Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Caméra mapping

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    11

    Caméra mapping

    Bonjours a tous et a toutes, alors voilà je me lance, premier message sur ce furum, et ca sera... (dans ce cas les ... représente un roulement de tambour) du caméra mapping !

    J'assigne une texture en camera mapping a des objects, mais il se trouve que la texture n'est pas affectée par l'ombre que devrais crée les objects. C'est pas claire je sais mais voici un petit photo montage pour essayer de m'éclaircir, les zone rouges étant les zones qui ne devrais pas être vue puisque la caméra (projecteur) vient d'en haut:


  2. #2
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469

    Re*: Caméra mapping

    le caméramapping ne tient pas compte de la géométrie des objets pour la projection: la texture se projette sur tous les objets dans le champ de la projcam, y compris ceux qui sont masqués par d'autres objets.
    Dans ton cas, restreint la projection aux poly qui t'intéressent via un tag de selection de polys...

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    11

    Re : Caméra mapping

    Tout d'abord merci, depuis le temps que je sillone les forums avec cette question, c'est la première réponse concrète que je recois :poucehaut:
    Mais pourrais tu m'expliquer comment on utilise un tag de selection de polys, merci

  4. #4
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: Caméra mapping

    Bonjour,
    Tu selectionnes tes polys, tu vas dans Menu Selection>Set Selection un tag apparait sur ton objet (triangle rouge). Tu renommes ta séléction et ensuite tu entre le même nom dans la case Selection de ton matériau.
    Ceci n'étant surement pas très clair, une recherche sur le forum ou un petit tour dans la section tutoriaux devraient t'éclaircir. :wink:
    Bon courage.

  5. #5
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R10.5
    OS
    XP
    Messages
    147

    Re : Caméra mapping

    Salut Sigma6,

    Au risque de dire une bétise, as tu essayé ceci :

    Une texture, avec ton image à projeter dans le canal transparence et les autres canaux désactivés, appliquée en mode planaire, à une lampe avec ombres activées.
    Chez moi, ca a l'air de faire ce que tu veux obtenir.


  6. #6
    Touriste
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    11

    Re : Caméra mapping

    Salut marco, ta proposition a l'aire pas mal du tout, j'ai tester mais j'ai rencontrer deux problèmes. Tout d'abord, je n'arrive pas a avoir les couleurs, je ne sais pas comment tu as fait, mais chez moi une image dans le canal alfa, et noire et blanc.
    Et mon deuxième soucis est que je n'arrive pas a choisir la taille de la projection. Sur ton test, esce une image en entier pour la texture, ou une samplée ?
    Merci de ton aide.

  7. #7
    Dépendant
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    windows 8 64bit
    Messages
    409

    Re : Caméra mapping

    c'est pas dans le canal alpha... mais dans le canal transparent qu'il faut mettre ton image :odile:
    Cinema 4D addicted<br />D.A. post-production &amp; 3D

  8. #8
    Timide
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R10.5
    OS
    XP
    Messages
    147

    Re : Caméra mapping

    Salut,

    Comme dit Johnc, c'est bien dans le canal transparence qu'il faut mettre ton image (sur mon test, c'était une bête surface échiquier).
    Pour la taille, ben tu rêgles ça en mode Texture, avec l'outil mise à l'échelle.
    (bien penser à mettre la texture en mode planaire, et à désactiver les répétitions si nécessaire). :wink:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet