ensuite le bas de la pièce, en extrudant les arretes.



    Il nous manque l'épaisseur, qu'on va faire toujours en extrudant, et en ajustant les points au niveau de la porte qui devront etre plus refoncés.



    On met ensuite quelques coups de couteau pour durcir l'angle à gauche.



    Et voila notre bas de caisse, plutot pas trop mal



    [img width=850 height=380]http://simply3d.free.fr/C4D/tuto_tt/Image%2028.png[/img]

    _________________________________________________

    Si vous avez des suggestions ou des problèmes, n'hésitez pas, ça m'aidera pour perfectionner le tuto, et ça aidera les autres par la suite.
    Bonne soirée.

  24. #54
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    :efface: :efface: :efface:
    pitain de crotte t'as pris un super niveau en caisse :prie: :prie:
    je me le met de côté ce topic :wink:

  25. #55
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    Clair comme de l'eau de roche, juste mis un peu de temps pour idendifier les 4 premiers points à souder mais je crois que ça vient de moi le pb...

    Bye
    La boulettement votre

  26. #56
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    Oui, quand il y a des points à désigner dans les explications, j'ai toujours un peu de mal à expliquer, à trouver les mots pour pas se tromper, m'enfin normalement avec les images ça devrait aller

    Merci à vous 2 de passer par là en tout cas :poucehaut:

  27. #57
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : Re : Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    Citation Envoyé par plarot_1
    Oui, quand il y a des points à désigner dans les explications, j'ai toujours un peu de mal à expliquer, à trouver les mots pour pas se tromper, m'enfin normalement avec les images ça devrait aller

    Merci à vous 2 de passer par là en tout cas :poucehaut:
    Tout le plaisir est pour moi (nous j'imagine).
    Tiens d'ailleurs j'ai commencer à chercher des blueprints et je penche pour une megane RS mais elle m'a l'ai hyper compliquée à faire...
    Le but étant bien sur de la finir j'ai peur de commencer par un modele trop compliqué...
    On verra en temps voulu
    La boulettement votre

  28. #58
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    J'avais fait une mégane à l'époque sur ZMod :lol:



    Sinon, niveau mod, la mégane a l'air pas mal vu qu'elle a de bonnes grosses lignes. Enfin c'est en essayant que tu verras si elle est facile, hein ^^

    Bonne nuit !

    EDIT :

    _________________________________________________

    La partie la plus facile : le toit !

    On commence par créer un nouvel objet, un polygone que l'on place aux quatre coins du toit.



    Avec l'outil couteau on subdivise un peu le toit, tout en placant les points.



    On fait l'épaisseur du toit en extrudant les arretes du contour, et en appliquant un petit biseau.



    Sur les photos de ref, on peut voir qu'il y a une sorte de barrette entre le toit et le montant des portières.
    On va donc extruder les arretes du toits pour faire cette barrette, puis séparer les polys créés.



    On fait ensuite l'épaisseur de cette barrette de la meme manière que celle du toit.
    (on peut voir ici que j'ai rajouté quelques subdivisions, pour une meilleure réaction avec l'HN).


    _________________________________________________

  29. #59

    Re : Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    Merci Plarot :prie: Je suis en silence depuis le début ton tut et il est vraiment extra. Si tu arrives à la fin, on aura une sacrée bonne réference pour la modélisation de voitures. Bonne continuation :bounce:
    Cinema 4 D 6 CE

  30. #60
    Squatteur
    Date d'inscription
    août 2005
    Messages
    231

    Re*: Audi TT ( tut's de plarot inclus )

    bonjour à tous
    bon je suis en plein examen de musique donc je n'ai pas put en faire autant que j'aurais voulu
    j'a refait les portes et tout l'arrière ainsi que les nids d'abeille sur les parchocs
    Dites moi ce que vous en pensez sVp

    Merci par avance

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet