Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: incrémentation du zoom

  1. #1
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    incrémentation du zoom

    J'ai depuis peu une souris à molette sur mon mac. Ça s'avère pratique pour faire des zooms. Le pb, c'est que le pas est bcp trop important : une petite rotation de la molette et on se retrouve à 10 années lumière de la scène ou alors sur le point noir de l'aile du nez du perso.
    Comment faire pour avoir des cas moins extrèmes ?
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  2. #2
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : incrémentation du zoom

    Heu

    J'utilise des Logitech de base à mollette sur Mac et je n'ai pas ce problème.
    Tu ne travailles pas dans une échelle proche de l'infiniment petit ? :mrgreen:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  3. #3
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: incrémentation du zoom

    Ah c'est donc toi qui a ma Logitech!!

  4. #4
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: incrémentation du zoom

    Ben non, je suis à une échelle normale. J'ai la souris de base (pas celle de Base80) avec la mini molette fournie par Apple.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  5. #5

    Re : incrémentation du zoom

    Tu as réglé le défilement sur "lent" dans les préférences système du Mac (clavier et souris) ?

    Ca calme un peu le jeu mais il est vrai qu'un réglage dans les prefs de C4D serait le bienvenu !

  6. #6
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371

    Re*: incrémentation du zoom

    Même en mettant sur lent, c'est ingérable et dès que tu changes d'appli, tu pleures tellement c'est lent donc j'ai fait une croix dessus pour le zoom. Par contre très pratique pour naviguer dans les gestionnaires.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  7. #7
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : incrémentation du zoom

    Etrange en effet, j'ai pas cette marque de souris et en plus je suis sur PC mais avec un réglage qui me fait me déplacer de 4 lignes dans le gestionnaire de fichier, le zoom se fait relativement bien dans C4D, chaque cran de molette me déplace d'environ 3mm de focale.
    Bon cela t'aide pas beaucoup, sauf que oui c'est pas normal, il n'y a que toi... Maraboutage? ;-)
    Sérieux, t'as essayer de changer de driver ou d'utiliser un driver générique?
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  8. #8
    Timide Avatar de Pierre-Yves
    Date d'inscription
    avril 2010
    C4D version
    R12 Visualize
    OS
    OS X 10.6.8
    Messages
    76
    Bonsoir, je déterre ce sujet car il correspond à un problème que je rencontre depuis toujours avec ma R12
    Les incréments du zoom sont trop grands, pas seulement avec la souris…bref je suis trop loin ou la tête dans le choux…
    Il semble que ce soit lié avec la façon dont j'importe des objets (.obj ou .fbx ) provenant d'autres applications car avec les primitives de C4d je n'ai pas ce problème en démarrant un nouveau fichier…
    Je dois dire que je suis franchement boulet avec toutes ces histoires d'échelle et de coordonnées que j'ai du mal à piger.
    J'aimerai résoudre ce problème en gardant les dimensions d'origine de mes modèles … en effet, à la suite d'importations, il faut souvent soit redimensionner l'objet soit changer les préférences du projet ("échelle du document "). Mais je dois mal m'y prendre, il y a peut-être des bonnes pratiques que je ne suis pas ?
    Dernière modification par Pierre-Yves ; 11/12/2012 à 18h45.

  9. #9
    Gourou Avatar de lenogre
    Date d'inscription
    août 2002
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    OS 10.12.6
    Messages
    4 371
    C'est forcément un pb d'échelle.
    Généralement, je travaille en cm. Pour des paysages, je suis plutôt en m.
    Regarde la taille de tes imports. Ne pas hésiter à faire des facteurs d'échelle de 100.
    Si ton pb est récurrent, va dans tes préfs d'import (ctrl E) et modifie le facteur d'échelle.
    Tout ce que j'écris est à prendre au 15e degré. Car comme dit le proverbe chinois : Quand le dragon d'or, le ragondin ; voilà qui devrait faire taire les critiques et me mettre à l'abri d'attaques frontales.

  10. #10
    Timide Avatar de Pierre-Yves
    Date d'inscription
    avril 2010
    C4D version
    R12 Visualize
    OS
    OS X 10.6.8
    Messages
    76
    merci, c'est à cause de mon habitude de travailler en mètre…pour un personnage à taille humaine ça ne convient pas. En travaillant en cm et en appliquant un facteur d'échelle de 100 à mon objet, tout rentre dans l'ordre...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet