Boutique Cinema 4D
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

Discussion: [KanardTransgenik]Memory

  1. #1

    [KanardTransgenik]Memory

    Bonjour ! Je me présente : Kanard Transgenik. Je souhaite participer au concours, et vous montre mon croquis :
    Je vous explique mon idée. Je ne veux en aucun cas choquer mais plutôt essayer d'éviter de perdre la mémoire trop vite. Pour cette horreur, il ne faut évidemment pas l'oublier du tout.

    C'est une pièce d'appartement vide dans la ville délabrée de Berlin ( signe que la fin de la guerre 39-45 est proche ), un phonographe ( l'ancêtre du tourne-disque ) délivre en crachouillant une musique Allemande, c'est une chanson de désespoir. Dans le mur du fond, une fenêtre qui donne vue sur des immeubles de Berlin : le mot "Berlin" est écrit sur un de ces immeubles en grosses lettres rouillées et deux de ces lettres ne tiennent plus qu'à un fil. La pluie bat son plein mais ne parvient pas à éteindre les quelques flammes de la rue.

    Au milieu de cette pièce, un insigne Juif posé par terre ( l'insigne que les nazis faisaient porter aux Juifs, pas l'insigne Juif lui même ).

    C'est, je trouve, un concentré d'histoire de cette période. Cela regroupe en une même scène la Shoah, le nazisme et la 2ème Guerre Mondiale.

    Je commence demain, ou même ce soir si j'ai le temps... Je vous montrerais l'avancée !

    J'attends avec impatience vos réponses, n'hésitez pas à critiquer le sujet si vous pensez qu'il ne convient pas ( pas trop méchamment quand même svp :mrgreen


  2. #2
    Pilier
    Date d'inscription
    mai 2006
    Messages
    891

    Re*: [KanardTransgenik]Memory

    :odile: Bienvenue dans le concours,
    Bon courage et bonne chance !!!
    Au fait quel soft vas-tu utiliser ????

  3. #3

    Re : [KanardTransgenik]Memory

    Oui je ne l'ai pas précisé, petits moyens grand logiciel :wink: ......... Blender ! C'est bien pour débuter, ça évite de claquer des sommes folles pour ne pas y arriver :roll: Merci de ta réponse.

  4. #4
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: [KanardTransgenik]Memory

    Salut,
    Vivement les premières images de ton projet :bounce:
    Bonne chance et bonne continuation... :poucehaut:

    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  5. #5

    Re : [KanardTransgenik]Memory

    Merci beaucoup ! Il faut que je me documente sur le phonographe et que je fasse quelques plans pour le faire le plus réaliste possible, je ferais ensuite la scène et le décor.

    PS: le lien vers mon croquis affiche l'image très grande, si vous voulez mieux la voir faites Clic droit et Afficher l'image.

  6. #6
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: [KanardTransgenik]Memory

    Alors là, tu n'as que l'embarra du choix sur google :
    http://images.google.fr/images?q=pho...r&start=0&sa=N
    http://images.google.fr/images?q=Rec...r&start=0&sa=N

    et celui là que je trouve superbe
    http://www.stubbingtonworkshop.co.uk...d%20Player.htm

    En espérant que cela t'aideras... :wink:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  7. #7

    Re : [KanardTransgenik]Memory

    Merci beaucoup, je n'en demandais pas tant ! Pour mon petit croquis, je me suis basé sur cette image : http://www.anotherjaysmovie.com/imag...%20musique.jpg

    Pour le 3ème lien, il est magnifique, mais ne correspond pas trop ( je trouve, chacun son avis ) à la scène.

  8. #8
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: Re : [KanardTransgenik]Memory

    Citation Envoyé par Kanard Transgenik
    Pour le 3ème lien, il est magnifique, mais ne correspond pas trop ( je trouve, chacun son avis ) à la scène.
    Si si, tu as tout à fait raison, mais même s'il ne correspond pas à ta scène, je le trouve superbe en tant qu'objet... :wink:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  9. #9

    Re : [KanardTransgenik]Memory

    Bon, j'ai fait le phonographe, mai c'est hyper laid, je trouve pas de texture cuivre, et les textures de métal rouillé ça fait horrible, la forme de l'objet est nulle, je démarre bien ! :lol: On dirait un objet pour déboucher les toilettes... :puke: J'ai encore le temps, et vu que ma scène n'est pas très compliquée par rapport à certains...

    Je suis encore un débutant, ça me permet de m'améliorer... Pour le tube de cuivre j'ai d'abord essayé avec les courbes de bézier mais je n'arrivais pas à obtenir la forme que je souhaitais alors j'ai fait avec Spin. Je pense que je vais le refaire jusqu'à trouver LA forme.
    Repassez donc dans 2-3 semaines :mrgreen:

  10. #10
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: [KanardTransgenik]Memory

    C'est malin... :lol: :lol: :lol:

    Pour les textures, tu peux regarder les liens sur ces sites (mais les liens sont sensiblement les mêmes) :
    http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...p?topic=5890.0
    http://www.tdt3d.com/viewliens.php?monchoix=61
    http://www.web3d-fr.com/rubrique.php3?id_rubrique=41
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  11. #11

    Re : [KanardTransgenik]Memory

    Merci pour les liens ! Je refais le phonographe, le tube à déjà une plus belle forme !

    EDIT:
    J'ai fini la forme du phonographe :

    Il me manque la texture du tube, améliorer la texture du bois ( ça fait étirer sur le côté ), peut-être améliorer le disque. Ensuite je passe à la pièce !

  12. #12
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: [KanardTransgenik]Memory

    Ben c'est un bon départ...
    Par contre, les phonographes ont une manette pour les remonter!!!
    Allez au boulot... :art:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  13. #13

    Re : [KanardTransgenik]Memory

    Effectivement :roll: Il faut aussi quelque chose pour tenir le disque, il n'est pas posé sur le bois. Je continue ça aujourd'hui si j'ai le temps.

    EDIT: quand je regarde les travaux des autres, si j'arrive avant-dernier je pourrais m'estimer heureux :mrgreen: Mais je ne me décourage pas, je terminerais mon projet !

  14. #14
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R10.5
    OS
    XP
    Messages
    147

    Re : [KanardTransgenik]Memory

    Salut Kanard Transgenik,

    Tu connais ça : "Le temps des cuivres" ?
    Il y a un cadeau pour toi à la fin du sujet de la part de Luc. Tu n'a plus qu'à le décortiquer et à l'arranger à ta sauce.

    Avec ça, tu devrais réussir à nous faire un magnifique phonographe. :wink:
    Allez, au boulot :wip: et bon courage.

  15. #15

    Re : [KanardTransgenik]Memory

    Merci de ton lien, j'ai téléchargé le pack de textures mais je me retrouve avec 2 textures jpg de bois et un pack de cuivre en .c4d, et j'utilise Blender...

  16. #16
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R10.5
    OS
    XP
    Messages
    147

    Re : [KanardTransgenik]Memory

    Arf, :oops: j'avais omis ce détail......

  17. #17
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: [KanardTransgenik]Memory

    Bah, il te reste quand même les textures d'Aurety et son très bon lien... :wink:
    C'est à la deuxième page....
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  18. #18

    Re : [KanardTransgenik]Memory

    J'ai changé la texture du tube (merci legloups), je trouve que ça rend pas mal.


  19. #19
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: [KanardTransgenik]Memory

    Avec l'outil de dépliage uv qu'à blender et que pas mal utilisent sur ce forum (à commencer par moi), il ne te reste plus qu'à déplier tout ça pour nous faire un beau texturage... :wink:
    Autrement, les textures sont sympas...
    Allez bon courage...
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  20. #20

    Re : [KanardTransgenik]Memory

    Hmm... faudrait que je vois comment on fait :mrgreen: :mrgreen:.

  21. #21
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: [KanardTransgenik]Memory

    Le lien qui explique tout :
    http://www.siteduzero.com/tuto-3-141...html#ss_part_1
    :wink:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  22. #22
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re : [KanardTransgenik]Memory

    il ne faudra d'ailleurs pas oublier le plugin Riptide qui te permet d'exporter sous un format "au normes" pour blender
    :mrgreen:

  23. #23

    Re : [KanardTransgenik]Memory

    Je vais me mettre à l'UV Mapping, et je ne savais pas qu'il y avait des plugins dans Blender :?:

  24. #24
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re : [KanardTransgenik]Memory

    A titre informatif et n'ayant aucune action chez eyrolles il y a le livre: "La 3D libre avec Blender" (35 euros).

    Blender m'avait dégouté de la 3D (malgré les nombreux tutoriaux en ligne, malheureusement souvent peu clair) et ce livre a su me réconcilier avec.
    Il présente clairement les bases de la modélisation, du texturage, de l'éclairage, du dépliage UV, de l'animation, des particules, etc...
    Certains aspects du logiciel m'ont vraiment épaté. :o
    Il m'arrive même de faire du Blender "pour le plaisir" malgré ma licence C4D. :oops:

    Bon courage pour ton projet. :poucehaut:
    SMC fan.

  25. #25

    Re : [KanardTransgenik]Memory

    Faudrait que je vois :wink: Merci de l'info. Sa se trouve n'importe ou?

  26. #26
    Gourou Avatar de Jean-Laurent
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R11.5
    Messages
    3 407

    Re : [KanardTransgenik]Memory

    Je l'ai trouvé dans une FNAC. On a ainsi la possibilité de feuilleter. Sinon les livres de graphisme ne se trouve pas à tous les coins de rue. :?
    SMC fan.

  27. #27

    Re : [KanardTransgenik]Memory

    Je l'ai vu sur le site de la fnac, et je dois y passer pour acheter autre chose. J'en profiterais sûrement pour me l'acheter :poucehaut:

  28. #28

    Re : [KanardTransgenik]Memory

    Il y a du nouveau ! Et non, je ne suis pas mort :mrgreen:

    J'ai acheté le livre "La 3D libre avec Blender" donc je me suis remis à la 3D.

    J'ai ajouté pas mal de choses dans mon phonographe, à savoir : un petit truc noir pour tenir le disque, j'ai modifié le disque, j'ai ajouté la manivelle ainsi qu'un cercle métallique qui sert de lien entre la caisse de bois et la manivelle.

    Tadaaam :

    Voilà, qu'en pensez-vous ? La fin du concours approche, je vais donc me dépêcher de faire ma scène. A bientôt !

  29. #29
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954

    Re*: [KanardTransgenik]Memory

    Cela avance, cela avance...
    Par contre, il faut que tu revois ton application de texture, soit en faisant un dépliage uv, soit en essayant une texturation sphèrique ou cubique... :wink:
    Autrement, bonne lecture, c'est un achat très utile... :poucehaut:
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  30. #30

    Re : [KanardTransgenik]Memory

    Me revoila ! Après un long Lundi de Pentecôte, rempli de 3D, je vous présente mon avancée ! ( En plus ça rime rolalaaaa :mrgreen: )



    Mon image est presque finie, tout comme le concours d'ailleurs. J'ai encore des choses à rajouter demain, par exemple deux chaises, une table, sans oublier l'étoile. Après le rendu final, je rajouterai l'image de bâtiment dans la fenêtre en post-prod, et mercredi matin c'est le rendu HD !

    Sur ce, bonne nuit :wink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet