Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Discussion: "La Virgule"

  1. #1
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    "La Virgule"

    avant de me remettre aux choses sérieuses, un petit Wip-express, pour une amie qui ouvre son bar : "La virgule". Elle m'a demandé si je pouvais lui faire quelque chose d'un peu plus original qu'une simple typo sur un logo de virgule.

    Je veux pas passer trop de temps la dessus, c'est juste pour rendre service, et je veux pas m'éterniser.

    Je pensais à un concept style "petit havre de paix au milieu du béton", et ça donne ça, pour l'instant :



    C'est brut, et loin d'être fini, mais je trouve qu'il manque des éléments pour faire ressortir un peu plus tout ça encore.

    Dans les trucs prévus, un nénuphar, ou peut-être une plante, prévue au milieu de l'eau, un peu plus de fleurs (je vais réduire la taille), peut-être quelques herbes folles de çi de la.

    J'aurais aimais faire que tout ça sorte du béton, mais je vois pas trop comment faire sans y passer un temps dingue !

    Vos conseils sont les bienvenus ! :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  2. #2
    Squatteur
    Date d'inscription
    février 2006
    Messages
    238

    Re : "La Virgule"

    C'est déjà pas mal.

    Juste deux trois petites choses :

    -Mettre des fleurs avec une couleur moin sombre, plus flashi,...
    -Une eau plus claire et moin grisatre.
    -Essayer de faire en sorte que le béton est l'air d'être explosé tout autour de la virgule.
    -Une herbe plus claire aussi.
    -Un béton un poil plus sombre.

    Biensur je te donne ça a titre indicatif. A toi de faire les modof qui te paraissent juste.

    A pluche.
    On peut douter de tout sauf de la necéssiter de se trouver du coter de celui qui a le pognon.<br /><br />Kaamelot

  3. #3
    Pilier Avatar de Ohliv
    Date d'inscription
    septembre 2006
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 7 64 bits
    Messages
    666

    Re : "La Virgule"

    L'idée est très bonne :poucehaut:
    Par contre, je trouve l'herbe épaisse et peu contrastée. Si tu as utilisé Hair, tu peux toujours jouer sur la courbe d'épaisseur du matériau cheveux ainsi que mettre une texture d'herbe quelconque dans le canal couleur, ça pourrait donner pas mal, je pense.
    :odile:

  4. #4
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : "La Virgule"

    Merci à vous 2 pour vos remarques ! :poucehaut:

    Slobade : en fait, tout était un peu trop sombre, j'ai modifié l'éclairage, et rajouté un peu (trop ?. :?) de glow

    Pour l'eau je vais essayer de pousser un peu plus dans ton sens. Pour le béton, j'y pense, mais je sais pas trop comment faire. Je vais essayer de tailler du polygone. Je me demandais si avec du displace ça pourrait pas être plus simple. Je vais voir.

    OHLIV: Merci, pour l'herbe, j'ai pas vu ton post avant le rendu. C'est bien du hair, je vais essayer de voir cette courbe, et de modifier la couleur et la spec.

    J'ai rajouté quelques éléments, dont une plante des ressources du site. Changement de point de vue et de focale également. Je vais essayer de continuer dans cette voie !

    ZE PIC

    J'ai passé une bonne partie du week-end la dessus, et je pensais y passer 2 jours. avec ce soir, ça fera le temps imparti, donc je vais plus pousser trop loin. Comme je répète, c'est pas vendu ni rien, mais je veux pas y passer trop de temps, et puis surtout, j'ai bien d'autres choses à faire en ce moment ! Si vous avez des suggestions, ne vous gênez pas ! :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  5. #5
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Re : "La Virgule"

    la typo n'est quand même pas top... elle est imposée ou pas? sinon tu peux p'tet tenter d'écrire "la virgule" avec des rondins de bois ou des fleurs, non?
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  6. #6
    Gourou Avatar de GaazMaster
    Date d'inscription
    juillet 2005
    C4D version
    R25 Souscription
    OS
    Ventura 13.5
    Messages
    4 597

    Re*: "La Virgule"

    L'image n'est pas correctement orientée ... du coup ca manque de lisibilité.


    :mrgreen:
    www.gaazmaster.com - Ça passait c'était beau ...

  7. #7
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : "La Virgule"

    :efface: :efface:
    en forme Gaaz...

  8. #8
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : "La Virgule"

    non mais Gaaz.. tu postes de chez notre ami apprenti qui essaye d'apprendre C4D en 3 jours en faisant des maisons non ?.. Vous vous êtes mis à 2 après le tas de blanche ?.. :lol: :lol:

    Teg : Oui, la Typo est "imposée" par ma copine, mais elle ne m'a pas encore dit laquelle (parce que ça doit être la même qu'elle colle sur ses dossiers de chaises de bar, mais elle a pas encore décidé. Par contre, faire les lettres en fleurs je veux bien, mais ça va me demander un boulot de dingue ça ?.. ou alors y'une astuce que je connais pas.
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  9. #9
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : "La Virgule"

    l'astuce en question c'est MoGraph... tu fait une ou deux fleurs, tu chope ta typo en spline et hop tu duplique sur ta spline... c'est enfantin et c'est top. :wink:

  10. #10
    Big Boss Avatar de teg
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 pro 64bits
    Messages
    5 037

    Re : "La Virgule"

    ou encore surface painter et autres plugs qui permettent de "peindre" des objets sur des polys
    Eric GAUDET-TRAFFY alias TEG - 06 61 74 90 21 - web : http://www.tegatwork.com/

  11. #11
    Gourou Avatar de ethylen
    Date d'inscription
    avril 2005
    C4D version
    R20 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    2 263

    Re : "La Virgule"

    je connais pas les plug en question :oops: mais MoGraph peut aussi le faire, duplication sur des poly, des points, des aretes...etc

  12. #12
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : "La Virgule"

    C'est gentil à vous, mais je vais laisser tomber les fleurs sur la Typo, j'ai peur que ce soit trop peu lisible.

    En attendant, j'ai essayé autre chose :



    Je vois mon amie aujourd'hui, si ça lui plait, je vais passer un peu de temps pour peaufiner le sol (salir, assombrir, et tenter une texture en displace pour donner l'impression que ça à jailli à travers le béton).

    :wink:

    EDIT : J'ai peut-être un peu chargé sur les niveaux et la saturation.. :?
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  13. #13
    Gourou Avatar de Rompower
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R9.5/9.6
    OS
    Windows 7 64bits
    Messages
    2 207

    Re : "La Virgule"

    C'est niquel Bertin, j'aime beaucoup ta dernière image :poucehaut: :bave:

    perso j'essaierai de raffermir un peu certains trais, et d'augmenter la finesse (résolution) des textures. Menfin je fais ma chiante là...

    superbe boulot, comme d'hab! :bounce: :efface:

  14. #14
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : "La Virgule"

    Et arrête toi.. tu vas me faire rougir... :oops:

    :mrgreen:

    Merci Rom ! :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  15. #15
    Pilier
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    539

    Re*: "La Virgule"

    Salut !

    Ça c'est marrant et bien fait, c'est pour mettre où, en façade ?

    les ombres sur l'herbe sont un peu dures ; et je sais pas pourquoi ça me démange de voir un petit canard jaune en plastique qui viendrait pousser le truc un peu plus loin. Mais c'est le choix de la fonte qui décidera de tout :bounce:

  16. #16
    Gourou Avatar de Itsmil
    Date d'inscription
    décembre 2006
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win 7 pro 64bits
    Messages
    2 752

    Re : "La Virgule"

    j'aime beaucoup les plantes

  17. #17
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : Re : "La Virgule"

    Citation Envoyé par poufi
    Salut !

    Ça c'est marrant et bien fait, c'est pour mettre où, en façade ?

    les ombres sur l'herbe sont un peu dures ; et je sais pas pourquoi ça me démange de voir un petit canard jaune en plastique qui viendrait pousser le truc un peu plus loin. Mais c'est le choix de la fonte qui décidera de tout :bounce:
    Ca serait pour l'enseigne en fait !

    Huhu.. pas con le canard en plastique ! Je lui en parle cette après-midi ! :wink:



    Citation Envoyé par Itsmil
    j'aime beaucoup les plantes
    La plante est pas de moi, et les fleurs, c'est un mélange de celles de Niko pour un SMC, avec une tige maison, et des shaders maison aussi.

    :wink:
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

  18. #18
    FC4D Puppet Avatar de BerTiN03
    Date d'inscription
    août 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Windows 8
    Messages
    4 326

    Re : "La Virgule"

    OK, WIP quasi-closed.. image pas retenue lol

    C'est normal, et je m'y attendais un peu, mais pour un logo d'enseigne, c'est beaucoup trop chargé. Un pote à elle (et à moi, ancien collègue de lutte-contact, et qui vient de monter sa boite de com-graphisme à Vichy) lui as fait un truc de base, à 2 balles, avec 2 couleurs, une typo et 2 formes... mais c'est graphique et efficace à mort !

    Je sais pas faire ça, et j'admire beaucoup ceux qui ont le talent de cette simplicité et cette efficacité la ! :prie:

    Je suis d'ailleurs en rapport avec lui (depuis avant cet épisode), car mes compétences 3D l'intéresse , et ses compétences graphiques pourrant également m'ouvrir une future clientèle plus large.

    Par contre, elle aimerait bien faire un A2 encadré à afficher sous-verre dans le bar ! (ce qui est véritablement plus la vocation de cette image !)

    Donc tout n'est pas négatif.

    Je vous posterai les petites évolutions.
    Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet