Boutique Cinema 4D
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: PB: Grosse saute de camera après import ds AFTER

  1. #1
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    35

    PB: Grosse saute de camera après import ds AFTER

    Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai un problème qui me chagrine, car j'ai bien peur du bug :coup::

    Comme maintes fois, Je récupére les données de caméra C4D pour les importer dans C4D. tout s'importe sans problème... jusqu'ici tout va bien.
    tout Concorde parfaitement entre mon rendu C4D et les mouvements de cam importés dans After... jusqu'à ce que tout d'un coup...à l'image 200, le point ciblé de after m'indique un gros changement de valeur, et dans "Orientation" je peut observer que le 0,0,0 passe à 0,0,360... (mais ceci ne change rien mais montre bien qu'il se passe un truc bizarre.) et donc ça ne concorde plus du tout entre le rendu C4D et les données After.. :cry2:
    j'ai effacé les données orientation de After qui ne servent à rien.. (toujours a 0,0,0 ou 360), mais rien ne change, mon problème vient bien du point ciblé qui par en vrille.
    Or ma camera C4D n'a pas de cible. je ne veut pas lui en donner, mais quand j'importe dans after les données C4D, il y a automatiquement une piste point ciblé qui se crée...mais elle se créee mal... vu qu'à l'image 200 (et toutes les images qui suivent) la caméra film carrément ailleurs que la ou elle devrait pointer. l'idéal aurait été de pouvoir créer une caméra sans données de point ciblé, mais avec de vrai données d'orientation mais apparrement C4D ne gere pas l'export de l'orientation qui est remplacé par un point ciblé automatique et pour le coup, aujourd'hui, foireux.

    Quelqu'un a-t'il déjà vecu ce problème qui m'a tout l'air d'un bug ??
    si l'un de vous a une idée lumineuse.. :idea: :?:
    "le mieux est l'ennemi du bien"

  2. #2
    Timide
    Date d'inscription
    décembre 2002
    Messages
    35

    Re*: PB: Grosse saute de camera après import ds AFTER

    bon, j'ai trouvé mon problème... c'est moi le bug. :oops:
    il y a une anim d'echelle de la caméra qui s'est glissé dans ma caméra quand j'ai du regler les courbes de position et rotation de cam...
    l'echelle de la camera passe de chiffre positif à des chiffres negatifs... et comme visuellement rien ne change dans la scène dans C4D au niveau de la position de cam et son orientation, je ne comprennait pas.. le changement d'echelle ne change donc en rien le mouvement de caméra dans C4D même quand il passe en chiffre negatifs, par contre dans After Effects il doit surement faire un sorte de 180° ou une transformation mirroir sur l'axe concerné.
    "le mieux est l'ennemi du bien"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Mediaworks - Logiciels 3D | Design Internet - Creation site internet