Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: chaine

  1. #1

    chaine

    Bonsoir à tous.

    Je suis en train d'essayer de réaliser une chaine que je voudrais enrouler autour d'une lettre. Cela fait une heure que maillon par maillon, je rotate, je translate et je viens de me dire : " Et si avec des gestions de collisions je pouvais en déplaçant un maillon entrainer tout les autres ?"

    J'ai essayé avec les propriétés dynamiques mais n'ai pas obtenu de resultat. Suis-je partis du mauvais côté ou ais-je simplement oublié de cocher ou d'activer un paramètre ?

    Bonne soirée à vous tous.

    Rémy

  2. #2
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: chaine

    ça va être l'horreur avec les dynamiques.

    MoGraph te fait ça en un clin d'oeil. Sans MoGraph, hmmm... Place une spline sur le tracé de ta chaine. Prend un maillon > tag Align to spline. Place le via ce tag. Duplique le maillon et fais coulisser chaque maillon à sa place finale...

    Je dirai... Ya surement d'autres soluces plus efficaces...

  3. #3
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: chaine

    Fait comme le dit Niko mais ajoute un Tag Target (cible) a chaque maillon pour cibler le suivant

  4. #4

    Re : chaine

    Oui il y a Mograph d'installé ici. Je sais qu'il peut dupliquer les objets mais comment peut il me permettre de déplacer ma chaine en ne bougeant qu'un maillon c'est une autre question ... Merci en tout cas pour ce conseil.

  5. #5

  6. #6

    Re : Re : chaine

    Citation Envoyé par base80
    Fait comme le dit Niko mais ajoute un Tag Target (cible) a chaque maillon pour cibler le suivant
    J'essai ça merci beaucoup. Merci en tout cas pour l'astuce.

    Rémy

  7. #7

    Re : chaine

    Alors je n'arrive pas à configurer les cibles correctement. Pourrais tu m'expliquer ? Bonne soirée à toi et encore merci.

  8. #8
    Dépendant
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    441

    Re*: chaine

    En fait, le tag cible utilise l'axe Z comme axe qui "vise" vers l'objet ciblé, il faut donc faire attention aux axes avant de mettre le tag. Le mode axe te permet de changer la direction de tes axes sans modifier l'objet en lui même.
    Le ridicule ne tue pas...<br />(et heureusement.....)

  9. #9

    Re : chaine

    Merci beaucoup je saurais pour la prochaine fois, effectivement cette méthode sera plus rapide que celle que j'ai utilisée.

    Pour votre avis voici ce que m'a donné la méthode la plus longue :cry2:


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet