Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Cage d'escalier (Wip reconstruction)

  1. #1
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Cage d'escalier (Wip reconstruction)

    Pour un des CQTV Chalenges j'avais fait une cage d'escalier, vue aussi dans le mag N°00, hélas les fichiers avavient été scrashés et j'étais dans l'impossiblilité de continuer cette scène.

    Ca y est j'ai eu le courage de refaire tout cela.

    A l'origine l'image c'était donc ça

    Traité directement en noie ,et blanc dans C4D c'est à dire avec des textures en niveau de gris.

    L'image était un peu fade et plate, je l'avais donc retouchée en post-prod


    Après reconstruction de l'ensemble (fichier original perdu) j'en suis arrivé un un résultat proche de l'original, mieux équilibré au niveau éclairage puisque maintenant l'image ne semble correctement contrastée et ce sans post production. Du 100% brut de C4D.


    Il manque encore quelque pièces de l'escalier, barreaudage de la partie plate et support des mains courantes extérieures.

    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  2. #2
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Cage d'escalier (Wip reconstruction)

    Comme dit, le maillage est simple.


    C'est un rendu intermédiaire, mais intéressant je crois, puiqu'il montre le montage des splines.
    Au début j'ai utilisé deux splines distinctes, une pour la partie débillardée, c'est à dire ayant une courbure dans le plan XZ mais aussi sur Y et une autre pour la partie en simple courbure. Donc splines paramétriques Arc et Hélice. Paramétriques car cela m'a permis de les ajuster pour retrouver la scène initiale, ce n'est qu'une fois retrouvé cette scène que j'ai édité les splines, connecté et ajusté le raccordement entre les deux.

    J'ai procédé de même pour les marches d'escalier et la cage tout est resté paramétrique avec Instances et j'ai fais des ajustements de dimensions jusqu'a la scène finale retrouvée.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  3. #3
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3

    Re : Cage d'escalier (Wip reconstruction)

    Superbe Luis, mis à part quelques gros artefacts. :poucehaut:
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  4. #4
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Cage d'escalier (Wip reconstruction)

    Oui, Aurety, tu as vu il y a des "grosses taches d'humidité" :lol:
    En effet sur les rendus actuels qui sont encore des intermèdiaires je suis en précision à 40% alors que le rendu final de la scène perdue était à 70% .... Oui ça fait une différence, mais je réserve pour l'image finale, sinon trop long.

    Quelques rendus de travail sur les garde-corps et main-courantes.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  5. #5
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Cage d'escalier (Wip reconstruction)

    Le couloir à gauche, fait une zone sombre, que j'aimerais meubler un peu.... J'ajoute une porte.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  6. #6
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Cage d'escalier (Wip reconstruction)

    Allé, ouvrons la porte, histoire de voir qui se cache derrière...



    Voilà l'arrière du décor, le pauvre je crois qu'il est mal en point, il lui manque des os ;-)


    J'avoue, c'est un recyclage de ça ;-)


    Ue variante de cadrage: Dont je ne sur pas entièrement convaincu. La main courante est bien trop centrée. A voir si je peux modifier ça. Sinon, L'IG rend zarbe sur les os, comme si c'était éclairé entre les doigts...

    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  7. #7
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Cage d'escalier (Wip reconstruction)

    Petite mise à jour.
    J'ai essayé de régler le problème d'éclairage des os, les main-courantes semblaient aussi ne pas trop accrocher la lumière, pour amélioré ça j'ai ajouter un peu de réflexion, de manière à capter aussi la lumière projetée sur le mur.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  8. #8
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : Cage d'escalier (Wip reconstruction)

    j'aime bcp ton image Luis et je trouve pas que l'ajout de ce scelette ajout quelque chose...je préfère sans
    à parts ça ...bein c'est bien beau...
    pourquoi ne pas essayer différentes ambiances lumineuses, genre coucher de soleil, matin, soleil zénithal...etc ?

  9. #9
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Cage d'escalier (Wip reconstruction)

    Oui Ethylen, pour le squelette je suis plutôt de ton avis. En essayant de racconter une histoire avec cette image, j'ai un peu perdu du côté graphique de celle-ci. J evais peut-être bien revenir à la version porte fermée.

    Intéressant l'idée de sdiverses ambiances lumineuses, mais faudrait peut-être passer en version couleur pour jouer avec la teinte du soleil. car en fait la scène est montée de tel sorte que l'éclairage de la cage d'escalier ne se produit que pour une position bien précise du soleil. peut-être une version couleur en anim sur différentes heures de la journée.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  10. #10
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Cage d'escalier (Wip reconstruction)

    Sans le squelette!


    Bon je termine les rampes maintenant....
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  11. #11
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    27

    Re : Cage d'escalier (Wip reconstruction)

    c'est très joli, j'aime beaucoup l'ambiance dégagée. keep on going ! :wink:

  12. #12
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re*: Cage d'escalier (Wip reconstruction)

    wé, y'a du tres bon à faire là
    je me suis permis un (imlonde) gribouillage à la mano (ce que je fais jamais vu comme j'écris). si c'est pas clair, c'est pas grave ^^
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  13. #13
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648

    Re : Cage d'escalier (Wip reconstruction)

    :bail: THX Nikolas!

    En gros : Oui
    Vraie texture bois (map) sur la porte prévue, porte restera rustique (choix) mais plus de détails ferronerie, serrure...
    Porte ronde choix, j'aime bien la double courbure.
    Arrivée garde-corps, oui je vais repasser à la version à angle droit comme dans l'image initiale.
    Attaches mains courantes, oui c'est prévu, elle existent d'ailleurs... objets cachées avec une ancienne rampe pas retenue :-)
    Manque la fin des barreaux sur palier attente du choix définitif de la forme de l'arrivée.
    Pas d'encadrement de fenêtre, c'est des pavés de verre, mais matière béton qui les scelle devra être différenciée en couleur... enfin en gris.
    Les fenêtres vont probablement être remontées pour plus se trouver au viveau des marches, peut-être aussi plus hautes... Point à fignoler, j'hésite...
    Raccord, rampe entre zone rampante et horizontale, j'ai vu ce genre de raccord en vrai... Beau travail de menuiserie!
    Le garde-corps au niveau de l'arrivée, ben la pers est exacte, mais elle fait bizarre aussi, donc je crois bien que je vais tricher et la basculer sur la gauche, c'est aussi pourquoi j'ai pas encore placé les barreaux dans cette zone... La aussi j'hésite.
    Non, il n'y a pas de marche en trop :wink:

    Bref du travail encore, c'est pour cela que je l'ai remise en wip et pour avoir des critiques... Heu t'as pas signé Nikolas, comment je vais revendre mon image ribouillée par toi.... :lol:
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet