Boutique Cinema 4D
Page 71 sur 101 PremièrePremière ... 2161697071727381 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 101 à 2 130 sur 3008

Discussion: "Photos"

  1. #2101
    Dépendant
    Date d'inscription
    juin 2006
    C4D version
    Cinema 4D R11.5
    OS
    Win 7
    Messages
    447
    Ah, un formateur en formation .
    Pour la video avec reflex, d'après mes faible expérience, c'est justement l'incruste sa bête noir et les pan rapides. Après je sais pas si ca a évolué ... par contre pour de la pure vidéo, couplé avec Mojo (after effect) on croirait à de la pellicule 35mm, et je te dit même pas le plaisir à filmé avec un 50mm (sauf pour la mise au point).
    My two cents!

    Sinon quelque photo du lundi de paques :




    Pour savoir, il faut vouloir. Pour pouvoir il faut savoir.

  2. #2102
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1
    +1 avec Poumpouny pour l'incrust, si tu bouges pas trop vite ça va, mais dès que tu as des saccades tu as un effet de rolling shutter qui apparait, et pour faire du tracking c'est horrible. Il existe un soft chez the foundry pour contrecarrer cet effet, mais je ne sais pas à quel point il est efficace (http://www.thefoundry.co.uk/products/rollingshutter/). De plus si tu veux faire du Keying ce n'est pas la solution optimale. Bon ça marche mais le soucis est que l’échantillonnage vidéo n'est pas assez élevé, le reflex n'enregistre pas suffisament d'information de couleurs.
    Je me demande si les Lumix GH1 hacké n'avaient pas réussi à changer la donne, mais bon c'est pas facile d'en trouver maintenant. (Je me suis pas renseigné pour le GH2)

    J'aime beaucoup le contraste de la dernière Poumouny \o/

  3. #2103
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1
    Ha oui juste une petite info aussi, pour ceux qui ne connaissent pas, http://www.lense.fr/ vient de faire peau neuve. Avec désormais un système de Wiki et de petite annonce pour la revente de matos. C'est assez agréable à voir. C'est participatif donc faut attendre un peu que tout se mette en place, mais ça peut vite devenir intéressant je pense .

  4. #2104
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Citation Envoyé par Aurety Voir le message
    Plus je vois vos photos, plus vous me faites baver...
    J'envisage donc d'investir dans ce type matos mais n'ai aucune compétence et aucun savoir dans ce domaine. Vous auriez une configuration matérielle avec références ? boitier et objectif(s) ? Un ordre de budget ? J'envisage de suivre la formation reflex de Video Design pour prendre correctement ça en main par la suite. J'ai mes entrées !
    Mon programme désiré : La qualité de vos photos ( sans le talent ), la possibilité de shooter de courtes séquence de rush pour de l'incrust' 3D...
    Maintenant pour avoir vu quelques films faits en 5D, j'avoue que j'ai un faible pour ça mais encore je n'y connais rien ! Des pistes ?

    Si ca pollue trop ce topic et qu'un de vous veuille bien me guider en mp ou téléphone je suis preneur aussi bien entendu !
    Ah pas simple comme choix, c'est pas que cela polluerait, ça peu aussi servir à d'autre, mais c'est pas évident en quelques phrases et puis faudrait en savoir plus sur tes besoins réels. Le téléphone serait le mieux.
    Edit : Aurety, le phone fixe sur ton site est mort...
    Dernière modification par luistappa ; 28/04/2011 à 17h11.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  5. #2105
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Aurety, je t'ai envoyé un MP.
    Bonsoir à tous,

    Fabuleux nuages sur ta première image poumpouny ! Ça me manque les tropiques.

    Retouche photo • Brisons la glace


    Voir et commenter sur mon blog

    J'ai pris un peu la plume pour écrire ce post somme toute assez long pour clairement établir mon positionnement face à la retouche photo. Je me devais de l'écrire avant de célébrer le lancement d'une nouvelle fonctionnalité de mon blog : la comparaison avant/après traitement.

    C'est donc avec un grand plaisir que je vous annonce cette fonctionnalité, en espérant qu'elle vous intéressera afin d'engager davantage de discussion et de partage. Je vous invite à lire l'article lié, bien entendu, il vous fournira quelques détails quant à cette fonctionnalité.

  6. #2106
    Vieux Croûton Avatar de Aurety
    Date d'inscription
    juillet 2002
    C4D version
    R17 Studio
    OS
    Mac
    Messages
    14 477
    Billets dans le blog
    3
    merci Rado, Walli, Luis et Taz, non mon téléphone est juste overbooké par les fax du comptable jusqu'à demain ( inch'Allah !! ) et je serais plus dispo pour en parler la semaine pro. Là je fouille tous mes tiroirs pour retrouver la facture qui justifierait de l'achat de menottes en moumoute et d'un fouet en réglisse pour les besoins de ma structure. Bhein quoi je suis artiste moi !!
    kenavo !! // Pinterest KAMIGAZ®

  7. #2107
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Oki Aurety, à la semaine prochaine donc.

    Poumpouny: Comme Walien +1 pour la dernière

    Une petit balade sur les berges de Seine
    Dernière modification par luistappa ; 28/04/2011 à 21h49.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  8. #2108
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Salut,
    Taz est un tueur de la photo!!!! Gestion du cadrage, des couleurs etc.....pfffffff!!!
    Je n'oublie pas aussi le talent des copains! Bravo, c'est du grand art à chaque fois et de nouvelles surprises pour les yeux!
    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  9. #2109
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Post très intéressant Taz. A rapprocher de notre univers 3D ou nous avons aussi ce débat "La retouche photoshop d'un rendu 3D, c'est tricher..."

    Amusant deux secondes...

  10. #2110
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    TAZ: bien ton sujet, très intéressant, j'irai y mettre mon grain de sel

    Une petite balade à Paris, fontaine Stravinski
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  11. #2111
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    65
    Yop la French

    Taz ton sujet est vraiment bien ! Merci beaucoup pour le partage

    Une petite photo rapide durant une session photo en suisse à Basel avec des amis.



    J'ai une petite question quelqu'un a une télécommande pour les temps de pause " bulb " ? J'ai des pistes déjà mais je regarde si je peux avoir un peu plus d'informations. Si vous avez des retours sur la chose ? Je suis curieux Je pense prendre la canon...

    Bonne journée et bonnes photos à vous

    alban
    Dernière modification par SA ; 01/05/2011 à 22h10.
    graphiste et intervenant multimédia

  12. #2112
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    SA, ta photo me semble très lourde à afficher !
    Tu as quoi comme appareil ?
    Je possède un Canon 50D et je me suis acheté une télécommande filaire ( 1 mètre ) JJC ( sans marque quoi ) sur photoaddict.fr pour une dizaine d'euros et ça fonctionne très bien.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  13. #2113
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    L'image de SA est en PNG... 2.5Mo
    Du jpg serait mieux effectivement
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  14. #2114
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    65
    Pardon pour le format de l'image ^^ C'est à jour maintenant

    BUGOUS j'ai un 550D et pour le prix des télécommandes, la Canon est à 20€. C'est une télécommande avec un cordon je pense pas que c'est problématique... Je fouille encore un peu pour voir !

    Merci pour ton retour sur la chose !
    graphiste et intervenant multimédia

  15. #2115
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Sympathique l'image SA, mais peut-être que le traitement « sépia » est peut-être un peu fort.
    Probablement aussi (ou recadrage), la composition aurait gagné à laisser davantage d'espace devant le pigeon, pour guider dans son sens.

    Pour la télécommande, je possède la Canon TC-80N3 - Infos - Manuel
    Très très content et vite indispensable. Seul reproche, j'aurais aimé pouvoir régler les paramètres de base de l'appareil avec (Ouverture, temps de pose, correction d'exposition, etc.)

    La Maison et le Lac | The House and the Lake
    Un cliché réalisé à Uza, dans les Landes.
    La version avant traitement est visible ici, ainsi qu'une variante radicale de traitement.



    Voir en grand
    Voir, commenter, comparer sur mon blog

  16. #2116
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Bonjour à tous,

    Petit cliché à l'embouchure du Courant sur la plage de Contis.
    Ici pour le traitement, j'ai augmenté la saturation des ces couleurs vives de coucher de soleil qui ont été noyées dans les hautes lumières. Étant donné la très bonne sensibilité de l'appareil « à droite », j'aurais pu rattraper énormément de cet éblouissement (presque à revoir le soleil), mais cette baignade de lumière correspondait véritablement plus à ce que l'on vivait. Le plus gros du travail finalement, aura été de supprimer le lens flare de manière efficace, mais sans y passer une heure.
    Curieux de voir cela ?

    Les Dernières Minutes | Last Minutes



    Voir en grand
    Voir,commenter, comparer sur mon blog

  17. #2117
    Timide
    Date d'inscription
    juin 2007
    C4D version
    R11.5
    OS
    OSX
    Messages
    65
    Wow Taz ! L'ambiance est simplement sublime... J'aime beaucoup !
    graphiste et intervenant multimédia

  18. #2118
    Big Boss Avatar de NiKo
    Date d'inscription
    novembre 2002
    C4D version
    R12 Studio
    OS
    OSX
    Messages
    6 469
    Belle photo...

    Je trouve juste dommage que pour pouvoir voir les effets de comparaison il faille s'inscrire sur le site.
    Aujourd'hui on se fait harceler par en permanence par les "inscrivez-vous par et par là", du coup si c'est pas absolument vital on passe notre chemin...

  19. #2119
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Merci SA et Niko.

    Je trouve juste dommage que pour pouvoir voir les effets de comparaison il faille s'inscrire sur le site.
    Aujourd'hui on se fait harceler par en permanence par les "inscrivez-vous par et par là", du coup si c'est pas absolument vital on passe notre chemin...
    J'en ai argumenté les raisons dans mon article sur la retouche.
    Personne n'est forcé, d'autant que ce n'est pas comme si j'avais fourni cette fonctionnalité librement auparavant…
    Ainsi que tu le dis justement, bien que je n'utiliserais pas « vital », seules les personnes intéressées par ce processus, voulant davantage partager et faire progresser ou échanger les techniques de traitement s'inscriront. Cela me va.

    D'ailleurs, il faudrait même que je trouve un moyen pour faire en sorte qu'un maximum de personnes aient lu l'article sur la retouche avant de s'inscrire tant cette réflexion sur son propre travail et vision de la photo est important avant de voir / comparer. Hors de question pour moi qu'une personne inconnue n'ayant pas mené un minimum de réflexion puisse librement comparer et malheureusement juger (souvent par la négative) un travail de traitement dont les arguments se défendent au lieu de s'enfermer dans de faux concepts «*d'image brute*». D'autant que le développement de la fonctionnalité a demandé du temps, tout autant que désormais la préparation des images et posts, la rédaction descriptive des traitements etc.

  20. #2120
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954
    Ah sujet intéressant, j'ai répondu

    Edit : J'ai re-répondu, même si je suis déçu que certains changent leurs post en cours de route et n'acceptent pas les avis allant à contrario de leurs idées...
    Dernière modification par legloups ; 08/05/2011 à 08h19.
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  21. #2121
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    J'invite quiconque intéressé à aller prendre connaissance des faits rapportés ici par Legloups dans le fil de commentaires de l'article. Que les choses soient claires…
    Aucune réponse ou intervention à ces derniers fait n'a sa place ici, j'aimerais que cela se limite à nos deux seules interventions sur ce topic…

  22. #2122
    Gourou
    Date d'inscription
    octobre 2005
    C4D version
    R9
    OS
    XP pro
    Messages
    2 954
    Citation Envoyé par Tazintosh Voir le message
    J'invite quiconque intéressé à aller prendre connaissance des faits rapportés ici par Legloups dans le fil de commentaires de l'article. Que les choses soient claires…
    Aucune réponse ou intervention à ces derniers fait n'a sa place ici, j'aimerais que cela se limite à nos deux seules interventions sur ce topic…
    Bien Maître Taz, oui Maitre Taz
    3D - temps réel et même irréel au passage...
    -The LPI-

  23. #2123
    Big Boss Avatar de Rudy
    Date d'inscription
    mars 2005
    C4D version
    R14 Visualize
    OS
    W 10 Pro 64 bits
    Messages
    8 590
    Billets dans le blog
    4
    Sans prétention aucune quant à la qualité de mes clichés, je vous poste néanmoins une rareté, une rose à trois cœurs. Je récupère les pétales avant que les roses ne se flétrissent afin de les conserver et ressortir leur parfum l'hiver.

    Dernière modification par Rudy ; 08/05/2011 à 23h26.
    My BlogAccepter une possibilité, c'est lui permettre de se réaliser ...

  24. #2124
    Pilier Avatar de Tazintosh
    Date d'inscription
    août 2002
    OS
    macOS Mojave
    Messages
    1 151
    Je n'avais jamais vu, étonnant . Merci du partage Rudy
    P.-S. : ça n'a pas l'air mal « autour » aussi !

  25. #2125
    Gourou
    Date d'inscription
    février 2004
    C4D version
    Autre
    OS
    win. 10 64
    Messages
    2 420
    C'est un trucage Toshop ça !
    Bravo pour l'observation, je ne connaissais pas non plus.
    C4D R21 Studio - Zbrush - Maxwell 4 - Octane Render - Redshift - Ryzen 3900X - win 10 - GTX 970

  26. #2126
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Surprenante rose Rudy, je veux bien croire que c'est très rare.

    Ca m'a fait pensé à cette noix à trois coques que j'ai trouvée.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  27. #2127
    Gourou Avatar de walien
    Date d'inscription
    octobre 2003
    C4D version
    R15 Studio
    OS
    Windows 8 64bits
    Messages
    4 623
    Billets dans le blog
    1
    Bon même si le topic est "photo", je me suis dit que la vidéo serait plus intéressante ici que dans les petits cadeaux à partager. Une vidéo réalisée avec des objectifs Helios, Jupiter et Industar.


  28. #2128
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Hé hé c'est le retour de l'armée rouge
    Ils disent pas sur avec quel boitier c'est fait, ou j'ai zappé?
    Canon probablement vu que les m39 sont utilisé en proxy, normal car MAP out au delà d'un mètre à cause de la différence de tirage.
    A l'origine le M39 est fait pour le télémétriques genre Leica M, enfin plutôt copie soviétique de Leica dans ce cas.

    Helios s'en tire plutôt bien, certain que les m42 sont intéressants vu leur valeur quasi nulle en occase. Même chose pour les m39 sur un Next car là on gardera la possibilité de MAP à l'infini et même chose les m39 Russes ne valent rien (en prix). Seul réserve, ils n'ont pas ou très peu de traitement des verres donc sont très sensibles au flare.

    Faut dire que l'Hellios est un bon objectif, je l'utilisais sans problème monté sur un doubleur pour faire de la macro.

    Alors pour les jeunes un Helios c'est ça

    C'est une focale fixe mais il y a 3 bagues... Ben zut alors!
    Question: A quoi peut bien servir cette troisième bague?

    Edit: j'ai vérifié, dans le cas du Jupiter 9, il y a eut des versions m39 fait pour le Zenit (reflex Russe) et là on garde la MAP à l'infini. On le monte à l'aide d'une bague m39/m42.

    Edit 2: Pour ceux qui sont nés à la fin du siècle dernier, m42 c'est "à vis diamètre 42mm" je vous laisse deviner pour m39
    Avant que les baïonettes dédiées à chaque fabricant se généralisent, le montage était à vis et était standard...
    Dernière modification par luistappa ; 10/05/2011 à 22h41.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

  29. #2129
    Big Boss Avatar de yayaprod
    Date d'inscription
    mai 2006
    C4D version
    R13 Studio
    OS
    OS Walking Dead ?
    Messages
    6 010
    Bonjour,
    Voiçi quelques petites photos de mes amis du Zoo de la Palmyre.
    Yaya.

    Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail.
    LdV.
    http://yayaprodtm.cgsociety.org/

  30. #2130
    Big Boss Avatar de luistappa
    Date d'inscription
    mars 2003
    C4D version
    R19 Studio
    OS
    Windows 10
    Messages
    5 648
    Trop drôle ton singe moustachu Yaya!
    Bien réussi le perroquet rouge, t'as bien éliminé l'environnement zoo.

    Réponse à la bague magique: ben non je vais vous laisser un peu chercher, enfin si y en a qui cherche...

    Pour les deux autres bagues, c'est vrai qu'on les utilise plus beaucoup aujourd'hui, voir même pour celle des diaph, ben y en a même plus (Nikon G et Canon EF).
    Quoi que ce genre d'objectifs manuels reprennent du service, surtout grace au boitier FF au tarif pas trop stratosphérique que sont les Sony 850, Canon 5D et autre Nikon D700. boitiers sur lesquels la MAP manuelle est faisable car la visée est grande.

    Du coup on a vu ressortir les Zeiss et autres Voïlander et même arriver les Samyang.
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on ose pas quelles sont difficiles. I7 4700MQ 2.4/3.2Ghz 16GO + W10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet