Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: filet de but

  1. #1
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    5

    filet de but

    bonjour,

    je suis entrain de créer un but de waterpolo (style but de foot) et j'ai un soucis pour faire le fillet. si vous avez des conseils se serais avec plaisir.

    merci,

    Youg.

  2. #2

    Re : fillet de but

    Salut youg,
    pas de conseil mais une idée, t'y a peut etre déja pensé, d'utiliser le réseau d'atomes pour la mod :calim:
    &lt;a href=&quot;http://perso.orange.fr/amar.tarik&quot;&gt;Mon Site&lt;/a&gt;<br />&lt;a href=&quot;http://amartarikprogress.blogspot.com&quot;&gt;Mon blog&lt;/a&gt;

  3. #3
    Touriste
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    5

    Re*: fillet de but

    j'ai jamais utiliser. je suis débutant.

    je vais regarder ce que sais merci pour l'idée.

  4. #4
    Timide
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    47

    Re : fillet de but

    Salut young, je sais pas si c'est une bonne solution mais tu peut suivre le tuto de plarot sur la modelisation d'un nid d'abeille pour une audi TT : http://www.frenchcinema4d.fr/forum/i...topic=19500.40

    Etant donné que la forme et a peu pres la même qu'un filet de but, enfin si les experts on une meilleure solution écoute les car je ne fait que débuter mais qui sais, sa pourra peut etre t'aider. :wink:

  5. #5

    Re : fillet de but

    salut !

    pour les filets, tu peux utiliser des splines et un sweep nurbs
    il reste la piscine

  6. #6

    Re : fillet de but

    de loin, une texture avec alpha fera très bien l'affaire, pour un calcul bien plus léger et une assez grande simplicité ;-)
    ou même de plus près avec un bon canal déplacement.
    moebius | Phenom X4 9600+ 3Go DDRII GeForce 8600GT 250Go SATA&nbsp; | Linux [cf tuto ] | win xp 32b.&nbsp;

  7. #7

    Re : fillet de but

    exact !
    il reste la piscine

  8. #8
    Gourou Avatar de Buzhug
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R14 Studio
    OS
    Windows 7 64b
    Messages
    3 704

    Re : fillet de but

    Bonjour.
    Merci de modifier le titre...
    à moins que tu souhaites modéliser le mâle de la fillette, ce qui s'appelle alors plutôt un garçonnet, et voudrait dire que ceux qui ont pris du temps à te répondre se sont trompés.
    Yec'hed mat ! Arrête tes blagues sur les coccinelles!

  9. #9
    Timide
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46

    Re : filet de but

    voila je prefere approfondir ce sujet car j'ai aussi une question identique ..
    donc voila le projet : faire en gros un filet de tennis .
    donc j'ai opté pour la solution de moebius

    de loin, une texture avec alpha fera très bien l'affaire, pour un calcul bien plus léger et une assez grande simplicité Wink
    ou même de plus près avec un bon canal déplacement.
    or j'aurais 2 questions, vous appliquez la texture sur un plan, sur un rectagle fin ? et le deplacement qq peut approfondir s'il vous plait
    car pour le moment meme en mettant un bump des que ma vue est au dessus du filet et bien, et c'est normal on voit bien que ma texture est toute fine et que mon filet n'a pas d'epaisseur ... donc quelle est la solution ?

    j'ai essayé de mettre ma texture de filet sur un reseau d'atome c'est tout pourri, reste quoi comme solution qui soit legere ?
    utiliser un maillage d 'octaede et de barre, le tout dans un hypernurbs et appliquer les textures separement ?
    mais ca va quand meme me faire de la face non ?
    voila j'attends votre avis et si je n'ai pas de réponse je ferai un post unique

  10. #10
    Squatteur
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    199

    Re : filet de but

    Tu aurais des images de ce que tu fais ?

  11. #11
    Timide
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46

    Re : filet de but

    bin si tu veux que je te montre un parallepipede avec une texture transparente de filet dessus ...
    je pensais deja avoir la méthode pour faire ce filet et ensuite montrer des trucs
    car si c'ets pour montrer de la daube ...
    a savoir la méthode pour faire un filet de tennis de tres bonne qualité et avec un minimum de face

  12. #12
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093

    Re*: filet de but

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas quel est le degrée de réalisme recherché mais il me semble qu'avec le réseau d'atomes (comme le disait Tetsuo) il y a moyen de faire un truc correct avec relativement peu de polygones. Mais bon, ce n'est qu'une idée... :roll:

    J'ai fait un petit fichier pour l'exemple : ici
    Une petite image :
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  13. #13
    Pilier Avatar de xs_yann
    Date d'inscription
    février 2005
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Mac OS X 10.13
    Messages
    1 990

    Re*: filet de but

    Je pense également que le réseau d'atome est une bonne solution (test rapide) :



  14. #14
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: filet de but

    Yep, couplé à Clothilde, ça fera un filet de but terribeul !

  15. #15
    Timide
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46

    Re : filet de but

    merci les gars et surtout merci pour le fichier ca va me permettre de faire un truc qui fonctionne et surtout de piger comme le faire
    je me mets au travail ... meric la communauté

  16. #16
    Timide
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46

    Re : filet de but

    question pi etre idiote on peut mettre un tag hait sur un reseau d'atome histoire de rendre les cables du filet "pelucheux" ?

  17. #17
    Timide
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46

    Re : filet de but

    bon et bien je vais poster ou j'en suis ...
    j'avais portant bossé sur photoshop une belle texture façon corde carbone dont voici le fichier :



    et grace à l'aide de vous tous et des réseaux d'atomes j'arrive a cela :
    [img width=850 height=680]http://www.maousse.com/c4d/test_filet.jpg[/img]

    mais en gros plan, c'est l'horreur et je me demande d'ailleur pourquoi je me suis ennuyé à faire cette texture



    donc question : comment puis je améliorer le rendu proche ?
    1 - je me suis trompé sur le type de projection pour ma texture ?
    2 - peut on dissocier la projection de la texture sur la sphère et sur les cylindre ? comment faire pour réobtenir un rendu carbone ?
    3 - puis je ajouter un peu de "hair" pour rendre en gros plan cette corde un peu plus "pelucheuse" ?
    4 - comment obtenir un roulis correct autour des cylindres car ca part en biseau

    voila je laisse mon fichiers de travail qui contient ma texture carbone si ca peut etre utile a qq mais bon avec mes qq heures au compteur sur c4D je doute filet.rar


  18. #18
    Big Boss Avatar de Seb-bbl
    Date d'inscription
    mai 2005
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    Mac OSX 10.7
    Messages
    6 507
    Billets dans le blog
    8

    Re*: filet de but

    La question est : dans ton rendu final, verra t-on le filet en si gros plan ? Est-il vraiment utile de rentrer autant dans le détail ? Car sur la première vue, le résultat est plutôt pas mal je trouve. Sinon, du hair là-dessus, bien sûr, c'est possible, reste à savoir encore une fois si c'est bien utile !

  19. #19
    Pilier Avatar de atome451
    Date d'inscription
    mars 2004
    C4D version
    R21 Perpétuelle
    OS
    Windows 10 64bits
    Messages
    1 093

    Re*: filet de but

    Salut flashwolf,

    En préambule, je suis plutôt d'accord avec SebBBL. Est-ce bien nécessaire de pousser le détail si loin ?

    Toutefois, en premier lieu on ne peut pas télécharger ton fichier car le lien est plutôt curieux. Il faudrait que tu déposes ton fichier sur un serveur et que tu mentionnes l'adresse complète. L'adresse "http://filet.rar" ne peux pas être bonne.

    Pour la texture carbonne, je ne peux rien dire, je n'y connais rien. Elle semble se reboucler correctement donc ça devrait aller il me semble. Sur ton réseau d'atomes, tu devrais choisir en théorie la projection UVW. De plus, il ne faut pas oublier de cocher la case "utiliser les UVW pour le relief" sinon le relief est projeté en sphérique, si j'ai bien lu, indépendament des UVW (c'est peut-être ça l'explication à ton image 3 en somme).

    Si tu veux que ta corde de près semble moins anguleuse, tu dois augmenter la subdivision dans les paramètres de ton réseau d'atomes mais attention à la surcharge. Ca risque de devenir lourd à manipuler si tu en mets trop.

    Pour Hair, Seb a répondu. :wink:

    Enfin, concernant des couleurs ou des projections différentes pour les boules et les cylindres, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de convertir le réseau d'atomes en objet. Si tu coches l'option "séparer les éléments" dans les paramètres de ton réseau et que tu convertis en objet, tu obtiendras des centaines de sphères et de cylindres. Tu pourras leur attribuer des couleurs ou des projections différentes mais tu perdras la possibilité de modifier le réseau en fonction de ton maillage de base (via Clothilde ou autre). Donc plus de possiblité d'animation facilement, etc.
    Idéalement, il devrait y avoir moyen d'utiliser une limite à la sélection (comme les R1, R2, C1 et C2 des objets NURBS) mais je n'ai pas trouvé dans l'aide la commande adéquate. Si un expert passe par là... :roll:

    Voilà. J'espère que ce sera utile...
    "One cross each." (Monty Python, The life of Brian)
    C4D 21 - Octane C4D plug - 3 x GTX980, 2 x RTX2070 - Intel i7 6850

  20. #20
    Timide
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46

    Re : filet de but

    alors disons que mon pc pour le moment étant une vieille machine avec 2go de ram j'ai souvent le message "memoire insuffisante"
    donc je fais mes pieces pas morceau

    pour l'histoire de la vue en gros plan oui car ce filet sera fixé a un montant en métal et je vais devoir faire différents "clichés" du systeme de fixation et je ne peux pas encore prévoir la zone ou seront fait ses gros plans donc je voulais rendre tout le filet de bonne qualité en plan rapproché. Mais je vais encore affiner les spheres et les cylindre je pense.

    Pour le fichier de travail j'ai refais l'adresse : à 2h du mat j'avais bouffé la moitié de l'adresse

    Ensuite pour atome 451 , je vais voir en effet la projection mais c'est bien uvw que j'ai pris je pense mais j'ai du oublier de cocher " utiliser les UVW pour le relief" je vais vite allez voir ce soir car ce qui me géne le plus c'est que la strie de l'alpha ne fait pas tout le tour du cylindre, c'est ça qui me géne le plus

    la subdivision je vais tester en fonction de mes 2go la solution de séparer les élements pourquoi pas mais la je vais attendre ma future machine de tueur

    Pour le hair je ne cherche a avoir que qq filoches, pas du total moumoutte a voir aussi

    merci oui ca m'aide je vais m'y remettre ce soir patienmment

  21. #21
    Timide
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46

    Re : filet de but

    bon 1h45 du mat pour changer

    alors bon j'ai eclairci un peu ma texture car elle était trop sombre ca donne ceci :




    ensuite j'ai bien vérifié que ma texture était bien appliqué et la case coché, "utiliser les UVW pour le relief"
    j'ai modifié la subdivision dans les paramètres du réseau d'atomes et j'ai modifié aussi la spécularité pour avoir un effet de corde legerement plastifié et la aussi ca a l'air de fonctionner et j'arrive j'arrive a cela : mais mon ecran doit mal calibré car sur le portable (merci le lcd ca brille bcp plus comme quoi va falloir que ma sonde s'active un peu sur le CRT )
    [img width=850 height=680]http://www.maousse.com/c4d/test_filet2.jpg[/img]

    mais en gros plan, je ne reconnais pas ma texture ... ca vient de quoi je peux modifier quel réglage pour avoir la texture en plus petit, plus concentré .. ah je ne sais pas comment m'exprimer .; quand la projection est cylindrique ou cubique ok mais en uvw , j'avoue avoir du mal.


    et comme d'hab ceux qui need, enfin les debutants je fournis le tout :http://www.maousse.com/c4d/filet2.rar

  22. #22
    Pilier
    Date d'inscription
    juillet 2005
    Messages
    1 323

    Re : filet de but

    reduit l'echelle de ta projection
    juste en dessous de là où tu modifies ta projection tu dois avoir échelle X & échelle Y

    bye :odile:
    La boulettement votre

  23. #23
    Timide
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46

    Re : filet de but

    voila je touche au but maintenant reste a rajouter un peu de fils qui dépasse en testant le module hair et ce sera presque bon
    merci pour votre aide car en plus ca permet de piger d'autre piti truc


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet