Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Nouveaux macbook pro apple

  1. #1

    Nouveaux macbook pro apple

    Bonjour tout le monde

    Il y a 2 jours, apple a mis à jour sa gamme de portable pro, à savoir les macbook pro.

    Les caracteristiques sont hyper interessantes pour tout ce qui est 3D archi ou jeux.

    J'hesite entre 2 machines :

    - la premiere a un core2duo 2x2,2 ghz , 2 Go de ram et une carte graphique nvidia 8600 GT 128 Mo

    - la 2eme a un core2duo 2x2,4 ghz, 2 go de ram et une carte graphique nvidia 8600 GT 256 Mo



    Je me demande si la difference de 128 Mo de memoire video entre les 2 cartes graphiques a une reelle importance sur la vitesse de rendue 4D pour des logiciels comme C4D ou autocad.

    A mon humble avis c est surtout le proc qui joue , mais d apres vos benchs et vos tests persos je voudrai savoir ce que vous en pensez car il y a quand meme 500 euro d ecart entre les 2 machines et cette somme me permettra de financer les 4 go de ram sur la premiere .

    Qu en pensez vous ?

    cordialement

  2. #2
    Big Boss Avatar de base80
    Date d'inscription
    février 2003
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    Fémur
    Messages
    8 330

    Re*: Nouveaux macbook pro apple

    Si tu veux que les femmes t'aiment prend plutôt la grosse config.

    Ces macbooks sont des objets du désir, ils sont sexi... on te suivras de l'oeil en rue (je sais j'en ai un)


    bon je continue ma biere :arrow:

  3. #3

    Re : Nouveaux macbook pro apple

    la carte graphique n'a strictement aucun impact sur le temps de rendu, ca joue juste sur la fluidité dans les différentes vues
    Le rendu, c'est juste de l'intégration numérique sur un espââââââce de dimension infinie...trivial quoi

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    75

    Re*: Nouveaux macbook pro apple

    salut

    [mon avis] moi je pense qu'une 8800 est un peu trop pour un pc de travail une 7300 ou 7600 est largement suffisante, et en plus elles existent en version sli, si c'est pour le jeux ca c'est autre chose [/mon avis]

  5. #5
    Vieux Croûton Avatar de Fluffy
    Date d'inscription
    septembre 2003
    C4D version
    R18 Studio
    OS
    Win 10 Pro
    Messages
    13 711
    Billets dans le blog
    1

    Re : Nouveaux macbook pro apple

    Le SLI n'apporte rien à C4D, puisqu'il n'est pas géré par le soft.
    La 8800 apporte cependant un gros plus par rapport aux cartes plus anciennes, puisqu'elle gère beaucoup plus de polys à l'affichage (comme chaque nouvelle version de cartes).
    Maintenant, si c'est pour de l'utilisation basique, les cartes plus anciennes peuvent faire l'affaire, c'est sûr.
    Fluffy mais costaud...www.fluffy4d.com

  6. #6
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re : Nouveaux macbook pro apple

    Dommage que ce soit un mac.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  7. #7
    Pilier Avatar de b3nj77
    Date d'inscription
    novembre 2005
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    OS X 10.7
    Messages
    570

    Re*: Nouveaux macbook pro apple

    salut, au pire tu prend l'un des deux et si tu en veu pas tu e le donne :mrgreen: :mrgreen: moi sa ne me derange pas du tout tu sais mais bon si tu insiste je te le prend volontier :poucehaut: :mrgreen: :lol:

    en faite je sais je peux pas t'aider...

    si je sais ... J'EN VEU UN !!! :bave: :bave: :poucehaut: :cry2:

    bon je me calme je :arrow:

    bye et si tu en veu plus pense a moi :mrgreen:
    SMC 93 et 154 : {-- B3nj77 --} —  iMac 27" 3.4 GHz Intel Core i7

  8. #8
    Vieux Croûton Avatar de Sir Gong
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    10.13.4 High Sierra
    Messages
    10 353
    Billets dans le blog
    2

    Re : Nouveaux macbook pro apple

    Des messages inutiles, bon ok, on en fait tous...

    Mais peux-tu au moins prendre la peine d'écrire en français ?


    :roll:
    ÷ R19 Studio ÷ cacahuètes ÷

  9. #9
    Pilier Avatar de zegolem
    Date d'inscription
    septembre 2004
    C4D version
    R11
    OS
    Windows 7 64
    Messages
    641

    Re : Nouveaux macbook pro apple

    Comme on parle d'un portable Mac, je vais essayer de répondre à propos...
    Dans les nouveaux portables Mac pro la CG est désormais une 8600, donc non changeable (ce que tu savais sans doute).

    La taille mémoire n'a aucune incidence sur les temps de rendu et ce jusqu'à ce que les solutions de calcul 3D via le GPU actuellement développées chez AMD et Nvidia soient au point. Par contre la taille de cette mémoire est très utile pour la fluidité de l'affichage car elle permet un meilleure traitement de grosses quantités de données, surtout les textures. Indispensable pour l'affichage temps réel et à mon avis plutôt bien vu pour l'OpenGL HQ.

    Par contre, pour le rendu, 4Go de ram sont plus que recommandés, la mémoire disponible permettant d'accélérer grandement le traitement de gros fichiers lors du calcul en évitant des swaps disque intempestifs.

    Après, ça dépend de tes besoins et de la taille de tes projets. Si tes projets sont modestes, opter pour une machine un chouille plus costaude (2X2,4Ghz) avec une bonne carte à 256Mo peut se révéler intéressant, car une évolution mémoire est toujours possible.
    A contrario, si tu optes pour la petite machine avec RAM, tu seras tout de suite à l'aise pour le rendu de gros projets, mais plus limité pour l'affichage et le temps réel.

    Mais bon à ce niveau de performance, pas sur que ça soit réellement crucial.

    Si tu peux investir dans une machine avec 256Mo de ram ET 4 Go de RAM, c'est mieux. Mais c'est sur que ça augmente pas mal la facture.

    Pour répondre à ce qui a été dit précédemment, une 7300 ou une 7600 ne peut en aucun cas être comparée à une 8600 et encore moins une 8800. Le SLI n'est pas dispo sur portable et comme le dit Fluffy n'a de toutes façons que peut d'intérêt pour l'instant. Par contre dire que plus de puissance sur le GPU ce n'est que pour les jeux est une grosse hérésie, la plupart des softs 3D ayant opté pour un rendu de qualité avec un affichage de travail se rapprochant de plus en plus du temps réel, plus le GPU en a, et plus le travail sera agréable (ZBrush3 par exemple est très sensible à la puissance du GPU pour pouvoir bosser en très haute définition dans de bonnes conditions).

    J'espère d'ailleurs une mise à jour prochaine de la gamme Macpro au niveau des CG, que ce soit en AMD 2900 ou Nvidia 8800.
    Th. still alive

  10. #10
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Nouveaux macbook pro apple

    Petite astuce au niveau de l'Apple Store et de la ram si tu veux économiser :

    Ne surtout pas acheter la ram sur l'AS, l'acheter sur Macway ou autre, elle est beaucoup moins cher. Contente toi de prendre la ram de base (2Go, ce qui est deja pas mal du tout), et achete à part la barette de 2Go (ou de 1Go).

    ==> l'option pour passer à 4Go est à 710€ sur l'AS :o, contre 129€, la barette de 2Go la moins cher sur Macway (y a pas photo !).

    Après faudrait voir pour se renseigner si Apple a joué les enfoirés sur ce coup, et a mis 2 barettes de 1Go, ce qui occuperait les 2 slots disponibles, obligeant l'acheteur à prendre l'option chez eux, ou acheter 2x2Go de ram (ce qui reviendrait toujours moins cher que leur option.)

    Sur ceux, très bon achat, cette machine est une vraie perle :love:

  11. #11
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Nouveaux macbook pro apple

    plarot, sachant que tu frequentes souvent de nombreux sites hardware mac, tu me décois par cette remarque :wink:

    en effet, cette ram n'est pas identique à celle que l'on trouve d'origine dans le macbook et ceci est valable pour tous mac.
    apple possède ses propres mémoire qu'elle personalise elle meme et bien souvent, de meilleure qualité, il est donc tres risqué d'opter pour une mémoire moins chère..
    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  12. #12
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Nouveaux macbook pro apple

    Je suis relativement d'accord, mais je trouve, et la plupart des macuser's aussi, que la différence de prix de vaut pas du tout le gein de perf, si il y en a.
    La Ram vendue par MacWay et compatible, et à part disfonctionnement, il ne doit pas y avoir de problèmes.
    J'ai acheté 1Go chez Macway il y a maintenant 6mois, et elle marche toujours parfaitement.

    Donc oui, je suis d'accord, acheter la ram sur le site d'Apple est plus "sur", mais si on veut économiser, c'est par là qu'il faut commencer, sans trop de risques, non ?

  13. #13
    Pilier Avatar de paploo
    Date d'inscription
    octobre 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OS 10.8.2
    Messages
    1 076
    Billets dans le blog
    1

    Re*: Nouveaux macbook pro apple

    ouaip, ok.

    moi j'ai eu des problemes justement.. depuis je prends only apple meme si j'avais le meme avis que toi et de nombreux mac users il n'y a plus si longtemps. mais ca met tellement la rage que je ne me pose meme plus la question.
    Mac Book Pro 15" RETINA 2.6GHz / 16Go 1067 MHz DDR3 / NVIDIA GeForce GT 650M 1024 MB / C4D R13 Studio
    www.tomjosset.com

  14. #14
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Nouveaux macbook pro apple

    C'est clair que si tu as eu des problèmes de ram non apple, ton avis se comprend
    Mais bon moi pour le dif de prix (je ne pouvais pas acheter en plus 1Go sur l'apple store), j'ai pris le risque, et mon compte en banque me remercie aujourd'hui ^^

    Bonne nuit.

  15. #15
    Gourou Avatar de nikolas
    Date d'inscription
    novembre 2003
    C4D version
    R16 Studio
    OS
    Win10
    Messages
    4 911

    Re : Re : Nouveaux macbook pro apple

    Citation Envoyé par paploo
    plarot, sachant que tu frequentes souvent de nombreux sites hardware mac, tu me décois par cette remarque :wink:

    en effet, cette ram n'est pas identique à celle que l'on trouve d'origine dans le macbook et ceci est valable pour tous mac.
    apple possède ses propres mémoire qu'elle personalise elle meme et bien souvent, de meilleure qualité, il est donc tres risqué d'opter pour une mémoire moins chère..
    n'importe quoi. Les barettes de ram vendus chez les revendeurs sont certifiés comme 100% oprérationnelles et testées. Apple est connu pour matraquer le prix des composants annexes (ram, disque dur, CG...) et c'est au contraire conseillé de ne pas prendre ces options sur l'AS. Depuis le temps que j'ai des macs (un moment maintenant) je n'ai jamais eu de soucis avec les barrettes de revendeurs (ce qui ne siginfie pas des barettes no name, attention hein).
    Ne fais pas d'un cas une généralité (en l'occurence ton cas personnel).
    Win 10 - R17 - www.nicolasverdon.fr

  16. #16

    Re*: Nouveaux macbook pro apple

    Juste pour info..

    chose étonnante, et peut-être un cas particulier...

    Pour l'achat de ma config, un revendeur proposait justement une config nettement moins chère que l'AS grace à une baisse de prix sur les barrettes... et bien, après consultation l'AS s'est alignée sur le devis du revendeur... du coup, mon producteur a acheté mon MacPro sur l'AS...

    Yann, NooParticulier

  17. #17
    Gourou Avatar de plarot_1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    2 644

    Re : Nouveaux macbook pro apple

    Et bin .. je pensais pas qu'on pouvais faire ce genre de choses.
    M'enfin j'imagine que ce genre de pratiques de marches qu'avec les entreprises/professionnels non ? ou dans le cas de grosses commandes ?

    Merci pour le tuyau en tout cas :poucehaut:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet